TheElBinbin
Posté le 20 avr. 2016 à 13:07

Je commencerait par : gros potentiel. Mais vraiment. Si les développeurs continuent de faire des mises à jours, ça peut devenir le meilleur jeu pkmn jamais fait. MAIS! Pour l'instant je ne peux pas mettre de note au dessus, je sais bien que c'est une version beta, mais je note comme si c'était un jeu quasi fini. Il y a pour l'instant plusieurs défauts, dont certains vraiment lourds. A savoir :
-Toutes les zones ne sont pas finies, mais ca viendra avec les mises à jours, et au final c'est pas si gênant.
-Certaines parties de l'histoire et quêtes ne sont pas finies, et ça par contre c'est un poil agaçant. Je commence des quêtes, récupère des objets, mais au final ca s'arrête d'un coup parce que ça n'a pas encore été intégré.
- La progression est, selon moi et par rapport à mon ressenti, CATASTROPHIQUE. Je finis souvent sans argent, avec pour unique combat à ma portée et pour seul dresseur qui veuille bien se battre le mec du centre pokemon qui n'a pas d'argent. Les quêtes sont également quasi obligatoire pour avancer, sauf que dans une grotte interminable sans repousse, sans corde sortie (que je n'ai donc pas pu acheter), avec des pokémons au même niveau que les sauvages qui se font donc buter au bout de deux-trois combats, qui donc perdent tout leur XP et qui ne progresse jamais, parfois c'est vraiment lourd.
Mais bon, vivement la prochaine maj.

Blade_hunter
Posté le 03 janv. 2016 à 23:03

J'ai essayé pokémon gemme et j'ai un avis mitigé sur ce jeu.
Ca a l'air d'être réalisé avec RPG maker, et il est plutôt bien fichu sur pas mal de points.
C'est une version bêta qui fonctionne plutôt bien. En plus il tourne très bien sur de très vieux PCs, donc idéal pour une petite machine portable un peu ancienne.

Sur le jeu en lui même il y a des originalités comme un système de quêtes diversifiant le jeu même si pour le moment je n'ai eu droit qu'a des quêtes "fedex" pour le moment.
Le gros plus de ce pokémon c'est l'extension de zones, on peut d'avantage explorer contrairement aux régions d'origine qui étaient un peu limitées dans leurs jeux respectifs.
Le challenge est relevé, même s'il y a des incohérences, genre on trouve des dresseurs avec des pokémons level 75 à argenta, ou même un pokémon sauvage level 80 dans la forêt de jade. Ce sont certes des cas isolés, mais l'équilibrage est clairement un gros point faible.
De plus on ne peut pas sauvegarder partout sauf si on joue en facile, ce qui nous prive du multi exp.
S'il y a d'autres choses à déplorer, c'est le centre pokémon qui devient payant et seul et unique point de sauvegarde en niveau de difficulté normal et plus, sauf si on achète un objet servant à cela.
Personnellement je trouve que c'est une mauvaise idée.

Donc même si j'apprécie le système de quête qui diversifie le jeu et donne des objectifs clairs; des graphismes sympas et fidèles aux versions 2D du jeu (semblables aux épisodes GBA) des jolies sprites, des effets sympas.
L'idée ambitieuse de regrouper tous les jeux pokémon en un seul.
Ce jeu n'a que 14 car même s'il est franchement pas mal et plutôt bien fichu, il y a des choses qui sont là soit disant pour corser le jeu et qui au final n'apportent pas grand chose ou juste des désagréments légers de ci de là.

Je souhaite à l'équipe beaucoup de courage, parce que ce jeu a clairement du potentiel et il se peu que ce soit le premier jeu pokémon où on pourra tous les attraper :P

Lamastikey
Posté le 01 déc. 2015 à 18:42

Salutations à tout le monde

Je vois que personne n'a mis de commentaire peut-être que le jeu n'est que trop peu connu

Pour ma part je l'ai commencé il y'a quelques jours

Donc je vais d'abord dire ce que j'en pense dans le cas général.
L'idée est bonne, je ne sais pas jusqu'où va le jeu mais à ce que j'ai cru comprendre il réunis tout les opus. Le déroulement de l'histoire par rapport aux jeux OF à l'air d'avoir été revisité ainsi que certains lieux ; notamment foret de jade et le mont sélénite (pour moi c'est une bonne idée ces lieux était à mon gout, pas assez complet au niveau grandeur je trouve).

Un principe de quête à été instauré, c'est une bonne idée ça permet d'avancer avec d'autres objectifs que de remplir le pokédex et terminer les ligues.

Il est plus difficiles que d'habitude d'obtenir les badges, les champions d'arène sont beaucoup plus fort, ce qui est assez sympathique d'un coté.
Cependant, je trouve qu'il y'a un mauvais équilibre dans les combats.

Exemple pour un type eau niveau 25 contre un type électrique niveau 20, imaginons les attaques bulles d'o et éclair, le type eau prendra moins de dégâts que le type élec, et la différence est bien trop importante.

Aussi depuis quand un galekid peut il être paralysé ou subir une attaque éclair ?

Le concept du jeu est très bien à mon goût, le gros défaut serait pour moi le mauvais équilibre Niveau/Type/Attaque.
Aussi certaines capacités gagne en pouvoir à force d'utilisation, c'est assez bien pensé, il est logique qu'à force d'utiliser une attaque, un pokémon la maîtrise mieux et fasse plus de dégâts avec cette dernière
Après peut-être que si le jeu prends de l'importance et que plus de gens jouent il s'améliorera avec le temps, pour moi ce jeu à de l'avenir.