16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

RyanClayton
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Ce jeu est vraiment très bien je vous le conseille, avec des graphismes assez plutôt bien au final, ça fait bien pensé aux comics. avec ses bandes sons magnifique et son scénario intrigant et prenant, bon la maniabilité est un peu dur mais on s'y fait au bout d'un certains temps. la durée de vie quand à elle est assez longue pour un seul épisode est c'est vraiment sympa.

AngeGardienWAGS
Posté le 25 févr. 2014 à 00:00

Lee, un gun dans une main, un katana dans l’autre, traverse un mode de zombies, prit d'affection pour une Clémentine, une fillette qu’il protège de bandes de zombis. Dans une ambiance et un graphisme fidèlement proche de la bande dessinée d’origine crée par Robert Kirkman.

Histoire prenante. Bonne interaction du gameplay qui nécessite un petit temps d'adaptation. Dialogues qui occupent la majorité de ce premier épisode, avec quatre choix de réponse.

Complètement en anglais. Sous-titres français en téléchargement d'un patch pas officiel.

bobosch
Posté le 05 janv. 2014 à 00:00

Pourtant non adepte du point&click, je me suis laissé tenter par ce jeu au vu des critiques élogieuses, et je n'ai vraiment pas été déçu. Les personnages sont attachants, l'histoire est bien menée, et les "énigmes" sont logiques, et s'intègrent très bien dans le déroulé de l'histoire.
On finit cet épisode en 01h30-02h00, et on a une seule hâte, s'attaquer au deuxième et aux suivants, pour recommencer l'histoire en faisant d'autres choix, car pour une fois, les choix influent profondément sur la suite du jeu.
Merci telltale.

Posté le 04 janv. 2014 à 00:00

C'est vraiment un super jeu, l'histoire est génial et la petite Clémentine nous fait de la peine pour ce qu'elle a vécu. L'histoire est en parallèle avec la BD, on voit se faire mordre Shawn, le fils d'hershel surement avant qu'il le mette dans la grange. On fait aussi la rencontre de Glenn et de Lily.
La musique est le meme que celle de la série et les graphismes font BD\dessin animé.

Thekilleuse2a
Posté le 01 janv. 2014 à 00:00

j'ai aimé cette épisode malgré que c'est tout de même long a débuté et que sa manque un peu d'action au début, car il y'a beaucoup de blabla . Sinon l'histoire en elle même et très bien , elle et très touchante c'est donc pour ceci que j'ai acheté les épisodes suivant :P

xXDarkTom117Xx
Posté le 31 déc. 2013 à 00:00

Aimant beaucoup la série TV et ayant lu quelques comics, c'est avec enthousiasme que je me tournais vers ce jeu de Telltale. Et le résultat est à la hauteur de mes espérances !
Les graphismes façon comics sont géniaux mais la grande force de The Walking Day, c'est dans sa narration ! On est tout de suite plongé das l'histoire grâce à un environnement très bien retranscrits et surtout, grâce à des personnages très attachants. Les choix que vous devez faire sont omniprésents et ont un impact sur le jeu. Le temps limité que vous avez pour prendre certaines de ces décisions ainsi que la situation vous fait véritablement vivre le moment.
Bref, j'adore le concept et j'adore l'épisode 1. Je plonge dans l'épisode 2 immédiatement !

PetitPotage
Posté le 19 déc. 2013 à 00:00

L'adaptation en jeu d'un livre, d'une BD ou d'un film a toujours de quoi faire peur. The Walking Dead gagnant en popularité, il n'était pas étonnant de voir son tour arriver et après la défiguration de l'histoire des comics par la série télévisé, on était sceptique pour ce jeu.

Telltale Games a pourtant réussi un coup de maître. Le jeu a réussi à se hisser au même rang que les comics par son scénario pleins de rebondissements et son héros charismatique.

Ce premier épisode est une bonne entrée en matière avec une durée de vie qui ne se paye pas notre tete pour seulement 5 euros (environ 5 heure de jeu et renouvelable pour changer ses choix).

Jouez-y sans modération !

QuantumProtocol
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

Généralement pas fan de Point&Click, ce premier épisode de ce TWD est la parfaite exception qui confirme la règle.
Tout y est, cell shading plus que correct, narration prenante, embranchements scénaristique bien ajustés, ambiance de stress qui provoque la peur d'avancer, les musiques bien choisies, personnages profonds et attachants, durée de vie plus que correct, fin de l'épisode digne d'une vrai série télé.
Bref cette épisode nous donne vraiment envie de connaitre la suite.
Bravo Telltale

johspi
Posté le 25 nov. 2013 à 00:00

Un jeu intelligent qui avac c'est graphisme , sa musique et son histoire nous fait vitre des sensations (peur,joie, tristesse).

Il n'y a pas vraiment de difficultés dans le jeu ce qui pourrais être un gros default mais qui au final ne l'ait pas au contraire.

Sa fait du bien de jouer a un jeu avec une ambiance qui nous fait vivre les différents scène avec beaucoup d'implication.

Juste un grand merci au développeur (qui sont pas des nouveaux dans le pointclick) pour cette belle aventure.

Samypoussin
Posté le 20 nov. 2013 à 00:00

Mouai. Je suis plutôt bon public, mais là, ce "Jeu" ne l'est pas assez pour me plaire. En effet, le parti pris de faire de ce jeu-vidéo une sorte de série interactive basée sur le point and click et le QTE ne m'a pas franchement séduit. Les mécanismes de jeu sont répétitifs, et cela tout au long des 5 épisodes malheureusement. Alors OK, l'histoire est prenante, les graphismes sympa, mais ceux qui souhaitent de l'action et un jeu nerveux : passez votre chemin. C'est davantage une histoire interactive dont on est le héros.

Je préfère la série pour le suspens, l'efficacité narrative. Et je préfère Dead Island ou Left 4 Dead en ce qui concerne le massacre vidéoludique de zombis avariés. Reste qu'on a envie de savoir la fin, ce qui pousse à terminer tous les épisodes. Mais pour moi c'est sans l'étincelle et le plaisir qui transforme un jeu en GRAND jeu.

-poppers-
Posté le 19 nov. 2013 à 00:00

Une bonne mise en bouche ! Grand fan de la série, je me suis enfin lancé dans l'aventure de ce jeu qui me faisait grandement envie, mais le fait de n'avoir aucun sous titre FR m'a vraiment rebuté... C'est chose faite ! Et quel délice, un point'n'clik vraiment extra, le concept de choix rapide est vraiment stressant, qui doit mourir, qui dois-je sauver ? Tout en se disant que chaque choix aura une incidence sur la suite des événements on se prends vite au jeu ! Je commence l'épisode 2 demain, et je peut vous dire que j'ai hâte !

Posté le 17 nov. 2013 à 00:00

Cet épisode de la série est très bien, incarnant un nouveau personnage qui n'a rien à voir avec la bande dessiné et la série, le jeune Lee devra rendre défendre la petite Clémentine pendant 5 épisodes. Vous pensez sans doute que ça doit être nul ( essaye de le penser s'il te plaît ) et bien non, ce jeu nous fait découvrir un scénario très constructif, se finissant sur une très belle fin. Bon après les graphismes ne sont pas super, mais il ne faut pas oublier que c'est un jeu indépendant alors les graphismes sont quand même beau pour un jeu comme ça. Les bandes sons elles sont super, avec de magnifique doublages. La durée de vie est de 4 voir 7 heures pour un épisode, et il y en a 5 ( 6 si on compte le dlc. ) ce qui dur longtemps quand même.

ce jeu est très très bien, cette épisode aussi, c'est pour ça que je lui,mets 17/20.

gonc2
Posté le 16 nov. 2013 à 00:00

La note est peut-être rehaussée par le fait que je sois un grand fan de Walking Dead mais il faut bien avouer que le gameplay avec les choix, les graphismes avec un style BD et le principe du point'n click parfois très stressant font qu'on ne s'ennuie jamais. Lee est un personnage assez sombre, le genre que l'on préférerait éviter en connaissant son passif de criminel mais Clémentine redonne de l'innocence au groupe. L'ancien prof et la fillette d'une dizaine d'années forment une équipe du tonnerre.

the_dark-lord
Posté le 30 sept. 2013 à 00:00

Honnêtement le jeu mérite plus que 16 ais cela est à mettre en rapport avec les autres épisodes, celui-ci étant pour moi le moins bon
Tout d'abord en ce qui concerne les choix il faut vs dire que la trame principale du jeu ne changera pas (un personnage mourra quand même ou quittera le groupe quoi que vs fassiez) ce qui changera bcp par contre c'est la façon dont le groupe vs percevra, ainsi en faisant 2 parties avc un comportement complètement différent vs verrez de larges différences ds le comportement de vos amis. Voilà pour la rejouabilité.
En ce qui concerne cet épisode il remplit très bien son rôle c'est à dire un genre de petit didacticiel ds la première demi-heure suivi de moments bien dosé entre dipute avec les autres, tuerie de zombie en mode infiltration et découverte de l'histoire des personnages, principalement la votre.
Ce qui finit par atteindre son rôle c'est à dire l'attachement aux personnages (le votre et clémentine tout d'abord) et une grande envie de connaitre la suite, renforcé par la bande-annonce de la suite (point commun aux 3 premiers épisodes). En somme cet épisode est un très bon démarrage et la suite est encore mieux.
Au passage je rappelle que ce jeu est inspiré du comic (que je vs conseille) et j'en profite pour parler des graphismes justement très "BD" ce qui marche très bien.

Wetson
Posté le 21 sept. 2013 à 00:00

Le début de l'aventure !
De toute la saison, c'est sûrement l'épisode le plus réussis, celui qui est le mieux réalisé, et celui qui donne envie de connaître la suite.
Les réactions des personnages varient en fonction des remarques de Lee, ce qui est le principal atout du jeu est sans aucun doute exploité à merveille dans cet épisode, ce qui contribue énormément à l'immersion dans le jeu.
Dans cet épisode, on fait la connaissance avec la plupart des protagonistes et on en profite pour voir quels sont les choses qui leurs sont chères ou qu'elles défendront.
C'est à coup sûr une grosse pierre de l'édifice monumental qu'est le jeu TWD. Je me suis régalé.