16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

[Watcher]
Posté le 27 mai 2013 à 00:00

Un jeu qui investit autant le joueur et le fait sans jamais se planter, c'est tout simplement démentiel ! De quoi remettre en cause votre moralité.

Je retirerai simplement un point pour quelques bugs (une marque de fabrique de Telltale, dommage) mais tout le reste tient du parcours sans-faute.

misterhouse
Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

Très bonne épisode, l'esprit de la BD est mis en avant même si on suit une histoire différente c'elle ci. On s'attache à ces personnages ayant chacun sa personnalité et le système de dialogue est très prenant sans oublier les graphismes en cell shading qui donne un aspect original à ce jeux. Mais malheureusement les choix qu'on fait n'ont au final aucun impact mais ont l'avantage de faire vivre autrement l'histoire.

redarms
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Ce jeu est vraiment une bonne pioche, de part ses graphismes cel-shading (vraiment sympa), ainsi que des personnages attachant et très caricaturaux dont on prend plaisir à suivre l'histoire.

Malgré quelques ralentissement (version PC) durant les cinématiques, je n'ai cependant eu aucun problème durant les phases de jeu.

Petit point positif sur le fait que l'on intéragisse pleinement (ou presque) avec les personnages, qui je l'éspère influera vraiment sur la suite de l'histoire, Wait'n'See. Les phases de dialogue sont prenantes et procurent une certaines émotions lorsqu'il s'agit de faire un choix difficile, malheureusement les phases d'actions sont peut-être un poil décevant de part leur facilité, mais ce n'est pas ce que l'on demande au soft en priorité.

La jouabilité est très bonne je n'ai eu aucun soucis à parcourir ce premier épisode au clavier/souris (penser à passer son clavier en QWERTY pour le coup).

L'anglais pourra rebuter certains joueurs, mais les voix sont franchement une réussite; elles collent vraiment bien aux personnages.

Bref ce premier épisode est franchement une bonne découverte, vivement la suite, je le recommande aux amateurs de la série et du comics, ainsi qu'aux amateurs de jeu d'aventure qui sortent un peu de l'ordinaire.

RyoMasterSan
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Moi qui n'aime pas la série, qui n'a jamais lu la BD, j'ai adorer ce jeu, qui m'a agréablement surpris, je m'attendais à un esprit mignon, bonne enfant... Mais non le jeu est résolument mature et adulte, le moteur graphique vraiment au top, la BO aussi, et le scénario prend aux tripes. Vivement le second épisode

J'ai adorer le passage d'infiltration

zailos
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Bon jeu, on passe un bon moment, même si ça reste trop court. Les graphismes sont sympa, l'histoire est très prenant et le tout est vraiment proche du comics. A part ça il y a le problème de l'anglais qui peut être assez gênant mais ça reste vraiment sympa même si il ne faut pas s'attendre à un jeu très exigeant (c'est vraiment pour l'histoire qu'il est intéressant).

InFinity_TF141
Posté le 07 mai 2012 à 00:00

Un bon Point&Click.graphismes de comic.. il faut absolumènt l achèter si vous etês fan de comic et série le jeux c'est orientè plus de comic le 1 erè dlc a une dure de vie 2 à 3 heure vraiment c'est jeux est super c'est mon 1 ere Point&Click d'habitude je joue plutot a fps.. et suis pas déçu d l avoir acheter

87WARNERVE
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Ne connaissant que la série, que j'apprécie beaucoup, je le suis lancé dans ce jeu qui m'a fois est particulièrement agréable et immersif. Sa force réside surtout dans le développement des personnages, l'attachement qui en découle, et la difficulté de certains choix. L'atmosphère est tendue, le traitement très cinématographique, l'aventure très agréable, très simple aussi, mais la covation de ce jeu ne semble clairement pas être celle d'un point&click pur jus. Un beau récit interactif, pour peu que l'anglais ne vous rebute pas. Vivement la suite

Maeror
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Une excellente surprise ! A New Day propose des situations variées, très bien mises en scène, avec un gameplay simple et accrocheur (petit bémol : les zones sur lesquelles il est possible d'interagir ne sont pas toujours bien pensées, ce qui peut être ennuyeux lorsque l'on joue sans les aides) à base de point'n'click et de quelques QTE, des graphismes corrects (les animations ne sont malheureusement pas transcendantes), de très bons dialogues, ainsi qu'une bonne rejouabilité grâce aux choix que devra faire le joueur au cours de l'aventure.
"Malgré" des graphismes en cell-shading, la violence visuelle fait mouche, sanglante et vicieuse, mais reste parfaitement bien dosée.
La difficulté est en revanche très peu élevée, les (rares - mais suffisants) affrontement contre les zombies sont d'une facilitée déconcertante, à l'image des "énigmes" qu'il vous faudra résoudre pour avancer dans le jeu. A vrai dire, il s'agit plus d'évènement à déclencher que de véritables énigmes, il n'est ici pas question d'association d'objets ou d'intense réflexion.
A New Day est court (environ 2-3 heures), facile, voir simpliste, mais de grande qualité. Reste plus qu'à attendre la sortie des épisodes suivants...

gameoverblog
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

J'ai fait le jeu sans grande conviction, on sait tous qu'un jeu d'une serie en regle general c'est pas top. Ici c'est tout le contraire, le jeux est super dynamique, meme si on ne peut qu'allez de l'avant, on ne peut pas perdre dasn ce jeu, on prend du plaisir a suivre la trame. la VO ne dérange pas, bon faut pas être Anglophobe non plus. Le son est tres propre et met bien dans l’ambiance, graphiquement on aime ou on aime pas le delire Cartoon, mais c'est tout de meme tres plaisant. Sinon terminer en 2h pour 5euros moi je dit c'est très honnête.

coco_37
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

The Walking Dead est pour moi avant tout la série, et j'en suis fan.
Ne connaissant pas le comic, ça m'a permis de le découvrir un peu a travers ce jeu et l'univers qui se dégage.
Les graphismes en cel-shadding collent bien a ce jeu qui est une réussite. Les QTE "reflexe" sont interressante parce que généralement tu ne fais pas attention a ce qui se passe pendant des cinématiques.
Bref je conseille vivement ce The Walking Dead.

J'ajouterais 2 bémols : la langue et la durée de vie.

La langue anglaise totale qui est une barrière, sans sous-titre c'est presque impossible, même avec un niveau respectable en anglais ( je parle en connaissance de cause)
La durée de vie qui est trop courte a mon gout pour une lisence qui m'est très chère.

Unmarron
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Plutôt pas mal,ce jeu est une bonne reproduction de l'épisode. Je ne suis pas spécialement fan de tout ce qui est zombie, mais je dois admettre que d'avoir mis un 15/20 n'est pas une exagération de ma part. Je l'ai aimé et je le conseil a tout les fans de la serie :)

minikac
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un jeu pour les fans mais pas que, très intéressant et très proche du comics éponyme, le système point&clic s'adapte très bien avec la narration et la centralisation sur les personnage et leurs survie. Le système et bien intégrés et pas trop lourd.
Vraiment si votre niveau en anglais vous le permet, foncez.

full_tera
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Attention, il ne s'agit pas d'un Point&Click contrairement a ce que dit le test mais un film interactif avec QTE. On aurait certes préféré un vrai Point&Click sur PC avec gestion d'inventaire et QCM ... le jeu va malheureusement souffrir du fait que la saison 2 s’écroule en terme d'audience par manque de scénario digne de ce nom ...

FrankDarabont
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Pourquoi 13 ?
D'abord,je m'attendais pas à un jeu spécialement bien...Bon les graphismes sont pas super,un jeu comme ça,faut des graphismes réalistes et qui nous plongent dans le jeu donc de ce côté là...bof surtout les personnages qu'on ne reconnaît pas forcément à l'image principalement d'Hershel.

mais sinon le scénario est pas mal malgré l'absence de sous-titres ce qui rend le jeu bien moins intéréssant et moins compréhensible.

Sinon le jeu est plutôt agréable à jouer,bonne pioche pour Telltales Game !

pollux94fr-back
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Je met 10/20 a se jeu car du "Full Anglais" est intolérable pour un jeu vendu numriquement et donc la même version dans le monde entier !

Encore une foi Telitale Games nous fait nimporte quoi...
Après des QTE's a chier complètement raté dans "Jurassic Park the game", voila du non zoné ou on fait un gros doigts au joueurs non Anglophone... sans possibilité de choisir notre langue de Sous titre, se n'est pas fait pour vous...

Alors, ATTENTION AVANT D'ACHETER ! SE JEU N'EST PAS EN FRANCAIS ! ne vous faite pas avoir comme beaucoup de joueurs...