16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

Posté le 21 nov. 2012 à 00:00

Déjà, je ne suis pas habitué aux point et click. En fait, je déteste ça. Mais vu que ça vient de mon comics préféré / série préférée, je devais y jouer. (Oui, le comics est mieux que la série. Me spammez pas en disant que j'ai des goûts à chier. Merci.)
Bref, j'y ai joué et c'est plutôt agréable à prendre en main. On comprend très vite comment jouer, la version vostfr est très très bien ce qui permet que ce soit encore plus agréable à l'oeil.
Dans l'ensemble, c'est un bon jeu. J'ai déjà l'épisode 2,3,4 que je vais faire. Un avis dans les heures à suivre iront compléter mon avis sur la série;

poll200
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Ce premier episode de The Walking Dead pose les bases qui feront le succès de la série, The Walking Dead n'est pas un jeu à Gameplay non c'est avant tout un jeu on l'on se met dans la peau d'un survivant et l'on fait des choix, on survie c'est une aventure et pas vraiment un jeu. Le style graphique lui va parfaitement bien et j'espère qu'il sera conserver dans la saison 2, la bande-son nous plonge d'avantage dans cette aventure, le scénario est également très bon reprenant les bases du comics avec d'autres personnages mais on verra quand même des personnages du comics notamment Glenn. Le seul défaut que l'on pourra reprocher au jeu c'est sa durée de vie mais pour 5 euros on va pas chipoter. Le jeu ne plaira pas à tout le monde mais The Walking Dead reste quand même un très bon jeu.

Tidus_Ethere
Posté le 11 sept. 2012 à 00:00

Pour moi la révélation de cette année.

Comprenez bien ma note, elle n'est pas du tout objective, si je devais comparer qualité/ défauts du jeu, elle tournerait autour de 16/17.

Mais j'attendais ce jeu depuis un moment déjà, j'étais anxieux, car les adaptations de films/séries/BD en jeu vidéo ne sont pas souvent réussies. Mais là, c'est tout le contraire, on ne pouvait pas espérer mieux, l'histoire est tout simplement fidèle aux comics et à la série, on prend énormément de plaisir à contrôler ce bon Lee.

Un jeu qui dépasse toutes mes attentes, c'est pourquoi je mets ce 20, car il ne faudrait pas passer à côté !

[Coup_Critique]
Posté le 24 juil. 2012 à 00:00

J'ai fait l'épisode d'une seule traite, à aucun moment je ne me suis ennuyé. Je lui met 20 parce que j'en demande pas plus à un jeu. Doublages très bon, cinématiques très bien réalisées, mise en scène excellente. Dialogue de très bonne qualité. Bref un excellent jeu.

Posté le 07 juil. 2012 à 00:00

une superbe version Point/Click du celebre Walking dead,le jeu est tres bien realisé,si au debut,on comprend pas trop le fonctionnement du jeu,on prend vite le gameplay en main,la bande son et les bruitages sont extras,on a parfois l'impression de regarder un film d'horeur et d'interagir

niveau durée de vie,ça vaut le coup,et en plus,l'histoire se modifie en fonction des choix,

Bref,recommandé aux fans de Walking Dead ^^

Mercener
Posté le 21 mai 2012 à 00:00

Moi qui adore la série, ce jeu reprend les BDs, ça nous permet de découvrir sous un autre angle, je ne connaissais pas le Point&Click mais je trouve ça différent est très accrochant, ça change du défonçage de crane de certain jeux de zombie XD.
Dommage qu'il soit entièrement en Anglais mais avec des sous titres ça passe nickel.
Hâte au prochains épisodes!

Adoptemonchien
Posté le 16 mai 2012 à 00:00

Excellent point&click. Les graphismes cellshading sont excellent. Ce jeux reprends bien l'univers du comics. Un must-have pour les fans. Les musiques sont variés. Et rappel un des grands principes des survival horror beaucoup oublié faire peur ! Juste -2 points pour l'anglais, mais c'est facilement compréhensible. (Un patch VOSTFR est également disponible pour les non-anglophones).

[The-Rodrigo]
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Etant fan de la série je ne peut que être heureux de se jeu, je viens de finir la partie 1, j'ai trouver ça super! Les graphisme sont sympas, ont s'attache vite aux personnages et rapidement j'adore tous les jeux ou l'ont peut personnifier le caractère de notre personnage grâce à des choix ou des réponses, très satisfais! J'attend avec impatiente la partie 2!

Emeralda
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

J'en attendais rien et je suis agréablement surprise.
C'est que le 1er épisode, difficile de donner une note sans savoir si nos choix auront un impacte réel sur la suite de l'histoire, je note donc en fonction du plaisir que j'ai eu à faire ce 1er épisode.
Ca manque d'intéractions, de situations différentes, mais j'ai trouvé ça très rafraîchissant à jouer, ambiance extra, personnages sympathiques, en fait j'ai adoré, le seul inconnu c'est la conséquence de nos chois et le délai d'attente monstrueux.

vax00JVC
Posté le 12 mai 2012 à 00:00

Un bon jeux de zombies, fiable a la série qui a mon avis va donnez du bon temps a pas mal de fan (dont moi haha)
Un bon 16 pour ce jeux, je peut pas lui donnez plus car il n'a pas le niveau de Left 4 dead pour moi

leonsken1989
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Jeu trés sympa,il nous met vraiment dans l'ambiance de the walking dead,on s'attache vite au perso, et surtout les décisions qu on prennent et leur impact sur le jeu, vraiment excellente surprise de Telltale je ne m'attendai pas ca.

Y-Lowell
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Je suis assez conquis par cette adaptation du comics ! Je suis fan depuis le premier livre et même si seulement quelques personnages du comics apparaissent, le perso principal est très charismatique ! Les doublages anglais sont vraiment réussis et peu importe si c'est de l'anglais, faut pas un gros niveau de toute façon pour comprendre les dialogues ! Je lui mets 17 pour la très bonne intention d'adaptation et elle est réussie, hâte d'avoir les prochains épisodes ! Faites le calcul 5 épisode à 5 euros à peine = 25 euros pour un total de 10 à 15 heures de jeu vraiment attractives !

Kamui113
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un bon jeu, pas dégueulasse à regarder, un bon scénario (bon ça c'était obligatoire), une bonne bande son. Cependant le jeu est quand mêle plutôt court. Et franchement je suis outré du fait que la vostfr qui n'est pas présente dans le jeu et qui risque de faire que beaucoup de joueurs Français n'achèteront pas le jeu simplement dù à la barrière des langues. Et il faut avouer qu'un jeu traduit est plus agréable à jouer (pour ceux qui ne comprenne pas du tout ou qui ne sont pas bilingue). En 2012 je trouve ça honteux de proposer un jeu dans un pays sans au moins les sous titres associés correctement mis en place dans le pays concerné. Surtout pour un jeu qui a pal mal teaser pour son budget et pour Telltale Games qui avait pourtant traduit son "Back To The Futur".

zclad
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le jeu est bon, les graphismes correctes, une bande son qui se rapproche de celle de la série TV... rien à dire le jeu ne manque pas de qualité. Cependant, il n'en reste pas moins que le titre est en anglais, j'ai un très bon niveau d'anglais, mais pourtant j'ai eu du mal simplement parce qu'on a très peu de temps pour répondre, et aussi parce que personnellement quand il s'agit de faire un choix je réfléchi généralement avant d'agir. Alors quand le temps joue s'écoule alors que vous devez lire les 4 réponses, et qu'en plus vous devez être sûr d'avoir compris le sens des réponses en anglais et réfléchir à leur conséquence, pour quelqu'un qui réfléchi trop comme moi, vous cliquerez à coups sûr sur certaines réponses au hazard. Je trouve dommage que ces choix n'ai pas été présenté différemment, par exemple le temps qui se fige, avec une musique stressante, on vous présente les solutions, et seulement après le temps défige et on vous laisse 2 secondes pour agir.
En ce qui concerne la durée de vie, elle est très loin d'être d'environ 3 heures comme annoncé dans le test, l'épisode se boucle en 1h30 mais évidemment, vous pouvez doubler ce temps si vous comptez le fait que ce titre offre une rejouabilité intéressante.

Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Un très bon départ pour le jeu. Il y a une excellente ambiance et de très bons personnage. Les premières minutes sont un peu déconcertantes et le héros semble être une espèce de grand black aux chaussures blondes dans les premières secondes, mais il se rattrape très vite. Il y a un système de choix à la Mass Effect qui peut devenir très intéressant dans les prochains épisodes s'il est bien exploité.
Vivement la suite en tout cas !