16.1/20

fredou99
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Excellent Point&Click. Les graphismes cel-shading sont vraiment sympa, les personnages sont attachants et il y a beaucoup d'émotions à chaque scène. La musique est également variée et adaptée. Le pari de faire un jeu de zombie qui n'est pas un jeu d'action est plus que réussi.

tinky-winky2
Posté le 27 avr. 2012 à 00:00

Je dis un GRAND OUI. Enfin un jeu de zombie qui se base plus sur la psychologie des protagonistes et non pas un jeu vu et revu ou il faut occire le plus de zombie possible.

Le PLUS :
Un jeu bien sympa avec une histoire prenante, des petites énigmes (pas bien compliqué mais qui reste sympa), des personnages attachants, un aspect graphique orienté BD qui fait son effet, les expressions faciales assez bien rendus.

Le MOINS:
Quelques petits bugs graphiques (comme des ombres pixelisées) des petits ralentissements par ci par là, Une animation parfois manquant de fluidité. On regrette parfois de devoir recommencer certains moments parce qu'on quitté la partie pensant que le jeu avait sauvegardé (et en fait non. youhou...)

Conclusion:

Jeu bien sympa avec une aspect graphique original. Une bande son assez immersive. On se prend au jeu rapidement. Il ne faut néanmoins pas être exigeant sur certains bugs présent qui demandent à être corrigés dans les épisodes suivant.

Un bon petit 15 pour encourager le studio Telltale :-)

idiotieambiante
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

j'adore le comics et la série donc déjà j'étais prédisposer , au début j'ai vu Walkin dead le jeu j'etait WOOOOAH après j ai vu c'est un point n click j'étais WTF!!! mais au final le jeu est bien réussi j'ai un peu de mal a voire la porté de nos choix l'impact qu'ils ont sur l'histoire mais faudra voir dans la suite si nos choix ont plus de porté. Les graphismes sont agréable la jouabilité est assez bien pensé, l'histoire est basique mais on se laisse emporter dans le trip survivaliste. le jeu est en anglais uniquement j'ai tout compris perso et je suis pas anglophone de base.

Donc le jeu est a conseiller au fan de la série et a ceux qui souhaite la découvrir pas le jeu de l'année mais un bon petit jeu

obly249
Posté le 10 mai 2012 à 00:00

Tous simplement génial !!!
j ai terminer le 1er épisode
et j ai vraiment eu des pics de tension du début jusque a la fin
les choix sont difficile parfois a accepter tester pour comprendre....
des ptit loulous ont fait une traduction a vous de chercher si vous êtes malins sur le web ;)
bon jeu a tous jeter vous y les yeux fermer
j’attends avec impatience l épisode 2 !

Atem-Gantz
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu! Je ne connais ni le comics et encore moins la série. Je ne suis pas vraiment un fan de survival horreur, mais j'ai beaucoup apprécié ce jeu où les personnages dégage un certains charisme ainsi que les graphismes très B.D. Des petites énigmes pas très compliquées à résoudre, mais le fait que nos choix est des conséquences est pour le moins agréable. J'attendrai avec impatience le deuxième épisode pour voir si ça continue sur cette voie.
Dommage pour ceux qui ne maitrise pas totalement l'anglais qui risque de manquer de temps pour comprendre certains choix de dialogues.

lamurene29
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Excellente "BD interactive". La mise en scène est excellente et on dévore ce premier épisode sans pouvoir décrocher. Graphiquement du cell-shading plutôt bien fait façon borderland. Pas trouvé le moyen de changer le clavier mais finalement on arrive vite à se débrouiller. Un seul regret : trop court car excellent ! vivement la suite. Avec en plus une bonn rejouabilité grâce aux choix offerts, un petit tableau à la fin pour comparer vos choix à ceux des autres joueurs. Bref n'hésitez pas. Les créateurs de walking dead maîtrise leur licence et s'assurent que les "produit dérivés soient réussis : la série TV l'a prouvé, le jeu aussi est très bon. Foncez l'acheter !

caskad
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Vraiment surpris !

J'ai pas vu le premier épisode défiler ! Musique, dialogue, c'est vraiment intéressant. Bien sur on répond vite, on fait ses choix... mais malgré un graphisme moyen (surtout le début...), le cell shading rempli parfaitement son office et les musique sont excellente, tout comme l'ambiance ! c'est ce qui lui vaut un bon 17 ! Depuis le temps, ca fait du bien un jeu à licence si bien ficelé !

oxidor
Posté le 30 avr. 2012 à 00:00

Très bonne surprise. J'apprécie beaucoup les films et séries de zombie, mais pas tellement le genre point & click. J'ai joué un peu à Runaway avant, mais jamais réellement accroché à ce style, avant cet opus. Le scénario est bien conçu, le design superbe (question de goût j'imagine), et les choix et le temps impartis pour répondre intéressants! Il est également assez dynamique pour un jeu du genre, mais un peu court. Il me tarde d'avoir la suite!

LightInDark02
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est un vrai régal.

Fidèle à l'esprit de la série ainsi que de la BD on retrouve avec plaisir certaines personnages. Nos choix ayant un impact majeur sur la suite des évènements on fait notre petit bout de chemin, tentant de survivre comme on peut. Une réussite.

Seul souci, l'intégralité du jeu est en anglais et il est donc parfois pas facile de faire la traduction même si les sous titres aident pas mal ^^

bultos
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Un bon point&click dynamique pour ma part. Pour une fois qu'on ne se retrouve pas immobile face à un tableau. On retrouve bien l'ambiance de la BD, ainsi que les graphismes. En espérant que les choix opérés dans l'épisode 1 influent bien sur les épisodes suivants.

AgnusDei
Posté le 28 avr. 2012 à 00:00

Je n'ai pas lu le comic, ni regardé la série, c'est donc un regard totalement neuf que j'ai posé sur ce monde post-apocalyptique infesté de zombies, un thème aujourd'hui usé jusqu'à la corde. The Walking Dead est une très agréable surprise, aussi bien sur le contenu que sur la forme. L'histoire est bien menée et nous tient en haleine par son réalisme (dans la mesure où il s'agit d'une apocalypse zombie, bien sûr). Les personnages sont attachants dans leur désespoir face à des ennemis toujours trop nombreux, mais c'est souvent dans les pires situations qu'on voit le meilleur de l'Humanité. Les graphismes rappellent la BD, comme c'était déjà le cas avec le jeu vidéo XIII, et la bande-son nous plonge vraiment dans l'ambiance. Reste le gameplay, beaucoup plus agréable à la manette qu'avec un clavier/souris, et si vous avez un niveau suffisant en anglais, le temps imparti pour choisir votre réponse sera suffisant. Les choix moraux et dans les dialogues couvrent assez bien le champ des possibles, même si on échappera pas au traditionnel "Sacrifiez l'un pour sauver l'autre". Certes, il n'est pas parfait, mais il m'a suffisamment accroché pour que j'attende l'épisode suivant avec impatience !

ALB144_is_back
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

étant fan de la série et du comic book , j'ai trouvé ce jeu vraiment excellent , un point click unique en son genre , les graphismes cel-shading sont très bien , des personnages bien fait , des émotions a chaque moments et a chaque discussions , des frissons surtout lors des décisions , un jeu parfait , bien fait , immersif , qui est loin d’être un simple point click que je conseille a tous les fans de The walking dead .

Leonhearth0
Posté le 26 avr. 2012 à 00:00

Voilà un bon jeu que ce "The Walking Dead" ! Il s'adresse surtout à ceux qui ont lu l'excellent comic ayant inspiré la série télé (qui elle est, selon moi, bien inférieure).
Le 1er épisode pose les bases d'un scénario sympathique se déroulant avant le réveil de Rick Grimes. Il s'agit donc d'une préquelle aux évènements du comic qui nous met dans la peau d'un nouveau survivant : Lee Everett. C'est donc à travers ses yeux que l'on croisera des personnages récurrents du comic ainsi que de nouveaux survivants qui réagiront selon vos antécédents à la manière d'un Mass Effect.
Ce jeu est donc à réserver aux fans et sa non localisation en Français pourra en bloquer plus d'un sachant qu'il faudra avoir un niveau d'anglais plus que convenable pour choisir les options de dialogue dans le temps limité.
Autre bémol, les contrôles de Lee se révèlent assez lourds et l'utilisation de la souris nécessite un petit temps d'adaptation. De plus, l'épisode se termine rapidement malgré les choix multiples qui pourront me reconvaincre de recommencer l'aventure une fois que tous les épisodes seront disponibles.
En résumé, un jeu pour les fans "anglophones" du comic Walking Dead qui reprend bien la charte graphique de ce dernier.

Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

N'ayant jamais vu un seul épisode de la série TV, j'ai décidé de me rabattre sur le jeu. Le premier épisode m'a vraiment convaincu ainsi que les animations même si les graphismes ne sont pas vraiment sensationnels. J'attend vraiment l'épisode 2 avec impatience.

Popiii
Posté le 25 avr. 2012 à 00:00

Bon le jeu est pas parfait les graphismes sont vraiment moche ( apars les personnages qui rendent vraiment bien ) mais le plaisir est la j'ai bien aimé le scénario de cet épisode qui se rapproche plus de la BD que de la série TV ( bidesque a mon gout ) bref un bon divertissement a pas cher qui vaut largement le coût , telltale games m'a bluffé sur ce coup la

judopb
Posté le 20 mai 2013 à 00:00

Je me suis vraiment pris un claque en jouant à ce jeu, comment dire, je n'ai jamais rien connus de tel! Le jeu le plus innovant auquel j'ai eu l'occasion de joueur de puis TRÈS longtemps! Le jeu ne me tentait pas particulièrement en regardant des playthrought mais, quand on est dedans... et bien l'expérience est inoubliable!
En clair il faut vraiment découvrir ce jeu!

Banzinou_
Posté le 01 déc. 2012 à 00:00

Ce premier episode de la serie nous permet de faire connaissance avec les personnages qui vont nous suivre tout au long de l'aventure.
L'ambiance de cet episode nous permet vraiment de rentrer dans l'univers du jeu, il donne envie de decouvrir la suite.