Grand Theft Auto
  • GB

15.5/20

[gamer37]2
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

Tout le monde dit (non pas tout le monde) qu'il est pourri, qu'il est nul, maisn sans lui, nous aurions pas GTA San andreas ou GTA IV. Ce jeux est bon (bien qu'il n'aie aucun brain de réalisme dans aucune des catégories). Un de ses point faible est la minorité des armes. Juste 4 armes ! Je l'ai télécharger gratuitement sur rockstar.com et je ne le regrette pas (de toute manière il est gratuit, comment le regretter) :noel:

VicMackey62
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux auquel j'ai jouer ! Durant mon enfance j'ai passer des heures et des heures a jouer a ce jeux ! Je me souviens que les tirs de revolver etait un simple point blanc ... les jeux vidéo on évoluer mais il ne faut surtout pas oublier les classiques !

1  2  3  4  5  6
Malhapris
Posté le 12 nov. 2012 à 00:00

Très bon jeu arcade qui a lancé la série. Les idées de base sont présentes ,la bande son est bonne pour l'époque (musiques ,sons des véhicules qui rappelons le sont nombreux) ,les graphisme sont aussi bon étant donné la "taille de la map" (elle est en fait divisée en 3 zone que vous connaissez bien : San andreas - Vice city et liberty city) et autant vous dire qu'il y a du paysage à voir.
Le scénario est un des point faible du jeu (exemple de mission : Mon frère ba*se ma meuf ,va le buter) c'est hilarant mais pas très recherché.

Seul point faible du jeu : On se perd souvent ,les objectifs ne sont pas nettement indiqué d'où le 18

SAmationche
Posté le 09 nov. 2012 à 00:00

Tester après l'avoir télécharger Légalement bien sur sur le site officiel de Rockstargames, le jeu est comment dire, si je le note comme si j'étais en 1997 je dirais qu'il est basique pour l'époque et que ça n'a rien avoir avec les GTA de maintenant, je ne peux pas le noter sur son gameplay ou autre car c'est beaucoup trop différent de ce qui sont présent en ce moment, je me contenterais donc de dire que c'est un bon GTA dans toute sa splendeur, pour un 2D !

ZAGGIN
Posté le 06 nov. 2012 à 00:00

Dans GTA, vous incarnez un truand parmis deux autres tous aussi laid et vulagaires que les autres ! Puis, vous arpenterez en tant que truand les rues des villes (il y en a trois en tout) pour effectuer les différentes missions que la mafia vous donne et croyez moi, ces missions sont longues ! Je ne peux pas vous citez toutes les possibilités de GTA car je n'aurai pas assez de place ! Sachez qu'elle sont infinies (conduire un char par exemple !) et que vous vous amuserez bien ! Bref, un jeu à posseder dans sa ludothèque !
Vous vous retrouvez dans la peau d'un bandit qui ne cherche que les boulots les plus rémunérateurs les uns que les autre sans pour autant chercher les bandits, mais une seule effraction sera fatale devant eux ou autre carnage à la banque du coin avec à la clé la police déchainée à vos trousses.vous pourrez rester discret mais rien de plus exitant que de se faire quelques flics ou des passants en les écrasant avec une porche ou un camion de pompier.
Bref pour tous les bourrins qui raffolent ce genre de jeux
vous ne saurez pas décus.
domage que les graphismes ne soit pas trés beau.

Clenn
Posté le 27 oct. 2012 à 00:00

Si je voulais être subjectif, j'aurai mit 20 au jeu. Après tout, j'étais gamin quand j'ai pu jouer à ce jeu... Allez quoi... entre 10 et 13 ans ? Peut être un peu plus vieux ? 15 ans ? Bref, j'ai 25 ans, c'est un jeu qui m'a beaucoup marqué. A l'époque, les missions ne m’intéressaient pas plus que ça, je préférais foutre le bordel, taper les mecs oranges pour qu'il me suivent et les griller sur les rails, voler les tanks..... J'utilisais les codes, comme tout le monde. "suckmyrocket" pour avoir toutes les armes et munitions, vous vous souvenez ?

Ha ! C'est les souvenirs d'une époque insouciante, la nostalgie qui parle !

Peut être étais-ce la magie de la jeunesse, je ne sais pas, mais j'étais vraiment immergé dans le jeu. En se remettant dans le contexte, on réalise que c'était un jeu au gameplay et aux possibilités qui n'avaient encore jamais été vues. Être libre de faire ce que l'on voulait, foutre le boxon en ville, griller des gens, écraser, fuir la police, les défoncer avec des roquettes.... les possibilités étaient vraiment immenses, une liberté totale d'action. Et graphiquement, il était du niveau des jeux de l'époque, donc rien de choquant !

Incontestablement une référence, et ne vous fiez pas à l'avis des casuals de 12 ans qui sont nés avec GTA 4 dans la main... Ils ne peuvent pas se replacer dans le contexte de l'époque que nous autres gamers avons connus.

En tout cas, cela permet de connaître toute l'évolution de la série. C'est grâce à ce jeu et à son gameplay acclamé (et critiqué par les vieux cons qui régissaient les médias de l'époque) que les autres épisodes ont pu connaître le jour, alors respect pour le tout premier GTA !

Reliure
Posté le 15 sept. 2012 à 00:00

Un bon jeu qui est un des meilleur dans le temps avec les premier elder scrolls, des graphismes 2D correct, je n'ai pas grand chose a dire sur ce jeu puisqu'il est quand même très vieux, j'y joue des fois sur le net pendant 1 heures environ.

Darkorb
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Un très bon jeu qui a lancé la série, un bon jeu dont j'ai le souvenir de m'être bien éclaté. Je le conseille à tous car c'est vraiment un des GTA que j'ai adoré. ^^ . Même si il est en 2D, je pense qu'il est un des meilleurs GTA de son époque.

LordVaekus
Posté le 13 juil. 2012 à 00:00

Mon tout premier GTA, bon c'est sûr que c'est pas comme actuellement, c'est en prime une vue de dessus mais c'est quand même pour l'époque un bon passe temps surtout pour rechercherle char et tout démolir. ça rappelle fortement un jeu du même genre sorti sur les téléphones portables vers 2005.

sasukeuchiwa4
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Exellent pour un jeu de l'époque et encore maintenant. Si vous vous posez des questions sur l'origine de GTA, prenez ça. Pas la peine de dire que c'est pourri, il est génial. a prendre avant de devenir un kikoolol de GTA 4 (comme mes amis qui connaissent même pas un seul GTA qui est sorti avant GTA 4)

MatCH31
Posté le 02 mai 2012 à 00:00

Un classique!!! indémodable, ce jeu à clairement marqué une génération de joueur! Ce jeu a fais une grosse polémique à l'époque, et il a conditionné les jeux à venir! Précursseur de la violence gratuite, du politiquement incorect, ce jeu est sublime de part son avant gardisme...

-AnimatedGif-
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

1 er jeu de la série, trés prometteur malgrés une vu du dessus qui pour moi rendait le jeu totalement délirant :fou:
Pour l'époque le jeu avait quand meme 3 maps (Vice City-Liberty City et San Andreas) ce qui est unique pour un jeu de la série des GTA vu que ensuite le maximum de villes a été 3 villes (GTA SA ).

P4CH3C0
Posté le 07 août 2011 à 00:00

Début de la série GTA est qui part assez bien pour l'époque quand même ^^
Ce n'étais sûrement pas le meilleur jeu mais il a fait parti des jeux qui mon plus :ok:
Inutile de le comparer à gta IV xD , Ce serait idiot de parler graphisme sur un vieux jeu :)

ojamax
Posté le 01 juil. 2011 à 00:00

Le GTA. C'est par ce jeu que la série envoi au placard le fondement de beaucoup de jeux vidéo en nous proposant un titre ou la liberté est reine. On y retrouve des noms comme san andreas liberty city,... qui sont des villes connues par tout fans de la série. Le Jeu a été réediter par Rockstar et est disponible gratuitement sur leur site, je vous conseille franchement d'essayer ce titre qui mérite d'être jouer encore à nôtre époque ou de le redécouvrir si vous n'avez pas pu y jouer à l'époque suite à la polémique autours du jeu...

DrawKiie
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Pour moi, c'est le GTA, celui qui a tout commencé. C'est à partir de ça que la série GTA existe maintenant, rentrez-vous ça dans la tête !

Pour en revenir au jeu, il faut dire qu'auparavant, les graphismes n'étaient pas superbe, mais c'était quand même un excellent jeu.

Je lui met 18 pour son originalité, et car il est la base de la série GTA.

kirigann
Posté le 27 mai 2011 à 00:00

Je rigole bien quand je vois des gugusses notés un jeu de 98 et dire qu'il est moche, nul etc.

Encore des rigolos qui étaient encore en couche quand le jeu est sorti et qui ne comprenne pas que leur super GTA IV n'aurait jamais vue le jour sans ce bon jeu.

Merci de pas noté les vieux jeux si votre cerveau n'est pas asses développé pour s'imaginer comment pouvais être un jeu en 98

akh-nikov
Posté le 12 mai 2011 à 00:00

n'importe quoi mon voisin du dessous, qui s'attendais peut-être à un jeu ps3... trés bon jeu, qui a marquer son petit monde et qui à évoluer jusqu'a GTAIV : m'voyez?
merci merci Rockstar pour tout se travail que vous nous avez fourni en commençant par ce GRAND THEFT AUTO .

1  2  3  4  5  6