Grand Theft Auto

[gamer37]2
Posté le 20 févr. 2012 à 00:00

VicMackey62
Posté le 21 févr. 2011 à 00:00

Le meilleur jeux auquel j'ai jouer ! Durant mon enfance j'ai passer des heures et des heures a jouer a ce jeux ! Je me souviens que les tirs de revolver etait un simple point blanc ... les jeux vidéo on évoluer mais il ne faut surtout pas oublier les classiques !

1  2  3  4  5  6
john_marston5
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Tout le monde dit (non pas tout le monde) qu'il est pourri, qu'il est nul, maisn sans lui, nous aurions pas GTA San andreas ou GTA IV. Ce jeux est bon (bien qu'il n'aie aucun brain de réalisme dans aucune des catégories). Un de ses point faible est la minorité des armes. Juste 4 armes ! Je l'ai télécharger gratuitement sur rockstar.com et je ne le regrette pas (de toute manière il est gratuit, comment le regretter) :noel: SUPER

jc-du57
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Si on devrait juger ce jeux quand il fut sortit, il mérite un bon 18 pour son innovation, son principe nouveau de monde libre, son fun et surtout une nouvelle vision de la vision dans les jeux vidéos, ce qui est encore d'actuallité d'ailleurs. Puis c'est juste le premier d'une des plus grandes séries qu'a connu le monde du jeu video.

Maintenant, si on doit le juger aujourd'hui, (sur la version gratuite et légale mise a disposition par Rockstar Game), le jeux rappelle tous les bons souveirs du passé, et de mon enfance certe, mais il est devenue injouable, que ce soit sur le clavier ou même sur ma manette adapté Xbox 360. les missions sont durs, et il manque des points de sauvegarde. Cependant les codes sont là pour faciliter un peu le tout :)
A (re)ésayer !

ReGaX
Posté le 28 août 2011 à 00:00

Pour l'époque c'était un jeu comme les autres, bien que l'idée soit originale (à savoir: écraser des piétons, faire des missions, etc.).

Ensuite, inutile de le comparer aux jeux d'aujourd'hui au niveau graphismes et gameplay.

Et en plus de ça, c'est le début d'une longue série.

Bref, pour moi ce sera un 16, sans plus.

Dazel
Posté le 02 janv. 2012 à 00:00

12 parce que ce jeu est un des premiers GTA. On peut pas mettre 0 pour les graphismes etc car il faut tenir compte de la date de sortie. Les bruitages sont pas géniaux en revanche, même pour l'époque.

Scénario sympathique.

BRISEDEPUBIS
Posté le 29 août 2012 à 00:00

Super jeu ! graphismes : 20/20 scénario : 20/20 durée de vie : 20/20 scnéario : 20/20 ! Un jeu parfait à acheter sans hésiter !
Achetez le des que vous en avez l'occasion ;) Je me suis éclaté comme un petit fou dessus ! ^^

Viazoz
Posté le 08 juin 2010 à 00:00

Grand Theft Auto, un jeu qui a marqué une génération et le début de la gloire pour Rockstar, un de mes premiers jeu auxquels j'ai pu jouer, on y prend plaisir à le faire, c'est sur, les graphismes ont vieillis, evidemment.

Scott-Steiner
Posté le 30 sept. 2011 à 00:00

J'ai acquéri ce jeu pour voir comment est- e qu'il étais il est vraiment nul ! Il n'y a vraiment aucun points positifs qui des points négatifs ! Même pour un jeu de l'époque c'est vraiment nul, les bruitage n'en parlons même pas les graphismes bon c'est normal pour l'époque mais le jeu en lui même a éviter !

cacaproue
Posté le 13 mars 2011 à 00:00

Jai trouvé ce jeu nul nul nul nul nul nul et encore nul !!! Il n'y a rien à dire il est mauvais les graphismes sont nul, la jouabilité est mauvaise !! Jeu à ne surtout pas acheter !!!! En plus, il est bien trop chère pour ce qu'il est !

kidM0rbid187
Posté le 19 avr. 2013 à 00:00

J'aime pas le gameplay, franchement j'trouve ça pourri j'vois pas comment un tel gameplay peut plaire, l'ambiance.. Bof hein, l'histoire j'en vois pas d'intérêt.. Bref c'est un mauvais jeu. .

MarSeilLaiS1392
Posté le 23 févr. à 18:12

L'épisode à l'origine de la saga à succès Grand Theft Auto n'est certainement pas le plus recommandable de tous... Mal foutu à pas mal de niveaux, il n'est pas vraiment accueillant malgré ses bonnes idées surtout si on n'a pas trop l'habitude de ressortir des vieilleries des années 90. Et même ! Le joueur est tellement mal servi pour évoluer dans les trois villes disponibles que la fameuse impression de liberté associée à la série en devient lassante. L'ennui se présente vite si on choisit de flâner sur la map et la frustration aussi si on se tourne vers les missions particulièrement périlleuses en raison d'une jouabilité plus que limite. Mais il est malgré tout difficile de considérer ce premier GTA comme mauvais car l'essentiel est là ! En effet, les fondements de ce que deviendra la licence sont présents et le travail accompli par DMA Design est tout à fait louable car leur pari est réussi : ce jeu ne ressemble à aucun autre.

ElectrozeZ
Posté le 24 oct. 2014 à 00:00

Le premier GTA que j'ai eu, histoire est simple, on est un bandit qu'on peut choisir au début du jeu, et nous dans une des 3 ville immense (Liberty City, Vice City, San Andreas), le but du jeu est d"effectuer des missions pour le compte de différent employeur.

Les graphisme ne sont pas top, mais c'est la ou on a découvert la liberté dans un jeu vidéo, rien nous empêché de se balader dans la ville abord de nombreux véhicules, ou bien faire des carnages.

Il y avais 3 grandes villes :

Liberty City, sa fait référence a New York
Vice City, fait référence a Miami
San Andreas, fait référence a San Fanscisco et Los Angeles.
Si vous aimez le coté urbain, le coté palmier et la place, ou ouest Californie, vous avez le choix.
J'ai mis un 15/20 pour la nostalgie du jeu et le temps que j'ai passé dessus, je vous le conseille (c'est un vieux jeu, mais,rien n'empêche de nous amuser dessus) je les gardder sur playtation et sur pc et je joue encore dessus !

furiedanlagarde
Posté le 05 oct. 2014 à 00:00

Bon, le 14/20 c'est plus par nostalgie qu'autre chose. Graphiquement le jeu a un peu vieilli mais c'est surtout la maniabilité qui accuse un sacré coup. C'est en revanche toujours aussi sulfureux, et rien que pour ce point il mérite d'être testé.

BlueJVC
Posté le 18 juil. 2014 à 00:00

Un GTA est un classique est ce n'est pas pour rien.
Le scénario est digne de la réputation du jeu, les graphismes sont beaux de nos jours, les contrôles sont stables que dire de plus ?
Les véhicules sont variés, l'intelligence artificielle est stable...
En bref : GTA est un bon jeu, sans plus, sans moins.

synthetiseur59
Posté le 19 mai 2014 à 00:00

Contrairement à ce que certain disent, ce GTA est l'un et voir même LE plus réaliste de tous, car il suffisait juste d'une balle, et hop, vous étiez mort ! Les Gilets pare-balle assez difficiles à trouver, n'étaient pas surpuissant (trois coups de feu maximum par gilet), mais étaient, comme dans la réalité, une des meilleures solutions pour augmenter vos chances de survie face aux adversaires armés. Sans gilet pare-balle, c'était aussi kiff-kiff que dans la vraie vie. Tu me touche le premier je crève, et dans le cas contraire, c'est toi qui y passe. Donc je dis que ça mérite un bon point pour le côté réaliste de ce jeu qui explique sa grande difficulté.

Perso, j'ai toujours connu 4 bandits sur playstation et PC, hormis la demo de la version PC, ou je suis déjà tombé sur un personnage féminin (Une femme en clair). Ce qui est très rare dans ce genre de jeu.

Et bien qu'il n'était pas le premier jeu à donner une si grande liberté (The elder scrolls l'avait déjà fait avant avec Arena et Daggerfall), je doit dire que c'était tout de même l'une des rares qualité pour l'époque qui rendait ce jeu unique.

L'intérêt des musiques qui vous plongeaient grandement dans l'action, pouvait être actionnés que de deux manières. Radio, pour qu'elles ne s'enclenchent uniquement à l'intérieur des voitures conduites par le personnage, et Constant (ou Continue), pour qu'elle vous accompagne autant à pied qu'en voiture, ce qui pour ma part, me permettais d'avoir une ambiance rythmé action, pendant les duels ou combat à l'arme, course poursuite, à pied ou en bagnole. De plus, les genres de musiques bien que restreintes, étaient tout de même très variés (Pop, Rock, Funk, Hip-hop, RnB, Techno, Dance et Country). Donc les musiques ainsi que son option de radio-constant, était je pense des grand points fort du jeu également.

Le nombre d'armes restreint quand à lui, n'était pas un mal non plus (Pistolet, Mitraillette, Lance-flamme, Lance-roquette), car il permettait largement de se débrouiller pour et pendant toute sa partie, d'autant plus que les armes pouvaient se trouver un peu partout dans la ville en terme général du moins... Donc peu d'arme, mais pas gênant au contraire, c'était je rappelle, le strict nécessaire, donc pas de quoi en chier une pendule. Le seul souci, c'était l'incapacité de tuer à main nue, notamment le pouvoir manquant de terrasser les flics avec une beigne (Seul poing faible concernant les armes donc, mais peut-être que dans un autre sens, ça aurait été trop facile suite à ça).

L'étendue des villes étaient pas mal, bien qu'un peu rengaine, car j'aurais aimer plus d'attraction dans la ville, notamment de la par des personnages (Bastons gratuites et débiles par ci par là, personnages qui discutent...). Enfin c'est pas mal quand même surtout pour cette époque, et encore aujourd'hui d'ailleurs. Ça le restera.

Les bruitages de flingues ça allait aussi, les voix accélérées des briefing étaient rigolotes quand à elle, mais pas gênant pour le contexte. Les bruitage des klaxons sont simple, rien à en redire, quand aux bruitages des pets/rots du personnage sont totalements inutiles dans ce GTA.

Les bruits et petites musiques de bars à strip-tease que l'on pouvait entendre en passant dans certaines rue, permettaient de ne pas négliger le contexte urbain et dépravé.

Les cinématiques ne sont pas superbe, surtout dans la version playstation qui dans mes souvenir, n'étaient pas traduites en français lorsque les personnages vous parlaient (Contrairement à la version PC) Donc disons que c'est un petit moins dans ce jeu, mais idem, pas gênant du tout.

En gros, c'est un jeu à essayer, surtout qu'il est devenu gratuit donc ça coûte vraiment rien de se le faire, même si c'est l'un des GTA les plus durs que j'aurais connu, peut-être même LE plus dur. Je l'ai recommencer X fois, j'atteignais toujours le dernier chapitre à Vice city, mais jamais je n'ai été capable de le finir. J'y joue encore, cela dit. En tout cas je le recommande aux fans du genre, même si je sais que ceux de la nouvelle génération n'apprécieront pas, car ils n'ont pas eu la chance directe de bénéficier prioritairement de ce divertissement, tel qu'on l'avait connu nous même à l'époque de sa sortie ou peu après. Essayez, et débrouillez vous pour savourer. Bien sur, comme dans la plupart des vieux jeux, au début il faudra un temps d'adaptation car la prise en main est très difficile, notamment lorsque l'on affronte un ou PLUSIEURS adversaires armés, et sans gilet pare-balle, de surcroît.

MEGAKILL02
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ce bon vieux GTA le tout 1 er GTA faut dire que c'est grace a lui qu'on a les bon GTA et a l'epoque on a avais 3 villes liberty city vice city et san andreas , et aussi des espece de chinois qui font un defilé qu'on les tué c'etait a mourir de rire et quand les flics nos bloqué :rire: les 4 armes pistolet mitraillette lance flamme et lance roquette et les missions dans les cabine téléphonique ect c'etait un vrai challenge et choisir un truand hommes (4 et 1 de + dans la version GBC) et il y avais des femmes aussi le seul GTA ou on a des femmes bref pour moi il mérite une bonne note ce vieux chef d'oeuvre.

1  2  3  4  5  6