17.5/20

Virid1an
Posté le 12 oct. 2016 à 18:08

Magnifique jeu, il ne faut rien dire, le découvrir soi-même! De par son originalité, son ambiance, sa bande son, ses personnages, etc... Super jeu, 9,99€ c'est pas cher pour ce que c'est. Je sais y en a d'autres qui préfèrent mettre 70€ dans Assassin's Creed, c'est leur problème!

Ce jeu ne mérite pas un 20 mais pour tous les gros c*** qui mettent un zéro juste parce que les graphismes sont rétros et qu'ils ont toujours eu une moyenne de 2.5/20 en anglais au collège (et peut-être 3 de moyenne générale) et qu'ils n'ont pas lu (savent pas lire?) que le jeu est disponible qu'en VO (ça veut dire en anglais les consanguins!), et ben je mets la note maxi!

Piracul
Posté le 25 nov. 2015 à 11:32

Le seul jeu de 2015 que j'ai réellement aimé. Il est drôle, les personnages sont attachants, brise le 4ème mur intelligemment, possède énormément d'histoires secondaires qui développent énormément les personnages, l'idée de gameplay pour le combat est vraiment sympathique et inventive, et le jeu implique réellement le joueur dans ce qu'il fait.
C'est mon coup de coeur incontesté de 2015. Je recommande vivement.

Ste2010
Posté le 07 déc. 2015 à 02:44

20/20 pour la simple raison qu'il est surement impossible de faire mieux en travaillant (presque) seul sur un tel projet, de mon point de vue. Toby Fox nous offre ici un jeu intelligent, rafraîchissant. Une petite perle d'humour qui sait également marquer émotionnellement le joueur au moment venu. Pour commencer il faut savoir qu'Undertale n'oublie jamais. Chacune de nos actions reste gravée, partie après partie. Un des seuls jeux dont on peut dire qu'il possède une "conscience" propre, c'est la réflexion que je me fais après être venu à bout des trois routes principales que propose le jeu: neutral, pacifist et genocide.

Car dans Undertale, chaque combat détermine notre niveau d'empathie pour les ennemis, certes virtuels mais possédant chacun leurs espoirs, ambitions, craintes. Interagir avec eux (commande ACT) durant le combat de diverses manières permettra d'établir un terrain d'entente entre vous et votre adversaire, et ainsi repartir avec un nouvel ami (commande MERCY). Le monde sera peu à peu altéré par vos actions bonnes ou mauvaises, de manière sévère. Alors prenez garde, vous pouvez également écraser vos adversaires sans aucune pitié, balayant leurs rêves avec eux. Il n'est pas recommandé de pousser ceci à bout mais après tout, le jeu le permet n'est ce pas ? Le joueur a donc un contrôle total sur la vie de chaque personnage rencontré.

Personnages qui sont d’ailleurs brillants. A de nombreuses reprises, ceux-ci m'ont touché. Souvent comiques de prime abord, on arrivera à déceler un bon fond en chacun d'eux. Sans en dévoiler plus, certaines séquences narratives ont le potentiel pour marquer à vie quelqu'un d'impliqué dans l'histoire. Personnellement, j'en ressort avec une vision du jeu vidéo changée. Mais cette impression passe aussi par le gameplay de ce RPG au tour par tour.

Les combats en eux mêmes sont plaisant et dynamiques: il faudra esquiver les attaques ennemies, matérialisées par des formes simples à l'écran, grâce à un cœur représentant notre vie. Cependant ce système de combat va très loin dans ce qu'il entreprend...

Il faut alors parler des Boss: Ils sont géniaux, ce que j'ai préféré dans Undertale tout simplement. Contre chacun d'eux, une idée de gameplay unique, ludique et FUN viendra chambouler notre manière de combattre. Il faudra parfois être malin pour les épargner. Ajoutez à ça des musiques exceptionnellement entraînantes avec à chaque fois une mélodie de dingue, et vous obtenez ce qui est, pour ma part, les meilleurs boss de tous les temps pour ce type de jeu. Quelques combats d'une certaine difficulté (...) seront également accessibles pour quiconque s'en donne la "peine", croyez moi...

J'ai un peu évoqué l'OST, mais il faut être clair: c'est parfait et inoubliable. Si vous vous demandez, oui c'est la même personne qui a fait le scénario, le gameplay et les musiques comme je l'ai dit au début. Ce gars sait tout faire, c'est assez frustrant. L'ambiance est quand à elle assez froide, desservie par une réalisation pauvre bien qu'adaptée à l'univers. Cependant de gros efforts ont été effectués sur les expressions faciales des personnages durant les dialogues: elles sont très nombreuses et appropriées dans chaque situation.

La replay value est excellente: on passe à coté de trop de choses pour ne faire le jeu qu'une fois, et la sensation que chaque chose a sa place nous fait comprendre que le développeur a fait preuve d'une minutie rare. Il a pensé à tout, on ne peut pas tromper Undertale, et on vient nous le rappeler à de nombreuses reprises. Attendez vous à être impressionnés.

Undertale est une pure claque, une réussite absolue sur tous les points. On ne s'en rend malgré tout pas bien compte au début, mais honnêtement foncez sur ce jeu maintenant.

Darmachi223
Posté le 08 juil. 2017 à 00:29

Ce jeu est juste parfait , par rapport aux histoires , aux personnages , au musiques , les graphismes sont simples mais ne gâchent en rien le jeu.

En ce moment il y a des vagues de 00/20 injustifiés , sûrement par des haters , je conseille aux gens de les signaler

Arceus-Zeus
Posté le 28 nov. 2015 à 22:52

Je met aussi un 20 pour remonter sa note, ce jeu vaut une très bonne note. C'est une formidable expérience, je pense que tout a déjà été dit.

Petit coup de gueule pour toutes les personnes ayant mit 0 (ou pas loin) : si l'anglais ("rooh jé rien conpri c naz") ou les graphismes ("o mé lol calof é just 15 foi plu bo c qoi ce jeu") sont des obstacles trop important pour vous, laissez-moi vous dire que le plus grand obstacle auquel vous êtes confronté, c'est votre stupidité.

Amicalement

zebigboo
Posté le 24 nov. 2015 à 21:46

Ce jeu.
Pour moi, une claque comme je n'en avais pas eu depuis longtemps.

Pour commencer, la musique est juste mémorable : entrainante, variée, grandiose (Death by Glamour + Megalovania...) et surtout, remplie d'émotions et de caractère... J'écoute l'ost en boucle en bossant, c'est dire... suffit de voir le nombre de vues sur youtube :hap:

La jouabilité : sans spoiler, les combats sont inventifs et les mécaniques de jeu agréables et surtout très intuitives

La durée de vie : théoriquement il y a une centaine de fins, mais si on fait le jeu normalement, on a au minimum 2 fins, + une 3e pour les plus téméraires... Peut-être un chouia courte, mais au moins le jeu n'est jamais lassant : comptez une dizaine d'heures pour le finir, une quinzaine si vous voulez profitez au maximum des dialogues et des centaines de différentes fins (mais je le déconseille : focalisez vous sur les 10 heures).

Et maintenant, le point qui fait que ce jeu brille et s'élève au dessus de la masse : le SCENARIO
Bon dieu il y a longtemps que j'avais pas autant été pris dans l'univers d'un jeu (je crois que ça date des ace attorneys) la première heure étant assez peu intéressante, elle est néanmoins nécessaires pour plonger dans un univers gigantesque et vivant : Toby Fox (producteur du jeu) a pensé à tout, du moindre petit détail, aux situations les plus farfelues... Mais le meilleur réside dans les dialogues des personnages... Contre toute attente, ces monstres sont encore plus humains que dans certains romans : personnalité exhubérante, références constantes à la pop culture, multiples facettes des personnages : dans un jeu vidéo, je dois l'admettre, je ne m'y attendais plus.

A un moment donné, Papyrus, votre pote vous passe son portable, et vous pouvez l'appelez dans chaque zone du jeu : il doit avoir des centaines de lignes de dialogues car, peu importe l'endroit, il dira toujours quelque chose d'inédit, drôle en fonction de la salle dans laquelle vous vous trouvez. Au bout d'un moment, c'est presque comme si on faisait le périple avec un ami.

Les graphismes sont le seul point faible : c'est parfois trop minimaliste, mais c'est un style comme un autre... (dans tous les cas c'est le seul reproche que j'ai sur ce jeu)

Bilan : 2 points de perdus pour une durée de vie presque trop minime et des graphismes qui auraient pu être revu à la hausse. Néanmoins, ce jeu est sans conteste le meilleur jeu de l'année 2015 en ce qui me concerne, et un des meilleurs jeux auquel je n'ai jamais joué toute année confondue !
et puis pour 10 euros, c'est pas la mort non plus :noel:

NerfLucian
Posté le 11 nov. 2015 à 16:00

Ce jeu est génial, super drôle, les personnages sont bien foutu (surtout Sans et Papyrus), les musiques sont super et les boss sont réussis à 100%
Il y a des fins différentes (pacifique / neutral / genocide). On sent le temps qu'a mis le développeur à faire le jeu avec tous les secrets qu'on peut trouver et toutes les variations de scénario.
Le jeu est pas très dur mais certains boss vous demande une concentration à en transpirer pour les battre (surtout en génocide), le gameplay est assez original puisqu'on peut parler aux ennemis en combat ce qui aura des effets très différent pour chaque monstre qu'on rencontre. La durée de vie est acceptable (8 heures environ) et on a rapidement envie de refaire le jeu après l'avoir terminé pour voir les autres fins.
N'y jouez pas si vous n'avez pas un certain niveau d'anglais par contre ^^

fusroxasss
Posté le 04 déc. 2015 à 20:36

Que dire de ce jeu ? Je viens de le finir pour la première fois en suivant mon instinct et franchement, c'était trop court.

J'ai mis environs 10 petites heures pour savourer ce chef d'oeuvre de la scène indépendante. Et je pèse mes mots.
J'ai adoré l'ambiance du soft, le fait qu'il se joue totalement de son aspect RPG avec une règle de gameplay qui est simple comme bonjour. Pouvoir intéragir différemment avec les monstres est une idée grandiose. J'ai passé la plupart de mon temps à essayer de les comprendre plutôt que de les combattre.

L'histoire est très bien écrite quant à elle, tout comme TOUS LES PERSONNAGES du dit jeu. On rigole, on se réjouit mais on souffre avec eux également. Le génie c'est d'avoir réussi a éloigner le joueur de sa zone de confort en le questionnant sur la nature de ses actes. Et la musique n'est pas en reste ( surtout les derniers titres qui m'ont fait totalement frissonné tant que le scénario avait monté en intensité.)

Si vous cherchez un RPG style old school qui a du charme et du cachet, n'hésitez pas ! Ce jeu est une bombe qu'il est interdit de manquer !

lelutinvert2
Posté le 24 nov. 2015 à 20:05

Un excellent jeu indé, mais venant de celui qui a composé le magnifique OST d'homestuck (que je vous conseille également), on ne pouvait attendre autre chose.

Les parties de Shmup donneront du fil a retordre et faire chaque fin différente du jeu nous prendra pas mal de temps. D'autant plus que l'envie d'explorer sera motivée par les informations sur l'univers disséminées un peu partout (permettant également de se payer une belle tranche de rire avec un des trolls de Toby, de se creuser la tête avec une énigme musicale), ou bien encore de découvrir une référence sur un autre jeu (entre autre).

Après quelques erreurs (et passablement quelques écrasement de sauvegarde?) vous apprendrez a peser l'importance de vos choix: tous ont des conséquences. Le jeu a prévu chacune de vos potentielles réponses, et il vous le fera savoir (en bien comme en mal).

Chaque personnage a un caractère suffisamment étoffé pour qu'on s'y attache (ou qu'on le haïsse). Il en va de même pour certains lieux, tellement beaux qu'il m'est arrivé d'y rester pour regarder (et en faire un fond d'écran) ou de ne pas battre un boss pour écouter la musique.

Le design old school (qui n'est absolument pas un défaut) colle parfaitement a la situation, rendant nostalgique les vieux joueurs (et peut être curieux les nouveaux ?) rappelant les vieux RPGs.
Cependant, lisez bien ce que chaque personnage vous dit, même si cela parait insignifiant, cela vous aidera peut être par la suite (et vous économisera du temps au passage).
Je vous recommande aussi de ne PAS aller se renseigner sur le jeu, il y a beaucoup de spoil...

Si je devais faire un reproche (car il faut, sinon ça fait pas sérieux), je dirais que les commandes ne sont pas intuitives (on s'y fait tout de même assez rapidement). De plus certaines choses lorsqu'on commence paraissent futiles (certaines le sont d'autre pas bien sur...) et on n'y prête pas attention lorsqu'on lance le jeu pour la première fois, c'est piégeur. (cependant, ce n'est pas forcément un défaut, cela m'a juste un peu déplu mais ca ne freine pas l'engouement pour ce jeu, et c'est la volonté de l'auteur, et c'est un choix intéressant).

A moins d'être allergique a l'Anglais, foncez.
Alright, be good okay ?

Blondingeek
Posté le 12 juil. 2018 à 10:49

Graphisme :12/20 pas fou,mais pas mauvais en soit.Le 8bits ne me dérange pas personnellement .

Concept : 18/20

Concept excellent, il n'existe pas beaucoup de rpg aillant la possibilité d'épargner les énnemis

personnage :16/20

Les personnages sont attachant et sympa ,mais ils un humour de merde mais de merde.ils font ptet pires que mes blagues (et c'est pas peux dire)

Durée de vie :10/20

La durée de vie est de dix heures (si on veut faire les trois fins principale )à trente heures (si on veux faire les trois fins principales plus toutes les fins neutres) ce qui n'est pas NORMAL pour un rpc qui doit avoir au moins 50 heures de jeu.

La type du jeu est justifiée par le concept du jeu mais si on se concentraient sur des paramétres comme la durée de vie , la hype serait certainement moins puissante

Ah ! et c'est quand même un peu chiant que l'on a pas de traduction française, mais bon ,j'enlève pas de points car la hype en France n'est pas assez importante et on a un patch fr.

ernacram
Posté le 09 juil. 2017 à 11:48

Pas grand chose à dire sur le jeu à part ce que la majorité des fans vous diront :
-très bon scénario, même si l'histoire me semblait un peu trop "cliché"
-personnages très attachants
-originalité des combats : mélange combat tour par tour/ jeu d'arcade ou l'on évite les attaques ennemies en déplaçant le coeur rouge
-musiques justes SUPERBES, et ce du début du tout début du jeu jusqu'à la toute fin
-le jeu joue avec vos acquis, si vous décidez de jouer comme dans un RPG classique en tuant les monstres qui vous attaquent vous aurez une mauvaise fin
-Plusieurs fins possibles, les dialogues changent avec les choix du joueur
-le "méchant" du jeu vous fichera la frousse
-originalité dans les dialogues avec chaque personnage important qui a son propre bruitage quand le texte s'affiche dans la boîte de dialogue, certains personnages ont même leur propre police d'écriture
-beaucoup d'humour, le jeu se fout un peu de votre gueule (gentiment), la partie avec Mettaton est très marrante
Bon j'ai sûrement oublié de préciser pleins de trucs mais je vois pas trop comment le faire sans spoil. Le mieux à faire si vous ne connaissez pas le jeu est de foncer l'essayer, on l'apprécie encore plus quand on n'y connaît rien.

tetedemurloc
Posté le 08 mars 2017 à 00:00

honteux !!!
comment pouvez vous critiquer sur les graphisme ? Ne voyez vous pas que ce n'est pas le but visé ? le scénario est très bien réaliser et la moitié des note en dessous de 5 son tout simplement de la mauvaise fois ><
J'avoue que pour le manque de traduction c'est pas chouette mais faut aussi parler du budget initial: TobyFox n'a pas des milliard donc critiquer un chef d'oeuvre comme cela c'est honteux. je comprend très bien que celui ci ne puisse plaire à tous mais les critique langue et graphisme son absurde et ne mérite aucun soutien. de plus une équipe de français à actuellement traduit le jeu pour vous :que demander de plus !? une refonte HD ? Ce n'est pas néssecaire !!!

je recommande ce jeu vivement

[Tifa]Lockhart
Posté le 02 juil. 2017 à 09:41

Voilà voilà, alors mon avis sur ce jeu ? J'en ai pas :rire:
Il a été tellement mauvais que pour moi ça a été trop dur a supporté, donc ce que j'ai fait c'est que j'ai demandé à être remboursé. Ce que j'ai été, quoiqu'il en soit ne jouez surtout pas à Undertale et conservez votre argent.

VicO]]]
Posté le 24 nov. 2015 à 19:54

Le jeu de l'année 2015 est un petit RPG indé sur RPG Maker, aux visuels naïfs, qui se plie en 7-8h.

Univers, histoire ? C'est du genre "moins vous en savez, mieux c'est" donc je n'écrirai rien de plus là-dessus.

Sachez juste que l'histoire apriori basique est passionnante, que les nombreux personnages sont incroyablement attachants, et que c'est un véritable arc-en-ciel d'ambiances, de la grosse poilade au larmes acides, en passant par... une peur viscérale. Oui.
Avec un système de choix/conséquences à faire pâlir d'envie les ténors du genre.

Les combats sont apparemment au tour-par-tour façon anciens FF... avec un peu de bullet hell entre les coups. Mais attendez, qu'est-ce que c'est, ce bouton "ACT" ...?

... j'en dirai pas plus.

Jeu de l'année je vous dis, alors que l'interface à la RPGMaker me sort toujours par les trous de nez et qu'il est sorti la même année que le génial The Witcher 3.

Filez l'acheter, c'est dix balles et ça en dit plus en 7h que la majorité des JRPG depuis longtemps.

poll200
Posté le 27 déc. 2015 à 01:50

Undertale vous savez, c'est un peu ce genre de jeu où vous n'arrêtez pas d'en entendre parler où que vous alliez. Mais si vous savez, lorsqu'on arrête pas de vous gueuler dans les oreilles qu'il s'agit du meilleur jeu de l'année, avec votre pote relou qui arrête pas de vous hurler "MAIS JOUE A CE JEU P*TAIN", à tel point qu'au bout de moment le jeu vous écœure et lorsque vous décidez finalement d'y jouer 3 ans après sa sortie lorsque les fanboys se sont enfin un peu calmés, et bah forcément le jeu vous déçoit.... (perso c'est un peu ce qui m'est arrivé avec The last of us)

Sauf qu'ici par je ne sais quel miracle la hype autour de ce jeu m'est passée complètement inaperçue et j'y ai joué 3 mois après sa sortie.... BREF
"Undertale c'est un un peu comme si Earthbound et Shin megami Tensei avaient eu un enfant" cette phrase résume bien le jeu je trouve. L'écriture ressemble à Earthbound avec ce côté bizarre mais pas trop et avec des moments complètements WTF, avec aussi une bonne dose d'humour et avec un 'univers coloré et des persos un peu foufou. L'humour ma cependant un peu agacé par moments à cause de son omniprésence, mais le jeu utilise plusieurs sorte d'humours (blagues nulles, WTF, humour noir, perso complètement à coté de la plaque...) afin d'essayer de toucher un peu tout le monde, le jeu n'hésite pas d'ailleurs à ce moquer de certains code du jeu vidéo et également de lui même, ce qui est cool. Mais dans l'ensemble ça ne ma pas fait non plus super rire, ça ma même plus fait soupirer et fatigué qu'autre chose

Mais Undertale possède quand même son lot de moment touchant, mais aussi des moments assez sombre, surtout vers la fin. Et si vous décidez de jouer en mode Génocide, le ton du jeu changera complètement frôlant même la dépression. Le gameplay est assez original, il mélange RPG et bullet hell, avec en plus un système de dialogue qui se rapproche de celui de Sin Megami Tensei. Mais ce que j'apprécie le plus avec ce gameplay et surtout avec le système de combat c'est à quel point il fait sens avec le jeu. Par exemple si on prend l'histoire d'un quelconque Final Fantasy, on peut très bien la transposer pour en faire un action RPG ou un jeu d'action ( FF 12) mais le choix qu'on nous donne pendant les combats d'épargner ou de tuer nos ennemis va influencer notre façon de jouer mais aussi l'histoire du jeu. Oui en raisonnant comme ça on aurait remplacé pu le système de combat par une fenêtre avec comme choix "tuer" ou "épargner" mais on se serait sentis moins investis dans l'histoire du jeu. Le seul point faible que je trouve au gameplay c'est la partie rpg qui n'est pas assez poussée...

La réalisation est assez bonne avec des décors rétro et un design général assez colorée mais en noir et blanc pour les combats, mais encore là je trouve que ça fait sens avec le jeu, cependant la réal de mania§re générale reste assez basique et pour moi ça fait pas jeu indé style 8 bit mais jeu gameboy color... mais un VRAI jeu gameboy color . Les musiques son magnifiques et variées, elles collent parfaitement bien aux situations et certains thèmes sont déja culte (Megalovania et le thème principal sont magnifiques) Les personnages sont tous un peu foufou mais possèdent chacun leur propre caractère pour qu'on s'y attache (perso mon préféré c'est Mettatron ^^) Par contre je ne suis pas d'accord avec la sois-disante rejouabilité du jeu, alors ok y'a plusieurs fin mais globalement c'est les même dialogues, les mêmes lieux, et les même perso, Sauf si vous décidez de jouer en génocide mais je vois pas trop l'intérêt d'augmenter la rejouabilité avec ce mode là (surtout vu comment c'est déprimant)

Donc dans l'ensemble j'ai bien aimé Undertale, il est assez court (finis en 6 heure) mais l'histoire est vraiment bien écrite. Parfois triste parfois drôle avec de très bonne révélations et un méchant vraiment marquant. Il brise le 4ème mur de manière très intelligente en s'adressant réellement au joueur, en essayant de le faire réfléchir sur ses action. Il fait un peu réfléchir sur la notion de bien et de mal dans le jeu vidéo mais aussi sur le joueur qui va tout faire pour avoir la "Happy ending" pour ensuite tester tout les autres fins juste parcequ'il "peut le faire", quitte à faire souffrir tout les persos du jeu. Bon après faites attention à la hype, comme pour tout les jeux. Il est loin d'être parfait, perso je trouve quand même la réal assez basique, l'humour et certains persos (Désolé mais Papyrus et Alphis sont justes chiants...) assez lourds par moment de même que certain passage, et la sois disante rejouabilité est quand même assez mal foutue je trouve.... Et les "moments touchants" qu'on essaye de nous vendre sont pas très nombreux. Mais le jeu reste une très bonne expérience que je ne suis pas près d'oublié, et pour 10 € ce serait dommage de se priver ^^

ibro_03
Posté le 20 avr. 2018 à 19:47

Graphismes : 8/20 : Les graphismes ne sont pas très beau, même si il est vrai que c'est impressionnant Pour le travail d'une personne, cela n'excuse pas vraiment. Avec un kikstarter qui était si promméteur, je dirait que il avait largement assez de moyens pour faire des meilleurs graphismes
Histoire : 12/20 : l'histoire si l'on de choisit pas une route éxtreme (Amical, tueur) l'histoire est "basique" malgré le pitch de base proposé par le jeu, je veux dire, je m'attendait personellement à 80% des plot twists, de plus, les fins "neutres" ne sont pas très développés
La route Pascifique contient 2-3 idées intéressantes mais je trouve que le tout est plombé par un coté "tout le monde est gentil au fond" assez dérangant pendant le jeu, et la résolution finale est ce que l'on attend du pitch (à dire: les monstres libérés et presque tout les problêmes résolus)
La route génocide est la route que j'ai personnellement préferé, car c'est la route qui fait le plus ressentir que le joueur fait un impacte conséquent sur l'univers du jeu. Plus la révelation que le boss de fin était le comic relief était un des rares plot twist que je n'ai pas vu venir
personnages 10/20 : Le héros est une coquille vide, mais ceci est tellement habituel que j'ésperais ce qui était décrit "un chef d'oeuvre" par quasiment l'ensemble des critiques depuis la sortie il y 3 ans passerait un peu plus de temps pour développer le personnage pricipal
Les personnages dont le jeu s'attardes desuss sont (généralement) plutôt bien caractérisés et facile à cerner, l'éxemple le plus notable est la scientifique, je trouve que c'est un très bon personnage
Les personnages sur lequel le jeu ne s'attardent pas en revanches sont très oubliables et très peu "gris", deux exemple: le personnage qui sert de tutoriel au jeu (Toriel si ma mémoire est bonne) est un personnage type de "mêre aimante" ce qui, selon moi, n'est pas bon car comme je viens de le dire, ce personnage tombe trop dans une case
Gameplay : 17/20 et 9/20 : Ce jeu est divisé (grosso modo) en deux gameplay : les phases dans la map éxterieure et les combats
Pour la partie en éxterieure: c'est vraiment minimaliste, les options sont très limités: on peut marcher et intéragire avec des truc, très basique. La hit-box est parfois vraiment pétée et découpé à l'arrache, selon moi, c'est la parttie 9/20 de la note
Pour les combat, c'est bien mieux : Le concept de mélanger deux type de gameplay est selon moi, une réussite, la fonction original (pouvoir ne pas tuer les enemis) est bien intégré au jeu, les trois point manquant sont, selon moi, juste des détails l'absence de couleur en est le principal)
Originalitée : 12/20 L'histoire est pour la plus grande partie non original, mis à part une route, mais certains élément du gameplay sont très originals, j'ai mis cette note en grande partie pour l'audace de casser une convention du jeu vidéo (les monstres sont méchants)
Humour: 4/20 : Humour "passable" : Les blagues sont nulles mais on à vu pire

kylep
Posté le 13 déc. 2015 à 12:09

un des rare jeu a m’avoir donner envie de le finir sans m'être ennuyer avec half life et MGS 3
il vous le faut dans votre bibliothèque de jeu a tout prix