Square_Lt
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Excellent jeu bien chronophage lui aussi, découvert par le plus pur des hasard alors qu'il était encore en Bêta et qui, depuis, ne cesse de me captiver.

Un Free 2 Play complet, vaste, et très cohérent dans son ensemble.

Trois factions avec forces et faiblesses.
Neuf classes, réparties en trois types de vaisseaux, que l'ont peut équiper avec une multitude d'armes et bonus renforçant notre spécialisation et notre rôle.

Pour ça, on a le droit à du PvP, classique, avec ses modes et cartes qui s'étoffent à mesure que l'on progresse dans les tiers.
Des missions PvE, qui manquent de variété il faut le dire (1 mission tourne toutes les 2 heures. On en est vite agacé) mais qui sont toujours agréables à avoir quand on en a marre du PvP.
Du PvE en monde ouvert, sous la forme de secteurs accessibles par portails de saut, où vous vous adonnerez aux joies de la récupération de loot pour crafter des objets toujours plus rares; ou succomberez aux appels de la piraterie... A vous de voir.

Le jeu est beau, fluide. Testé et approuvé sur un PC Gamer et un Laptop pourri.
L'ambiance sonore est au top (quand on met forcément de côté le réalisme qui voudrait que le son ne se propage pas dans l'espace).

Malheureusement, une fois en jeu, on est face à certains problèmes un peu casse @/#€!, il faut le dire.

En tête, l'équilibrage.

Exemple concret : Le mode reconnaissance consiste à protéger son capitaine et attaquer celui de l'ennemi pour empêcher le respawn de l'équipe adverse, et ainsi les éliminer jusqu'au dernier.
Sympa, sur le papier.

Je ne compte plus les parties où mon capitaine est un trop fragile Intercepteur Recon qui tient 2 minutes et où le capitaine ennemi est une Frégate Jericho Guard, dont le bouclier est une véritable éponge à balles (mais c'est un veau, et sa coque est mauvaise, donc des fois...)

Ceci m'amène au deuxième point noir du jeu : le teamplay.

Très intimement lié à l'équilibrage, chacun joue pour sa tronche. Un Reco censé capturer les balises avec son bonus de 50% ira de son plein gré les capturer.
Ou pas.

Une frégate Long Range pourra elle aller faire du hit and run avec ses 6 canons (contre 4 pour les 2 autres frégates) et semer la pagaille dans le camp ennemi, au lieu de ne pas quitter le spawn et finir avec 1 pauvre assistance car trop loin pour être efficace.
Ou pas.

Trop souvent, donc, on se retrouve avec une équipe qui prend très vite l'avantage sur l'autre et des matchs torchés en moins de deux.
Pour le peu de parties qui sont vraiment tendues niveau scores, on atteint par contre très vite l'extase tant la spécialisation des vaisseaux et la façon de les jouer offre des situations superbes.

A noter aussi que, si la progression est classique et efficace, les passages du niveau max d'un Tier A au niveau le plus bas du Tier B (les joueurs en PvP étant classés par Tier) sont très violents.
Quasi décourageants même. Et pourtant, j'ai pas mal d'heures au compteur.

Si justement vous cherchez à progresser encore et encore, cette impression trop générale de n'avoir un vaisseau qu'éphémère rend difficile de s'attacher à un vaisseau, d'investir dedans quand on sait que dans 2 jours, on ne le touchera plus.

En bref tout de même, un excellent jeu Free 2 Play à la mécanique de jeu solide, complexe et variée, sachant proposer tout ce qu'il faut pour captiver le joueur pendant de longues heures.

Allez-y, c'est gratuit.

Lithian
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Les points forts :
- Graphiquement beau. Les vaisseaux ont du style, les décors jolis, qui vont à l'essentiel. L'espace, qu'on assimile souvent à un noir froid et banal, présente parfois des couleurs chaudes et variées.
- Gameplay addictif : mettre son viseur sur le point blanc indiquant l'emplacement de l'ennemi s'il continue sur sa trajectoire devient vite une obsession, dont le résultat est souvent efficace. Tirer avec des minutions cinétiques sur une coque qui part en lambeaux, est entre autres un moyen de se procurer une sensation démente.
- PvP dynamique, on ne s'ennuie jamais. Chaque type de vaisseau à un rôle à jouer, ses points forts et ses faiblesses. On assistera parfois à de magnifiques mouvements décisifs dans les parties les plus serrées.
- Diversité des équipements : augmenter la résistance au dégâts cinétiques, au thermique ou à l'électromagnétique ? De vitesse de déplacement ou de la vitesse de rotations ? De l'énergie ou de la résistance ? Plein de dilemmes qui font de votre vaisseau le résultat de votre propre choix.

Les points faibles :
- Choix des vaisseaux : pour accéder à un vaisseau plus puissant, faut en piloter d'autres moins puissants. Normal. Mais quelle corvée ! Par exemple, pour pouvoir enfin piloter un ECM, on est obligé de piloter 3 Recon avant. Et avant d'avoir ce qu'on veut, on s'ennuie avec des vaisseaux qu'on achète et qu'on n'aime pas. Frustrant. Énorme point faible du jeu.
- Les quêtes (ou contacts) : à priori un bon moyen de se faire de la monnaie du jeu et d'en apprendre les rudiments. Sauf que trop souvent, elles consistent à dépenser plus que ce qu'elle rapportent. Exemple : "achete un Long Range à 250 000 crédits, et je t'en donne 15 000". Pire, elles consistent parfois à dépenser des standards galactiques, achetables en argent réel.
- Le PvE complètement déséquilibré. A l’unanimité, les intercepteurs ne valent rien. Ils sont trop fragiles et explosent trop facilement. Inadaptés pour ces combats à 4 contre 50, ils ne font pas beaucoup de points. A l'inverse, certains Fighters ou Frégates, comme les Ingénieurs, bien plus résistants, sont plus adaptés. Le fait qu'ils buff les alliés génère une quantité phénoménale de points rien qu'en étant afk.
- Le côté "pay to win" du PvP : quelque soit le jeu, en matière de PvP, j'ai toujours accepté qu'il existe des joueurs plus forts et moins forts que moi. Mais quand vous lisez le bilan des dommages après votre mort, c'est assez affligeant de voir que même des vaisseaux de tiers 2 ou 3 vous massacrent avec des armes mk3 ou mk4, résultat d'un recours évident à l'argent réel. Dans ces mêmes parties, il arrive de voir ces mêmes vaisseaux massacrer des joueurs qui commencent la partie en disant "1st time pvp, please be gentle". A se demander quels sont les rouages du matchmaking.

Square_Lt
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

Un Free 2 Play complet, vaste, et très cohérent dans son ensemble.

Trois factions avec forces et faiblesses.

Le jeu est beau, fluide. Testé et approuvé sur un PC Gamer et un Laptop pourri.

En tête, l'équilibrage.

Sympa, sur le papier.

Ceci m'amène au deuxième point noir du jeu : le teamplay.

Ou pas.

Quasi décourageants même. Et pourtant, j'ai pas mal d'heures au compteur.

Allez-y, c'est gratuit.

Lithian
Posté le 10 oct. 2014 à 00:00

Les points forts :

Les points faibles :

naos
Posté le 28 sept. 2014 à 00:00

Pour un free 2 play y a rien a dire c'est vraiment pas mal, voir carrément bien.

Du pvp ET du pve, plus une option pour voler librement solo ou en coop en "espace libre" c a d en dehors de la station (3 possibles)sur un territoires qui comportes qq 10ene de "map" reliées par des gates.

Assez arcade,mais pas trop, nerveux, on est de suite dans l'action.
Il supporte l oculus rift que j ai essayé hier et ça rend super bien.

Je conseil l'achat d'un dlc ne serait ce que pour passer votre inventaire d'objets à 1500 directement en plus des différents bonus qu il apporte que ce soit des ships ou autre.

L’intérêt est de maximiser votre ship en exp et de le customiser avec des modules violets (rares et cher) car cela fait une vrai différence en combat.
Plus vous progressez plus les ships offrent de possibilités mais plus ils sont chers et long a développer.

Enfin plus avez de ship maximisés plus vous récolterez de synergie par combats.

De quoi vous occuper largement.

romin10
Posté le 04 mars 2017 à 16:53

Cela va faire bientôt 2 ans que je joue à Star Conflict... Au début c'était au top et d'ailleurs vous verrez de nombreux avis qui date de cette époque qui iront dans ce sens : jeu sympa, chronophage, bonne bataille spatiale etc... Aujourd'hui, on va dire que c'est un peu différent. Les développeur font du n'importe quoi. De nouveaux vaisseaux OP ont fait leurs apparitions et le PVP a complètement perdu son balancing. Bien-entendu, pour avoir ces vaisseaux, mettez votre main au porte monnaie ou alors farmer pendant des mois... mais en attendant de pouvoir vous payer ce vaisseaux vous vous ferez défoncer en PVP. Espérez aussi que ce beau vaisseau ne soit pas nerfé... et remplacé par un autre ^^... encore plus fort et plus mortel. Donc, tout ça pour vous dire que pour le PVE c'est sympa mais on tourne vite en rond et que pour le PVP, prévoyez de mettre un peu (voir beaucoup pour les accros) d'argent sinon même avec un bon niveau, la différence dû aux vaisseaux (premium et alien) est importante.
Je pense juste que c'est la nouvelle philosophie des développeurs. Ce jeu était génial mais ne rapportait peut-être pas suffisament de fric... aujourd'hui, c'est simplement devenu l'inverse et dans tous les compartiments du jeu. Pay to Win ? Jouez et vous verrez par vous même. Moi je fais une pause qui va durer.

whokis
Posté le 03 avr. 2015 à 19:17

le seul positif c'est que le jeux est beau.
sinon voila certain vaisseau totalement cheater
jouer e n pvp et se taper des vaisseaux qui ne prennent pas de damage mais qui te tue en deux coup.
aucune escape possible t deriere le mec tu na qua suivre le point blanc
metre 10 min pour rejoibndre une game perdu en 30sec ect...ect....
free to play? non pas du tout

LezardSaRace
Posté le 07 janv. 2015 à 01:52

TRÈS AGRÉABLEMENT SURPRIS ET CE JEU EST EXCELLENT !

Les plus :

• Graphiquement, c'est magnifique. De très beaux effets de lumières et tourne parfaitement au plus haut sur ma machine avec des fps toujours constant. Donc aussi bien optimisé. GROS POINT
  • La prise en main est excellente, on prend vite goût et vite l'habitude. Pour ma part je n'ai eu aucun problème a maitriser le jeu. GROS POINT
  • Le gameplay est pour ma part aussi excellent. Il est aussi très addictif. Il m'est déjà arrivé de transpirer de la main sur ma souris dans quelques affrontements plutôt serrés. GROS POINT
  • J'ai trouvé contrairement au test de JVC, le hangar plutôt bien foutu et je m'y retrouve très bien.
  • Vraiment aucune obligation de payer un seul centime pour bien avancer dans le jeu, on est absolument pas désavantager. GROS POINT
  • J'aime la progression, comment elle est mise en place, les contrats, etc...
  • La bande-son est aussi excellente, et très immersive !

Les moins :

• Le PvE est plutôt moyen. Il est un peu déséquilibré.
  • Le Teamplay est plutôt.. Décevant. Les joueurs ne jouent pas souvent leurs rôles et c'est plutôt dommage. Je me retrouve parfois seul a jouer le mien. Je pense aussi peut-être que c'est le jeu qui ne le met pas tant que ça le Teamplay en avant.
  • Le seul côté de la progression du jeu qui m'a un peu déçu c'est comment on évolue vers d'autres vaisseaux. On sera parfois obligé de passer par certains vaisseaux (Qui au passage, pour certains ne nous conviennent pas) pour accéder aux suivants.

Malgré ces quelques points négatifs, qui ne sont pas réellement gênant, sauf peut-être pour la progression des vaisseaux, ils ne sont pas si dérangeant que ça.
Je lui attribue donc amplement un 19/20. Je prends énormément de plaisir de jouer a ce jeu, très addictif.
De plus il est gratuit, alors foncez :)

GeckoWarrior
Posté le 17 sept. 2014 à 00:00

C'est bien aussi de préciser que le jeu est en anglais.
Les différents packs proposés sont également bien cher pour ce que c'est.
Après le jeu est loin d'être une nouveauté. C'est juste qu'ils ont sorti une mise à jour nommée invasion.

_Sardaukar_
Posté le 08 mai 2018 à 15:29

le jeu est très bien en soit, mais il y à des très gros défauts qui sont:des vaisseau déséquilibrés ou super op par rapport à d'autre avec un rang plus important, comme la dernière fois avec mon archon ont à ma fais perdre 1/3 de mon bouclier en 1 seul tir en espace libre alors que le vaisseau était rang 9. le pvp monstrueusement déséquilibrés, par exemple (quelques chose qui m'est déjà arrivé) à peine avec Dverg Knight que j'étais contre un minotaur et un saw one, j'étais seul face à eux. et quelques chose que je trouve vraiment très dur à avaler: les crédits (encore une fois) déséquilibrés. par exemple pour le duplicateur, ou là c'est vraiment un problème car tu dois l'acheter avec 200 standards galactique alors que tu peut le fabriquer pour presque 3 fois rien. sinon le jeu est très bien en sois et en simulation de vaisseau c'est peut être le meilleur malgré ses défauts qui peuvent lui faire tache, mais je le conseille quand même car ses graphisme et vaisseau ont toujours été quelque chose de serte,un dur pour tout farmer, mais rester toujours une conquête qui permet de se salir les mains et de profiter de tout les diversités et aller toujours plus loin pour les rechercher.

Posté le 07 nov. 2017 à 09:08

J'ai joué à Star conflict à ses débuts et le jeu était vraiment prometteur et le pay-to-win ne se faisait pas trop sentir à cette époque là.
Le pve était sympathique et le pvp restait assez équilibré. Du contenu additionnel était toujours ajouté.
J'y ai joué quelques années avant de faire une pause et j'y suis revenu récemment et je constate les dégâts.

De nombreuses armes/modules (non payants) ont été nerfés à la hache au profit d'une nouvelle faction (premium) : les aliens.
Vous allez en pvp? Vous verrez que les vaisseaux aliens font désormais la loi. A moins de faire chauffer votre carte bleue, attendez-vous à voir souvent votre vaisseau réduit en miette sans pouvoir rien faire.
Quitte à faire du fric, pourquoi ne pas proposer de nouvelles map, voir même une campagne scénarisée à acheter?

C'est dommage, le jeu était bien parti mais il rejoint désormais les nombreux jeux pay-to-win.

Singuis
Posté le 20 août 2016 à 02:31

Très bon jeu !
après de longues heures de jeu je ne m'en lasse pas c'est un peu le jeu d'ont on a rêvé étant petit(e) Malgré un début assez mou je trouve que la différence des vaisseaux est bonne
dans mes premières minutes avec la vaisseau de base je me suis surpris à tuer des vaisseaux
plus haut niveau que moi.
Très bon jeu au final.
Singuis

GhostHunterX18
Posté le 11 oct. 2015 à 16:36

Un Superbe FPS spacial en free-to-play qui mériterait d'être plus fréquenté par les joueurs Fr ! n'hésiter pas à l'essayer et à le partager avec vos amis ! :ok:

acid_junkie
Posté le 07 mars 2015 à 12:15

Pour les points positifs :

• Graphiquement parlant, c'est beau, détaillé, efficace, rien à redire
  • Le gameplay qui a déjà fait ses preuves dans War Thunder est toujours aussi bon
  • Factions différentes et pourtant bien équilibrées
  • Combats PvP ou PvE où l'on s'ennuie rarement

Pour les points négatifs :

• C'est un pay to accelerate pour les items, soit, faut bien gagner sa croûte, mais aussi un pay to win pour les vaisseaux vraiment cheatés accessibles uniquement via paiement ou achat d'un DLC (80 € !!!). Pay to win pour du PvP, non, juste non....
  • File d'attente en PvP ou PvE vraiment longuette à plus haut niveau
  • Interface du hangar déroutante
  • Traduction en français incomplète et hasardeuse
  • Communauté décevante au jeu d'équipe souvent inexistant. Combien de fois ne me suis-je pas retrouvé dans un "capture the flag" avec mes co-équipiers tous en frégates toutes lentes et des "dogfights" avec tout le monde en intercepteur DPS alors qu'ils sont mauvais dans ce rôle. Dans certaines corporations c'est peut-être mieux, je sais pas.
Posté le 04 janv. 2015 à 12:16

Comme tous a déjà été dit par Lithian je vais faire court car je rejoins entièrement son avis au début on s'amuse et apres une dizaine d'heure on commence a voir l'envers du décor de ce faux "free 2 play" car la j'en suis déjà a 50 heures et j'en ai mangé des vaisseaux payant rang 9 full comme sash ESB etc... les mecs squattent sur le pvp alors qu'ils devraient etre sur le monde libre ou en corpo donc sa déséquilibre les pvp excuse moi facile de gagné quand t'a acheté le meilleur rang 9 et que tu reste a faire le meme mode bref aucun talent ! Et enfin cerise sur le gateau, t'es obligé de te taper ce genre de kikoo jusqu'au rang 10/11 ou tu peux enfin te balader partout et faire de la conquete mais je crois que je vais m'arreter au rang 8 car meme en open world les rang 15 attendent aux portes et te bute direct donc retour a la base dommage ce jeu aurait pu etre classe mais c'est un "pay to win" ou un "winner take all" sans interet passer votre chemin si vs avez pas le temps et encore !!!!