13.6/20

boypoula
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

un tower defense vraiment très sympa, des graphismes attachant, avec une bonne lisibilité de l'action au travers de deux types de vues différents, de nombreuses unités, une bonne durée de vie, pour un jeu a 5 euros, et une bande son correct. un jeu indé qui ravira les fans du genre !

NumberVI
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Je recherchais un jeu pouvant tourner sur mon netbook quand j'ai trouvé Cubemen en solde sur Steam, why not.
Et bien figurez-vous que je n'ai jamais décroché de ce jeu pendant l'utilisation de ce petit ordi !
En effet, pendant plusieurs heures je me suis régalé avec un tower-defense/attack simpliste mais efficace.
On attaque l'adversaire et on défend notre base en gérant nos unités sur le terrain. Pas de gros point stratégique si ce n'est la meilleure position de nos unités.
Quand on commence à s'ennuyer, pourquoi ne pas se mettre dans la peau des développeurs ? Grâce à un éditeur de niveau très simple d'utilisation, on se prend à créer des pistes et encore des pistes.
Enfin, si vous avez des amis qui ont le jeu, vous vous ferez un petit plaisir en pratiquant un multi simple et efficace.

Bref, un bon moyen de se détendre.

boypoula
Posté le 29 avr. 2012 à 00:00

NumberVI
Posté le 10 juin 2014 à 00:00

Bref, un bon moyen de se détendre.

Seistral
Posté le 14 mars 2014 à 00:00

Que dire....
De loin ? Cubemen apparaît comme un petit jeu de stratégie indé sympathique. Le style minimaliste fait plutôt mouche, et les quelques options de personnalisation s'avère rigolotes.

Le principe repose sur celui du tower defense inversé, où l'on va envoyer des minions attaquer une base ennemie protégée par un autre joueur. Alors vous devrez prendre l'ascendant sur l'autre pour détruire sa base en évitant qu'il fasse de même.

Mais une fois dedans, c'est une véritable catastrophe : le jeu possède 10 types d'unités, chacune coûtant 10 crédits de plus que la précédente, crédits se gagnant en baffant les soldats de l'adversaire. Mais (j'en suis sûr, c'est un troll des devs) certaines unités chères ne servent à rien ! Ainsi on se retrouve dans un jeu déséquilibré au niveau du système qualité/prix.

Deuxième comble : ce jeu de stratégie ne possède AUCUNE option stratégique ! Je m'explique : lorsqu'une unité est achetée, elle ne fait que suivre l'unique chemin proposé vers la base adverse en tapant sur ce qu'elle voit. On peut éventuellement lui dire de s'arrêter en chemin ou de reculer, mais rien ne permet de construire stratégies, pièges ou embuscades.

Alors les parties se résument à celui qui enverra le plus d'unités dans la tronche de l'autre dès le départ, car c'est strictement impossible de sortir d'une situation de défaite. Aucun chemin annexe pour prendre à revers, aucune amélioration de quoi que ce soit, aucune classe, aucun pouvoir. Marche sur le chemin, tape et boucle-là.

Bref, je ne peut décemment pas recommander Cubemen a cause d'un déséquilibre des unités et une absence totale de stratégies envisageables.

yautja87
Posté le 09 mai 2012 à 00:00

Je mets un 12 car j'ai acheté le jeu hier soir et franchement il finira au placard... J'ai une bonne expérience des tower defense pour avoir aidé à en concevoir sur warcraft 3 principalement, et je suis un peu déçu du manque d'originalité de celui ci... Non évolution des unités (embêtant quand elles ne sont qu'au nombre de 7), difficulté aléatoire et mal dosée, des unités peu efficaces (je pense au mortier et au ice/slow dont on se passera allègrement)... Bref, un jeu qui aurait pu avoir du potentiel mais dont les défauts sont hélas, trop importants.
J'aurais mis un 10 mais puisqu'il s'agit d'un jeu indépendant, je remonte à 12... Tout en vous encourageant à passer votre chemin, puisqu'on trouve des TD à mon sens bien plus jouissifs gratuits, en flash sur internet!!!

abenshinuk
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Pour 5 euros, c'est en tout cas honnête. Maintenant, ce n'est pas un jeu révolutionnaire. Tout dépend de notre adhésion au concept. On peut en avoir marre au bout d'une heure ou y passer des heures et des heures. Il s'agit avant tout de bien comprendre le rôle de chaque unité et d'avoir un bon timing, ce qui est loin d'être facile.

SpicyBanana
Posté le 26 juil. 2012 à 00:00

Ce jeu est bien mais un peut répétitif a la long ! Les graphismes ne sont pas extraordinaires mais rendent bien dans le jeu enfin . Je lui met 14 car il n'a pas une assez longue vie je trouve en une demie-heure on en a fait le tour

Posté le 15 févr. 2013 à 00:00

Rien à dire sur ce jeu, excepté le manque de skins : 3 modes les plus funs les uns que les autres, un level editor excellent, un mode online qui porte bien son nom, et j'en passe ! Je vois pas pourquoi vous lui mettez des mauvaises notes. Je l'ai acheté hier (pour 1,50€ :d), et je ne le regrette pas !