15.7/20

rafistole
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Je ne suis pas du même avis. J'aurais tapé un poil plus en graphisme, pour un field of view travaillé, et la bonne idée de préparer un vue multiple, pour gerer la quasi partie des éléments du jeu. Un bonus d'xp est donné si vous alunissez en vue "inside", qui est un poil rigide c'est vrai, mais la plus immersive. Ou à mes yeux le jeu faibli, est dans son contenu un peu maigre. Alors simulation simulation, ce n'est pas une simulation, mais un jeu arcade orienté réaliste. Certes il y a une physique, tres bien geré, mais cela ne suffis pas pour en faire une simulation. Il vous suffis de trouver sur l'ecran, les valeurs d'altitude, de déplacement horizontale, et de gerer votre jauge de carburant et le tour est joué, vous avez fais le tour du jeu.

Ceci n'est pas a comparer a orbiter, qui lui est une sim. pur et dur.
Mais pour 8 Euros, pourquoi se priver d'un jeu a la rejouabilité pas si mauvaise que ca, les graphismes agréables, et un game play addictif.

Perso, je conseil ce jeu vu son rapport qualité/prix, a tous ceux qui aiment l'ambiance spatial, et le coté réaliste(et pas simulation).

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu est, à mon humble avis, la meilleure simulation disponible nativement pour l'oculus rift actuellement. L'immersion est impressionnante et on se prend à chercher du regard les colis perdus lors des mission :D
C'est simple : le cockpit en 3D, ses écrans, ses instruments de bord et son immense verrière donnent l'impression d'y être.
C'est le jeu que je fais systématiquement essayer à quelqu'un qui souhaite découvrir la réalité virtuelle.

rafistole
Posté le 17 avr. 2012 à 00:00

Ceci n'est pas a comparer a orbiter, qui lui est une sim. pur et dur.

Posté le 12 oct. 2013 à 00:00

LaunchDetected
Posté le 09 sept. 2012 à 00:00

Acheté 3€ en solde sur steam, ce jeu est une assez bonne surprise. Il est reposant et on a de quoi s'occuper un bon moment (une nouvelle map sur Mars a été ajoutée il y a peu). Le seul problème vient du gameplay franchement moyen au clavier et à la souris. Par contre au pad 360 ça passe nickel. Donc si vous avez un pad et que vous aimez les chosesvde l'espace, achetez-le

ograville
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

J'ai acheté ce jeu sur Steam il y a peu et j'avoue que je prends beaucoup de plaisir à piloter mon module. En tout cas, si cela peut vous éclairer, je place ce jeu dans la catégorie "simulation facilement jouable" dans le sens ouù le pilotage n'est pas aisé et doit être bien réfléchi mais que la simulation ne sort pas du cadre de ce pilotage....en bref, vous n'avez QUE à piloter ! En tout cas, le moteur physique me paraît réaliste (pesanteur, influence du poids du chargement sur le pilotage du module), les graphismes sympas et la jouabilité bonne. Bonne partie.

Fenharle40
Posté le 04 oct. 2022 à 17:03

[Sally-Sadness]
Posté le 06 sept. 2012 à 00:00

Si vous aimez tout ce qui concerne l'espace, les missions Apollo et autres, vous devriez apprécier ce jeu, ou plutôt "simulation". L'idéal est de jouer sur un grand écran pour se sentir en totale immersion dans la cabine de pilotage.
La prise en main du module n'est pas des plus simples, mais il faut savoir que ce n'est pas le genre de jeu où il faut "foncer" pour finir sa mission. Il faut bien comprendre et savoir contrôler tous les paramètres de déplacement du module et rester calme devant son écran, quoi qu'il arrive... Ce n'est qu'avec de la patience et de la maîtrise que vous arriverez à déplacer votre module. Ce qui est le plus contraignant, c'est la gestion du carburant car mine de rien, il consomme ce petit module!
Par la suite, vous pourrez améliorer votre module (augmenter la capacité de votre réservoir de carburant par exemple) grâce à l'argent que vous aurez gagné en menant à bien les missions.
Un bon conseil: entraînez-vous à vous déplacer de base en base et à alunir correctement avant de vous lancer dans les missions (de plus, vous remporterez des succès Steam!).
Concernant la musique, elle contribue grandement à vous donner l'impression d'être seul sur cette planète désertique, au sol poussiéreux. Je la trouve fort bien adaptée au style du jeu. Pour rester dans l'audio, ce qui vous donnera vraiment l'impression d'être aux commandes d'un module lunaire, c'est d'entendre les voix des pilotes qui communiquent avec les stations de contrôle.
Tous ces éléments vous donneront l'impression d'être réellement sur la Lune, aux commandes d'un module spatial.

NB1: TOUT est en ANGLAIS.
NB2: On peut jouer avec une manette X-Box, elle est entièrement prise en charge par le jeu, pas de problème de compatibilité (mon frère joue avec sans-soucis).
NB3: Il y a un manuel disponible en PDF avec toutes les explications sur les paramètres du module et la description des commandes au clavier et à la manette X-Box.