12.8/20

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Quelle bêtise de comparer Madness Returns jeu financé par EA, sous UE3 et Akaneiro, jeu indépendant sur navigateur.

Spicy Horse nous donne un free to play à l'artistique impeccable, un gameplay très simple d'accès sans être plat, le tout gratuitement. Et non, on est pas forcé de payer pour progresser comme le testeur le dit : on refait 2,3 fois les missions et ça suffit. Sans compter que oui, c'est toujours les mêmes environnements mais la difficulté change ; un peu comme jouer à Drakensang online en plus dynamique.

Bref, on est devant un jeu en toute modestie, pas destiné à être tartiné comme un Torchlight2 mais plutôt un jeu où on fait une ou deux missions par jour.

On peut regretter vraiment 2 choses sur ce titre. La technique n'est pas toujours au rendez vous, ca lague parfois, les hitboxes sont parfois bizarres. L'autre chose est le marketing autour d'Akaneiro. On a voulu le faire passer pour un jeu de l'envergure de Madness Returns et on en est très loin. Ici, on est dans un simple passe temps agréable qui n'a en fait aucun rapport avec le chaperon rouge en dehors d'une vague influence dans le personnage qu'on incarne.

Burgertime
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

L'univers est soigné, la bande son est très relaxante et les graphismes rendent bien. Certes le gameplay n'est pas très subtil mais on arrive quand même à se retrouver dans des situations ou la mauvaise combinaison de sorts peut conduire à une mort rapide. Notez qu'il est possible de rez sur place moyennant quelques cristaux.

En ce qui concerne l'aspect "free to PAY", il n'est pas trop intrusif dans l'interface. Je pense que les joueurs ne voulant pas mettre la main au porte monnaie ne se sentiront pas oppressés à ce niveau la.

Pour terminer, je vais me permettre de quoter notre cher testeur pour une petite remarque : "force est de constater que le joueur peut se sentir contraint de mettre la main à la poche pour progresser plus vite"
- Je sais bien que cette remarque est objective et qu'il faut alerter les joueurs qui veulent du tout cuit qu'ils seront confronté à ce dilemme : payer ou farmer. Mais pourquoi vouloir toujours progresser plus vite ? : / C'est ce qui tue les jeux de nos jours. Et je pense surtout à tous les nouveaux MMO qui font la part belle à la facilité : les niveaux défilent à une vitesse ahurissante et le joueur ne profite pas vraiment des environnements.

Posté le 02 févr. 2013 à 00:00

Burgertime
Posté le 24 févr. 2013 à 00:00

Canyou
Posté le 03 févr. 2013 à 00:00

Je viens de découvrir ce jeu par hasard et bien que je ne sois qu'au début de l'aventure (actuellement niveau 6) je le trouve réellement sympathique.

Bon, peut être que dans quelques jours j'en aurai marre de refaire 10 fois le même niveau pour amasser une fortune en cristaux mais il fallait que je fasse cette remarque, pour tous les joueurs vieille époque qui n'ont pas peur de farmer ! Remember Final Fantasy à l'époque Square... sans Enix ;)

[TheUltimate]
Posté le 04 févr. 2013 à 00:00

Rien de bien novateur, c'est clair et nette, mais ce jeu est disponible en téléchargement gratuitement et nous ne sommes vraiment pas obligé de sortir le porte-monnaie pour continuer de progresser. Le gameplay est très vite assimilé, très simple sans pour autant rendre le jeu plus facile... Ce qui fait plutôt le "charme" de ce "Akaneiro: Demon Hunters", c'est son univers penchant vers le Japonais avec ce style graphique très spécial digne d'un certain bijou nommé "Okami", vient ensuite la bande-son qui propose des musiques calmes et presque relaxante.
On notera tout de même quelques petits problèmes de hitbox et quelques autres petites choses sans pour autant que cela ruine le jeu, si vous ne l'avez pas, si vous aimez le style étrange de l'univers et si vous vous intéressez aux hack'n Slash, n'hésitez pas et télécharger-le.

lyrinae
Posté le 01 mars 2013 à 00:00

Ce jeu en lui même est pas mal, bon univers, bon son même si les musiques sont plutôt répétitives(couplées au gameplay redondant c'est quand même problématique).

Mais je ne peux pas m'empêcher de donner une mauvaise note pour le système flagrant du PaytoWin. Comme bien dit dans le gaming live, ils ont essayé à l'extrême de frustrer l'utilisateur pour le pousser vers le Cash Shop.

Ce système fait d'un bon jeu, un jeu lassant pour les motivés désirant ne rien devoir à leur porte-monnaie et un jeu dont on a vite fait le tour pour les autres qui passent par le Cash shop.

Il est grand temps que les concepteurs arrêtent avec ce système qui tue dans l'oeuf bien des titres (comme celui-ci) qui pourraient briller autrement.

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 11:38

ScarletKlaudia
Posté le 26 avr. 2017 à 15:23

Après ses "Alice" (mon péché mignon, ma révélation), American McGee conçoit une relecture bien à lui de la légende du Petit Chaperon rouge. Dans un univers graphique empruntant son style aux rouleaux peints, Akaneiro pénètre le monde flottant des yôkai. Véritable friandise pour les yeux, avec un background assez riche et librement travaillé, ce hack'n'slash reste un bon moment à passer.

Posté le 07 déc. 2014 à 00:00

(Decembre 2014) A part l'ambiance, il n'y a rien à sauver. Les décors sont beaux, la musique est sympa. That's all folks.

Gratuit sur Desura, 10€ sur Steam - je suppose que Steam offre un "startup pack" alors que Desura est en mode free-to-play avec une boutique.

J'ai joué pendant 3 heures, pour bien dépasser le niveau apprentissage de base, mais ce jeu est malheureusement pas à la hauteur d'un jeu jouable : pb de collision, impossible de sortir d'une mélée, AI complètement nulle, crash à chaque sortie du jeu, pas de réglage (zoom) de caméra. TOut cela serait OK pour un jeu en béta. Mais cela fait deux ans qu'il est "sorti" en béta.

Il faudrait qu'une équipe de pros travaille pour refaire qqchose de bien à partir du thème. Il n'y a qu'un développeur et en plus il est parti (cf msg dans les forums steam).

Bref, à 6 ou 7 euros voous pouvez avoir Torchlight 1 (et peut-être le 2) ou Immortal Throne et son extension (30 heures de jeu de hack/slash bien pensés).

Gilles

Hapla