5.5/20

the_red_raven
Posté le 22 août 2016 à 09:21

Adaptation du premier tome de la célèbre trilogie de Dan Abnett : Eisenhorn Xenos est certainement un des pires jeux que j'ai eu le déplaisir de faire. Une véritable hérésie.

Pour commencer, les graphismes particulièrement laid, fade, pixelisé si ce n'est buggé comme 90% du jeu. Un frame à 15 FPS durant les passages sous la pluie.
Ensuite viens le gameplay, avec des animations rigide, lourde, le personnage bug durant certains sauts en qte, les combats sont brouillons et ridicules.
Niveau sonore certaines armes font des bruit ridicule comme le bolter qui ressemble a un pistolet a eau.
L'exploration se limite à un couloir et des QTE.
Et enfin cerise sur le gâteau pas de sous titre FR sachant que le jeu est quand même basé sur un intrigue policière avec pas mal de dialogues et monologues sur les motivations des personnages.

En qualité, car oui il y en a pour lui éviter un zéro pointé, c'est très fidèle à l'univers w40k, l'architecture, les uniformes, l'ambiance. Quelques jolies panorama en toile de fond. Et il respecte dans les grandes lignes le roman, bien que certaines partis soient vite expédiés.

En conclusion, sur la forme jeu n'est absolument pas à la hauteur de ce que l'on peut attendre d'un jeu en 2016 (même sur smartphone). La technique à 15 ans de retard sans compter la multitudes de bugs, sur le fond si le studios respecte l'univers et le travail de Abnett, le gameplay est tellement pauvre et le lore si peu expliqué que ça en perd toute substance. A moins d'être fan de W40k ou des romans, je ne peut pas recommander l'achat. Il serait temps que GW arrête de bradé sa licence au premier studios venu. Qu'il s'assure avant que les développeurs ont les moyens de leur ambition.

the_red_raven
Posté le 22 août 2016 à 09:21

L'exploration se limite à un couloir et des QTE.

pulsar_q1
Posté le 30 mars 2023 à 23:28

Eisenhorn : Xenos n'a pas beaucoup de choses positives à faire valoir.

+ L' univers Warhammer 40K.
+ Le charisme du personnage.
+ L' enquête.

-- Globalement le jeux est, sur PC, complètement daté.
-- Tout est vide et basique.
-- Le jeu s'apparente plus à un essais, une beta.
-- Pas de binding de touche.
-- Tout en anglais, pas évident de comprendre certains mots pas très courant.

Bref, je n'y ai pas joué jusqu'au bout, je ne comprenais plus rien!
C'est dommage, S'il avait été en FR, même tout pourri comme jeu, je serais allé jusqu'au bout , pour l'enquête et l'univers W40K.