15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

Posté le 26 août 2012 à 00:00

Je pourrais mettre plus mais non
on a en face de nous un portage facile qui a mis xx mois a venir sur pc, comme la plupart des portages, aucunes optimisation possible, on a ENCORE un jeu programmé pour la manette 360..., graphiquement ça pique un peu, la patte graphique n'est pas dégueu mais ça pixelise bcp trop, le perso semble peser 200 kilos O_o, le systeme de check point sur pc, ça le fait pas messieurs :) en gros je lui mets 10 pour son coté hardcore, ça fait plaisir de se sentir "simple mortel" une mauvaise rencontre et on y passe, ça change des skyrim et co' :) cette version pc n'en est pas une, juste une émulation console...

TheThief
Posté le 27 août 2012 à 00:00

11 mois, c'est le temps qu'il a fallu pour :
- faire une pétition demandant le jeu sur PC
- constater qu'il y a une bonne base de pigeons
- trouver un stagiaire pour faire le portage (recompiler les sources xbox360)
- vendre le résultat au prix fort (au même prix que darksiders 2, pour lequel les développeurs se sont excusés du mauvais portage)

Quand au test jv.com, c'est 0/20 (une bonne repompe du test de l'an dernier), avec en plus la satisfaction du framerate bloqué et des controles clavier pourris.

Probablement le premier et le dernier portage de From Software, vu les pauvres compétences qu'ils ont.

_[Balthazar]_
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Bon déjà inutile de vous le dire : ce jeu est affreusement frustrant. Il n'est pas dur quand on sait quoi faire (même le plus dur des boss), mais semble parfois impossible, tant rien n'est expliqué. Donc apprendre par l'échec est la seule méthode viable.

AUSSI, très important, quasiment le PLUS important : bien penser à faire évoluer ses armes... Car plus vous mettez de temps à battre un boss, plus vous casquez. Dans le même genre, du début à la fin du jeu je me suis traîné 5 fioles d'estus +1 car toutes les gardiennes sont mortes... (De ma faute mais bon...)

Faire les Améliorations = 40 % de victoire.
Connaitre la Routine du boss et les ingrédients pour le vaincre = 60 % restant.

Niveau musique, je retiendrais le thème de Sif et d'Ornstein et Smough, qui sont vraiment excellents. Pour le reste, l'absence de musique colle parfaitement à cette ambiance diabolique/austère.

Je dirai aussi que le système de visée peut être un peu casse-couille parfois. Car c'est un jeu ou l'on esquive beaucoup de manière vivace. Or si l'ennemi bouge vite (Ornstein avec ses putains de charges, Superman le mec), vous pouvez perdre vos repères. Un peu dommage car je suis mort plusieurs fois pour ça. Ce qui n'a d'ailleurs rien de lié à une "saine" difficulté, mais ça fait plutôt rager, pour un jeu aussi dur, qui ne peut se permettre aucun défaut...

Pour le reste ce jeu est absolument punitif si vous ne gérez pas les roulades et le bouclier qui sont vos seuls saluts. Connaître les STATS de vos objets est aussi très important. Donc là très clairement niveau accessibilité on repassera, les données ne sont pas particulièrement bien mises en valeur. Les casuals peuvent passer leur chemin, d'ailleurs ils lâcheraient vite ce jeu s'ils l'essayaient.

Je parlais des améliorations, mais mettre en relation l'arme utilisée ET vos stats est indispensable pour une bonne efficacité. J'ai fini le jeu avec un build force avec espadon serpent +15 (je kiffais la claymore puis j'ai compris le système, et vu mes stats, l'espadon était mieux pour moi vu ma force). L'objet ayant un scale A en force. C'est vachement important pour vos dégâts et abréger la souffrance face aux boss^^

Pour le reste, ce jeu vous laisse quand même un peu de satisfaction au final. Cela dit, accrochez-vous quand même. Si vous n'aimez pas trop être frustré ou que vous êtes nerveux, ne le faites pas car il demande parfois 20-30 -voire beaucoup plus d'essais- pour passer un moment difficile.

Alors je suis peut-être une quiche je ne sais pas, mais j'ai joué sans Solaire (le type qui peut nous aider durant les combats), et avec 5 fiole d'estus +1 tout le jeu. Donc je pense avoir plutôt bien géré.

On parlera vite fait du scénario... inexistant. Un peu dommage : le jeu est très stylé et très ambiancé mais tuer le boss final ne m'a rien procuré particulièrement sur la finalité scénaristique. La seule émotion forte qu'on a, c'est durant les combats qu'on a fait encore et encore. Une vraie pression, et donc une vraie sensation de réussite quand on y arrive. Il y a un background intrigant et des personnages assez mythologiques mais pas de scénario au sens concret du terme. Le seul scénario qu'il y ait : finir le jeu pour avoir relevé le défi... (moi je l'ai vécu comme ça. En me faisant surprendre à chaque fois par les nouveautés.)

Donc je vous le dit sincèrement... Pour qu'un jeu sans scénario m'ait plus, moi qui ait besoin d'un but pour avancer... c'est vraiment un excellent jeu très diversifié. Je ne me suis jamais ennuyé une seconde. De toute façon tu t'ennuies/tu ne fais pas attention = tu es mort ! LOLZ !

Arpg
Posté le 13 nov. 2013 à 00:00

Ce jeu est le premier, le tout premier jeu auquel je me suis vraiment attaché. Je suis tombé amoureux de ce jeu, et je ne peux pas m'en passer.
Cette ambiance mélancolique et sombre, presque triste, nous enferme dans ce magnifique jeu. On se sent transporté dans un monde d'émotions quand on joue. On y reste accroché. On veut finir le jeu, découvrir ce monde.

Cette merveille mérite un 20/20. Tout simplement. Pour ses graphismes. Pour sa musique magnifique. Pour sa variété. Pour les émotions qu'il crée. Best game ever !

Hedingger
Posté le 03 août 2013 à 00:00

Un excellent jeu.
Excellente immersion, très bon scénario, bon gameplay, très bon graphisme, assez bon I.A.
On regrettera sa difficulté parfois
Dark souls est un jeu culte et notamment le jeu de l'année 2012.
A acheter de toute urgence

IsabelleAdjani
Posté le 05 oct. 2012 à 00:00

Des jeux de cette qualité, on en avait pas vu depuis un moment. En effet, Dark Souls est l'ultime sursaut en date d'une époque où les jeux étaient bien finis, offraient du challenge, de l'immersion, etc. Ainsi, sa difficulté est la facette de cet aspect la plus connue. Mais on ne peut le réduire simplement à un jeu mega dur (d'abord, parce que ça n'est pas vrai une fois qu'on a pris le coup) et ce serait occulter ses autres qualités. Le gameplay est au poil et fera appel aux réflexes et aux tactiques des joueurs, reléguant la "difficulté statistique" de bon nombre de RPG au second plan (on peut finir le jeu en restant niveau 1). L'ambiance, en dépit d'un moteur graphique dépassé (et encore si on se passe des modes) est vraiment très bien rendue et est très crédible, grâce à son design, ses bruitages, ses animations, son mode coopératif ô combien original. On peut aussi ajouter une durée de vie excellente (surtout pour notre époque) intrinsèque mais découlant aussi de la rejouabilité et du pvp. Deux bémols: malgré un excellent background, distillé qui plus est de façon léchée, le scénario en lui-même n'a rien d'exceptionnel et surtout, une manette 360 s'avère indispensable.

Monmoo
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Fini! avec 60 heures de jeu au compteur, ça faisait longtemps qu'un jeu ne m'avais pas autant passionné, franchement ce jeu est loin d’être mou et monotone comme d'autre jeux que l'ont fini en une après-midi et qu'on revend 2 jours après, et pour une fois les "BOSS" méritent vraiment cette appellation, si vous voulez connaitre un bon challenge, jouez a ce jeu.

P.S: je n'ai pas mit 20/20 puisque ce jeu a tout de mêmes quelques petits défauts comme tout jeux .

Deathman_70
Posté le 03 sept. 2012 à 00:00

Je ne mets jamais de note mais ce jeu est une pure tuerie! J'ai joué 20 heures sans le patch et après l'installe c'est vrai que ça fait beaucoup plus 'PC' qu'avant. J'avais l'impression de jouer avec ma xbox. Honnêtement ce jeu est rempli de niveau, il à une durée de vie gigantesque, ainsi qu'une difficulté épique. J'ai récemment joué à Darksiders 1 que j'ai fini en hard... Honnêtement c'est super facile à coté de ce jeu. Qui au passage ne vous offre pas le luxe de choisir la difficulté. Un jeu impitoyable! Si vous vous dites 'ce jeu ne peut pas etre si dur car je suis un boss', vous allez vite déchanter! Un monde avec les ennemies les plus facile du jeu et vous voulez les semer? Grave erreur... 5 d'un coup sont suffisants pour être plus fort que certains boss... Un jeu qui rend la mort banale, à éviter pour les joueurs qui n'aime pas la difficulté, à fortement conseiller aux autres! foncer!

picasso160
Posté le 27 août 2012 à 00:00

malgré les graphisme (-:

l'histoire de ce jeux est totalement magnifique et bourré de moment géniale

les pouvoir son bien réfléchie

le reste en s'en tape s'est la même pour tous les autres jeux de rôle !

:hap:

abenshinuk
Posté le 17 sept. 2012 à 00:00

C'est tout simplement le pire portage que j'ai jamais vu, une véritable honte. Pour 40 euros, on nous sert un jeu non seulement bugué, mais où l'on doit aussi nous-même chercher les touches pour chaque action, car on nous montre encore les boutons de manettes à l'écran. Pour couronner le tout, le jeu n'est pas fluide. Une arnaque tout simplement.

obly249

Bonjour a tous !

Alors j ai un en norme problème....

J'ai l impression de ne pas jouer au même jeux que vous...

le jeu est une RDAM (Royal Daube Atomic Magistral)....

je ne comprend pas comment on peut noter ce jeu dèja.
venant d'une autre plateforme console meme pas adapter PC
avec des grosse grosse lacunes....
j ai l impression de joué a un jeu avant ça beta que le jeu est en n est pas fini.

MEME PAS de texture HD ! le jeu va jusque en 1600x900
donc on ne joue même pas en HD c'est absolument une honte
alors que on sait que les console font tourner en HDMI

les graphismes presque équivalent a de la Playstation 2
pas de grosse innovation bon ça encore la technique on sans tape sa fait pas tout un jeu mais quand même ....
un peu de soin aurait été quand même sympa.

le jeu soufre de lacune gameplay clavier/souris,manette autant vous dire direct quoi que vous choisiré vous aurrez une expérience gaché niveau gameplay c est horrible l interface est horrible bref vraiment J etait sans doute l un des 1er a l attendre et tres heureux je m attendais a un portage grossier mais alors la !
c est atroce ! Oui joueurs et joueuses !

Bref je veut pas tous démoilir de ce jeu il a du bon exemple le coop ... a testé avec son pote !

mais alors je vous conseil de le faire sur console tous simplement ! oublier cette version pc horrible abominable !

ps: bon jeu a tous JVC ce permet de virer mes coms parfois trop criant de vérité leur testeurs étant payer pour vendre des boites de conserve avarié de ce genre la !

dricks2222
Posté le 09 oct. 2013 à 00:00

Adaptation PC honteuse.
Résolution bâclée (upscaling, donc flou immonde), textures baveuses horribles (14/20 en graph ? C'est une blague JV.com) et 4 polygones max pour modéliser quoi que ce soit, clavier horriblement exploité, l'exploitation de la souris est ici un non-sens.
De toute évidence, l'équipe coupable d'un tel portage n'a jamais utilisé un PC de sa vie, et de toute évidence, n'en avait rien à faire non plus.

Fuyez, pauvre fou !

EzekielofChaos
Posté le 01 janv. 2013 à 00:00

Cet avis personnel ne vise pas le portage PC, mais le jeu en lui-même, sauf vers la fin.
En tant que gamer confirmé, je suis doué dans tout types de jeux (c'est un fait, c'est en rapport au test que je dis ça, certainement pas pour me vanter) et je trouve tout les jeux auquel je joue d'une facilité poignante une fois le jeu pris en main. Mais ce qui fait le charme principal de Dark Souls, c'est sa difficulté persistante, à te faire arracher les fils de ta manette un à un tellement tu en marre, ce qui ne fait qu'attiser le feu de joie qui explosera lors d'un éventuel succès. Qu'importe que les graphismes ne soient pas parfait, la beauté de ce jeu réside en son ambiance noire et terrible comme le suggère son nom. Le gameplay est passionnant et l'esprit communautaire omniprésent rien que par le fait de pouvoir laisser divers conseils / aide à son passage, ou de pouvoir visionner la mort de certains joueur, nous prévenant ainsi quelle souffrance nous allons encore endurer. Certes, le portage PC peut être considéré comme "mal réalisé" dû au fait que nous ne puissions utiliser l'habituel clavier / souris, mais il y a des compensations :
1 - Le contenu additionnel même pas encore sortis sur PS3.
2 - Le fait de pouvoir jouer sur PC, diantre : c'est vrai quoi, certaines personnes n'ont pas de PS3 et ont un PC, c'est déjà très bien qu'ils puissent quand même s'acheter le jeu ! Et puis, on peut bien investir dans une manette. Sérieusement, le jeu en vaut la peine, non ?
20 / 20 Pour ce jeu qui m'a enfin donné du fil à retordre.
alors moi, je dis...Merci.

tagadajones56
Posté le 19 oct. 2012 à 00:00

Un jeu excellent ! Les environnements sont tout simplement magnifiques et variés, tout comme les ennemis, le dlc apporte un réel plus au jeux avec ses armures, armes, boss, etc...
La difficulté est très grande, car il ne faut faire aucune erreur !Je conseille fortement ce jeux aux gens qui sont souvent déçu de la facilité des productions actuelles.

Meraengwen
Posté le 26 août 2012 à 00:00

Les textures sont en SD (et encore je me demande si c'est pas en dessous de la SD), les contrôles sont .. ah ben faut une manette pour y jouer sur PC. Logique. Un portage raté, complétement. Pour le prix qu'on y met ils pourraient faire un semblant d'effort sauf que là il n'y en a aucun.