15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

bl0dnatt
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Etant joueur XBOX et donc profitant de Dark Souls depuis presque 1 an, je tiens a dire que je suis indigné par une si mauvaise note de la part des joueurs... comme ça a été dis et redis, ce jeu n'étais pas censé sortir sur PC, mais c'est les joueurs PC qui ont fait une pétition pour l'avoir... Au delà des graphismes et autres, êtes-vous allé suffisamment loin dans le jeu pour comprendre sa richesse ??? C'est de loin, et de très loin mon RPG préféré !! bien mieux que n'importe quel Elder Scrolls ou quoique ce soit d'autre ! Ayant fini le jeu plus d'une dizaine de fois (new game ++++ avec mon premier perso) je suis triste de voir que la plupart des joueurs ici s'arrete a des problèmes de lags et de graphisme alors que ce jeu possède la meilleures rejouabilité que je n'ai jamais vu... bordel, chaque arme se manie différement, chaque classe se build différement.. et le multi est un des mode online les plus intelligent qu'il m'ai été donné de voir.. enfin, tant pis pour les zouaves qui ne comprennent pas la richesse de ce jeu et tant mieux pour les autres ! profiter bien de cette merveille !

gamer_007
Posté le 27 août 2012 à 00:00

Un très bon jeu il faut juste disposer d'une manette et d'un esprit gamer de haut niveau sinon on risque de bloquer et donc de noter ce jeu en mauvaise note et expliquer son échec par un mauvais portage ou le graphisme ou je ne sais quoi, joueurs du dimanche passez votre chemin jouer a cod ou bf3 ce jeu n'est pas pour vous.
en principe je le note 18/20 mais vue qu'il y a des abus je met 20/20 pour lever
PS : le seul point négatif que je trouve dans ce jeu c'est la config minimum un peu en dessus de ce qu'il offre.

Phoenix-bahamut
Posté le 29 oct. 2013 à 00:00

Ce jeu n'est ni difficile, ni hardcore, il est juste HORRIBLEMENT ENERVANT!!!

Non mais sérieusement, ok pour l'ambiance glauque type survival horror, avancer pas a pas en faisant gaffe ou on met les pieds, être très prudent, ne pas prendre plus d'un adversaire a la fois dans la mesure du possible.

Les monstres sont forts, faut pas foncer dans le tas, d'accord, mais se prendre un mur parce que le personnage n'est pas fichu de taper droit, se prendre un enchaînement qui vous enlève la moitié de votre barre de vie sans rien pouvoir faire (dans un jeu ou l’expérience est perdue en cas de mort, ou les potions de vie sont limitées et ou les checkpoint sont tres espacés les uns des autres, c'est tout de meme pénalisant), les ennemis qui OS si on se goure de chemin.
"Tiens j'ai pris un passe partout comme don au début de l'aventure, je vais pouvoir ouvrir cette porte. Ouah une énorme boite de conserve avec une grosse massue! J'en ai bien ch*é pour arriver jusque la, prudence, je leve mon bouclier voir ce qu'il prepare." Paf, applati, plus de bouclier, one shot.

Ensuite je ne sais pas si c'est du a l'émulation de ma manette de PS3 mais non seulement il garde en mémoire les actions (deux pressions tres rapides sur 0 = deux roulades a 2 secondes d'intervale) mais en plus il ya une legere latence, ce qui rend les parades horribles a timer.

Plus que de la difficulté, pour moi ce jeu souffre d'une rigidité de gameplay à s'arracher les cheveux. Vive les squelettes qui changent de direction en plein saut pour vous suivre alors que vous faisiez une roulade par exemple !

Comprenez moi bien, j'aime les jeux difficiles, ou il faut s'accrocher, recommencer encore et encore, mais ceux ou recommencer est gratifiant, notamment en terme de loot ou d'exp, ce système de perte d'exp accumulée est a se taper la tête contre le mur.

Sinon le jeu est joli (avec mods) et l'ambiance sympa. Je ne pourrai pas m’épancher sur le scenario, on m'a dit d'aller sonner deux cloches, c'est tout le bout.

Bref, je conseille ce jeu aux masochistes/surdoués qui ont fini les jeux infogramme.

lifaon74
Posté le 13 nov. 2012 à 00:00

Franchement, ce jeu vient me confirmer une chose : les portages xbox sur PC sont tous pourris et particulièrement pour dark souls (au même titre que devil may cry ou lost planet)!

Coté jouabilité :

- sans manette c'est impossible de jouer car les contrôles claviers sont plus que foireux. De plus, il est difficile de configurer des manettes non xbox et certains boutons ne marchent pas !

- on ne peut pas re-binder les boutons de la manette et je trouve les touches non intuitives.

Coté graphisme :

- les graphismes sont plus que dépassés (les même qu'en l'an 2000 = une PS2 fait bien mieux). Et oui, j'ai téléchargé le fix pour la résolution d'écran, mais même là c'est miteux !

- les images sont peux fluides et très saccadées (aucune chance que ça vienne du PC). De plus, 30fps c'est bien trop peu pour un jeux PC (entre 30 et 60fps la différence est flagrante !)

- l'interface est trop sombre (on dirait des textures 8 bit) et a mon gout très mal organisée.

Coté jeu :

- il n'y a pas vraiment de tuto d'introduction donc on a beaucoup de mal a comprendre ce qu'il faut faire, comment attaquer, se défendre, etc... et pourtant, on affronte un boss après seulement 10min de jeu !

- pour ce qui est de la durée de jeu, c'est en effet un jeu extrêmement difficile, ça ne me déplais pas, mais vu la faible fréquence de loot, il aurait été intéressant que le vie se régénère toute seule après un certain laps de temps.

Coté scénario et bande son, rien à redire c'est parfait !

Conclusion : a mon avis, ce jeu a pris tout se qui était de plus mauvais dans les anciens jeux pour les condenser en un (graphismes pourris, jouabilité médiocre, durée de vie un peu courte,...)
Pourtant, il y a moyen de faire beaucoup mieux (par exemple Monster Hunter Freedom ou encore God Eater Busrt sur PSP qui respectent de même principe de réalité et de coups/esquive). Les cinématiques de présentation (pub) en mettent plein la vue, mais le rendu est complètement différent). Or c'est quand même un jeu sorti cette année qui vaut 40€ (même pour 5€ je le conseillerait pas). Bref, une immense déception pour moi.

laugain
Posté le 08 sept. 2012 à 00:00

Dark Souls ?
Vous ne connaissez pas ? C'est un des jeux les plus dur du marché et il débarque enfin sur PC !
Bon, les deux points négatifs du jeu sont le portage assez mitigé au niveau configuration graphique et la manœuvrabilité manette mais on s'en doutait (le développeur nous avait prévenu) donc je vous conseil d'avoir une manette pour jouer de préférence.
Hormis ces deux points, le jeu est super ! Mon 12 puni le portage assez désastreux quand même.
Si vous cherchez la difficulté, Dark Souls Prepare To Die est fait pour vous !

dreddlbkc
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Une honte de portage. Une bouillie de pixels imbuvable... C'est sur, on pourra magouiller pour ameliorer tout ca (en attendant, le fix de resolution ne fonctionne pas bien chez moi) mais c'est completement anormal de devoir faire ça quand on achete un jeu. En plus, visiblement, le probleme est possible à regler sans grosse difficulté: pourquoi les programmeurs ne l'ont ils pas fait de base? Comprends pas, le jeu en lui meme est bon. Le portage est naze...

Agony-
Posté le 04 déc. 2013 à 00:00

Bon et bien voilà, après 75h de jeu, je l'ai enfin terminé. J'ai vraiment le sentiment d'avoir accompli ce que j'ai entrepris durant toute cette période de jeu. Ce n'est pas la dernière sécance, le boss final qui me reste en mémoire mais bel et bien toute cette magnifique aventure.

En effet, on se retrouve avec un jeu venu d'ailleurs où l'on est plongé dans ce monde où règnent obscurité et chaos, où les quelques PNJs que l'on rencontrent, aussi charismatiques soient-ils, nous aident de manière indirectes. Le suspense, la tension y sont présentes. La mort va vous suivre, vous poursuivre jusqu'au dernier coup d'épée. La mort est votre guide, votre alliée, n'ayez pas peur d'y faire confiance. Car oui, on va mourir mais c'est nécessaire dans le but de poursuivre notre quête.

La difficulté est présente mais fait partie intégrente du gameplay et du game-design. Sans elle, dark souls n'existerait pas. Mais peut-on parler réellement de difficulté ? Je ne pense pas, il suffit simplement de se méfier de chaque petit détail, de prendre son temps. Si vous n'y arrivez toujours pas, passez votre chemin : vous n'êtes pas fait pour mériter une telle récompense.

Car oui, ce jeu forge en tous sens. L'ambiance, les effets sonores, la touche artistique, la perpétuelle activité (aucune pause), le bestiaire, les armes, les parades, les découvertes, le mode online, les feux de camp... Tant de choses que l'on néglige dans d'autres jeux et qui viennent ici nous frapper à la gueule pour nous dire "tu veux une véritable expérience vidéoludique ? En voici une !".
A tel point qu'il m'arrivait parfois de rêver de ce jeu, ce qui vous prouve bien qu'inconsciemment on est atteint dans le bon sens du terme. Coïncidence ? Je ne pense pas.

La frustration est parfois présente, certes, mais on y revient très facilement car ce sentiment d'inachevé persiste. Le portage sur PC est mauvais, mais comment peut-on rester figer sur des points négligeables et ne pas profiter d'un tel voyage ? Je l'ai eu pour 8€ et je peux vous dire que ce qu'il vous transmet n'a pas de prix.
Ce jeu a une vraie âme.

En attendant Dark Souls II, je me replonge en New Game + pour revivre une telle épopée. La vie est parfois très bien faite...

Posté le 03 nov. 2013 à 00:00

Je tien directement à dire que je met 20/20 pour augmenter la note. Je ne comprend pas les gens qui juge un jeu après 10-15 minutes. C'est un RPG/Action, on ne peut le juger qu'après l'avoir parcouru plus en profondeur.
On est d'accord pour dire que Dark Souls est un jeu qu'on a pas l'habitude de voir. La plupart des gens le considère comme un jeu difficile. Mais DS n'est pas un jeu difficile, il est juste exigent. Il faut prendre le temps d'apprendre les mécanismes du jeu, de connaitre les ennemis, ... Dans les jeux actuels, lorsqu'on arrive pas on fonce dedans. Ici, c'est différent et je pense que c'est en parti pour ça que l'on a une moyenne note ( 15/20 ) pour ce jeu, qui est en fait une vrai mine d'or.
Je l'ai fini plusieurs fois et c'est toujours un vrai plaisir. Jamais je n'avais joué à un jeu qui m'a fait autant voyagé. Les environnements sont divers et variés et tous plus beaux les un des autres. Le gameplay est très différent suivant le style d'arme que l'on prend, suivant la vois que l'on choisis ( serment ). En parlant des armes, il y en a une bonne centaines et la meilleure chose dans tout cela c'est qu'on peut les enchanter (dommage d'électricité, de feu, arme divine, ... ). Le seul défaut que je pourrai lui donner c'est le fait de se faire envahir par des très hauts niveaux lorsqu'on est en forme humaine. Mais d'un coté, sa nous oblige a être plus prudent. En outre, le jeu n'est pas linéaire, ni dirigiste. Tu entres dans un monde et tu cherches. Ce coté découverte est trop négliger dans les jeux de nos jours et pas assez exploité d'après moi.
Pour conclure, personnellement,Dark Souls est le meilleur jeu de cette génération.

scrapeur
Posté le 31 août 2012 à 00:00

Ce jeu est ABOMINABLEMENT dur, et c'est exactement ce qui fait de ce jeu un jeu formidable. Je trouve que de nos jours les jeux sont truffée de tutoriaux et sont trop axé sur le grand public. Ce jeu est d'une si grande difficulté que si l'on a pas de "skill" on n'ira pas loin, le jeu nous force à se forcer. En plus de ça le jeu a une énorme durée de vie, un gameplay que j'adore, des trames sonores qui vous mettent dans l'ambiance.

J'aime beaucoup comment ils ont fait l'exp(les âmes), sa nous fait mieux penser avant de la dépenser, on doit mieux la gérer, on doit aussi beaucoup "farmer" et c'est un aspect que j'aime bien du jeu, car le combat est très dynamique.

Le seul point que j'ai moins apprécié c'est le mode multijoueur, je n'ai jamais réussi à jouer avec un ami, j'ai rien compris des marques sur le sol

egosum
Posté le 22 juin 2013 à 00:00

Un jeu super moche et vide aux graphismes qui poussent a la dépression et a l'ennui, a la difficulté grotesque ,artificiellement élevée pour gonfler artificiellement la durée de vie , soporifique au possible et un brin malsain,le SEUL rpg que j'ai regretté d'avoir acheté en 20 ans de consommation effrenée ( je joue 8 heures par jour)de jeux video

keupon_2
Posté le 15 juil. 2013 à 00:00

Par ou commencer ? A oui : ce jeu est minable. Pourquoi minable ? Beaucoup de raisons me viennent à l'esprit et je vais essayer de les mettre en ordre.

Point numéro 1 : la maniabilité. Ne comptez pas jouer a Dark souls avec clavier et souris c'est purement suicidaire. Un portage pc ou l'on est obligé de se servir d'une manette n'est pas un portage pc.

Point numéro 2 : le jeu est moche. Honnetement, meme en full ce jeu est a peine digne de la playstation 1.

Point numéro 3 : l'histoire. En fait il n'y en a pas vraiment, et le peu de choses que l'on nous raconte n'a absolument aucun intéret.

Point numéro 4 : bruitages, sons, musiques. Les bruitages et sons environnants sont horribles et omniprésents. C'est la première fois que je joue à un jeu sans mon casque tellement c'est insupportable. Les musiques, par contre sont a peu près réussies.

Et point final : la difficulté. Alors oui on va me traiter de kikoolol fanboy de série vidéoludesque (apparement) dégrandantes pour certains mais il se trouve que recommencer 50 fois le meme passage a cause d'ennemis basiques qui vous défoncent en 2 shot, moi ca ne me fait pas rire. Le jeu abuse sur a peu près tout ce qui peut vous tuer (et qui ne manquera pas de le faire). Empoisonnement qui dure 10 minutes (et des vraies minutes de 60 secondes) vous obligreant a recommencer dès que vous etes empoisonnés, ennemis qui bloquent constamment vos attaques (des minutes a rien faire en somme) et vous détruisent en 2 coups, boss immortels, checkpoint a quelques centaines de km de votre lieu de mort et respawn intégral de tout les ennemis etc.

Donc voila, je ne comprends pas ce qu'un jeu aussi mauvais que Dark Souls peut créer autant d'émules autour de lui avec autant de défaut. A défaut d'etre un jeu de qualité, il permet au moins a ceux qui y jouent d'avoir la prétention d'etre des hardcore gamer et ainsi pouvoir cracher sur quiconque n'est pas de leur avis.

jackskero
Posté le 26 janv. 2014 à 00:00

Ce jeu est tout simplement une oeuvre d'art...
Il brise absolument tous les codes du jeu vidéo "moderne"...
Tout d'abord il vous plonge dans un univers absolument déroutant.
Quand j'ai attaqué Dark Souls c'était uniquement pour le challenge. En effet, ce jeu figurant parmi les jeux les plus difficiles au monde, j'avais envie de relever le défi... J'ai donc commencé par jouer juste pour le "poutrage de monstres".
Mais au fur et a mesure que j'ai découvert le jeu, j'en suis tombé littéralement amoureux!
En effet, ce jeu vous plonge dans une atmosphère de chaos totale et de tristesse absolue...
Pour pouvoir apprécier ce jeu, il faut vouloir découvrir l'histoire qu'il nous présente. Une histoire qu'il va falloir découvrir par nous même sans que ce soit prémaché comme dans la moitié des jeux vidéos existant. Une histoire qui va vous permettre de comprendre comment les PNJ en sont arrivés là et toutes la douleurs que ce monde a enduré.
Pour moi, la richesse de Dark Souls se trouve dans la complexité et la façon dont est dissimulée l'histoire qui entoure chaque personnage...

Pour moi, ce sera donc un 20, pour le seul jeu vidéo qui est parvenu à me faire entrer dans un univers de tristesse et de solitude écrasante dont le moindre détail peut révéler toute une histoire...

ps: J'invite tout ceux qui n'ont pas mis la moyenne a ce jeu de cliquer sur ce lien qui vous permettra de comprendre mon amour pour ce jeu ( http://www.chroniques-ludiques.fr/dark-souls-analyse-et-explication-de-lhistoire-et-de-son-univers/ )
Et cela vaut aussi pour les autres! ;)

baron_69
Posté le 08 nov. 2012 à 00:00

principe du die and retry, si vous n'avez pas le net ne jouez pas à ce jeu (les conseils important sur les marques au sol n'y seront pas)
on dit que le jeu est difficile, il l'est certes, mais c'est surtout dû à une maniabilité médiocre .
graphiquement malgré le patch texture HD, on se croirait sur ps2 tellement les couleurs son fades et le son quasi inexistant.
je préfère largement un the witcher 2 au moins où on avait la possibilité de choisir sa voix car darksouls est un jeu où on ne fait qu'avancer dans la plupart du temps dans des couloirs sans fin.

krissprolls01bi
Posté le 30 août 2012 à 00:00

Une tuerie! Un Patch fix qui débloque les résolutions (alors la on peut pousser autant qu'on le souhaite, spéciale dédicaces à ceux qui posent encore des avis en disant qu'ils sont bloqué sur du 720^^, le curseur souris qui reste affiché ça aussi c'est fini il peut être enlevé, Le flou lointain peut être tout simplement retiré)Et ensuite, une fois le patch appliqué vient le moment de jouer
Et la, ceux qui ont des moignon à la place des main (ou ceux qui auraient du s'acheter une console à la place d'un PC) on complétement oublié de noter cette partie du jeux alors qu'elle remplira 99.9% du temps passé devant (et oui les problème de résolution e règle en 5 minutes a peu prés)
Une ambiance unique, un gameplay impitoyable et horriblement jouissif Une bande son réaliste(alors je parle + des bruitages vue qu'il n'y a pas bcp de musique et c'est temps mieux cela renforce horriblement l'immersion) un challenge des plus tendue. QUEL JEUX

naldov
Posté le 16 oct. 2012 à 00:00

Je met une note si basse à cause de la version PC qui est une vrai horreur... Autant sur console le jeux est impeccable, mais sur PC, entre les bugs et la qualité très en dessous de ce qui ce fait actuellement !
A éviter totalement sur PC !