15.3/20

nicoyala
Posté le 09 sept. 2013 à 00:00

Ca fait longtemps que je n'ai plus joué à un jeu qui me tiens encore après 50h.

C'est nerveux, intense, intelligent et difficile (mais grisant dans la difficulté).

Je recherchais depuis plusieurs années un jeu qui soit complexe sans impliquer des sessions de jeux super longues.

Dans darksouls, si tu as juste 20 minutes, tu peux mourrir 13 fois, passer l'obstacle qui t'arrêtais et t'arrêter heureux.

Bref, une vraie exigence pour un vrai plaisir de jeu.

djil74
Posté le 24 août 2012 à 00:00

Conseil aux testeurs de JV:
Si vous voulez garder un semblant de crédibilité, évitez d'écrire ça: "La bonne surprise vient du framerate bloqué à 30 FPS : les plus pointilleux feront remarquer qu'un PC actuel est capable de performances bien supérieures mais les joueurs un peu plus terre à terre savent que l'œil humain ne distingue presque pas les cadences supérieures à ce seuil..."
1) Un framerate bloqué à 30fps n'est JAMAIS une bonne nouvelle sur PC. (sur console, ça peut l'être)
2) La différence entre 30FPS et 60FPS est flagrante et la différence de confort de jeu est plus que notable. (il suffit de voir la vidéo de démonstration d'uncharted 3 tournant à 60 fPS et la version finale tournant à 30FPS)

Pour le reste, longue vie à DS sur PC, même si cette version est loin des standards des pcistes.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20
MrRey
Posté le 25 août 2012 à 00:00

Un des pires portage console PC de cette année, voir plus.
Il faut se battre pour essayer de configurer ses touches, les boutons de manette 360 apparaissent devant votre écran de PC et vous commencez à comprendre: on a pas pensé à vous lorsqu'on a créer ce jeu.
Vous voulez changer de résolution? Non, vous devrez chercher sur internet une solution créer par un joueur pour régler se problème: un bidouillage dont aurai pu se passer, ce jeu n'est pas gratuit.
Un monstre est installé sur mon PC, un monstre difforme est qui me fait peur.

gronolife
Posté le 07 janv. 2014 à 00:00

Je ne sais pas si ceux qui ont mis une super note à ce jeu y ont joué sur PC, mais sur PC ce jeu est tout simplement pourri !
Les graphiques sont moyens, le mouvement de la caméra, même réglé au plus lent possible, est hyper rapide et donne mal à la tête au bout d'une heure de jeu car à chaque déplacement de souris la caméra tague lourdement.
Le portage PC a visiblement été mal torché.
Et la gestion clavier/souris n'est pas bonne.
Et il n'y a pas de carte qui s'affiche des endroits où on se trouve.
La magie est imbitable : J'ai essayé de me faire un pyramancien mais impossible de jeter le moindre sort tellement c'est mal foutu.
Etc etc.
Vraiment, je crois que je n'ai jamais été autant déçu par un jeu de rôle qui, pourtant, semblait apprécié des joueurs... mais probablement sur Console car sur PC c'est raté !

Posté le 24 août 2012 à 00:00

12 pour le gameplay, duré de vie et l'ambiance qui sont juste génial.
Pourquoi pas plus ?
Tous simplement que pour 40euro ces une honte.
- limiter 30fps
- Des chutes de framerate du au PORTAGE
- le combo Clavier+souris mal optimiser et limite buger
- une fausse résolution de 1920*1080 car au max ces du 720p et donc ont a une image toute étiré dégueulasse
Surtout 12 car un mec sur le net a réussi a faire en 23 minutes ce que les dév du portage non pas fait, c'est a dire mettre une résolution HD
Quand bien même d’être content de l'arrivé du jeux sur pc il n'en reste pas moins une honte de voir la flemmardise de certain.

Ttoikantuparles
Posté le 01 sept. 2012 à 00:00

Je rpg m’intéressait par le fait que graphiquement même laid avec une gtx570 8gbram 2500k, l'univers n’était pas cartoon ni genre manga. Malheureusement le jeu est vraiment pas fluide, j'ai eu des problèmes de commandes, j'ai donc décidé de jouer avec une manette, et la un autre problème, la camera doit continuellement être replacée, aucune touche permet de la recentrer rapidement, d'autant plus que le déplacement de camera est extra sensible. Bref j'ai jamais vu un jeu console sur pc aussi mal optimisé et aussi bâclé, et pourtant je joue souvent. C'est une vraie blague !

Keyrantropchaud
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Portage pc très mauvais, injouable au clavier et à la souris, dommage, j'ai vu un ami y jouer sur xbox, j'avais très envie de m'y mettre aussi....

Grosse deception....

Ceci dit, peut être meilleure avec une manette, mais je n'ai pas l'argent pour le jeu et la manette.....

Kosigan
Posté le 06 mars 2014 à 00:00

Un portage fait à la pisse : une résolution ainsi que les FPS bloquer qui vous donnent mal à la tête assez vite.

Une jouabilité complètement naze : la configuration initial des touches est totalement stupide et illogique : on passe donc un petit moment à tout reconfigurer pour caresser l'espoir d'avoir un jeu jouable et là BOUM ! Impossible d'avancer avec la Touche Z !

Même configurer : ça bug !

Cela rend le jeu insupportable : comment est-i possible d'avoir fait cette erreur ? 15 ANS DE JEUX (voir bien plus) les mecs ! 15 ! Impardonnable !

De plus, il semblerait que le terrible lag dont semblait souffrir les consoles à un endroit du jeu (le village en hauteur vous voyez ?) est aussi présent ici !

Les développeurs ont veillé à emmerder les joueurs pc comme ils l'ont fait avec les consoleux et ainsi rendre ce passage énervant, fatiguant (pour les yeux) et assez dur en même temps à cause de ce lag : vous êtes très vulnérable et vous pouvez très bien vous faire buter parce que votre personnage a mis 3 secondes pour se retourner pour faire face à un dangereux adversaire qui rit bien.

Charmant, n'est-ce pas ?

Parlons un peu du multijoueur : c'est une très bonne idée de permettre de laisser des messages (utile et rigolo) ainsi que de pouvoir "envahir" les autres mais c'est aussi un point noir : il arrive qu'on se fasse envahir par un joueur avec un équipement complètement pété qui vous tue en un seul coup avant de partir en se délectant de votre rage car vous aviez plein d'âmes et comme vous êtes énervé par cette attaque inattendu et pas franchement fair-play, vous faites l'erreur : vous crevez avant d'avoir pu récupéré votre butin et vous l'avez bien dans l'os !

Il aurait été préférable de faire une sorte "d'échelle de niveaux" : les plus fort ne pourrait pas envahir les nouveaux pour garder un semblant d'équilibre.

Dernier point : la Forteresse avec les pièges est une excellente idée : c'est un passage franchement bien mais c'est justement UN passage : on aurait aimé plusieurs endroits où l'ennemi n'est pas le monstre mais la lame qui se balance pour vous faucher dans votre élan !

Le jeu en lui même semble plutôt pas mal mais vu la qualité déplorable de cette version PC, je ne peux pas mettre la moyenne : faut arrêter de se foutre de la gueule des joueurs et faire des efforts pour rendre un jeu JOUABLE et CORRIGER !

Il est regrettable que ça soit aux joueurs de faire des manips sur leur jeu pour le rendre meilleur et jouable : on est obligé de faire le TRAVAIL DES DEVELOPPEURS et ça c'est inadmissible !

-Electra-
Posté le 31 déc. 2012 à 00:00

Mon jeu préféré. Tout est bien, je ne lui trouve aucun défaut, je l'ai fouillé de fond en comble, je suis aller de partout, et tout est magnifique dans ce jeu.
Une difficulté excellente, un jeu où un saut de travers peut vous ramener à refaire 10 minutes de trajet.
Un pur chef-d'oeuvre

anzerkree
Posté le 08 oct. 2012 à 00:00

Un gros foutage le gueule le portage PC...
Me dire d'appuyer sur L1, START ou SELECT alors que j'utilise clavier/souris, c'est scandaleux pour un jeu vendu le prix fort !

Ensuite, faut aimer les bugs, les fps pourris, la maniabilité à chier, les graphismes d'avant guerre, l'ergonomie douteuse des menus, un jeu en bicolore, j'en passe et des meilleurs...

ZipionLive
Posté le 07 sept. 2012 à 00:00

20/20 pour l'un des meilleurs (ou même LE meilleur) action rpg de tous les temps. Je l'avais déjà sur PS3 mais je l'ai repris sur PC et je ne le regrette pas une seconde : une durée de vie colossale rehaussée par un ng+ parfaitement amené, un design d'une qualité rarissime et un gameplay exigeant mais qui sait récompenser les joueurs les plus tenaces. Alors, bon, le portage n'est pas sans défauts mais il a le mérite d'exister alors qu'il s'agissait à la base d'une exclusivité consoles. Surtout que, contrairement à beaucoup de portages foireux, il ne s'agit pas de mauvaise volonté mais, de l'aveu de From Software, un simple manque d'expérience sur PC.

Et puis, même bancale, cette version PC reste la plus réussie des 3 avec son absence de lag. Et la résolution peut être moddée en moins de 2 minutes pour un résultat visuel à la hauteur de nos machines. Quant à l'obligation de jouer à la manette... Sérieusement, il faudrait être véritablement masochiste de vouloir tester un jeu de ce genre au clavier ! Il a été conçu dès le départ pour le pad et ça n'a pas empêché les joueurs PC de le réclamer, donc il est plutôt hypocrite de le descendre pour cette raison.

ch4rlyb0y
Posté le 05 sept. 2012 à 00:00

Je l'avais rêvé From Software l'a fait! Graphiquement les amoureux de leur carte graphique c'est sur trouvent à redire alors que pourtant les décors et l'ambiance générale sont tout simplement dantesques!
Concernant le frame rate, du tonnerre de dieu sur ma bécane alors que d'autres jeux récents et moins récents m'obligent à reboot bien trop souvent.
Le meilleur pour la fin: le game play, les ennemis et l'équipement: FARAMINEUX! Le challenge offert par le jeu est vraiment rare de nos jours et détrone pour moi aisément le mode armageddon d'un certain diablo 3.
Equipé d'une manette x box wireless, je vis une histoire d'amour avec la progéniture cachée de baldur's gate et soul calibur.
Prepare to love that amazing game; and to die, a lot :D

harondaril
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

C'est vrai que la maniabilité est foireuse j'avoue mais ce jeu mérite bien plus que 16 d'autant que l'édition pc n'est sorti qu'à la demande des fans donc c'est pour cela que je lui met 20, même si 18 serait plus approprié. Ensuite le contenu rajouté est conséquent, et à ceux qui se plaignent de devoir l'acheter 40 ou 50 euros sur pc moi je dis pensés au joueurs consoles qui en plus de l'avoir peut être acheté plus cher vont devoir payer le dlc, donc voilà moi je suis très content personnellement malgré que je me sois attendu à une nouvelle classe

Grevious88
Posté le 04 sept. 2012 à 00:00

Franchement j'ai le jeu sur PS3 et sur Pc et avec le patch aucun problème. il faut arreter de ce plaindre parce que ce jeu est difficile!!!!! si vous ragez ou si vous n'êtes pas competant dans ce genre de jeu ne l'acheter pas mais arreter de vous plaidre et de saquer un jeu qui est vraiment super si on c'est y jouer. vous avez étaient avertis que ce jeu était hardcore donc stop... sa durée de vie, son histoire, ses possibilité d'amélioration d'armes et la grande diversité d'objets présents font de se jeu une merveille beacoup plus abouti que SKYRIM qui est pour moi le jeu le plus simple du monde!!! voila

Soren_Asgard
Posté le 28 août 2012 à 00:00

Ce jeu est bon, disons-le tout net. La difficulté est déroutante au départ, mais on s'en accommode vite. Par contre, même si le principe-même du jeu est de vous laisser une forte impression de solitude (et c'est réussi de ce côté-là), il y a une lacune en terme de fil conducteur. On est vite paumé, on ne comprends pas le pourquoi de tel chemin, ni où on doit vraiment se rendre. On ne fait qu'errer sans but, et étant fan de bons scénarii, ça me manque un peu. Mais là où ça pèche, c'est au niveau des graph'. Je me disais au départ que c'était le deal fait avec les dév' : avoir un portage simple de la version console. Mais un mec a réussi à faire passer le tout en HD au bout de quelques jours grâce à un patch... pourquoi ne pas avoir fait cet effort, alors ? Bref, un jeu sympa, corsé, mais ce n'est pas la révélation de l'année selon moi.

andeloonreturn
Posté le 22 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu prouve que le jeu vidéo est un art, le design des monstres, des environnements est parfaitement maîtrise.. L'histoire principale, bien que discrète est très complexe et se mêle à la lore tout simplement incroyable. Les possibilités pour créer son personnage sont énormes et le combat très bien maîtrisé.
De mon point de vue c'est le jeu de la génération, tout simplement.

kikitoutdur366
Posté le 28 janv. 2014 à 00:00

Un jeu vraiment immersif si l'on est un peu curieux, ici pas de long discours ou de longues cinématiques, si vous voulez comprendre l'univers et ces intrigues il faut fouiller et être attentif aux détails. Un peu comme dans les anciens TES pour ceux qui connaissent.

Niveau difficulté, il est très dur au début. Mais un véritable délice masochiste ! Certains boss seront d'une simplicité déconcertante tandis que d'autres vous feront perdre quelques cheveux, sans parler des passages qu'il faut faire et refaire un nombre incalculable de fois.
Une véritable lueur d'espoir quand on voit à quel point la difficulté se dégrade dans les jeux.

En bref, un jeu qui plaira à ceux qui se cherchent des défis et qui sont fans RPG. Déconseillé à ceux qui n'ont pas de persévérance.

1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16  17  18  19  20