11.8/20

phynodderee
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

J'inaugure ce compte jeuxvideos.com pour ce jeu, histoire de donner un avis de vétéran de mmO.

Je donne un 5, plutôt charitable. Ce jeu n'a que peu d'intérêt, seul votre pc s'amusera en fait. C'est un pur mmO dans le plus pur style "fast-food", dans lequel, je schématise, vous pouvez faire un clic tous les quarts d'heure. Tout est automatisable, skills, combat, quêtes, farming, apprentissage. Pour trouver une team, de même.

Le système de clan n'offre que peu d'intérêt, à part l'accès à quelques quêtes, puisque des factions existent (et qu'elles se comportent comme des supra-clans).

L'expé est honteusement facile, puisqu'un système de botting efficace est intégré et/ou que vous pouvez automatiser vos soins.

Il n'y a aucune synergie entre les classes, et aucun besoin de groupe (les quêtes groupes sont faisable largement en solo). Vous n'aurez à grouper que pour les instances, qui sont... probablement les seuls moments où vous jouerez physiquement votre perso. Et qui sont, désolé, encore bien trop faciles (à cause notamment d'une ample fourchette de limitation de niveau).

Le pvp n'a aucun intérêt, comme dans la plupart des mmO calqués sur Wow et les séries fast food : aucun control-map, pas de sandbox, pas de warsystem. Bref, du combat de duel pour montrer votre tamagochi.

Le monde n'en est pas un, vous voyagez de tableaux en tableaux (bonjour pour l'esprit d'aventure), avec le même schéma répété à nausée (tranche de mobs 10 lvl avec croissance sur la map-tableau).

Bref, une daube. Seule l'idée originale du monde à proprement parler (entre médiéval asiatique et guerre de gangs) me fait lâcher ces 5 points, et des musiques plutôt sympa.

Ah, et oui, j'allais oublier le clou : ils auraient dû faire appel à des traducteurs professionnels, pas à google translation !

phynodderee
Posté le 16 déc. 2012 à 00:00

Posté le 09 avr. 2014 à 00:00

Ce n'est pas un mauvais jeu ! Mais ce qui est intéressant et vraiment, ça l'est, c'est que c''est un des premiers hack n slash en ligne !

Je ne le savais pas avant de le tester mais on peut tout aggro,xp rapidement, etc, comme un hsn.

Un jeu correct dans l'ensemble

Posté le 14 févr. 2013 à 00:00

C'est un vrai h&s.. Ca aurait pu être plaisant mais ça ne le fait pas réellement.

Le jeu en lui même est trop pauvre pour proposer ça.
Le jeu est ... mauvais dans le sens où, vous serez très vite saouler de jouer.

naruzozote
Posté le 14 nov. 2012 à 00:00

mmorpg sans grande originalité,mis a part l'univers dans lequel on evolue.un jeux ni mauvais ni bon,graphiquement potable cependant le gameplay est a revoir.l'interface est sans plus.Veterans des mmo passer votre chemin

lugoman
Posté le 11 oct. 2012 à 00:00

Je met un 16, oui je l'avoue un peut abusé, car il mériterait plutôt 14 environ, mais ce jeu à de l'originalité et va surement se développer ! bon départ pour gun blade saga ! J'attend les extensions !