8.8/20

GregMadman
Posté le 11 août 2018 à 17:19

Ouais, c'est vraiment pas terrible hein.... Doublages cheap: je parle même pas du fait qu'ils ne soient qu'en anglais, parce que ça, à la limite, le manque de budget, je peux le comprendre, mais même en anglais, ils ne sont pas convaincants ! Et puis le scénario est tellement tellement nul.... Tellement cliché: "Allez chercher le grand dragon de jade pour rétablir l'équilibre entre le yi et le yang" ! Je vous jure, j'ai failli me pisser dessus de rire !

Que dire aussi du fait que rien n'est convaincant, les prises de vue ratées... Je vais quand même vous raconter des trucs qui m'ont fait rire.

A un moment, vous allez dans les enfers, car vous pensez qu'un démon est à l'origine du bordel créé à la surface. Vous vous battez contre ses armées (composées d'humains, c'est tout à fait logique, dans les enfers... Et puis des humains tout à fait normaux, hein, comme vous et moi! Même pas des zombies, ou des trucs un peu morts... Nada!), c'est dur, c'est long... Et à la fin, quand vous avez gagné, votre ennemi vous dit "Mais pourquoi vous avez fait ça? Cela ne sert à rien, ce que vous faites, car je suis le yang, vous êtes le ying, on est tous trop bien, mais c'est pas ma faute ce qu'il se passe! Allez voir ailleurs si j'y suis!"... Et c'est ainsi que vous ressortez direct des enfers... Donc ça n'avait servi à rien du tout, et surtout, vous croyez le méchant comme ça, allez hop, carte suivante! :')

J'ai quand même fait une mission où il fallait sauver des piafs (parce que c'est bien connu que les asiatiques n'aiment que les bêtes de la forêt)... Bref, à un moment, une zone contenant les derniers piafs à libérer est protégée contre les unités volante. N'importe quelle unité volante qui y pénètre meurt directement... Je vais alors sauver les piafs à l'intérieur de cette zone, à pied... Et dès que je les libère, qu'ils rejoignent mes forces.... Eh bah ils crèvent, et c'est ainsi que s'achève la mission ! Quelle cohérence avec l'histoire. Du coup, le grand maître des oiseaux vous remercie d'avoir libéré tous ses potes... Le tout alors qu'à 3 mètres en dessous de lui, sur le sol, gisent ses amis, morts... On passera aussi le fait que le grand méchant se tient là, à ce moment là, tout seul, à côté d'un bambou, à 2 mètres de vous, pour vous dire qu'il reviendra, et qu'il est très méchant... Alors qu'il est tout seul et qu'on pourrait le capturer... Mais bon, il vaut mieux le laisser filer, sinon y'a pas de suite au scénario !

Sinon on parlera succinctement des lignes de dialogue qui sont dignes d'un gamin de 7 ans (encore qu'ils ont plus d'imagination, à cet âge, tout de même)... "Le Bien contre Le Mal!"

Ah aussi, j'ai beaucoup ri... A un moment, on libère un dragon, qui est presque un dieu (avec un doublage horrible, soit dit en passant). Un dragon qui connaît la région et qui pourra nous guider vers la suite du scénario... C'est peut-être bête comme détail de dialogue, mais le dragon nous dit quand même "L'un de mes lanciers doit avoir une carte pour trouver le chemin", un truc comme ça... Alors je suis désolé, mais question immersion, quand tu réveilles un dragon sacré, qui foule cette terres depuis des millénaires, je pensais qu'il allait plutôt dire "Je vous accompagnerai, voyageurs, il faut rétablir l'équilibre dans la force, et je suis le premier à être concerné par cette catastrophe" plutôt que "Wallah, c'est Tching Tchong, il doit savoir, il connaît bien le bled, et c'est le seul qui sait écrire... Ptête même qu'il a une carte!"... Bah non, même cette ligne de dialogue est ratée....

Bref, en fait, j'ai trouvé cette partie de jeu presque drôle, parce que j'ai eu l'impression de regarder un bon nanard, comme on les aime, ou une parodie, au choix ! Avec que des trucs clichés, un scénario écrit avec des gants de boxe, une connaissance de la culture chinoise à cette époque parfaitement pitoyable... x)

Franchement, si vous arrivez à l'avoir gratuitement (Age of Mythology Extended Edition, sur Steam), eh bien je vous le recommande, tant c'est ridiculement drôle!

Posté le 18 janv. 2018 à 00:28

Une extension qui fait honte à Age of Mythology ! Le prix est correct pour une extension mais celle-ci est tellement cheapos et si mal conçue que ça devrait être un mod gratuit ! Je ne plaisante pas en disant que cette extension à l'air d'avoir été fait par un amateur !
La nouvelle faction a de bonnes idées mais elle est clairement moins fun et moins bien équilibrée que les précédentes et fait du recyclage, et les designs sont moches ! Pourtant la mythologie chinoise est bonne mais la c'est juste nul ! Même le choix des dieux majeurs en lui-même est mauvais !

C'est du mod ! Et le reste on dirait que c'est juste un type qu'à bidouillé avec l'éditeur du jeu ! Dès le tuto c'est crade ! Ils prennent 10 000 ans à montrer les animations de combat pourries et la fin est buguée !
Et même la campagne est buguée et mal fichue ! En dehors des bugs graphiques, il y a beaucoup de glitchs comme le générique de victoire qui se joue au pif, certains objectifs n'apparaissent pas ou se remplisssent tout seuls, et le pire est la dernière mission mais je garde le meilleur pour la fin !

La difficulté est complétement mal foutue... même dans les modes de difficulté faciles on en chie un max et ce dès le départ, du début à la fin c'est soit hardcore et à chier soit facile à en crever car l'IA à des bugs cérébraux. Même la campagne du Présent d'or est mieux ! Et c'était gratos !
Rien que la 1ère mission on galère contre des lézards randoms OP pendant qu'on se casse le cul à construire un barrage pendant 40 plombes (quelle superbe idée de retour pour AoM 13 ans plus tard ! :hap:), et si ne serait-ce qu'UN SEUL barrage est détruit c'est perdu ! Mention spéciale à la mission de protection du moine qui est échouée si ne serait-ce qu'une seule unité ennemie APPROCHE le moine ! Bravo ! :bravo:

En terme de cohérence aucun soin aux détails, les missions s'enchainent n'importe comment et sont des tâches ingrates, l'histoire est clichée et inutile, pas de doublage FR, aucun dénouement (et aucun lien avec le jeu original et son extension, on joue à AoM ou un autre STR qui le plagie en version skin chinois éco+ ?), on trouve des passages des enfers égyptiens et grecs en Chine, et des unités qui n'ont rien à foutre là comme des éclaireurs grecs, pourtant il aurait juste suffit de faire un swap color et de changer 3 polygones pour être cohérent mais non ! Branleurs ! Oh et backgrounds noirs/20

Et cette FANTASTIQUE dernière mission ! Dans la dernière partie vous allez assiéger avec la meilleure armée possible l'immense montagne où se trouve le secret des titans à bâtir et une armée ennemie GIGANTESQUE, si vous trouvez les 1ers combats qui vont suivre épiques préparez vous car vous allez entrer dans l'uns des passages les plus bugués et ratés de toute l'histoire des STR ! Et je pèse mes mots ! Les ennemis vont buguer quand vous en verrez suffisamment et ne bougeront pas jusqu'à ce que le jeu arrive à charger leur IA et vous allez tellement vous emmerder en les affrontant et en détruisant les rochers bien chiants qui vous bloquent que vous allez plier ça vite fait en faisant un petit passage sécurisé jusqu'au secret et enfin envoyer vite quelques paysans le bâtir, MAIS il ne faut surtout pas faire ça car les développeurs sont cons comme des cailloux ! Peu importe ce que vous avez fait dès que vous avez détruit les bâtiments qui protègent le secret pour pouvoir le construire 2 passages vont s'ouvrir et feront entrer près d'une CENTAINE d'unités mythiques ! (des autres factions bien sûr ! Soyons incohérents jusqu'au bout ! :diable:) IMPOSSIBLE de les battre quoi que vous tentez tant ils nombreux et ils spawnent à l'infini ! :-(( La seule solution est donc de nettoyer avant TOUTE la montagne sauf l'entourage du secret, d'entrainer près de 100 paysans avant de détruire le reste et les envoyer vite finir le boulot avant qu'on ne vienne écraser vos unités comme des fourmis ! C'est ridicule ! Et en plus il y en a tellement que le jeu lag à fond ! Si vous survivez assez longtemps le jeu se transformera en screenshots avec une image par minute ! Quel genre d'incompétents et de sombres crétins ont conçus ça ?!! A ce stade c'est carrément du die & retry et parfois seul le bug exploit permet de s'en sortir ! Le reste c'est 0 stratégie et juste bourriner sur les forums avec de grosses armées !

Bref la campagne est nulle, l'intrigue pue, les persos ont le charisme d'une huitre, c'est moche, l'équilibrage s'est barré à Hawaï, c'est codé avec le cul, la difficulté est crispante et un singe attardé et aux bras cassés a designé le tout.
Une honte ! C'est pas non plus TRÈS mauvais mais je ne recommanderais TotD qu'aux joueurs les plus acharnés et patients d'AoM, les autres passez votre chemin car ça ne vaut vraiment pas le coup et il vaut mieux éviter d'enrichir ces fainéants dotés de 2 points de QI !

GregMadman
Posté le 11 août 2018 à 17:19

Posté le 18 janv. 2018 à 00:28

-Noxon-
Posté le 31 mai 2019 à 13:35

Que dire de plus ? 4 points pour l'effort de participation via une nouvelle faction.
La mécanique du peuple chinois manque clairement de spécificités. Mis à part les jardins, il n'y a que peu de différence avec les factions existantes. C'est un mélange de grecques et d'égyptiens.
Les pouvoirs divins et les unités manquent cruellement d'originalité...

La campagne est clairement bateau. Les héros en plus de n'avoir aucune personnalité ne sont pas présentés, on ne se sent pas du tout immergé dans l'histoire... Le scénario file à la vitesse de la lumière, on effectue des tâches sans queue ni tête sans en comprendre clairement l'idée derrière. C'est juste du "dans le doute, on casse tout". Du début à la fin on ne sait pas ce qu'il se passe exactement ni pourquoi les choses se déchainent.

Les missions sont très mal expliquées, très buguées, et très très mal équilibrées. Notamment sur les dernières missions : aucun effort de gamedesign, aucun indice sur les triggers permettant de réduire le taux d'ennemis, etc. On lâche le joueur sur des cartes à l'arrache. La dernière mission fait cracher le jeu.

J'ai bien plus pris mon pied sur les deux campagnes d'origine et des campagnes réalisées par les joueurs que sur cette dernière, que j'ai terminé "pour le 100%", car franchement elle ne donne aucune envie de la continuer après les deux ou trois premières missions.

loupijyt
Posté le 26 sept. 2021 à 16:52

Cette extension est bien dans l'ensemble si on ne parle pas du recyclage (Icones de bâtiments/unités, sons...). La mécanique des jardin est intéressante. Certains pouvoirs divins sont néanmoins OP (comme le raz-de-marrée ou même d'autres pouvoirs qui peuvent très vite se révéler OP), Certaines unités sont juste du pur recyclage comme par exemple les Hallebardiers qui sont simplement des Hoplites.

lapint31
Posté le 16 sept. 2018 à 15:52

parce que la campagne est médiums
mais coupains il est beau :noel:
les pnj qui vous chaine aggro en facile :noel:
les monstre qui font bien culture chinoise et des jolie des guerriere :noel: