18.7/20

Hiccyn
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

Je suis du même avis avec tout les autres testeurs concernant Grand Prix II. Un jeu sortit en 1995. Offrant une qualité niveaux simulations plus qu'irréprochable ! De même niveaux graphismes. Pour faire simple. MicroProse nous avait sortit un jeu en avance sur son temps.

Je connais ce jeu depuis mon enfance et jamais je m'en lasserai ! Un des meilleurs jeu de course de tout les temps, une pure légende tout simplement !

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Le meilleur des jeux de Formule 1. J'y avais fait un championnat complet (essai, qualif et course à 100%).
J'avais même imprimer tout un dossier car après chaque course (qualif, classement, récit de la course).
A l'époque, la formule 1 donnait lieu à des choix très stratégique en terme de pneu et d'essence.
L'IA était exemplaire avec son lot de faute de pilotage du à la pression, les accidents, les choix stratégiques. / C'est aussi le seul jeu ou l'on faisait des tours au dixième de seconde près et qui plus est au clavier.
Pour la pluie, il me semble bien qu'elle existaient. Je me rappelle du choix primordiale du pneu et des grand prix perdu à cause de cette pluie.
On peut finir avec la gestion des dégats tout simplement énorme. Un aileron de cassé et c'est plusieurs secondes perdu au tour. Impossible de faire l'impasse sur les stand.
Grand prix 2 restera le meilleur jeu de F1 car aujourd'hui, les règles ont changé et la simulation pur n'est plus rentable..

Hiccyn
Posté le 27 juin 2013 à 00:00

DollaBoy
Posté le 18 nov. 2012 à 00:00

Caratroc2
Posté le 30 juin 2011 à 00:00

Bon ok c'était mon 1er jeu ordi. J'avais 5 ans. Mais voilà, ce jeu est un titan dans sa catégorie: les tracés, les écuries,les stratégies, les réglages hyper précis (hauteurs de suspensions, pressions des pneus, % des freins avant/arrière etc pleins pleins d'autres choses) une ambiance restituée, des pilotes combatifs(sacré Damon Hill !!), des menus vraiment bien construits, de belles images, une licence exploité avec passion; bref ce jeu est une réussite, il est vieux, mais encore bon. Ce jeu peut être réglé comme arcade ou simulation. Par tout ceci, il est supèrieur aux F1 2001-02 et F1 Career Challenge,si on ne regarde pas sur les graphisme. Seul les jeux F1 sur PS3 le surpasse techniquement. Je rappelle que GP2 est sorti en 1994 aux US.Enfin un jeu digne de la F1 !
[Note]Un passionné a dit: Gp2 restera le meilleur jeu de F1 car aujourd'hui, les règles ont changé et la simulation pur n'est plus rentable. . == je suis 100% d'accord

Henridoom
Posté le 26 juin 2011 à 00:00

F1 Grand Prix 2 a été LE jeu de F1 de mon enfance, étant la suite de mon 1er jeu F1 que j'adorai aussi! Un jeu à la jouabilité très accessible mais aussi très complexe! Les réglages sont quasi indispensables! Il est aussi très amusant car on peut aussi jouer en mode arcade (détruire toutes les autres voitures, rouler en sens inverse, ...)! Qui n'a jamais adoré la touche F1 et quasiment jamais appuyé sur la touche F4?? ;) Graphiquement très réaliste, les circuits sont fidèles, les nombreuses caméras de jeu et les détails de la piste permettent une grande immersion!

Polnarem
Posté le 29 juin 2010 à 00:00

Je me souviens être tombé sur Grand Prix, premier du nom, en Angleterre, un peu par hasard; c'était en 1992, et c'est sur le meilleur jeu de course de l'époque que j'ai connu et appris les circuits de l'époque, qui n'ont que peu changé ensuite.
Alors, quand en août 1996 Joystick teste Grand Prix 2, et lui attribue un 98, je salive.

La suite ? Des centaines et centaines d'heures de bonheur, tant l'aspect simulation était abouti pour l'époque. Ok c'était la saison 94, sans Senna, ok il ne pleuvait pas, mais Grand Prix 2 est LE jeu qui a posé les bases des simulations de Formule 1. Une référence historique.

thedrummer81
Posté le 10 janv. 2014 à 00:00

Premier et seul jeu de F1 auquel j'ai joué il y a 3 mois.
Grand Prix 2 est un jeu plutôt complet vous permettant de concourir sur une ou plusieurs courses voire même un championnat complet (avec essais, tour de chauffe + course) sur lequel, pour pouvoir espérer obtenir la première place vous devrez régler les différents composant de la voiture en fonction du circuit sélectionné.
Les graphismes sont dépassés mais la réalisation des circuits est correcte.
Je confirme aussi ce que plusieurs personnes ont dit, la météo est toujours la même quel que soit le circuit ce qui est dommage.

Panzer23
Posté le 05 déc. 2013 à 00:00

si je devrais quelque chose de négatif sur le jeux est bien cela serait le seul est l'unique selon moi (pas du tout de pluie)

sinon quel jeux excellent je le conseille à tous ceux qui sont nostalgique, des graphismes super beau en plus pour l'époque.

28 voitures en tout, la saison 1994 que dire de plus, à si il est génial, et grâce à Abandonware France tu peux refaire tournée ce jeux fantastique

Ludal3316
Posté le 05 févr. 2013 à 00:00

Comme bon nombre de joueur, j'ai commencé très jeune et notamment sur Grand Prix 2. Je pense que tous les fans de Formule 1 doivent essayer un jour ce jeu. La grande force du jeu est de combiner le réalisme avec une possibilité de prise en main progressive qui permet au débutant de ne pas jeter l'éponge. Le simple fait de pouvoir sentir/voir la moindre dérive de la monoplace et de contrôler tout ça dans des enchaînements comme les S de Suzuka, c'est un pur bonheur. Ce dernier est en plus prolongé par la possibilité de mettre à jour son jeu avec les dernières saisons et plein d'autres mods enrichissant l'expérience de jeu. Quel jeu peut se venter d'avoir une communauté de fan encore active 20 ans après ? Car oui, aucun des jeux de F1 récents ne vaut GP2 même 20 ans plus tard. Grand Prix 2 = The best Formula One Game ever !!!

fla01
Posté le 09 oct. 2010 à 00:00

Duxe
Posté le 05 oct. 2010 à 00:00

Un réel bohneur, j'ai passé un bon nombre d'année avec ce jeu ! Le premier jeu de simulation automobile ! Le fait le plus marquant ne se trouve pas dans le jeu, mais c'est bien le livret fourni avec le jeu qui etait impressionant. En effet, plus d'une centaine de pages de conseils techniques pour bien prendre un virage (illustrations a l'appuis) etc... Non sincerement, Grand Prix 2 est un jeu historique pour qui aime le sport automobile.

Forza_str
Posté le 29 août 2010 à 00:00

J'ai posé mes pattes sur ce jeu à l'âge de 4 ans... Et j'y joue encore de temps en temps en 2010.

Ce jeu st pour moi la première vraie simulation automobile sur PC. Des graphismes bluffants pour l'époque (le SVGA en 1996), un réaliste du comportement des monoplaces au niveau de leur physique (bien que les voitures ne pouvaient pas se retourner lors de gros crashs), et une IA intelligente que je retrouve sur peu de jeux de voitures aujourd'hui

Bien qu'il ne pleuve pas, et qu'il ait quelques défauts. J'y ai passé des centaines d'heures dessus tellement j'y prenais mon pied...

Cet épisode a vraiment posé les bases d'une série qui, malheureusement aujourd'hui, n'est plus... A mon grand regret...

Loki0031
Posté le 02 nov. 2022 à 17:05

Je ne compte plus le nombre d'heures passées sur ce jeu. Il était magnifique pour l'époque et même si aujourd'hui il est injouable, pour l'époque c'était un excellent jeu.

michaelsam14
Posté le 10 août 2017 à 21:02

Ce jeu représente la formule 1 de l'époque. Les jeux qui suivent sont ennuyants comme la formule 1 post-1994. Pour moi, il s'agit du meilleur jeu de formule 1 au niveau de l'immersion bien que les graphismes soient en svga. La meilleure vraie simulation où l'on peut modifier ce que l'on veut et créer assez facilement sa voiture et son circuit. Aucun autre jeu de sport auto ne permet vraiment ça aujourd'hui ou alors il faut maîtriser la 3D.. Ses successeurs GP3 et GP4 ont une meilleure AI mais les sensations au volant sont moins bonnes.(surtout gp4)