15.9/20

pazair
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Nico_player
Posté le 15 août 2006 à 00:00

Tout simplement génial. Un jeu trés réaliste. Graphiquement, il est impeccable. Un jeu surtout basé sur la gestion économique, le commerce indispensable. L'un des meilleurs jeux de gestion. Au bout de quelques heures de jeu on construit une véritable ville du 16éme siècle. De plus, le jeu est très riche en bâtiments. Un jeu qui va rester longtemps une référence.

pazair
Posté le 28 juil. 2012 à 00:00

Nico_player
Posté le 15 août 2006 à 00:00

PseudoEpique
Posté le 05 mai 2011 à 00:00

Que de bons souvenirs avec ce jeu ! Graphismes très beau pour l'époque, musiques magnifiques, bâtiments sublimes, commerce et gestions des ressources bien pensé... Bref c'est une très bonne pioche ! Il est certes difficile de gérer sa petite bourgade au début mais une fois les bases acquises on ne voit plus le temps passer !

Tzar-0
Posté le 28 avr. 2003 à 00:00

Ca faisait longtemps que l'on avait pas eu un jeu de cette trempe ! Anno 1503 est le plus complet des jeux de stratégie en temps réel. Point de vue des graphismes ils ne sont pas en 3D mais leur incroyable finesse et le nombre de détails les rend encore plus beaux que des Age of mythologie(je dis ça car je suis un grand fan de anno 1503)...je n'aurai qu'un seul point négatif pour ce jeu, c'est du côté militaire, il n'y a pas énormément d'unités différentes ( il y en a 12 ce qui n'est pas énormes mais c'est quand même satisfaisant !). Donc j'ai enlevé un point à cause du coté militaire. D'un autre côté, le jeu est très réaliste...voilà je vous conseille vivement de l'acheter !

kikopsycho
Posté le 24 avr. 2003 à 00:00

Très bon jeu de gestion/stratégie à la durée de vie infinie et aux multiples possibilités. En effet, le jeu vous propose un très grand nombre de bâtiments, de plus de la stratégie militaire s'ajoute à ce hit. Ce jeu vous retiendra quelques centaines d'heures devant votre PC, croyez-moi ! Courez l'acheter les yeux fermés !

crimin
Posté le 23 déc. 2013 à 00:00

Sans conteste un excellent jeu de gestion mais qui innove finalement trop peu par rapport à son prédécesseur. Anno 1503 souffre de quelques lacunes comme par exemple au niveau de sa réalisation ou de ses modes de jeu, mais les fans se jetteront tout de même dessus à n'en pas douter .

DRANZER_V3
Posté le 12 févr. 2013 à 00:00

Un bon jeu.

Gameplay très riche avec une multitude de bâtiments disponibles. Les amateurs de jeux de gestion apprécieront la difficulté du jeu avec notamment les événements climatiques, point assez novateur à l'époque de la sortie du jeu.
Les graphismes sont beaux, la bande-son sympathique.

L'aspect militaire est bien développé, un bon point. On regrettera cependant que l'aspect diplomatique ne soit pas plus appuyé.

Gonzalucho27
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

Un bon jeu, je met une note correcte car les graphismes sont beau, le système est bien pensé, et l'histoire est bien introduite grâce à une cinématique de belle facture, mais cependant, un jeu qui demande trop d'attention et d'attente, de patience, pour arriver ENFIN à obtenir le début de ce que représentera notre future colonisation.

[Coup_Critique]
Posté le 21 juil. 2012 à 00:00

Les jeux de gestion demandent toujours de la patience, de l'intelligence et un peu de flair. Celui-ci ne fait pas exception surtout pour la patience. Une bonne facture graphique, des dizaines de paramêtres à prendre en compte. Seul bémol une notice qu'on aurait voulu plus étoffée. Le tutoriel ne dit pas tout mais cela ne nuit pas à la jouabilité. A se procurer..

alex942
Posté le 25 juin 2012 à 00:00

Sans conteste un excellent jeu de gestion mais qui innove finalement trop peu par rapport à son prédécesseur. Anno 1503 souffre de quelques lacunes comme par exemple au niveau de sa réalisation ou de ses modes de jeu, mais les fans se jetteront tout de même dessus à n'en pas douter.

BliiiTz
Posté le 03 juin 2012 à 00:00

Un jeu est cool. Les couleurs. Les details graphiques ! Personnellement je le trouve jolie. La durée est raisonnable. Le scénario est bien . La musique donne une bonne'ambiance. La jouabilité est tranquille et maniable. Je le conseille pour passer du bon temps. Have Fun n Good Luck. 15/20

Roka_Le_Rouge
Posté le 14 mars 2012 à 00:00

Le meilleur Anno jamais créer : des graphismes superbes, une musique magnifique, un didacticiel et une campagne bien rodés, bref tout est parfait. Le plus gros point fort de ce jeu, c'est ça richesse de gameplay via un grand nombre de ressources, d'unités, de peuples et de bâtiments différents. Si vous y jouez je vous conseille de toujours construire un baleinier peut importe l'endroit car un beug dans le jeu fait que des baleines se promènent aléatoirement sur la carte.

BorisKarloff
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

AtlantisMyrmece
Posté le 26 nov. 2011 à 00:00

Un des premiers que j'ai essayé, je ne dirai pas grand chose à pars qu'il n'est pas très innovateur face à son prédecesseur bien qu'il reste un assez bon jeu de gestion.

Un gameplay avec un contenu assez complexe mais assez dur et il y a un manque total du mode multijoueur.
Et sinon des graphismes assez arriérés même pour son époque.
Je préfère me garder pour la critique des ses successeurs.
En totu cas ce n'est pas celui que je vous conseillerai le plus.

Posté le 07 nov. 2011 à 00:00

Anno 1503 est un bon jeu de gestion mais il n'y a pas assez de nouvautées par rapport au précédent volet mais il reste un bon jeu, le jeu se dote d'un bon gameplay et des graphismes un peu moches. Un bon jeu.