pokix
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

Un remake de bonne facture, avec des graphismes agréables à l'oeil et de nouveaux mini-jeux sympathiques (qui s'apparentent un peu aux premiers jeux par navigateur)
Pourquoi seulement 11 alors ? Parce que le principal problème vient de la jouabilité des batailles. Là où dans le jeu original, on utilisait les touches du clavier pour switcher entre les unités et régler les tirs, ici, compatibilité tablettes oblige, tout se fait à la souris. Les batailles se résument donc pour le joueur à cliquer frénétiquement partout sans rien trop comprendre. Quelle galère pour régler les tirs d'artillerie !
Une telle perte en jouabilité est vraiment dommage, surtout par rapport à un jeu de 1990 !

CaptainBeaujol
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

J'ai mis 14 en grande partie à cause du plaisir de retrouvé de jeu mythique! (j'y jouer à l'époque sur Atari ST!)
C'est un remake "convenable", guère plus long que la version des années 80, quelques améliorations sympathiques (le magasin par exemple), le plaisir de retrouver l'univers de la BD (Blutch, Chesterfiel, Stark, Cancrelat...) mais dans l'ensemble, cela reste très proche de l'ancienne version!
Donc c'est quand même une bonne version!

Néanmoins, il faut reconnaitre les points négatifs du titre: Les attaques de fort par exemple!
Même à difficulté élevée, aucun problème pour les prendrelà où dans l'ancien jeu, c'était plus compliqué! (Les attaques de trains sont paradoxalement plus proche des anciennes avec un style de jeu assez agréable.)
Ensuite, la disparition du mode multijoueurs est vraiment très dommage surtout pour ceux qui y ont jouer sur Atari ou Amiga à l'époque!

Au final, ça sera 14 car le jeu reste un bon petit jeu, agréable et aux graphismes modernisés sans pour autant avoir perdu (complétement!) son ame!

pokix

CaptainBeaujol
Posté le 05 juil. 2012 à 00:00

Donc c'est quand même une bonne version!

Jessielee
Posté le 02 nov. 2012 à 00:00

ayant beaucoup jouer a l'epoque sur amiga,aujoudhui la magie a disparue,
les graphismes son beaux,mais le gameplay des batailles et a chier,tu pointe et tu clique,le reste ce fait tout seul.
les attaque de fort et de train on changer.

je prefere de loin la version amiga d'epoque.

ceci dit c'est un bon revival bien fun...

empireatwar
Posté le 28 juin 2012 à 00:00

bonne initiation au jeu de plateau/stratégie pour la génération suivante, assez fidele au jeu original avec toute fois des différence pour la reprises des fort/train...
en 20 a 30 min vous pouvez finir une partie et donc le jeu ;)

Skellingtonjack

10 par nostalgie.
Les graphismes sont corrects, même si le 4:3 n'est plus d'actualité, il n'est pas dérangeant.
La musiques tourne en rond et fini par tapé sur le système.
Idem pour les animations de ravitaillement, ou d’événement, qui lassent et ne peuvent pas êtres passées.
Les bruitages sont correct mais ne transcendent pas.

Certes, l'original était excellent à l'époque, surtout à deux, mais là, au bout d'une heure on a fini le jeu, la stratégie reste exactement la même d'une partie a l'autre, l'IA ne s'adaptant pas à notre façon de jouer.

La prise ou la défense de fort sont identique, et trop simple.

Disons qu'aujourd'hui et pour 1.75€, c'est raisonnable, mais l’absence de multi-joueurs, ne serait-ce que sur un même écran un tout à fait regrettable.

Je ne le conseil pas au débutants, je doute qu'il prennent le jeu là ou sur Amstard ou Nes nous l'avions laissé il y à 15 ou 20 ans...