17.5/20

prezah
Posté le 27 oct. 2015 à 15:51

Génial!

Je ne suis pas vraiment un fan de jeux de plateforme en général mais après visionnage du trailer, je n'ai pas pu passer à autre chose, il fallait que j'essaye ce jeu. Il avait l'air beau, immersif, d'avoir un gameplay agressif et vraiment orienté skill et étant un bon vieux quaker, comment résister à un platformer basé sur le rocket jump?

Et bien le trailer ne m'a pas trompé du tout. Côté gameplay, c'est exigeant à souhait, terminer ce jeu mettra probablement vors nerfs à rude épreuve. Le côté die/retry parfois 100 fois pour terminer un niveau pourra rebuter les moins perfectionnistes et les moins "hardcore gamer", mais la satisfaction d'avoir enfin réussi est quelque chose qu'on ne peut retrouver dans ces jeu faciles où tout vous est servi sur un plateau.

Au niveau de la rejouabilité ne vous inquiétez pas, si vous en voulez encore une fois la campagne terminée, vous aurez trois solutions :

- Reprendre tous les niveaux et y améliorer vos temps. Un ladderboard est disponible avec les temps et les replays des 20 meilleurs en liste pour le niveau.

- Commencez les speed-run qui sont encore plus exigeants. Ce jeu se décompose en 8 stages possédants 9 niveaux + 1 boss. Le concept du mode speed-run est donc de "runner" l'entièreté d'un stage en une fois le plus rapidement possible.
Même principe au niveau du ladderboard

- Boss-run, même principe mais en enchainant tous les boss du jeu.^

Esthétiquement le jeu est propre et joli, chaque stage possède un level design différent, les musique collent super bien à l'ambiance du jeu en général.

Côté scénario, c'est un peu vide. Nous sommes un petit robot ne pouvant pas sauter et muni d'un lance roquette qui vient de s'écraser sur cette planète hostile et qui doit s'en échapper en parcourant les différents stage et en battant les différent boss. Très classique. Mais pour être franc, je ne pense pas qu'une trame scénaristique plus poussée aurait changé quoique ce soit à l'expérience de qualité que nous fourni Candescent Games et Section Games.

En bref si la difficulté ne vous fais pas peur je vous conseille vivement ce jeu que j'ai personnellement trouvé bien plus fun qu'un super meat boy!

Tcho!

- Boss-run, même principe mais en enchainant tous les boss du jeu.^

Tcho!

aion-2008
Posté le 08 juin 2018 à 11:07

Dans le style die and retry à la difficulté grandissante on avais déjà super meat boy , puis aujourd'hui on a tinertia.
Beau , long et surtout avec du challenge à s'arracher les cheveux , facile à prendre en main on se prend rapidement au jeux dans les premiers niveau qui ne démontre que peu de difficulté , puis arrive le premier boss et les premières 10éne de mort et le jeux commence vraiment à se découvrir avec de nouvelle mécanique toujours plus original .
Pour ma part je n'ai pas réussi à le finir totalement , sa difficulté à eu raison de moi , le challenge est grand et il faudra une grande persévérance à ceux qui veulent en venir à bout.

Un très bon jeux indé à faire à tout prix , alors prêt à rager ?