15.6/20

beauceron37
Posté le 23 mars 2016 à 23:55

J'aurai mis un 18 si c'était pas aussi facile à finir. En 3 semaines je l'ai fini et en y jouant une heure par jour. après le jeu te propose de recommencer mais avec une seule vie à chaque niveau la toute suite ça devient dur. Sinon ce jeu est une TUERIE : c'est beau, de belles musiques digne d'un film fantastique, jouabilité très facile, histoire sympas.
a acheter les yeux fermés vous le regrettez pas : un bon mix entre plate forme /aventure/ réflexion. En espérant qu'ils prépareront une suite. Acheté 7 € début 2016 et on en a pour son argent :)

Jess_Gest
Posté le 21 mars 2016 à 14:30

Dans Leo's Fortune, on contrôle une sympathique boule de poils qui veut récupérer sa fortune qui lui a été dérobée.
On parcourt ainsi en suivant les pièces d'or divers paysages colorés remplis de crevasses et des galeries souterraines dans lesquelles on doit actionner différents mécanismes en évitant tous les pièges.

Le gameplay est simple et ne nécessite que les quatre touches directionnelles et la touche espace (pour sauter). Il y a 20 niveaux répartis en 5 mondes et un niveau bonus dans chaque monde qu'on doit débloquer. Uh mode Survie (une seule vie pour finir tous les niveaux!) est disponible une fois les 20 niveaux terminés.

Je trouve les graphismes vraiment charmants, la musique est agréable, il y a même un petit scénario qui justifie l'action, les niveaux sont vraiment bien conçus. Les développeurs ont vraiment fait preuve de créativité dans le visuel et d'inventivité dans les différents obstacles qui mettent vraiment à l'épreuve les différentes compétences du héros.

C'est addictif car on veut découvrir les niveaux suivants mais aussi améliorer son temps pour le confronter au classement mondial.
Il faut dire que si le jeu est vraiment plaisant lors de sa découverte lors de la première run, il prend vraiment toute sa dimension avec les aspects scoring, speedrun ou le mode Survie. Une bonne rejouabilité donc.

Au final, vraiment un jeu sympa accessible à tous et offrant un challenge pour tous les goûts.

maitrecock
Posté le 21 sept. 2015 à 12:49

super jeu , sans prise de tete , un peu trop facile mais quand on finit le jeu on peut passer en mode "hard", il y a 20 niveaux seulement , ca se joue au clavier

darcan54
Posté le 19 sept. 2015 à 09:36

Un bon jeu mais sans etre exceptionnel. Les mecanismes sont repetitifs et assez simples. Le jeu est très beau et très mignon mais si on commence a jouer avec un grand ecran avec resolution HD, les pixels apparaissent parfois. Il y a mieux, selon moi dans le genre bien que ce dernier reste bon. A tester si vraiment on a pas d'autres jeux sous le coude.

MGPRODJV2
Posté le 18 sept. 2015 à 17:10

Un jeu qui est malheureusement trop discret quand on peut voir tout le potentiel qu'il dégage sur cette version PS4. Si certains d'entre vous sont intéressés, je vous propose ma vidéo découverte du premier acte du jeu http://www.ac-creator.fr/video-decouverte-leos-fortune/