10.8/20

Korpsy666
Posté le 04 févr. 2016 à 16:18

Bordel un modérateur peu effacer tous les commantaires et on repart à neuf... Sérieusement aucun jeu ne m'érite de 0 ou de 5 pour la simple bonne raison que " JE N'AIME PAS DRAGON AGE INQUISITION" Ce genre d'espace est réserver pour donner une note objective et non pour laisser des commantaire du genre, mon caca sent mieux que le tiens... PFFFF Sérieusement on va nul part.

Posté le 18 févr. 2016 à 20:58

Bon le DLC commence plutôt bien : bonne ambiance et de beaux Tréfonds mais comme pour vous accueillir avec un coup de balais dans la gueule, le premier ennemi de la Zone vous fait comprendre tout de suite que vous êtes pas là pour vous amuser : l'Ogre est un putain de sac à PV ! Bon... Vous vous dites là : Ok c'est rien. C'est un mini Boss.

Et le combat continu : très souvent vous aurez des engeances avec des milliers de points de vie ! Rien de grave ? Au contraire, Les combats nerveux (*Tousse*) du jeu de base sont remplacé par un ennemi mortel : Y'a quoi de fun à taper le même ennemi pendant de longues minutes ? Dans Origins, et même le 2 : C'était pas aussi CHIANT !

Puis viens THE passage, le truc qui te donne envie de te taper la tête contre les murs : vous devez avancer dans une zone enflammée et tuer plusieurs sac à PV rendant ce combat long mais long... Ça en devient lourd, contre un Dragon : je dis pas, normal ; ennemi de ouf, épique bla bla bla mais là ? Passer VINGT Minutes (au bas mot pour ma part mais c'est surement bien plus) à taper sur des ennemis qui ris de vos pathétiques dégâts ? Je dis : NON.

On est pas dans un RPG jap où un mec à poil encaisse 76 coups d'épées, 23 boules de feu et d'autre conneries du genre, c'est simple : ce passage m'a tellement emmerder, que j'ai baisser la difficulté au max pour le passer et ainsi continuer mon aventure.

Et l'aventure ? Sympa, sans plus vraiment... Une révélation et bla bla bla qu'on oubliera vite mais la fin me donne une étrange sensation... Comment dire... Voyons... Le héros bute le méchant mais le méchant réussi à transmettre son pouvoir à un PNJ qui obtient des pouvoirs de ouf... Legacy... C'est toi ? Oh merde...

Korpsy666
Posté le 04 févr. 2016 à 16:18

Posté le 18 févr. 2016 à 20:58

Ylink
Posté le 18 mai 2020 à 19:35

Aller tout droit, taper les sacs à PV, se cogner contre les murs car on voit rien, et encore des sacs à pv. Scénario absent, peu d'explication, boss de fin anecdotique. Très linéaire.
Bug connus et toujours présent en 2020, aucun fix (l'utilisation d'entaille avec un guerrier fait crash le jeu).
Les 2 dernières zones sont jolies mais vides.
Même en l'achetant en promo j'ai eu l'impression de m'être fait arnaqué.

KaTaNa9
Posté le 20 août 2016 à 23:10

Un DLC "Don"
Je vois ce DLC comme un don fait pour les développeurs, encore un prix exorbitant pour 5 petites heures de jeux. Alors oui il a l'avantage d'être sympas, mais il est extrêmement court et limité en terme de scènario et de choses a faire. Ce DLC est juste un donjon linéaire qui aurait pu être beaucoup plus apprécié gratuitement. Hormis le boss difficile je ne vois pas l'utilité de l'acheté. Je le déconseille.

Akkin
Posté le 26 déc. 2015 à 18:03

Le DLC La Descente est sortie il y a fort fort fort fort fort longtemps... Le dernier et ultime DLC le plus récent, c'est l'Intrus.

A part ça, ce DLC est bon et mets en place des mystères qui seront sûrement développé dans un prochain DA.

samcro1340
Posté le 29 déc. 2015 à 02:45

heu non merci :rire: !!! je retourne sur the witcher 3 avec mes dlc gratuit et mon dlc a moin de 10 boule pour plus de 10 heurs de jeu en plus :sarcastic: .............................................................. :banzai: :play:

Irielov
Posté le 23 janv. 2021 à 22:37

Bonjour je donne mon avis en 2021 je n'ai pas de bug je trouve ce jeu génial et d'une ambition sans doute démesuré pour le quidam ou le fan de la série comme moi. j'ai hésité entre 16 et 17. Soyons raisonnable mais c'est a cause de vous les mal-noteur que je minore ma note mon affect tendant vers le 17. Voila....
Pour un jeu de 2015, c'est assez beau les temps de chargement sont ahurissant de rapidité avec un pc de 2015 justement. Ca change de jeux plus récent comme la bouse de Kojima (que j'ai noté entre 9 et 12 selon si on aime etre "non-salarié" uber eat ou client d'un produit qui en veut pour son argent) dans lequel tu préfères "presque" y aller de toi même que de faire un déplacement rapide pour te déplacer d'un endroit vide vers un endroit vide la tu veux changer de pièce dans ton chateau qui est ton tien à toi pour un déplacement de 50 metres c'est plus rapide en faisant déplacement rapide. Oui les temps de chargement, c'est rédhibitoire pour les jeux longs. .
J'ai mis une bonne 20aine d'heure a comprendre les mécanismes de base(la table de commandement j'ai mis une plombe a comprendre lol) et c'est foisonnant d'idées, parfois "non essentielles" et c'est ce qui il y a de bien dans la vie, le non essentiel (...). Je joue en normal avec qq options cochées pour ne pas me le coltiner en "hard" ou pire vu que buter du pnj ne rapporte que peu d'xp > la flemme.
Le mélange avec le jeu d'origin (pouf-pouf-pouf la blague a papa de déglingoss) est dans les moeurs actuelles c-à-d à contenter la chèvre et le choux, éh bah pour une fois c'est pas mal du tout : La pause tactique pour les boss et autres ennemis chiants si t'as pas le bon matos dans ton équipe ; le reste et tu le fais en mode hack'n'slash amélioré. Ca me va très bien. J'imagine pas passer 30 minutes en optimisant les combos des 4 persos pour buter chaque cochard croisé aux abords d'une foret, même en 2015 ca m'aurait saoulé......
Il y a plein de mission annexes plein de truc à lire plein d'histoire avec les perso de notre équipe.
Donc je comprends les puriste mais ce jeux est génial pour ceux comme moi qui adorent ET les jeux de rôle et les jeux d'aventure, longs bien ficelés à l'histoire prenante.
Et puis les doublages sont pas si mal il y a plusieurs voix connues comme la doublure FR de Glenn Close par exemple. Trevelyan est un peu chiant mais c'est une famille aristo donc ca se tien. L'elfe Sora est géniale comme perso le Quanari aussi. Chaque perso de ton équipe est psychologiquement finement ciselé avec ses propres clichés comme dans la vraie vie. Tu peux reconnaitre des caractèristique de collègues IRL la hache a 2 main ou les dagues en plus..... Je regrette l'absence perso de droite que j'aurais pris plaisir a basher comme dans les précédents opus mais sinon ca va.
Bref mettre des 17 a des bouzzzes ou tu t'ennuis pour 60 boites et 14 ou je sais plus combien a un titre qui a certes, plein de défauts mais d'une ambition énorme et qui te procure du plaisir pas de la frustration je ne comprends pas.
Des bises au coude

Clahaude
Posté le 24 mai 2018 à 20:15

Un jour faudra que les marketeux arrêtent de nous prendre pour des billets sur pattes.
Un conseil, attendez que les jeux sortent en version finale, incluant tous les DLC, avant de les acheter.
A part ça le DLC est chiant... -_-"