14.2/20

Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Franchement le testeur a du tester la démo et pas le jeu, qui lui n'a pas de bug. De plus, comparait world tank jeu simple arcade a M60 Platoon, qui lui est un simulateur, c'est navrant.

Cette simu est excellente, mais il est vrai que les graphismes sont pas terrible, pour piloter le char faudra du temps d'adaptation, il est hard.
Les campagnes sont longue et très prenante, l'interface est lourde, mais devient agréable, une fois les raccourcis en tête.

Ici pas question de tirer n'importe comment c'est de la simu pure et dure. Les théâtres d'opération sont vraiment bien, avec la possibilité de commander les autres.

Un simu que je conseille au harcore gamer, qui aime les défis et la difficulté a piloter de tel engins, un vrai régal.

Je mets que 15, en rapport au graphismes vraiment modeste pour une simu de nos jours.

Jor_Nodens
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

J'ai jamais lu un test aussi bidon de toute ma vie. Alors oui, la prise en main n'est pas facile. Mais apprends à lire manuel déjà. J'ai tous les jeux de la franchise et bien au contraire, je pense que l'ergonomie est certainement une des meilleurs et des plus complètes de ce type de jeu. c'est simple, on a vraiment l'impression d'avoir le mélange entre un wargame en tour par tour, un jeux de stratégie et un simulateur très poussé. Donc, tes raccourcis qui t’amènes à penser que le jeu est brouillon ne sont pas justifiés. ce jeu réclame un peu plus considérations pour peu qu'on s'y investisse. C'est pas parce que ça ne se joue pas à la manette que c'est forcément mauvais...

Jor_Nodens

davidoom
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Je pense bie nque le testeur n'y connais rien au jeux de pure simulation.... M60 est un jeu à ne pas mettre entre toute les mains... encore moins les kikoolol COD and co...
Ici c'est pas tres jolie, c'est un gameplay lourd, difficile et pas pour les assités à la con... en bref ce jeu si on aime ce type bien sur est vraiment pas mal... rien a voir avec WOT ce serais comme comparé FIFA à kick off... pas le meme delire... j'ai pris du plaisir surtout avec les tirs (surtout ne pas laisser faire l'IA c'est là tout l'interet du jeu.... testeur... t'as rien pigé) et les différente stratégies à adopter...

JVC Revoie à qui tu file les tests de jeu, c'est comme si tu mettais un chroniqueur de hip-hop faire la kro d'un CD de death-metal...

ONT-Charognard
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

Le test de JoL est une plaisanterie de mauvais gout... Comparer ce jeu a WoT, cela sent le joueur passionné de simulation, combien ce mec aurait il noté steal beast pro ???

M60 est une excellente simulation de char, exigeante et qui repondra aux attentes des joueurs désireux de trouver du challenge. Le graphisme est plus que correcte, c'est une simulation, pas BF3... Et le coup du master en balistique... Sérieux mec en effet, retourne sur WoT...

ObusFleche
Posté le 08 mai 2012 à 00:00

Si vous n'aimez pas les jeux d'arcades comme World of Tanks, mais que vous aimez les simulateurs très réalistes et les jeux de stratégies, M60 Tank Platoon est presque parfait (pratiquement 2 jeux en 1).

La prise en main de M60 Tank Platoon est assez difficile et longue par rapport aux autres jeux qui sortent de nos jours. Investissement personnel indispensable pour maitriser les différents aspects de ce jeu: il faut vraiment lire les manuels, lire les tutoriaux réalisées par la communauté (disponibles en anglais sur les forums internet), et modifier les touches de contrôles si nécessaire, pour devenir un bon tankiste et stratège. Le jeu est riche et regroupe des tanks (5 en tout), des véhicules APCs , des soldats d'infanterie et des unités aériennes.

M60 Tank Platoon est un simulateur de tank très réaliste et très immersif où on prend les commandes soit d'un M-60 ,soit d'un T-62. Chaque véhicule dans le jeu possède ses propres caractéristiques : puissance de feu, blindage, mobilité, les dégâts sont très détaillés et les équipages souffrent lors des combats (blessures ou décès) . Il est possible d'incarner tous les postes sur les M60 et T-62, les postes les plus intéressants étant bien évidemment celui du commandant et celui du tireur.
- Le rôle du Commandant est de mener à bien la mission, de trouver les cibles et de d'indiquer la distance au tireur. Pour commander le tank, il ne faut pas utiliser la vue externe mais la vue interne et se servir des épiscopes du tank pour observer le champ de bataille bien à l'abri des dangers, ou on peut également sortir le buste du tank pour avoir une meilleure vue de l'environnement et utiliser les jumelles pour voir à distance.
- En tant que tireur, le rôle est de détruire les cibles (tanks, APC, infanterie), chaque type d'obus possède ses propres caractéristiques balistiques et capacités de pénétration. Il faut déterminer la distance à la cible grâce aux moyens de visée, ou demander au Commandant de faire une estimation de la distance.

Les combats de tanks (ou contre l'infanterie) sont durs et intenses et les combats de nuit avec la technologie des années 1980, fidèlement reproduite, sont encore plus difficiles. Le jeu est très prenant, chaque victoire se mérite, et la partie stratégique le rend encore plus intéressant.

Sur un PC puissant, le jeu est assez beau sans être exceptionnel et la rejouabilité est très grande grâce à la partie stratégie. L'ambiance sonore est bruyante et très immersive. Le jeu comporte de nombreuses options et paramètres pour le régler selon les goûts.

Si vous achetez M60 Tank Platoon, n'oubliez pas de mettre les patchs (en anglais le nom du jeu est "Steel Armor : Blaze Of War" abrégé SABOW) !

Désolé pour le pavé ! =)

soua1978
Posté le 17 déc. 2012 à 00:00

Très honnêtement, ce test n'est pas objectif....tout comme les avis de joueurs par ailleurs.....Pour moi un jeu comme celui la n'est pas comparable a WoT, c'est un jeu plus exclusif qui ne s'adresse pas aux néophyte ou aux joueurs de soft arcade, on ne passe pas d'un Hawk a un flight simulator X en claquant des doigts, la c'est pareil....World of tank est un jeu très sympa mais qui privilégie la communication entres joueurs et les choix tactiques sont purement de l’interaction entre humains, la on parle d'un jeu en solo qui fait appel a un sens tactique propre au joueur, aucune interaction, rien a prendre en compte si ce n'est ses propres erreurs....qui se payent très vite....je mets une note médiane parce que ce jeu est réservé a un public de joueurs assez restreint, on est loin du grand public et le visuel est un poil dérangeant....un peu plus de particules pour venir appuyer des graphismes un peu brouillons serait le bienvenus....en revanche on a cette sensation d'écrire l'histoire aux quatres coin du monde, ce qui est très plaisant, et nous donne la sensation d' etre dans un char avec ses héros méconnus au soudan, en afghan......etc....etc.....ce qui est très immersif, paradoxalement les graphismes trop fouillis sont parfois pour quelque chose dans cette immersion, comme dans un documentaire a thème sur la grande guerre....

Fenharle40
Posté le 05 oct. 2022 à 08:16

Dark__Pierre
Posté le 11 août 2015 à 01:49

Il est honteux de voir sur ce test la comparaison entre World of Tanks, jeu arcade au possible, et ce splendide simulateur de chars.
M60 Tank Platoon, plus connu comme Steel Armor Blaze of War, est un jeu en apparence "pauvre" : seulement deux chars sont jouables, à savoir le T-62 soviétique et le M60A1 d'origine américaine. Pas de quoi se réjouir sur son parking limité. Mais l'attention porté à ces deux engins pardonne ce désagrément.
Car oui, Steel Armor est beau pour une simulation. Les intérieurs des deux chars sont intégralement modélisés, et même les paysages sont agréables à voir. D'ailleurs le jeu offre une gamme de paysage assez varié, allant des plaines désertiques aux forêts en passant par les terrains escarpés.
Niveau gameplay, rien à redire. C'est dur, c'est exigeant, mais c'est tellement plaisant. On y ait, on y croit. L'ambiance sonore en particulier est remarquable. Il faudra du temps pour maîtriser ce jeu, mais ça en vaut la peine. La durée de vie est plus qu'importante.
Si le jeu est remarquable, il n'est pas exempt de quelques défauts, notamment quelques bugs de collisions - ou de bugs tout court. Néanmoins, il est très stable dans sa version Steam.
Un must have.

Keris
Posté le 24 mai 2012 à 00:00

Excellent jeu, tout comme la série d'ailleurs !! Les graphismes sont époustouflants, l'environnement est très bien détaillé, et on joue dans un univers surréaliste tellement c'est bien foutu !! Un gameplay très bon, beaucoup d'attaques possibles de la part de notre héros Shepard. Une durée de vie remarquable avec un bon scénario (sauf la conclusion bien sûr) mais quelques missions sont à mon goûts...répétitifs...Néanmoins, ça reste un excellent jeu et je dois dire un grand bravo à BioWare !

chloridrik
Posté le 03 mai 2012 à 00:00

J'étais un grand fan du jeu M1 Tank Platoon, sorti dans les années 80, en 3D (aplat de couleur) ou les collines étaient des pyramides à 4 faces... Ce jeu était mortel, ici on dirait que ce sont les même options, on peut prendre n'importe quelle place. Dommage que le jeu soit moche...