Ma note concerne le jeu avec la mention EE en prime.
Le jeu était déjà excellent, rajoutez lui quelques bonus, des bugs résolus, quelques trucs en plus, des pnjs supplémentaires... et vous avez un BG2 enhanced.
Pour ma part je possède les deux versions, donc il m'est aisé de comparé.
Déjà le mode multiplayer est incomparable: BIEN PLUS SIMPLE D'UTILISATION.
Franchement, j'ai déjà fais des parties à 2, 3, 4, 5. C'est génial. Le seul point noir c'est le fait que ce soit du P2P, du coup, ça lag un peu selon les connexions, mais bon !
Quelques crashs minimes, qui gâche un peu le rythme du jeu, mais contrairement à d'autres jeux plus récents le fait de relancer et les auto-save suffisent à ne pas péter un câble magistral. Mais ces bugs étaient déjà dans la version originale et restent ici, dommage.
Les bons points:
- Beaucoup de bugs débiles, d'animation, de rencontre etc, résolus.
- Des PNJ en plus, ce qui n'est pas pour déplaire, qui plus est ils ajoutent un peu et se mêlent très bien aux autres déjà présents. Certains ont un vrai caractère et interagissent avec le charname souvent.
- Un BG2 relifté est toujours un bonheur, la nouvelle interface fait du bien aussi. La possibilité de zoom-dézoom est sympa bien que souvent on l'oublie lol.
- Jouer en VO n'est pas si dérangeant quand on est anglophone (malgré quelques trucs qui gênent,on peut faire la recherche et continuer) et puis les voix sont très correcte, Minsc est aussi ennuyant qu'en VF lol. Imoen fait un peu moins pitié d'ailleurs en VO.
Les points noirs:
- Les bugs qui persistent, comme le bug soudain du jeu, le freeze.
- Le P2P entre joueur un peu bourrin des fois..
- le manque de joueurs français, je rencontre majoritairement des américains j'ai même rencontré un chinois cette après-midi, c'était un bonheur de jouer avec lui sans se comprendre je vous le fait pas dire, autant les anglais ça va, mais quand c'est un tchèque ou un chinois... qui parle pas un mot anglais.. misère.
- Trop de joueurs mettent leurs parties en privé, ça limite les rencontre.
- Pas de parties officielles par serveur, bien dommage ça limiterait le lag.
- Quelques nouveaux bugs étranges, comme des PNJs qui n'apparaissent pas sans raison alors qu'ils étaient là dans le jeu original (Maire de Umar par exemple) ce qui casse un peu le jeu et oblige à user de codes pour le faire apparaitre et donner la quête ...
En somme, c'est un gros plus, je le conseille pour les nouveaux comme certains l'ont dit. Si les anciens ont de quoi se l'offrir je leur dirai lancez-vous, pourquoi pas ? Comme moi quoi.
Après ne vous attendez pas (pour les anciens) à un changement phénoménal: Enhanced ne veut pas dire jeu devenu HD, n'oubliez pas qu'ils ont relifté un jeu de 98. D'ailleurs j'oubliais, l'animation des sorts à changé pour pas mal de sort, ce qui fait pas de mal pour certains et d'autres animations étaient plus jolies avant ! Un double tranchant en fait. C'est la Enhanced, mais y'a plus de + que de - pour moi. Un 18 donc pour le jeu et le EE.