14.3/20

Foutre_juif
Posté le 10 déc. 2019 à 08:27

Bon. Le même avis que pour Treasure Trove (en gros : gameplay facile mais des fois frustrant ; le reste est assez bon mais pas dingue) mais cette fois-ci le gameplay est un poil mieux.

Mais du coup, pourquoi un 11 alors que j’ai mis 12 à Treasure Trove ? Bah parce que les boss sont pitoyables quand on joue Plague Knight mdr , il suffit de prendre le matos adapté au boss (suffit de réfléchir aux patterns du boss) et de spam (bon , ok , pas tous les boss sont spammables , mais ils restent très simple , trop simple , même).

NejaaHalcyon
Posté le 23 août 2018 à 14:45

Prague Knight... Au premier abord, ce personnage me semblait un choix étrange, mais ça spécialisation le rend tout désigné pour renouveller le gameplay: les bombes.

Les ditent bombes sont composées de trois parties:

-L'urne qui déterminera la trajectoire des bombes.
-La poudre qui elle changera l'explosion et nombre maximum de la ou les bombes.
-La mèche pour finir qui elle influencera le temps avant l'explosion.

Chaque élément existe en 6 variantes, pour pouvoir être performant dans quasiment toutes situations.

Ensuite les "choc", en maintenant le bouton d'attaque on charge le choc et en le relachant on donne une impulsion qui projette l'alchimiste. Dans un premier temps, c'est très aleatoire, on tente le coup espérant que le resultat nous menera sur la plateforme qui nous semblait inaccessible, mais avec un peu de pratique, ça devient très joussif de propulser notre chevalier a travers l'ecran. La encore, 5 chocs différent au effet additionnel varié.

Pour finir les arcanas, tellement différent dans leurs effet qu'il est impossible de les qualifiés, parfois aptitude de soutient qui vous permettra d'être momentanément invincible, parfois une bombe qui foncera droit devant, c'est assez varié. Il y en as 9.

Pour le reste, musiques, graphismes reste dans la veine de Shovel of hope, du très très bon.

Urlekin
Posté le 19 oct. 2015 à 22:29

Voilà la première extension du jeu qu'on attendait tant ! Cette fois-ci nous ne contrôlons plus Shovel Knight mais un des boss existants sur le jeu original : Plague Knight.
Personnellement à chaque fois que l'annonce d'un DLC est faite je suis sceptique du résultat, mais là je suis assez satisfait...mais à moitié :noel: Je vais essayer de montrer ce qui va et ce qui ne va pas :

Le gameplay
Alors là oubliez tout le gameplay de Shovel Knight, cette fois nous avons affaire à Plague Knight et croyez-moi, ce personnage est vraiment dur à contrôler !
Déjà,on ne peut plus mener d'attaque physique, ce qui fait qu'on doit utiliser des fioles d’énergies pour mener à bien notre mission :hap:
Ensuite on en arrive à la grande nouveauté majeure : le double-saut !

Le problème avec cette nouveauté c'est qu'on n'arrive plus trop à s'arrêter à la distance qui nous convenait et du coup on se prend le vide plus d'une dizaine de fois (ce que je me suis pas :noel: )

Nous avons aussi, pour faciliter notre tâche, différentes upgrades qui s'obtiennent soit tout au début du jeu soit en collectant des pièces dissimulés et parqués sur tout un niveau

L'histoire

Je préfère laisser la surprise, en tout cas il est original :oui:

Sinon bah c'est tout :( On en vient au principal défaut du titre : IL N'Y A PAS DE RAJOUT SUPPLÉMENTAIRE AU NIVEAU DU CONTENU POUR RALLONGER LA DURÉE DE VIE !

Tout ce qui a réellement changé au niveau du contenu c'est la structure de certains niveaux mais c'est vraiment tout ! J'aurais bien voulu qu'ils nous ajoutent plus de niveaux !
J'espère qu'ils rectifieront le tir parce que, oui c'est bien de pouvoir jouer avec un personnage différent de Shovel Knight par son gameplay dans un contenu quasi-similaire au jeu sans l'extension mais plus de niveaux ce serait mieux :-)))

Donc en conclusion : Shovel Knight : Plague of Shadows parvient à apporter davantage de fraicheur au niveau du gameplay mais satisfait malheureusement à moitié à cause de son manque de contenu dans les autres domaines. Cependant l'extension vaut quand même la chandelle surtout qu'elle est gratuite !