12.7/20

LamboBovinoX
Posté le 17 oct. 2015 à 19:06

D'apparence très jolie le jeu repose sur un gameplay simple mais intuitif. Le gros point noir de se jeu est que les niveau sont trop vide, on passe plus de temps à explorer en tournant en rond plutôt qu'à résoudre des énigmes ou combattre. Je trouve l'histoire vide et sans grand intérêt ce qui est vraiment dommage car on continue de jouer uniquement pour s'amuser sur les boss. Le reste du temps on espère que les niveau ne seront pas trop long.

Les plus :
+ Graphisme très beau
+ Des boss sympa à combattre
+ Quelques petites histoire de la mythologie nordique

Les moins :
- Pas de réel histoire
- Des niveaux trop vide
- Durée de vie très courte (3h pour ma part pour finir le jeu à 100%)

Donc ce jeu n'est pas un chef d’œuvre mais à le mérite d'exister surtout quand on sait qu'il s'agit du premier jeu du studio Thunder Lotus Games. Je mets donc un 12/20 je me suis quand même amusé en faisant les boss et quelque énigmes était bien trouvé et s’intégrer bien au jeu. Je pense qu'à l'avenir ils pourront nous sortir des jeux bien mieux que celui-ci et qui dépasseront pour ma part facilement le 15/20 !
Bonne chance Thunder Lotus Games !

skguerrier03
Posté le 29 déc. 2019 à 22:49

J'ai personnellement eu ce jeu gratuitement grâce à Epic Games et je n'ai donc pas la sensation d'avoir trop mal au c*l(parce que sinon à 15€ ça fait mal). Je me suis forcée à y jouer pour découvrir mais j'ai rapidement décroché, voici ce que j'ai pu conclure au cours de mon temps de jeu(assez court)
Point fort:
-Très beau graphiquement
-Musiques sympa
-Narration originale
-Animations fluides

Points négatifs:
-Gameplay quasiment inexistant, le personnage n'est pas maniable, les attaques sont longue/lourde, on ne peut pas réagir rapidement car après une roulade ou un coup le personnage reste figée quelque instant
-Niveau vide, on traverse simplement le niveau en ignorant les ennemis
-La carte est abominable on passe son temps a se demander où l'on se trouve(c'était trop demandé de mettre un curseur?)

Malgré les nombreux points positifs, les points négatifs(surtout le gameplay) plombe la note, je met donc la note de 9.

LamboBovinoX

+ Quelques petites histoire de la mythologie nordique

Les moins :
- Pas de réel histoire
- Des niveaux trop vide
- Durée de vie très courte (3h pour ma part pour finir le jeu à 100%)

Bonne chance Thunder Lotus Games !

skguerrier03
Posté le 29 déc. 2019 à 22:49

Point fort:
-Très beau graphiquement
-Musiques sympa
-Narration originale
-Animations fluides

-Niveau vide, on traverse simplement le niveau en ignorant les ennemis

HooperLeChaton
Posté le 19 juil. 2017 à 13:26

Tout d'abord je tiens à dire que j ai eu le jeu gratuitement.

Points positifs:
Les boss sont corrects, meme si un peu facile.
Les musiques sont cools.
L'histoire est ok.
Le gameplay est bien.

Points négatifs:
Les niveaux sont vides.
Le game design ne va pas car il se veut labyrinthique mais on a une carte....
Le jeu est globalement trop trop simple(surtout les niveaux car je suis mort uniquement par les boss)
Le jeu est vraiment trop court (3h en fouillant tout)

Wyhzz
Posté le 11 juil. 2017 à 15:12

Un "petit" jeu de bonne facture, qui nous emporte dans la mythologie nordique. Le gameplay est minimaliste, il n'y a pas de dialogues (seulement une voix off narrative).
On ne vous dit pas ce qu'il faut faire, mais c'est quand même très clair visuellement, surtout en écoutant la voix off.

On incarne une guerrière morte, qui doit surmonter plusieurs épreuves (trouver plusieurs runes) afin d'atteindre le Valhalla (le paradis des nordiques). On affrontera des Jotun, et même un dieu.
Visuellement c'est très joli et coloré, les animations sont agréables.

Je ne mets que 13 car il est vraiment très court, comptez 3h30 (dont au moins une heure sur le dernier boss). A part ce dernier boss, le jeu est un poil trop facile et manque clairement de challenge, c'est juste une succession de petites énigmes, la seule difficulté étant de savoir où on se trouve sur la carte.

J'ai passé un bon moment, et si vous le trouvez pour pas cher (soldes steam me concernant) je le conseille, surtout si vous connaissez un minimum les bases de cette mythologie.
Mention spéciale au choix de la langue, l'Icelandic, qui est actuellement la forme la plus proche du nordique ancien, merci aux dev de ne pas avoir cédé à l'anglais.

aion-2008
Posté le 21 janv. 2017 à 14:38

bof ... je m'attendais à mieux après avoir vue les images et le style du jeux.

Sympa au premier abord avec des graphismes et une animation réussi on se lasse vite par la suite , j'ai combattus un boss qui je dois dire m'as bien plu et je suis rentré dans le vif du sujet en commençant par le niveau de feu . Et la mais BON DIEU NORDIQUE que l'on s'ennuie , mêmes pas la pein de tuer les ennemis, le niveaux presque vide et quand on meurt on re commence à la sauvegarde qui est à l'autre bout du niveau et on doit tout se retaper . Bref j'arrive au bout du niveau et on me dit soit j'explore encore , soit je retourne au debut Oo attend , on doit tout se retaper à l'envers , déjà que le personnage avance pas super vite dans un univers vide c'est lassant voir chi..t au possible.

Je lui donne encore une chance et je vais de l'autre côté du niveau qui est surtout la pour raconter l'histoire des dieux islandais , encore une fois rien de transcendant on avance sur des barques d'une île à l'autre en espérant tomber sur un item qui fera aller plus vite ou une nouveau combos mais ... à part une pomme d'or qui augmente la vie , rien de spécial.

C'est dommage pour ce petit jeu qui avais de bonne idée mais j'ai l'impression qu'ils ont axé tout l'univers sur l'histoire des dieux en oubliant le gameplay et le fun , pas de level up , pas d'amélioration du personnage lourd à manipuler , par contre un univers magnifique avec une carte qui zoom et dezoom au gré de l'avancée du perso et qui nous montre des lieu gigantesque donnant également l'impression de grandeur des dieux.

je met la moyenne et un même un peu plus , il manque cruellement de fond mais ça reste un petit jeux sympa sans plus

Thelasth
Posté le 20 nov. 2016 à 21:39

Juste pour dire, je met le 17 pour encourager les développeurs et les futurs joueurs a l'essayer sinon il vaut largement un 15 voire même un 16.
SVP ne pas sortir l'excuse du jeu vide avec juste des boss,alors que c’était le point fort de Shadow of the Colossus lol.
sinon le jeu n'est pas parfait,il est un peu court(on en voudrais vraiment plus) et c'est addictif, je l'ai fini en une journée.
je le conseille vivement.
P.S: 15euro c'est un peu cher,attendez les soldes sinon il en vaut la peine.

the_g_gamer
Posté le 05 oct. 2015 à 14:20

tres bonne pioche ce jotun
s'inspire bcp de shadow of the colossus (best game of my life)
un jeu simple sympa genial
ne faites pas trop attention aux graphismes , les beaux graphismes ne font pas les bons jeux
je vous le conseilles vivement salut

CrispyTender
Posté le 18 déc. 2015 à 03:07

Je n'ai jamais donné une si mauvaise note...

Mais le jeu est "lourd", les décors sont magnifique mais la mobilité est lourde, les boss sont parfois très difficiles... C'est très agaçant.

clesschester
Posté le 06 oct. 2015 à 13:40

Jotun est un jeu dans la ligné d'un Shadow of the Colossus. Le gameplay est très simple ainsi que pour l'utilisation des pouvoirs, graphiquement c'est beau et les dessins sont bien réalisé mais on regrettera quand même un côté vide dans tout ces décors. Son point fort les bosses bien entendu quelle plaisir de les affronter ! La difficulté reposera plus sur notre dextérité que le boss en lui même qui ne sont pas bien difficile dans l'ensemble.

Conclusion : Pour faire simple et direct, Jotun est un bon jeu qui se laisse jouer avec un bon rapport qualité prix !