Mafia III

Avis Mafia III sur PC : Page 6

11.3/20

Coastal-Dream76
Posté le 21 déc. 2017 à 00:01

Mafia III n'a plus grand-chose à voir avec le véritable déchet que j'ai connu à la sortie en Octobre 2016.

C'est clair, le jeu est sorti dans un état absolument scandaleux, mais ma note est totalement basée sur le ressenti que j'ai de ce jeu depuis que je l'ai relancé en Juin dernier. Beaucoup moins de bugs et une bien meilleure optimisation sur PC.

Visuellement c'est toujours à la ramasse et j'ai également toujours autant de mal à accepter que des textures puissent être aussi cradingues sur une assez grosse production de 2016. Passé la désuétude technique, le jeu s'orne d'une superbe direction artistique qui donne corps à une très belle représentation de la Louisiane des années 60.

Affinement au fil des patchs oblige, le gameplay n'a plus grand-chose à voir avec ce que j'ai connu là encore au lancement. J'ai passé les 134 heures (à l'heure où j'écris ces lignes) de ma partie à jouer en Hard et pour ainsi dire le jeu délivre des fusillades de poids violentes, furibardes, nerveuses et extrêmement jouissives. Le feeling des armes s'est amélioré et bien entendu l'IA des ennemis aussi : dorénavant plus réactifs, ils n'hésitent plus à venir débusquer Lincoln si le level design le leur permet. L'infiltration profite clairement de ces ajustements et se montre donc plus bien plus tactique et plaisante qu'auparavant. Je tiens à dédier une mention spéciale à la conduite des véhicules en mode simulation qui est de loin la meilleure m'ayant été servie dans un jeu en monde ouvert de ce type depuis GTA IV. Elle donne lieu à des course-poursuites infernales. Le système de progression du jeu s'articule donc autour de ces dix lascars de la pègre qu'il faut débusquer. Il n'affiche rien de révolutionnaire mais ne mérite pas le bashing dont il a été (et est encore) victime. Le jeu offre toujours plusieurs façons de réduire à néant les sources de revenu des poissons à pêcher. Certaines d'entre elles se complétant très vite (se mettre en retrait et flinguer un capitaine avec un sniper au loin marche du tonnerre) le jeu ne cherche pas à retenir le joueur trop longtemps et entre les filatures, le vol de voitures, de cargaisons, les exécutions, les bars à prostituées, la destruction de matos divers, etc il y a de quoi faire. L'avantage étant aussi que si une zone est saccagée à fond, les objectifs sont remplis bien plus vite, et votre compte en banque aussi à fortiori. Le système n'a rien de révolutionnaire c'est clair mais il ne démérite pas non plus.

Le contexte des années 60 servait sur un plateau la possibilité d'établir un univers profondément passionnant, et pour le coup Hangar 13 ne s'est pas foutu de la gueule du monde : entre une ambiance à couper le souffle servie par une bande son phénoménale et un scénario en béton armé délivrant des cinématiques d'une qualité trop rarement vue dans un jeu vidéo, c'est l'excellence. Même les personnages de prime abord non centraux acquièrent une réelle consistance grâce aux lignes de dialogues qui leur sont attribuées. L'écriture d'une finesse rasoir permet à Mafia III d'aligner les moments de bravoure scénaristique.

Si comme moi vous avez été déçu de ce jeu à sa sortie et hésitez à retenter le coup, allez-y. Trouvable à moins de dix balles, Mafia III est un jeu de qualité bien supérieur à ce que le bashing collectif continue à tort de soutenir. Il n'est pas au niveau du 2 ou bien évidemment du premier, mais ce troisième crû s'est véritablement bonifié avec le temps.

Yousbob
Posté le 10 oct. 2016 à 17:34

Ce jeu est une blague...

Mafia est une série juste énorme. Une série qui n'impose pas par sa liberté mais par son ambiance, son côté cinéma et ses détails poussés concernant les intéractions. Les limitations des vitesses, l'essence, l'appel à la police, les arrestations, la discretions (ou non) bref et ce n'est qu'une partie de ce que contient cette série...

Concernant le III?

Nous retrouvons une IA complétement aux fraises (2 ennemis à côté, vous sifflez, 1 s'approche, meurtre discret, vous re-siflez, le dernier arrive, meurtre discret ! vous répétez ça X fois par missions et vous avez terminé).

Des graphismes d'une autre époque (dans les réglages de base). C'est bien simple pour avoir un jeu digne de ce nom vous êtes obligés d'utiliser un reshade. On dirait un vieil upscale 720p tellement c'est flou et baveux dans les hautes résolutions (1440p & plus). Alors oui les graphismes ne font pas tout et nous sommes bien d'accord mais quand j'ai vu une zone d'ombre faire de la balançoire dans le ciel au dessus de moi (il suffit de rechercher Mafia III bug sur Youtube), quand je descend d'un véhicule et qu'il se retrouve à 2m au dessus du sol, quand les hitbox des pnj sont complétements WTF fin bref une grosse liste de défauts pour Mafia III...

Pour terminer j'invite tous les joueurs fan de cette licence à regarder une vidéo Youtube "Mafia III vs Mafia II" (https://www.youtube.com/watch?v=ixlszwKVVP0), il y a également "Mafia III vs Mafia I" (https://www.youtube.com/watch?v=mQ1YMeY07xI) pour comprendre que la série à perdu 90% de ses détails en 6ans pour devenir un simple "gta-like" dénués de profondeur...

Les seuls point positif du jeu? J'adore les années 50-60-70 dans les jeux vidéos, j'adore l'ambiance américaine de cette époque (bien sombre malheuresement, mais qui permet de développer des sacrés choses normalement...) Cette histoire de vengeance me semble intéressante.

La B.O du jeu contient du très bon son également ! Rien qu'avec l'écran titre on se retrouve plongé dans l'ambiance.

C'est tout pour moi malheureusement, je suis très déçu par ce volet de la série...

alcapone95
Posté le 11 oct. 2016 à 11:43

Oui 5/20

5/20. Pour la simple et bonne raison que jvc lui a mis 14/20 malgré les innombrables critique.

Graphiquement moche
Techniquement a la ramasse
Répétitif a la mort
I.a jamais vu ca
Open world ya rien a faire jamais vu ca
Marketing qui fesais montré autre chose

Lol et pourtant 14/20 de jvc
Ca aurait ete une exclu xbox one jvc lui aurais mis 9/20 .

I_AM_RETARD
Posté le 11 oct. 2016 à 07:53

Vraiment déçu... je ne peux pas lui mettre une moyenne type 10 tellement je me sens volé. Le jeu est d'une pauvresse intellectuelle dans tous les domaines. Hormis la BO, rien d'autre à se mettre sous la dent. A ce prix...

Papouce
Posté le 13 oct. 2016 à 07:03

mafia 2 était meilleur blablabla...ce jeux est terminé et enterré depuis 6 ans faut passer à autre chose...la version Pc de Mafia 3 est magnifique et extrêmement fluide en Ultra avec une bonne configuration ..contrairement à plusieurs jeux sortie dernièrement ...Mafia 3 me donne envie de le terminer à 100% . IA pas la plus poussé mais si vous mettez le jeux a difficile vous aurez du plaisir . le cinématique sont à couper le souffle je ne comprend pas pourquoi autant de note basse. peu importe le nombre de dislike sur mon avis je terminerai le jeux avec plaisir .

_cpasmoi_
Posté le 10 oct. 2016 à 18:54

Les plus: -ambiance réussi, super musique, bon scénario
Les moins: -graphisme vraiment bâclé, la physique est incroyablement mal foutu.
En bref une grosse déception quand on suit la License, c'est très répétitif et lassant. De plus la ville est grande mais il n'y a rien a faire en dehors de l'histoire principale....
Un jeu vendu au prix fort mais qui n'est pas du tout fini!

Papa][gamer
Posté le 08 oct. 2016 à 12:29

Mafia 2 était la pale copie d'un GTA like, mode histoire vide, map petite mais déplacement long, scénario sans surprise et pas beaucoup de liberté dans le monde ouvert (acheter un costume, voler une voiture pour passer au garage, acheter un costume, voler une voiture pour passer au garage, ach... je m’arrête là.
Mafia 3 est sorti, super... avec un i7 et une 980 ça aurai du le faire, sauf que non, c'est moche et pas original

FranckyTimes
Posté le 12 oct. 2016 à 18:58

Ce jeu ne méritait même pas d'entre noté, tellement que c'est du foutage !
Les développeurs devaient bien le savoir que le jeu n'est pas fini, daté, remplis de bugs !
Mais tout ça coûte de l'argent et il faut bien remplir les caisses.
Quoi de mieux que de sortir le jeu pas fini avant Noël...
C'est bien beau toutes les bandes annonces du jeu pour pousser le consomateur à acheter !
Mais où est l'esprit de Mafia 2 ?

Fiatagri127
Posté le 10 oct. 2016 à 21:00

Moi qui me faisait une grande joie de retrouver un épisode Mafia ; globalement je suis déçu. Étant joueur sur ps4 je ne comprend pas que les capacités de la console soit exploitées bien plus que sa: Gta 5 sorti il y a maintenant 3ans fait LARGEMENT mieux bref les graphismes sont datés même si à quelques moments il peut être beau. Au niveau game play les missions sont très répétitives, l' IA est à la ramasse complet. En dehors des missions il n'y a rien à faire.

ShepardN7
Posté le 14 oct. 2016 à 14:58

Pour 2011 ce jeu serai parfait! Dommage mais en 2016 faire une copie d'un jeu ubisoft ne marche plus ... surtout qu'il sera forcement comparé à GTA V, WD2, ... alors qu'il peine à faire mieux que Mafia 2 ... Je le sentais venir cet échec ... dommage parce que mafia 1 & 2 sont juste excellents.
Encore une chose ... qui s'est dit: "RockStar nous offre LA, Ubisoft Chicago & San Fran, ... nous on va faire ... des marais \o/" non mais j'ai jamais vu une carte aussi peu intéressante de ma vie! Meme le désert de Mad Max est plus intéressant que cette ville ><
Bref ce jeu est pas beau, repepepepepepeptitititif (quand même moins que No Man's Sky) et avec beaucoup de trop de bugs.
PS: ce jeu fait penser quelqu'un à la Mafia? non mais si ca continue, mafia 4 sera basée sur un fan club de foot britannique ...

Solid_Snake-
Posté le 10 oct. 2016 à 17:48

Eh bien, quel gâchis ! Mafia 3 aurait pu être un très bon jeu : le contexte tendu de l'époque est saisissant, l'ambiance générale du titre scotche et le scénario s'autorise quelques envolées, avec une conclusion particulièrement poignante (3 fins différentes, toutes réussies). Malheureusement, le gameplay bancal du jeu et son rythme monotone font qu'il est difficile de réellement prendre du plaisir à contrôler un Lincoln Clay pourtant très charismatique. Ajoutez à cela une technique à la ramasse, une intelligence artificielle indigne de notre époque, quelques bugs bien irritants, et vous obtenez un jeu tout juste moyen que l'on vous conseille de tester d'occasion lors d'une période de disette vidéoludique, ce qui ne devrait pas arriver avant mars prochain.

Posté le 11 oct. 2016 à 20:09

14 ?? no comment. on sait pourquoi...jvc c'est une vaste blague !

bon parlons du jeu..... l'un des pire désastre que j'ai eu entre les mains.. Tout est à jeter!!!
et ne me parler pas de la bande son... si je veux écouter les Rolling stone ou cream je vais sur YouTube ou j'achète leurs disques... je joue pas a un jeux pour ca.
- niveau technique au fraise!
-les graphismes sont a gerbé ! !
-histoire pourri ou l'on fait tout le temps la même chose!
-l'ia maline comme une mouche a merde !
-niveau interaction c'est le néant. on ne peut rien faire !
- physique digne d'un jeux ps2 et encore dans gta san andreas les dégâts localisé sont mieux fait !
- absence de combat! le perso c'est Hulk ! mais pas le catcheur ringard , non le gros tout vert....celui qui couche tout le monde rien quand les poussant. oui alors notre incroyable Lincoln est capable de tué n'importe qu'elle pnj juste avec une droite....donc aucune interactivité de combat avec les pnj.... plus que pitoyable j'ai jamais vue ca ! ! !
- aucune forme de sauvegarde manuel aussi....

tout est mal pensé dans ce jeux... c'est incroyable..bref j'ai pas retenue une seule bonne idée§
ALORS bien sur n'achetez pas ce jeux si vous avez encore un semblant de dignité ! ! ! je n'aime pas jvc et pourtant j'ai crée un compte juste pour ce jeux tellement il est mauvais et tellment la propagande pour cette bouse est forte ! !

certain dise que c'est une honte et une arnaque , non moi je dirait plutôt qu'on a pas eu a faire a une arnaque mais carrément a du vol en bande organisé faite de façon prémédité ! ! hangar 13 sont des voyous , et 2k des lâchés qui n'ont pas su prendre les bonnes décisions par peur de perdre encore plus de sous ! !

AlkpoteGoyPecs
Posté le 10 oct. 2016 à 18:45

Toujours la même choses gameplay ultra répétitif jeu completement baclé et bugé IA à la ramasse 2k a refusé d'envoyé le jeu aux journalistes pour que un max de pigeon précommande leur jeu bouse...

Techniquement à la ramasse en plus de ça le jeux est très moche ultra flou pour caché la misère des textures l'optimisation sur PC est un désastre je comprends pourquoi ils ont sortie le jeu en 30 fps il y'a aussi beaucoup de crash et d'instabilité.

Je vois déjà les petits white knight arriver "oalala on jou mafi pr scénario é musik"

Si tu veux de bon scénario ou de bonne musique va regarder un film :ok:

Enfin bref il ne vaut pas le coup passez votre chemin.

Extremeboyzz
Posté le 10 oct. 2016 à 19:56

Mafia 3... 6 année de développement pour sa... quel gâchis! certe le scénario n'est pas à jeté ni certaine cinématique... mais sinon se jeux est tellement mauvais! L'IA c'est quand même la base d'un jeux les combat gunfight,l'infiltration tout tourne autour de L'IA mais la... la plus part du temps tu tue un ennemi sous les yeux de 3 autre garde qui ne réagissent pas et qui attendent leur tour a la chaine... combien de fois sa m'est pas arriver quand j'interroge un mec et que j'ai pas tuer les sbire a coté ils me voient entraine d'étrangler le mec de l'interroger mais non personne ne bouge le pnj fait semblant de s'exiter puis après je tue le mec devant leur yeux aucune réaction non plus... finalement je les tues... même sur ma nintendo 64 l'IA était plus réactif les graphismes alors la on touche le fond... le retroviseur avec des graphisme de Ps one les explosion de lumiére qui surviennent sans crie égards... tout d'un coup le temps devient tout noir comme si un enorme boeing passer dans le ciel l'herbe qui pop metre par metre, le temps qui "explosent" une fois noir,puit blanc sa péte dans tout les sens par moment quelle honte! sa vous sort complétement de l'ambiance... il m'est déjà arriver de me retrouver seule sans aucune voiture sans aucun passant la derniére fois que j'ai vue sa c'était dans GTA3 Je l'ai tester sur one,Ps4,Pc c'est HORRIBLE bug sont Omniprésent sur toute les plateforme,les missions pour atteindre le lieutenant d'un quartier.... ULTRA répétitive vous en avez fait une vous les avez toute fait il va vous falloir une ENORME dosse de courage pour tout faire les voiture a 5 metre au dessus du sol,les pnj carrément implanté dans le sol et j'en passe! EN GROS ET POUR RESUME MAFIA 3 ET UNE HONTE CE JEUX REGROUPE TOUT LES BUG QU'ON AVAIT PLUS VUE DEPUIS LA PS ONE... A NE SURTOUT PAS ACHETER (OU ALORS ATTENDRE UN PATCH CORRECTIF MAIS VUE TOUT LES BUG SA SERA PLUTOT UNE MISE A JOUR DE 30 GO QUE UN PATCH... oui, 0/20 et un peu sévére mais faire attendre les gens 6 ans pour un jeux (ou plutôt une compilation de bug) avec des bug qu'on avait plus vue depuis les premiére génération de console des missions barbante plus que répétitive,L'IA la plus mauvaise et débile qu'on avait plus vue depuis les toute premiére console (et encore!) en plus avec tout la pub qui nous avait fait pour se jeux tout sa pour SA?! bah oui sa vaut LARGEMENT 0 sortir un telle ramassie de bug,de répétitivité et j'en passe en 2016?! avec la technologie qu'on a ? c'est tout simplement SCANDALEUX!... rester sur mafia 1 ou 2 le 2 et encore plus beau...

Totogamers00021
Posté le 10 oct. 2016 à 19:40

ce jeux est tout simplement nul et sans intérêt , moche est franchement pas jouable vu les Bug .
déjà rembourser j'aurais honte d'avoir dans mon meuble tv un jeux aussi pourri .

Samia-Croft
Posté le 10 oct. 2016 à 17:50

Vous devez forcément en avoir entendu parler si vous avez un peu suivi le jeu ces derniers jours : Mafia 3 est tout à fait indigne de nos machines nouvelle génération. On dit toujours que les graphismes ne font pas tout et clairement, le titre de Hangar 13 n'est pas non plus une catastrophe sur ce point, avec une direction artistique qui se tient dans l'ensemble et quelques plans réussis, à la faveur d'un coucher de soleil orangé. Ce qui le plombe, ce sont les bugs, de textures, de collisions, le clipping, . Pourtant testé sur un bête de course, Mafia 3 réussit tout de même l'exploit de ramer comme un beau diable et de manière totalement injustifiée dans certaines portions de la ville. On ne s'étalera pas outre-mesure sur un aspect qui a déjà beaucoup fait jaser et ce n'est finalement qu'un souci parmi de nombreux autres. Mafia 3 avait sa carte à jouer dans le monde de plus en plus vaste des open world à ambiance, malheureusement il loupe le coche à cause de choix de game design étranges et d'une technique lacunaire.

cattts
Posté le 12 oct. 2016 à 05:03

Une grosse arnaque ce jeu

Rakuten PC 10.99€ Amazon PC 11.46€ Fnac Marketplace PC 11.49€ Fnac Marketplace PC 19.98€ Rakuten PC 22.99€ Fnac PC 29.99€