Mafia III

Avis Mafia III sur PC : Page 4

11.3/20

Coastal-Dream76
Posté le 21 déc. 2017 à 00:01

Mafia III n'a plus grand-chose à voir avec le véritable déchet que j'ai connu à la sortie en Octobre 2016.

C'est clair, le jeu est sorti dans un état absolument scandaleux, mais ma note est totalement basée sur le ressenti que j'ai de ce jeu depuis que je l'ai relancé en Juin dernier. Beaucoup moins de bugs et une bien meilleure optimisation sur PC.

Visuellement c'est toujours à la ramasse et j'ai également toujours autant de mal à accepter que des textures puissent être aussi cradingues sur une assez grosse production de 2016. Passé la désuétude technique, le jeu s'orne d'une superbe direction artistique qui donne corps à une très belle représentation de la Louisiane des années 60.

Affinement au fil des patchs oblige, le gameplay n'a plus grand-chose à voir avec ce que j'ai connu là encore au lancement. J'ai passé les 134 heures (à l'heure où j'écris ces lignes) de ma partie à jouer en Hard et pour ainsi dire le jeu délivre des fusillades de poids violentes, furibardes, nerveuses et extrêmement jouissives. Le feeling des armes s'est amélioré et bien entendu l'IA des ennemis aussi : dorénavant plus réactifs, ils n'hésitent plus à venir débusquer Lincoln si le level design le leur permet. L'infiltration profite clairement de ces ajustements et se montre donc plus bien plus tactique et plaisante qu'auparavant. Je tiens à dédier une mention spéciale à la conduite des véhicules en mode simulation qui est de loin la meilleure m'ayant été servie dans un jeu en monde ouvert de ce type depuis GTA IV. Elle donne lieu à des course-poursuites infernales. Le système de progression du jeu s'articule donc autour de ces dix lascars de la pègre qu'il faut débusquer. Il n'affiche rien de révolutionnaire mais ne mérite pas le bashing dont il a été (et est encore) victime. Le jeu offre toujours plusieurs façons de réduire à néant les sources de revenu des poissons à pêcher. Certaines d'entre elles se complétant très vite (se mettre en retrait et flinguer un capitaine avec un sniper au loin marche du tonnerre) le jeu ne cherche pas à retenir le joueur trop longtemps et entre les filatures, le vol de voitures, de cargaisons, les exécutions, les bars à prostituées, la destruction de matos divers, etc il y a de quoi faire. L'avantage étant aussi que si une zone est saccagée à fond, les objectifs sont remplis bien plus vite, et votre compte en banque aussi à fortiori. Le système n'a rien de révolutionnaire c'est clair mais il ne démérite pas non plus.

Le contexte des années 60 servait sur un plateau la possibilité d'établir un univers profondément passionnant, et pour le coup Hangar 13 ne s'est pas foutu de la gueule du monde : entre une ambiance à couper le souffle servie par une bande son phénoménale et un scénario en béton armé délivrant des cinématiques d'une qualité trop rarement vue dans un jeu vidéo, c'est l'excellence. Même les personnages de prime abord non centraux acquièrent une réelle consistance grâce aux lignes de dialogues qui leur sont attribuées. L'écriture d'une finesse rasoir permet à Mafia III d'aligner les moments de bravoure scénaristique.

Si comme moi vous avez été déçu de ce jeu à sa sortie et hésitez à retenter le coup, allez-y. Trouvable à moins de dix balles, Mafia III est un jeu de qualité bien supérieur à ce que le bashing collectif continue à tort de soutenir. Il n'est pas au niveau du 2 ou bien évidemment du premier, mais ce troisième crû s'est véritablement bonifié avec le temps.

Yousbob
Posté le 10 oct. 2016 à 17:34

Ce jeu est une blague...

Mafia est une série juste énorme. Une série qui n'impose pas par sa liberté mais par son ambiance, son côté cinéma et ses détails poussés concernant les intéractions. Les limitations des vitesses, l'essence, l'appel à la police, les arrestations, la discretions (ou non) bref et ce n'est qu'une partie de ce que contient cette série...

Concernant le III?

Nous retrouvons une IA complétement aux fraises (2 ennemis à côté, vous sifflez, 1 s'approche, meurtre discret, vous re-siflez, le dernier arrive, meurtre discret ! vous répétez ça X fois par missions et vous avez terminé).

Des graphismes d'une autre époque (dans les réglages de base). C'est bien simple pour avoir un jeu digne de ce nom vous êtes obligés d'utiliser un reshade. On dirait un vieil upscale 720p tellement c'est flou et baveux dans les hautes résolutions (1440p & plus). Alors oui les graphismes ne font pas tout et nous sommes bien d'accord mais quand j'ai vu une zone d'ombre faire de la balançoire dans le ciel au dessus de moi (il suffit de rechercher Mafia III bug sur Youtube), quand je descend d'un véhicule et qu'il se retrouve à 2m au dessus du sol, quand les hitbox des pnj sont complétements WTF fin bref une grosse liste de défauts pour Mafia III...

Pour terminer j'invite tous les joueurs fan de cette licence à regarder une vidéo Youtube "Mafia III vs Mafia II" (https://www.youtube.com/watch?v=ixlszwKVVP0), il y a également "Mafia III vs Mafia I" (https://www.youtube.com/watch?v=mQ1YMeY07xI) pour comprendre que la série à perdu 90% de ses détails en 6ans pour devenir un simple "gta-like" dénués de profondeur...

Les seuls point positif du jeu? J'adore les années 50-60-70 dans les jeux vidéos, j'adore l'ambiance américaine de cette époque (bien sombre malheuresement, mais qui permet de développer des sacrés choses normalement...) Cette histoire de vengeance me semble intéressante.

La B.O du jeu contient du très bon son également ! Rien qu'avec l'écran titre on se retrouve plongé dans l'ambiance.

C'est tout pour moi malheureusement, je suis très déçu par ce volet de la série...

MrDeadman
Posté le 12 oct. 2016 à 18:43

Etant un fan de la série des Mafia je suis vraiment très déçu de cet opus je ressens ce jeu comme un projet bâclé qui fallait sortir parce qu'y faut sortir un jeu...

Graphiquement c'est franchement moche et pourtant on est sur PC , le jeu est flou et baveux obliger d'installer un SweetFX pour rendre le jeu jouable Mafia II est plus beau à mon gout vivement un patch 4k merci la communauté.

Niveau difficulté la IA est vraiment à l'ouest j'ai fini le jeu en me cachant , sifflé , tuer à la chaîne , aucune panique lors qu'un ennemi vois son propre pote au sol c'est vrai qu'il n'y a pas de raison de s'inquiéter...

Le gameplay reste le même dans les autres mafia même si j'avoue avoue m'être senti un vrai chef de la mafia italienne lors de ma période mafia 2 mais dans mafia 3... je me sens plus dans un solo de GTA que dans un vrai jeu de mafia , le thème ni est pas du tout si la boite du jeu ne contenait pas le mots "Mafia" ce jeu passerai facilement en GTA like.

Pour finir les détails don je suis tombé amoureux dans Mafia 2 la fumée les particules la police soudoyer les véhicules réparables , ect... tout ces petits détails qui rendaient ce jeu hyper réalise et qui donnait vraiment l'impression qu'on y était... perdu dans Mafia 3 je ne compte plus le nombre de fois que j'ai rangé mon arme pour soudoyer la police et que je suis fait abattre sèchement ou que je suis arrêté après que mon véhicule soit détruit pour le réparer et que je tourne tout autour pendant 5min à chercher la touche pour le réparer...

Bref opus fait à la vite rétrogradé sur plusieurs points , ceux qui n'ont jamais joué au Mafia trouverons leur compte , mais pour ma part je le déconseille fortement au fan de la série pas d'immersions , moche , aucun détail , juste un jeu pour l'argent.

carver3
Posté le 11 oct. 2016 à 23:08

Petit 11 pour ce petit jeu.

Tout d'abord, au niveau visuel et sonore (j'ai toutes les options en optimale et le jeu en 4K) vraiment pas grand chose à dire, peut-être juste quelques détails en plus aurait été intéressants mais beau dans son ensemble.

Maintenant le pire: le GamePlay

- Les contrôles du personnage/véhicules sont plutôt simple et efficace, mais alors au niveau du jeu, la, il perd toute sa crédibilité. Les gunfights sont très mou.
Vous pouvez faire la quasi totalité du jeu en vous mettant à couvert, en sifflant et en éliminant tout le monde par cette méthode.... ce qui mène au 2ème point ... (super transition! )

- l'IA est terriblement .... absente. Le terme "absente" est peut-être très fort mais on est pas loin, les ennemis sont d'une débilité total, j'ai buté 4 mecs au pistolet sans alerter les autres à plus de 10 mètres de moi sachant qu'ils me voyaient !!!

Au niveau des missions:

C'est TOUT le temps la même chose qui se répète encore et encore et sans fin ! Si encore la difficulté était présente avec une IA digne de se nom et de nos jours, je pense que sa passerai sans soucis, mais la .... On a rien !

Pour résumer :

Le jeu vous propose une belle maison des années 60's mais quand on rentre à l’intérieur on se rend compte très rapidement que la maison reste à meubler énormément, rien n'est présent à part l'histoire qui est plutôt correct.

yanok71
Posté le 11 oct. 2016 à 04:46

Plutôt d'accord avec le test, mais je serai plus violent :

Scénario / immersion : 4/5
RAS c'est très bon
Cinématiques très réussies
Par contre l'aspect mafia je le cherche encore

Jouabilité : 0/5
IA pathétique, même dans le premier Doom (sorti il y a plus de 25 ans) les ennemis étaient plus réactifs ! (en mode "infiltration" j'ai entassé tous les ennemis égorgés d'une zone sans bouger du même endroit y avait qu'à les attendre, ça faisait un joli tas)
Serait-il possible d'avoir un jeu fini à sa sortie ? Parce les bugs / plantages (même sur console, sur PC on était habitué) là c'est un peu exagéré...
Interface minimaliste : pas de réglages son ou affichage, pas de sauvegarde permettant de revenir sur des choix sans redémarrer du début, pas de changement de fringues ou de perso des caisses, pas de garage pour garder ne serait-ce qu'une bagnole qu'on aime bien, etc.
Missions ultra répétitives
Quand le jeu est fini on a plus qu'à recommencer du début et tant pis si on a raté des trucs

Graphismes : 3/5
Pas mal mais peut mieux faire
Un peu terne dans l'ensemble, j'aurais aimé plus de scènes comme celles de Mardi-Gras dans le quartier français ou les bains-douches ou la soirée d'enterrement chez la veuve Marcano
Les PNJ sont un peu clonés, nettement moins vivants et parfois déjantés que dans un GTA qui est quand même un modèle du genre
Les effets de lumière avec les nuages c'est abusé... on dirait des éclipses !
Dans les lieux de petites missions (sauf emblématiques genre l'hôtel ou le Casino etc.) j'ai souvent eu l'impression pas de me retrouver dans le même endroit mais presque.

Ambiance sonore : 4/5
Un grand bravo à la bande son (réécouter Hendrix, des vieux Stones, Steppenwolf, les Troggs ça me rappelle ma jeunesse ^^)
Un bémol pour les sons des moteurs de voiture et les dialogues de PNJ (quand on les entend pour la première fois ça peut faire marrer, mais au bout de la 147e fois ça saoule)

Sankako
Posté le 10 oct. 2016 à 18:16

Honnêtement, je l'attendais avec impatience et puis j'ai commencé à voir de nombreuses critiques allant à l'encontre de cet opus. Missions ultra répétitives, IA en carton voire en mousse, bugs à foison (jeu encore une fois fini à la pisse excusez-moi l'expression) et missions secondaires sans grand intérêt sont autant d'éléments négatifs pour ne pas acheter ce Mafia 3. Pourtant, l'histoire a l'air captivante, le scénario est bien ficelé, le perso principal est bad ass et attachant à la fois, la BO est magistrale mais voilà, ce jeu possède des qualités, certes, indéniables mais bon nombre de défauts viennent polluer notre aventure et immersion in-game. Quel dommage tout était réuni pour en faire un titre splendide. Si on ne sait pas maîtriser l'aspect open-world alors mieux vaut ne pas s'y risquer. Bref, je passe mon tour pour cette fois.

bouz49
Posté le 11 oct. 2016 à 15:23

Ce jeu est moche, le gameplay est mou, on s'ennui à peine commencé. La narration est bien fichue et fouillée. Ils feraient peut-être mieux de réaliser des films d'animations...

ricooola
Posté le 11 oct. 2016 à 10:24

après 5h de jeu , j'ai la sensation d'en avoir fais le tour. par rapport au titre de rockstar nous sommes a des années lumière . perso pas très charismatique gun fight molassone. bref pas enchanté par mon achat . messieurs attendez une grosse promo pour franchir le cap

Zelpp
Posté le 10 oct. 2016 à 23:46

On aime.. on aime pas..

Je suis plutôt partagé sur la question.

J'aime bien la série Mafia. J'ai adoré surtout le 2.

Je pense que 2k à vouloir l'ammené à un gta like en a fait quelque chose de bizzare.

J'aimais beaucoup l'histoire dans le 2, c'était pratiquement pas redondant..

Pour info, j'ai la version xbox one mais j'ai testé aussi la version PC et cela ne change pas.

Ce que j'aime :
  • L'ambiance rétro de la fin des années 60
  • L'histoire en tant que tel n'est pas mauvaise mais..
  • Les personnages ont chacun leur personnalité
  • La connexion avec Mafia 2
Ce que j'aime pas :
  • Les plantages du jeu, hey oui le jeu crash n'importe quand surtout quand on s'en va à l'action..
  • L'éclairage, on voit du clipping un peu mais ce que je déteste c'est l'aveuglement du soleil ou de certain reflet d'éclairage c'est juste trop..
  • Les graphismes sont bien mais en 2016 je pense qu'on aurait eu le droit à quelque chose de mieux
  • Redondance!!! J'ai eu l'impression que les 3/4 du jeu j'ai fait que la même chose.. Les missions s'enchaine et se ressemble tellement.. Et on finie une place et par exemple le boss fight ou un des lieutenants ont nous retourne à la même place..
  • La durée de vie : Je l'ai finie en 4 jours et même pas en intensif le 2 m'a pris des semaines..
  • La difficulté : Comment on la change exactement? J'ai essayé le jeu en normale et j'ai eu l'impression de le faire en difficile.. J'ai jamais été capable d'allez voir dans les options où c'était et comment le changer.. J'ai jamais été aussi mort dans un jeu depuis longtemps pourtant je fais attention et je ne fonce pas la tête baissé pourtant..
  • Les contrôles.. j'aimerais bien savoir comment on change les grenades.. j'ai resté la plupart du temps bloqué avec du C4. Dans les options rien n'indique comment changer de grenade..
  • L'IA : Parfois ils savent que tu es la parfois non c'est bizzare.. Aussi tu arrives à un point et le camion ou les hommes sont pas la.. ou tu arrives pour parler à la personne où tu tournes la quest tu fais le bouton X et rien ne se passe alors il faut fermé et rouvrir le jeu..

En résumé j'aurais attendue et aurait pas payer la version deluxe. Le jeu est pas mal mais n'est pas le digne successeur de la série et ne vaut pas le prix tripleA qu'on doit payer...

Donc conseil, attendez que 2K sorte des patchs et attendez qu'il soit en spécial..

Reste à voir ce qu'ils vont sortir en DLC maintenant..

PS : Pour ceux qui critique pour le multi, je pense pas que c'est des points à enlevé le jeu et on le savait est toujours solo et non multi ni coop.

kdd_redeath
Posté le 10 oct. 2016 à 19:42

Sauvé de la moyenne grâce à l'histoire et l'ambiance mais pour le reste, un foutage de gueule, la pompe à fric est en marche. Les devs devraient avoir honte aprés gta, the wincher 3 ou uncharted 4. Bon jeu s'il avait été sur iOS ou Android, à la limite.

snif_risitas
Posté le 24 mai 2018 à 22:04

Sûrement le pire jeu auquel j'ai pu jouer ces dernieres années.
A sa sortie, Mass Effect Andromeda était une merde infâme, optimisée avec le cul, bugguée à mort bref, à fuir.
Mafia III reussi l'exploit, plus d'un an après sa sortie, à être encore plus buggué et mal optimisé que MEA day one.
Il ne se passe dans 10 minutes sans un bug d'affichage (en fait il ne se passe pas 10 secondes pour ceux-là, mais on va passer outre), sans une voiture qui flotte, sans un ennemi qui disparait, sans la carte qui part en vrille, sans les cinématiques qui partent en couille, sans un crash bref, ce jeu n'est pas fini. 1 an après sa sortie, on a l'impression d'avoir une beta entre les mains.
Les gens qui ont payé 60€ se sont fait voler. Il n'y a pas d'autre mot. Il y actuellement un vide juridique à ce niveau là. Sortir un jeu pareil et une honte et devrait être condamnable.
Quant aux jeux qui continuent de précommander des jeux, merci d'arrêter :) Vous donnez de l'argent à des mecs qui n'en n'ont rien à foutre, et pourtant vous persistez encore et encore pour ensuite venir chialer "ouin ouin c'est de la merde". Forcément, vous payez avant même que le jeu sorte, pourquoi se prendre la tête? On ne prle pas ici d'un jeu indé qui aurait grand besoin de financement, on parle de grosses boites bourées de fric qui s'en font encore plus et se permettent de nous chier à la gueule.

Vous faites parti intégrante du problème.
Je mets un 2. 2 pour la musique.
Le jeu en lui même n'est même pas un sous GTA. L'intrigue est chiante, la narration lourde, entrecoupée de cinématiques mal jouées et mal animées (calquée sur ces émissions de merde qu'on importe des USA), les personnages sont des caricatures dignes de Wolfenstein 2, le gameplay n'offre aucune sensation (le recul inexistant, les impacts de balle absents), la conduite est pire encore que celle de Mafia 2, les graphismes sont nullissimes, heureusement que l'univers est bien retranscris. Dommage que les androides qui peuplent la ville ruine le tout, que l'IA lamentable nous prive de toute immersion (combien de types ai-je vu se suicider sous mes roues parce que je passais à 150 sur la route) bref. Le jeu n'est ni fait, ni à faire.
Si GTA V etait un diamant brut qui aurait mérité un bon coup de polish. Mafia 3 est une merde infâme qui n'aurait jamais du voir le jour.
Jouez à Mafia 2 si vous le souhaitez, c'est un bon jeu avec une bonne histoire, une bonne narration, des personnages bien écrits bref, on passe un bon moment.

jipouille0874
Posté le 21 nov. 2016 à 21:22

On aimerait tant l'aimer, mais c'est vraiment trop répétitif, aucune originalité. Le gameplay est pas mal mais il s'érode vite. Au niveau technique c'était bien il y a 5 ans. Ca vaut la moyenne, plus 1 pour les musiques et 1 pour le présentateur à la radio qui présente avec brio le racisme ordinaire. Niveau durée de vie c'est long mais on sa fait chier et on l'impression de perdre son temps. Dommage ils ont réussi à faire moins bien que le 2 dont le scénario était plus intéressant et dépaysant (passage en Italie)
Déçu au final, je finis toujours mes jeux mais là je rame, j'espère une bonne surprise à la fin, qui sait ?

umbrellacorp83
Posté le 14 nov. 2016 à 23:09

Très critiqué et à juste titre. On va aller rejouer au 2.Loin mais trèèèès loin d'être le meilleur de la série... dommage, il a raté le coche ce jeu.

gwen3
Posté le 02 nov. 2016 à 21:59

Comme la plupart des gens, j'ai commencé la série Mafia avec la 1er.... celui qui a mis une vraie claque dans mes souvenirs de joueur. Une ambiance, des missions différentes et un scénario en béton ... sans parler des graphismes, des musiques et des doublages magnifiques... Je sortais de GTA III à l'époque et là Mafia en mettait un coup quand même ... Mafia II fut une certaine déception car on avait l'impression qu'une partie du jeu avait été enlevée pour le mettre en DLC (pensée à Jimmy le gros bourrin ) mais c'était encore sympa et très beau surtout en 3d vision .
J'avais pré commandé ce Mafia III en faisant une confiance aveugle au studio et à l'éditeur ... Bon 34 euros c'était pas la ruine... J'en suis à 31h de jeu et un besoin me pousse à témoigner... même si la plupart de ceux qui me liront sont déjà tombé dans le piège... Non ce Mafia n 'est pas un bon jeu, c'est juste un jeu qui aurait pu être une perle mais dont la finition et la répétition vont vous faire vomir ....
L'histoire est sympathique mais entrecoupée de missions redondantes au point que la plus grande motivation ne vous suffira pas à voir la fin, moi même j'ai du mal...
Les 4/5 musiques tournant en boucle sont sympa, le personnage est plus d'être une caricature de Rambo (aussi mal habillé soit dit en passant ) et une fois un peu d'avancement obtenu, on surpasse les ennemis au Qi d'huitre aisément pour faire les nombreuses et laborieuses missions répétitives qui nous sont confiées.... Peu importe l'objectif, on prend la bagnole dont la physique de colission est SPECIALE , on dézingue Pier Pol Jak (jeu de mot car il y a 3 sosie de PNJ ) et on passe au suivant... durant tout le jeu dans une ville bien vide et morne dont les graphismes rappellent ceux de Saint rows 2 ..... Je suis sur PC et ça pique.... ma 980ti OC souffre alors qu'il y a rien à afficher ( la 2nde est en congé car le SLi n'est pas pris en charge) ... Merci Mafia III, c'est la dernière fois que je précommande un jeu en toute confiance, grâce à 2K, je passerai par la case "test" avant d'acheter désormais. Quel gâchis....

shaft2008
Posté le 01 nov. 2016 à 17:31

pour mois c une vrais déception... c vrais que l'histoire et ces détails c bien fait et sa donne envie plus le coté monde ouvert ..... etc .. mais franchement graphiquement c une MERD ... avec une belle configue et le jeux lag comme une MERD sans être beau... je comprend jamais sa ... pour mois sa me fait ... avec tt mes respects..

Agonny69
Posté le 22 oct. 2016 à 21:06

Apres un mafia 2 qui se différenciait fortement du 1er opus mais qui pour autant avait réussi à être un trés bon jeu les fans attendaient avec impatience un 3eme opus qui pourrait nous permettre de comprendre certains éléments laissé un suspens à la fin de mafia 2. Les 1eres bandes annonces et gameplay du jeu donnaient bien envie et voila que le jeu arrive enfin entre nos mains... on a ici affaire non pas a un jeu moyen mais à une réelle déception..

Les points + :
- L'ambiance de l'époque très bien retranscrite grâce à la ségrégation , les rappels aux différents événements mondiaux comme la guerre du Vietnam , les personnages comme Martin Luther King
- Une ost impeccable on à la affaire à de très grands classiques que on n’hésiteras pas à écouter en entier dans la voiture ou durant certaines phases d'actions
- Une bonne VF avec beaucoup de doubleurs connus
- La ressenti au niveau des armes est vraiment bon, les armes sont assez différentes de l'une à l'autre ,en bon nombre et on ressent bien le recul sur certaines d'entres elles et surtout l'impact de nos balles sur nos ennemis.
- Les cinématiques sous formes de documentaires sont vraiment bien réalisés
- Pas mal d’intérieurs visitables

Les points négatifs :
- Le jeu est tellement répétitif bien plus que d'autre open world comme Mad Max ou L'ombre du mordor, pour pouvoir débloquer les missions principales le jeu nous oblige à faire des objectifs pires que secondaires (quêtes fedex) qui font que l'on s'ennuie à force de toujours répéter les même objectifs dans les même entrepôts et qui au final ne servent pas du tout au scénario.
- Trop peu de mission principale intéressante surtout en comparaison aux missions secondaires
- L'ia est à la rue surtout en terme d'infiltration ce qui rends le jeu beaucoup trop facile à certains moments surtout si l'on à une arme silencieuse.
- Le jeu est moche pour un jeu de 2016( voir même 2012) , il y a des problèmes d'affichage, il y à un effet de flou permanent, les textures sont très inégales, les effets d'ombre et d’éclairages sont très discutables et en + le jeu est optimiser avec le cul on est rarement 60 fps même avec une très bonne carte graphique ( surtout en voiture)
- L'open world est vide il n'y a rien à faire dedans appart tué des gens... aucune activité , aucune chose à découvrir..
- On ne s'attache pas du tout au personnage tellement ils sont nombreux même non 3 lieutenant ce qui fait que le scénario est juste bof... une simple vendetta raconté sous forme de flashback...

Mendes92
Posté le 17 oct. 2016 à 22:36

Réalisé sur PC.

Je n'ai jamais joué aux autres Mafia, nouveau sur la série je savais juste que les précédents étaient de bon jeu. Je n'étais absolument pas emporté par la hype, je l'ai précommandé tout simplement pour l'avoir (35 euros sur un site, j'aurais dû avoir la puce à l'oreille).

Pourquoi un 7 ? Uniquement pour le scénario, l'immersion dans les années 60 pouvait être réussi à la perfection, on se sent dedans je dois l'avouer mais pas autant qu'on le voudrait.
Tout le long de mon expérience j'ai eu le sentiment de jouer à un jeu inachevé.

Par les graphismes premièrement, le jeu est laid c'est un fait. Excepté quand on voit un beau reflet au milieu de textures (voir couleurs uniques en fait), on se dit "Ah ! Tiens il aurait pu être très beau ce jeu". Mais il fait mal aux yeux, un filtre flou on ne sait pourquoi digne de graphisme d'une PS2/PSP, un mélange de beau/moche où le moche resurgit bien trop souvent (trop souvent ? tout le temps).

L'ia/script totalement à la ramasse, exemple dans une mission:
  • engage un combat dans une boutique "ennemi", ça tire de partout*
    - les civils restent planqué au même endroit
    - pendant tout le long de la mission vous entendez les mêmes paroles de ces mêmes civils qui restent debout au milieu des tirs avec comme animation, les mains sur la tête et regarde de droite à gauche, "oh no" "don't kill me" (alors que vous êtes parti depuis longtemps, à l'autre bout du magasin, à l'étage ou à la cave)
    - depuis 10 min vous tirez sur des gens avec un fusil à pompe, vous passez dans la pièce d'à côté et un script se déclenche sur une discussion tout à fait normal de deux gars qui sont assis au comptoir d'un bar et parle de vous "-Tu crois qu'il va venir ? -Mais il va faire quoi ?" alors que t'étais en train d'éclater ses potes devant leurs porte
    - idem pour le "boss"
    juste ça c'est ridicule.

Je ne juge pas uniquement un jeu de par ses graphismes mais le problème est que le jeu est codé avec les pieds, bourré de bugs visuels (cycle jour/nuit qui se produit en 3 secondes toutes les 5 min), on parle là non pas de petits détails, mais vraiment de quelque chose qui sautent aux yeux qui gâchent totalement le jeu, qui devraient interpellé 2K.

Le jeu n'a pas été fait dans le désir de montrer "voilà notre bébé, on y a mis du coeur", mais de sortir une ébauche lamentable, la seule chose travailler est le scénario, le reste c'est tout simplement de la m****

Petite histoire, 2K a réfusé d'envoyé des copies aux journaux (IGN etc) pour qu'ils puissent réaliser un test et le publier le jour de la dite sortie.
C'est là que nous voyons qu'ils savaient qu'ils avaient merdé, et je trouve assez abusé d'entendre des gens dire "il est bien" défendre corps et âme, alors que oui le scénario est bien, mais le reste est mauvais (sauf les musiques !!!), le studio lui même l'a fait et sait que pour un jeu de 2016 c'est de la "daube".

Rakuten PC 10.99€ Amazon PC 11.46€ Fnac Marketplace PC 11.49€ Rakuten PC 22.99€ Fnac Marketplace PC 25.78€ Fnac PC 29.99€