8.3/20

Garoomf
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

Salut. Ma référence dans ce style de jeu était Grand Prix World (2000). Ca faisait un bail que j'attendais un jeu similaire. Malheureusement grosse deception. Un nombre de bugs ou d'erreurs de reglage assez impressionant et destabilisant comme par exemple les pneus qui sont rangés dans l'ordre d'adherence/usure... sauf le pneu pluie B qui s'use en 5 tours... ou encore les bilans fincanciers qui n'indiquent aucune depense de production ou les salaires malgré les lignes correspondantes... ou encore les réglages de la voiture qui ne sont efficace qu'au max d’adhérence et max d’accélération quel que soit le circuit... ou des écuries qui apparaissent deux fois dans le classement. Je vais m’arrêter la côté bug mais c'est clairement inadmissible pour un jeu de sortir dans cet état je trouve. Malgré tout, si on apprend les défauts du jeu, le jeu reste agréable et assez simple. faire les yeux doux aux sponsors en leur affectant des commerciaux, leur tirer un max de pognon avant de signer le contrat faire de la R&D pour pouvoir construire soi-meme les composant et économiser beaucoup puis améliorer les composants de la même manière. Produire et remplacer les pièces du véhicule Affecter des responsables communautaires pour creer des clubs et gagner un peu de sous en merchandising Entrainer ses pilotes pour améliorer certaines de leurs caractéristiques Puis participer au courses. Courses pendant lesquelles les options sont très limitées : choisir le type de pneu, la qtté de carburant et les consignes de course. Les réglages autres que max grip et accel ne servant à rien. Bref, un jeu bien buggé, joli mais simpliste. Il reste jouable mais sans grande satisfaction. A éviter pour le moment... a moins qu'ils ne corrigent tous ces vilains bugs.

zertyy5
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un jeu qui ne vaut pas son prix, on passe plus de temps à trouver des bug qu'à prendre du plaisir! un jeu non fini, les développeur "Kalyso" ne l'on pas testé avant la vente!
Les menus sont indigestes beaucoup d'option comme l'entrainement pilote, l'achat de sa villa sont inutile où bugger. une seule et meme configuration pour les monoplaces ma suffit sur tout les circuits! l'essence pas besoin de calculer avec 350 litres on fait les memes temps qu'avec 20 litres !!!!
Un grand merci à Kalypso

Garoomf
Posté le 01 mai 2012 à 00:00

zertyy5
Posté le 04 mai 2012 à 00:00

Un grand merci à Kalypso

kilidj
Posté le 11 mai 2012 à 00:00

Une ergonomie indigeste et des bases absentes (impossible de trier les listes).
Une interface vieille de 20 ans.
Des bugs a profusion. Un jeu sorti le 20 avril et un patch 4.2 une semaine plus tard.
Une vue en course par intermittence. Inutile.
Et surtout... 40 monoplaces alignées au départ !!

[lewishamilton]
Posté le 20 févr. 2013 à 00:00

Moi je le trouve sympa, même si il y a pas mal de bug mais ils ne sont pas gênant. C'est pour ça que je lui 20, pour remonter sa moyenne...................................................................................................................