15.8/20

Clum63
Posté le 17 sept. 2019 à 17:54

Probablement le meilleur jeu de stratégie en temps réel sur pc tout simplement. Malheureusement son prix trop élevé à son lancement n'a pas permis à ce jeu d'avoir la popularité qu'il mérite. Aujourd'hui son coût permet de le tester plus facilement et d'être convaincu

bsteph2
Posté le 21 sept. 2017 à 01:45

un jeux visiblement pas tres connu mais qui mériterait grandement de l'etre. ce que j'aime c'est son coté arcade. on peut faire des parties rapides. y'a pleins d'unités differentes y'a oui la patte graphique. le seule bémole c'est qu'en dessous d'une certaines puissance le jeux fonctionne tres bien mais seulement en multijoueur. on peut pas jouer en solo comme si l'IA consommait enormement d'energie. ça disparaitra avec le temps vue que les pc sont de plus en plus puissant. et aussi apres des annees y'a toujours la version titant et pas titan vendue separément. enfin bref un jeux tres attachant je trouve.

Clum63
Posté le 17 sept. 2019 à 17:54

bsteph2
Posté le 21 sept. 2017 à 01:45

Corneto-MAG
Posté le 22 janv. 2017 à 10:24

Vraiment un très beau jeu de strategie original. L'impression de retrouver les replicas de Stargate SG-1. Le jeu est beau, a sa propre patte graphique, fluide et bien optimisé (grossisement/degrossisement fous). Le périmètre de jeu est une belle trouvaille, à savoir à l'echelle d'un système stellaire, c'est rafraichssant. Les musiques collent parfaitement à l'ambiance très empire et spatial du jeu. Les possibilités et unités sont variées, les parties en ligne ou solo marquantes. L'IA devient franchement forte à partir du niveau moyen/difficile. Le nombre d'unités différentes est conséquent, chacun ayant sa propre fonction, toutefois, il aurait été interessant que chaque Commandant ai ses propres capacités/competences, son propre arbre technologique et d'unités comme dans d'autres jeux de strategie. D'ailleurs c'est le genre de jeu simple et complexe à la fois que j'imagine très bien en competition officielle entre les differents Dota, Counter, Starcraft et autres jeux competitifs. L'idée de devoir vaincre le commandant ennemi pour pouvoir gagner change également la donne et permet une profondeur strategique au jeux, les troufions et batiments n'étant que des vecteurs du jeu et pas une finalité. Il est extremement jouissifs de cumuler actions terrestres, navales, aeriennes et orbitales, tout en se faisant crasher entre-elles des planetes entières ! Missiles nucleaires, étoiles de la mort façon StarWars, canon à unités, flottes spatiales, titans destructeurs et petits mechas par millier, tout est là. Franhement une belle decouverte !

GeekInPeace
Posté le 23 avr. 2020 à 19:18

Mi figue mi raisin amer

Un RTS empruntant quasiment tout à Supreme Commander 2 MAIS en le modernisant et allant encore plus loin dans sa dimension galactique ! Car là où Supreme Commander se limitait aux missiles nucléaires, dans PA nous avons droit à des étoiles de la mort, des météores et j’en passe.
L’extension Titan quant à elle apporte son lot d’unités destructrices supplémentaires.

Néanmoins parlons argent, ayant acquis PA avant que ne sorte Titans, j’ai pu upgrade ma version de PA à Titan pour 3€ (ce qui est moins cher que les DLC pour Supreme Commander par exemple). Cependant, je me souviens qu’à l’’époque de la sortie de Titan les possesseurs de PA avait été laissé pour compte et devait racheter le jeu entier à 34€ tout de même. Très mauvaise blagues des développeurs (et je ne vous parle pas de ceux qui avait Kickstarter le jeu).

Niveau points négatifs trié à la volé :
- la camera ronde je la comprends vu le concept du jeu mais elle est merdique et confuse. L’accessibilité des unités, la lisibilité et l’orientation sont difficiles. Pourtant la lecture d’une carte est la base d’un RTS réussi.
- l'absence de réelle campagne
- bande-son original oui, mais ultra répétitive
- une IA aux fraises, certains mods la corrigent mais bon
- le jeu est clairement orienté multi, les joueurs solos seront divertis un temps, puis vite gavé. Ce qui est mon cas.

L'expérience dans son ensemble ne m'a pas convaincu, ni vraiment marquer, c'est pourquoi je ne le recommande pas.