Commando_666
Posté le 10 déc. 2017 à 16:47

Mon avis est mitigé. De très bonnes idées, un univers riche et plaisant. Visuellement assez plaisant. Mais le gameplay est lourd. Les idées sont bonnes, mais mal exploitées. Pour ma part après avoir joué 6h, j'ai perdu l'intérêt. J'y reviendrai si les mécaniques sont revues. Ce pourrait être un très bon jeu si les devs corrigent le gameplay et le rend plus fluide et moins brouillon. Le fait de ne pas avoir de stats, seul l'équipement compte, est intéressant, mais mal exploité. L'inventaire très réduit nous pousse à laisser tous les matériaux nécessaires pour le craft dans les conteneurs et les chercher quand on en a besoin. L'idée est bonne, mais il faut chercher les plans à travers la map et lorsqu'on a le BON PLAN pour améliorer l'arme qu'on utilise, il faut maintenant trouver les bons matériaux puisqu'il est impossible de tous les garder. Ce qui allonge artificiellement la durée du jeu. Les marchands sont pauvres et n'offrent généralement rien d'intéressant, car tout le meilleur équipement est trouvé en tuant des gardes, surtout des gardes de "haut niveau" (par chance en le faisant tomber d'un toit ce qui le tue et permet d'obtenir des armes fortes en début de partie).

Wardan
Posté le 24 mai 2018 à 16:33

C'est vrai que l'on peut reprocher pas mal de points négatifs à Seven, mais il n'en reste pas moins un jeu franchement original, sans parler de la bande son jouée par le même artiste que celui de The Witcher 3!
l'approche peut être mais laisser une chance à ce jeu et vous ne serez pas décus!

Commando_666
Posté le 10 déc. 2017 à 16:47

Wardan
Posté le 24 mai 2018 à 16:33

Veracruz
Posté le 07 juil. 2020 à 18:43

Une architecture urbaine (et labyrinthique) envoutante directement inspirée de Blade Runner, un gameplay accrocheur et fluide qui magnifie les capacités de voleur du héros, diverses façons d'aborder et de résoudre une problématique qu'elle soit d'ordre martial ou scénaristique, un scénario limpide mais doté de certaines ramifications liées aux classes sociales, Seven est un hommage vibrant au genre exploration/infiltration.

On sent que les développeurs maitrisent leur sujet, mais quand on sait d'où ils viennent, on comprend mieux...

BigFatBoy
Posté le 25 nov. 2022 à 12:24

Un bon petit jdr à l'aspect un peu oldschool et cyber punk. Direction artistique vraiment sympa et léchée, son pas mal, histoire assez prenante. Beaucoup aimé perso.