Goblins 3
jeuxvideo.com / PC / Jeux sur PC / Goblins 3 / Goblins 3 sur PC /

Avis Goblins 3 sur PC

17.3/20

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

Les 2 premiers épisodes étaient de grands jeux de point&click alors que dire de ce Goblins 3 ? Et bien nous avons le meilleur opus de la saga. Un univers toujours aussi enchanteur et magnifique, Un gameplay exemplaire, une histoire teintée d'humour et d'aventure encore meilleure, une durée de vie immense... Tous ces ingrédients contribuent a faire de Goblins 3 un véritable chef d’œuvre du point&click que tout amateur du genre se doit de découvrir.

[[Newbie]]
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

Haaa bon sang, comme ça date tout ça ! J'ai joué à ce jeu inclus dans mon cdrom "ADI" quand j'étais en 5eme ou 4eme... Il y a environ 12 ans donc (arg). Et j'en ai un super souvenir ! j'y ai passé des heures, essayant des tas de combinaisons pour avancer dans l'histoire (les soluces sur internet je connaissais pas et je sais même pas si il y en avait à l'époque). Il y avait (de mémoire) une section aide qui te donnait le droit de lire la solution complète d'un niveau 3 ou 5 fois dans tout le jeu et basta !! Si tu avais épuisé tous tes "jokers", tu devais te démerder et t'énerver devant ton écran en te demandant ce que tu pouvais bien faire avec ce fichu marteau / crâne / paire de lunette / pot de peinture... Et c'était loin d'être évident. J'avais quand même réussi à finir le jeu dans la douleur. XD
Des graphisme colorés, de l'humour omniprésent, une difficulté bien présente, des niveau plus imaginatifs les uns que les autres, des personnages loufoques, une très bonne durée de vie (surtout quand on galère bien sur :p)... Je ne peux que le recommander. ^^

Posté le 19 déc. 2012 à 00:00

[[Newbie]]
Posté le 01 juin 2011 à 00:00

[narkotek23]
Posté le 27 févr. 2013 à 00:00

Un bon petit click&point pas trop dur, les animations très cartoon sont marrante, l'histoire est loufoque et simpa, si vous avez aimer je vous conseille Woodruff et le Schnibble d'Azimuth son grand frére avec une difficulté nettement plus corsé.

Coreux
Posté le 06 mai 2012 à 00:00

Un jeu superbe avec de très bon graphismes, la durée de vie n'est pas très longue mais l'histoire est llement bien qu'on est pas déçu à la fin du jeu. La bande son est très bien réalisée et les musiques sont parfaitements mises en relation avec la situation présente. Le gameplay est bien réalisé ! Bref, un jeu que je conseille honnêtement !! !

NyuuNevi
Posté le 14 août 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment sympa malgres son temps. Il nécessite de la réflexion mêlée à de l'humour . J'ai aussi grandi avec grâce à "ADI science " . Je me souviens que lorsqu'on avait changer d'ordi, pour pouvoir à nouveau y jouer je me suis cassée la tête à récupérer les points necessaires pour le débloquer dans ADI ( comme quoi il m'a poussé a étudier xD)

Louismegret
Posté le 14 févr. 2011 à 00:00

Goblins 3 est un jeu que j'apprécis beaucoup, j'ai grandis avec bien qu'il était déjà "vieux" à l'époque.
Cela fait longtemps que je n'y ait pas joué, mais aussi bien que je me souvienne, je n'ai jamais réussi à passer le 5e ou 6e niveau.

ZoM3iE1978
Posté le 13 févr. 2011 à 00:00

Ce jeu est vraiment pas mal dans son domaine ! Très beau etc... La difficulté y est un peu grande, le système des armes et très complet, beaucoup de possibilité possible etc... Je vous le conseil !