16.3/20

cy-tron
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

Le petit studio de Pixel Tao on frappé très fort avec ce petit jeu de plate-forme qui devrait ravir les nostalgiques des décors aux couleurs flashy de la NES. Au travers de 16 scènes répartis sur 8 mondes, on joue un ninja qui devra avancer en sautant sur des plates-formes et en tuant des ennemis, un peu à la Mégaman. Ce petit jeu est vraiment très bien fait, et le level design est très adapté aux puristes des plates-formes, et aux férus de difficulté.
De plus, il est entièrement gratuit et sa difficulté vous occupera sans aucun doute durant plusieurs heures, alors pourquoi attendre ?

lsdf_
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Excellente surprise que ce Ninja Senki ! premier bon point, le jeu est totalement gratuit, suffit de taper Ninja Senki dans google et cliquer sur le premier lien et vous voila embarqué pour un voyage old-school et ôh combien fun ! on a donc affaire à un jeu de plate-forme 2d, hommage à une figure incontournable du jeu-video : Megaman. Bref beaucoup d'action et des phases de plate-forme, le gameplay est fluide et dynamique et le double-saut permet au jeu de se démarquer un peu de son modèle tout en rendant le jeu encore plus amusant à jouer ! L'univers est coloré et le game-design accrocheur est digne d'une production pro. Le ninja que l'on contrôle envoit des rafales de shuriken pour tuer ses ennemis. A la fin de chaque niveau vous aurez droit bien entendu a des boss en tout genre ! La difficulté est croissante et plutôt élevé sans être insurmontable, surtout grâce aux continues infini en cas de game-over. La bande-son est également très bonne et le style 8-bit devrait ravir les plus nostalgiques d'entre nous. Seul bémol l'absence de sauvegarde et l'obligation de finir le jeu d'une traite, mais les développeurs ont voulu poussé le trip old-school jusqu'au bout ;)

cy-tron
Posté le 10 mars 2012 à 00:00

lsdf_
Posté le 12 mars 2012 à 00:00

Elninjablanc
Posté le 11 mars 2012 à 00:00

Vraiment trop bon ce jeu, un jeu qui va surement plaire au nostalgique. Je n'ai pas joué beaucoup, je suis bloqué a la scène 2, car ce n'est pas évident a joué. Pixel Tao a même pensé au gamepad qui peut beaucoup aidé pour joué. Je lui mes 15/20 parce que les graphismes sont pas très beau, même si je sais que cela a été fait exprès, sinon tout est la. Il n'y a rien a dire, pas besoin de dépensé un seul centimes car le jeu est gratuit ! Je souhaite une bonne continuations a Pixel Tao.

Kisana
Posté le 23 févr. 2014 à 00:00

Ninja Senki est à la sauce rétro, on l'aura compris, et le soft aurait pu être tellement plus amusant s'il n'était pas entièrement bugué. On se serait volontiers passé des défauts de l'époque.

La hitbox est totalement hasardeuse, les fantômes vous attendent au coin de l'écran pour vous toucher avec 10cm d'écart au dessus d'un trou pour vous tuer instantanément. Les ninjas jaunes spamment d'une telle façon qu'on est obligé de passer une dizaine de secondes sur chacun d'entre eux.

Les ninjas rouges ont une hitbox affreuse et bloquent vos sauts à certains endroits au point de devoir faire un saut en plusieurs fois pour avancer. Le comble pour un jeu type time-attack.

Très décevant.

Sergane
Posté le 09 déc. 2012 à 00:00

Ninja Senki, un jeu dans lequel vous incarnez un Ninja en quête de vengeance, suite au sort funeste qu'a connu votre dame des mains d'un ennemi tout de blanc vêtu.
Dès la séquence d'intro, le ton est posé, on a affaire à un jeu nerveux, très nerveux :
Votre personnage avance vite, les ennemis sont vifs et surgissent souvent par surprise, et les shurikens volent aussi vite que le permettent vos muscles digitaux.
En 2D, Ninja Senki est un jeu de plateforme/shoot bien plus proche d'un Megaman que d'un mario bros. Mais ici, pas de subtilités, pas d'évolutions dans le costume ou dans les capacités du Shuriken, non, du premier au dernier niveau, c'est toujours le même ninja. C'est vous qui allez devoir changer.
La difficulté des niveaux est d'ailleurs bien construite, avec comme d'habitude un pic pour les boss, mais pour peu qu'on soit un peu concentré, on peut parfois enchaîner un monde complet, boss inclu, sans Game Over. Il convient par contre, pour y arriver, de rester vigilant, attentif, et de prendre son temps, car les pièges et les embûches sont légions.
Le Game Over, parlons en justement. Ce vieil adversaire ne mettra jamais un terme définitif à votre aventure, mais par contre, pas question de quitter le jeu, de sauver et recommencer plus tard. Pas de sauvegarde, des points de sauvegarde, oui, des checkpoints, ok, mais si vous appuyez, même sans faire exprès, sur Echap, c'est merci bonsoir direct à la case départ.
Cela donne une sensation de jeu old school un peu frustrante quand on a pas le temps. Mais si vous parvenez à vous débloquez 5 ou 6 heures (peut être 7, ça dépend du skill, si vous avez déjà fait quelques tentatives etc...) c'est faisable.
L'investissement en vaut la peine en tout cas, tant les niveaux sont variés et le challenge relevé.
Même les musiques sont de qualités, avec un petit effet retro très sympa. Certaines musiques restent même en tête une fois le jeu terminé.
Ninja Senki, gratuit, a donc le mérite de proposer une véritable expérience et peut se vanter de posséder autant de contenu que les anciens. Son univers pleins de ninjas, de démons, de Tengus et de grenouille devrait également vous séduire.
Et à ce prix là, pourquoi se priver ?

DIAMANTIAMAT
Posté le 14 sept. 2012 à 00:00

Un jeu style rétro sympa mais bien plus difficile que méga man (selon moi); en plus, encore un ninja, ils sont partout!
On ne peux que sauter ou lancer des shurikens à l'infini, les vides sont nombreux et on dispose de trois vies (c'est pour ça que c'est dur!)
Les niveaux se font en ligne droite et des "zones" sont "tracés" dans un même niveau afin de peut-être...ne peux pas laguer le jeu^^
C'est encore un jeu lassant vu que la musique est bien, elle est comme le reste: trop répétitive, côté positif les couleurs sont plaisants et funs avec du lancer de shurikens bourrin sur les ennemis ^^
Bref, c'est pas le jeu old-school le plus cool et intéressant qui soit mais à tester impérativement sur son computer gratuitement!^^

Posté le 06 avr. 2012 à 00:00

Super jeu ! Pixeltao est vraiment bon, un jeu gratuit qui vaut vraiment le coup. Les graphismes 8bit sont excellents, un jeu de plateforme comme on en a pas vu depuis un moment. Je n'ai pas beaucoup joué mais pour ce que j'ai pu tester, rien à redire

karkath
Posté le 20 mars 2012 à 00:00

Pixel tao assure à mort avec Ninja Senki. Gamplay die and try bien corsé, maniabilité au poil, quant à l'aspect visuel, ayant grandi avec la nes et la super nes, c'est de la très bel ouvrage très respectueuse de ses ainés. Un most pour les fans de retro et de pixel art.

guygulik
Posté le 18 mars 2012 à 00:00

Ninja Senki, un jeu à l’allure hot-school et largement inspiré de la série désormais mithic des Megaman. Il vous fera évoluer dans différents monde tout en 2D aussi varié que coloré. En effet, avec un game design très réussi et une bande son qui rappellera la 8bits d’antan, ce jeu très simple vous plongera dans son univers bien à lui. Malgré un scénario très minimaliste et digne des plus grand Mario, on l'oubliera très vite pour se concentrer sur le jeu en lui même et notamment sur ses doubles sauts très bien pensés qui rajouteront du dynamisme au jeu mais cependant assez difficile à maîtriser. Qui dit hot-school dit forcement grande difficulté et vous n'y échapperez pas ici car en plus de devoir faire le jeu d'une traite sans pouvoir sauvegarder, une difficulté qui ne cessera de croitre tout au long du jeu vous fera vous y reprendre à plusieurs reprises avant de pouvoir espérer le treminer. On ne regrette étonnamment pas les sauvegardes puisque le nombre de vie quasis illimité les remplacerons, de plus, le dynamisme du jeu vous permettra de refaire les premiers niveaux sans vous en lacer. Du côté de la durée de vie, elle sera assez grande mais c'est surtout sa difficulté qui l'allongera. Ninja Senki est donc une très bonne pioche et vous fera sans aucun doutes passer de bon moments, rappelons quand même qu'il est gratuit et vous n'aurez donc aucune raisons de ne pas l'essayer.