15.1/20

Skovkender
Posté le 27 sept. 2015 à 13:55

J'ai passé 25 heures sur ce jeu fort sympatique et je ne vais pas m'attarder sur les nombreux points forts qui sont bien décris dans le test de JVC mais plutôt sur les défauts omis qui m'ont fait arrêter le jeu pour l'instant :

- Le Farm, le jeu étant gratuit il vous faudra pécher 200 fois la même espèce de poisson pour level up et gagner des sous.

- Chaque type de poisson se trouve toujours dans SA propre zone de quelques mètres carrés, toujours la même, tandis que dans certaines zones vous n'aurez jamais une touche. Une fois le mécanisme compris vous pourrez prédire à quelques secondes prêt quand est-ce que telle espèce de poisson va mordre, pour le réalisme on repassera.

- L'accès à la deuxième zone de pêche coute 10 fois plus cher que la première, pour obliger les joueurs à passer à la caisse.

- Il n'y a aucune liberté de mouvement physique autour des lacs pour choisir votre spot, vous serez cantonné sur une bande de plage de minuscule (quelques mètres de long), comme dans un mode solo avec juste le chat pour vous rappeler que d'autres joueurs existent mais vous ne pourrez jamais les rencontrer ni discuter au micro avec eux.

- La boutique est bien trop chère : Payer 100 € et ne même pas devenir premium de façon permanente je n'appelle pas ça "Un modèle F2P sans fausse note" sachant qu'un jeu neuf sur PC vaut 50€ environ. Le jeu est parti comme pour être comme "the Hunter" un titre d'élitistes que seuls les riches et les magnats inconditionnel de la pêche suivront dans le temps.

BeurreDemiSel35
Posté le 12 août 2015 à 18:01

Enfin, une vrai simulation de pêche très réaliste, graphisme magnifique, aucun bug, fluide, trop trop d'accessoires (Permis de pêche, cannes à pêche, moulinets, fils, appats, leurres, cuillères, vetements de pêche... etc).
On peut regler la hauteur du bouchon, faire son bas de ligne à sa façon, on voit la profondeur dans l'eau où se situe l'hameçon, le leurre, la cuillère ... et il y a une tonne d'espèces de poissons différentes.

Bientôt ils ouvrirons les tournois de pêche multijoueurs et d'autres modes de jeu.
Le jeu est complet pour un early access gratuit.
Le jeu ne nécessite pas de mettre obligatoirement des sous, on est au même niveau, tout dépend le pêcheur.

On parcours aussi toute la planète (rivière,étang, lac, fleuve...), on peut marcher et choisir son coin de pêche, et régler et avancer l'heure quand on veut, pour choisir à quel moment dans la journée on veut pêcher (matin, midi, soir et en pleine nuit), toutes les techniques de pêche sont incluses sauf à la mouche, peut être à venir, et on peut communiquer avec les autres joueurs qui pêchent, c'est top, que dire encore ...

Ce jeu de pêche est le meilleur niveau réalité, la simulation la plus réaliste et complète que j'ai testée depuis + de 20 ans.
On ressent la sensation de pêche comme en vrai !

Alors pour du gratuit foncez !!!, vous ne serez pas décu vu la taille du jeu et l'immersion, on s'y croirait !!!

Skovkender
Posté le 27 sept. 2015 à 13:55

BeurreDemiSel35
Posté le 12 août 2015 à 18:01

Le jeu est complet pour un early access gratuit.

On ressent la sensation de pêche comme en vrai !

Posté le 27 sept. 2015 à 14:12

Ce jeu est tout simplement ... LE jeu de simulation de pêche. J'ai parcouru plusieurs jeu sur le pêche, la plupart étant complètement irréel, d'autre très mal fichu, une seule espèce de poisson, etc ...

Celui-ci est le seul (je pense) à proposer autant d'espèce de poissons, qui risque de s'accroître vu qu'il est encore en " accès anticipé ".

Des mises à jour sont faites, des plus importantes que d'autres. Il n'y avais pas la possibilité de jouer à ce jeu sur MAC, ou avec un système 32 Bit, désormais on peut.

Les Développeurs sont à l'écoute, même si les discussions et tout ce qui suit sont en anglais. Ont est souvent tenu au courant de tout, même des petits travaux.

Il faut également savoir que le jeu est également en français, ce qui est vraiment un très bon point car il faut pouvoir trouver LE bon jeu avec LA bonne langue :oui:

Personnellement, je trouve le jeu fluide, beau graphiquement (je parle surtout de l'eau, des reflets, etc...) Les poissons sont très bien représenté, dans l'eau ils se débattent beaucoup (surtout depuis la récente mise à jour), et même une fois hors de l'eau il gigote avec quelques éclaboussures qui sont les bienvenues !

Ne pas oublié qu'il est en Free-To-Play, en aucun cas un il faut payer, je ne vois même pas l'utilité SAUF si vous voulez avancer plus vite que d'autres, soutenir les développeurs.
Il y a comme toujours l'argent basique (Billets) et l'argent qui est plus difficile à avoir (Pièces d'or), à savoir que les pièces d'or ne sont pas si difficile à avoir (succès, gain de niveau, etc...), mais nous pouvons tout de même en acheter avec de l'argent réel.

Avant il n'y avait qu'un tutoriel très basique au tout début, mais désormais il y a également des guides, conseils, etc ...

La communauté aide beaucoup, que ce soit anglais, allemand, etc... Même la communauté française est assez présente.

Un chat est également présent pendant le cours de la partie, ce qui permet de discuter ou d'aider les autres qui demande de l'aide.

Comme je l'ai dit précédemment, le jeu est en Free-To-Play, donc n'hésitez pas à essayer, cela ne vous coûtera rien et peut-être tomberez vous sous le charme de ce jeu très très prometteur !

Il y a encore beaucoup de choses à dire sur ce jeu, mais je vous laisse le loisir de le découvrir par vous-même.

Bonne journée,
Le Solitaire.

GeeKroP
Posté le 30 août 2017 à 16:10

Quelle bonne surprise sur Ps4 ! :coeur:

Adorant les simulations de pêche et n'ayant pas de PC j'avais dû me rabattre sur son concurrent Euro fishing auquel je n'ai absolument pas adhérer.

Puis en regardant les nouveauté en F2P je suis tomber sur Planet Fishing, téléchargement immédiatement et test du jeu, 5h plus tard le constat est flagrant, j'ai entre les mains la meilleure simulation de pêche à laquelle j'ai jouer.

Pour info j'étais pêcheur ( loisir mais aussi concours dont j'ai remporter certain ) pendant 20 ans, donc ce que je recherchais avant tout c'était de retrouver les sensations, plaisir, réalisme de la pêche irl, chose faite avec ce jeu, on s'y croirais presque ! :cute:

Une très grande variété de poissons, pêche à la cuillère, avec appâts, une grande variété d'accessoires, un système de leveling, une eau et un environnement "vivant", plein de lieux différent, un système f2p de qualité et non frustrant, bref une tonne de qualités...

Défauts, une connexion obligatoire pour jouer, des prix argent irl en boutique ( pas du tout obligatoire ) trop cher. quelques bugs visuels ( à la sortie du jeu, y'aura sûrement des correctifs ).

Bref, conclusion un bon 19/20, pour moi le meilleur jeu de pêche sur Ps4 et peut-être même tout support confondus. :ok:

thetueur
Posté le 27 sept. 2015 à 11:31

Ahhh un jeu de pêche et en plus gratuit que demande le peuple !

Alors déjà point positif il ne faut pas forcément payer pour jouer donc ça reste vraiment un F2 P.

Les options en jeu sont très variées, malheureusement le mode multi n'est pas encore implanté donc pas de tournois ni de challenge, cependant il yas un tchat qui permet de discuter avec les autres joueurs de la zone et voir leurs prises.

La boutique est très complète, un peut compliquer au début mais maintenant ils ont rajouté des tuto qui simplifit bien la chose.

Le gameplay est très simple et se prend rapidement en main, la physique du jeu est très bien réalisée, le rendu de l'eau est très beau et les variétés de poissons nombreuses.

C'est un très bon jeu de pêche, je le recommande mais n'oublie pas qu'il faut être patient

emixam1989
Posté le 25 août 2015 à 18:53

Tres bon jeux de peche. Faut dire que il y' a n'a pas beaucoup du genre.
pour un Acces anticipé le jeux est beau malgré quelque bug (normal pour acces Ant)
Le jeux est trop prometteur

JohnDoeuf-
Posté le 27 sept. 2015 à 12:23

:rire: :rire: :rire: :rire:
:rire: :rire: :rire:
:rire:

C'est vraiment, vraiment..... Cbhiannnntt comme jeu...
c'est moche, et pas addictif..
comment on peut ce dire HEYYY LES GARS !!! ON VA FAIRE UN JEU DE PECHE CA VA FAIRE UN CARTON !

evid
Posté le 30 sept. 2015 à 08:49

Nul
Le jeu est d un simplisme sauf pour filer du fric a l editeur
Meme les jeux de peche android ou par le web sont plus beaux et de loin
Vraiment decu pour un jeu pc

padu59_
Posté le 25 févr. à 16:50

Excellent, c'est le meilleur simulateur de pêche que ce soir au niveau sensations, especes différentes, nb de points d'eau, tonne d'appats et de matériel différents à adapter à votre style de peche que vous préférez.

Malheureusement, énorme point noir, le jeu est pay to fun. Càd que si vous voulez vous amuser, pêcher un type de poisson que vous kiffez ou meme essayer de monter de niveau ou faire des prises records, vous serez auparavant obligé de farmer des heures à taper uniquement le mm poisson.
Le plus frustrant est que vous devez payer un voyage et une licence à chaque fois que vous changez de point d'eau ce qui vous oblige à rester tout le temps sur le même. En plus, la licence se périme : en 24h IRL si vous n'attrapez pas suffisamment de poissons pour rembourser cette licence vous aurez perdu de l'argent.

Système très énervant car cela vous oblige à tryhard. Tu ne peux pas lancer le jeu pour te dire je fais un ou deux fish et je m'en vais. Systeme bien penser par les dev pour vous faire sortir le porte feuille mais ca ne prend pas .

Finalité je kiffe ce jeu mais je ne l'ai pas relancé depuis une éternité car je n'ai plus assez de temps a consacrer au farm incessant.

nino_84
Posté le 19 mai 2023 à 00:53

très bon jeu pour les amateurs de simulation et de pêche IRL . plus gros défaut c'est que le jeu est gâché par sa rng et ses spawn de poissons fixe, on aurait apprécié plus de libertés a ce niveaux là. mérite un 16

RouxYyy
Posté le 22 mars 2022 à 19:20

Jeux complètement incroyable, super addictif plus de 300h de jeu. Je le recommande à tout le monde surtout au amateur et professionnel de la pêches.

sabreurr
Posté le 06 août 2020 à 16:02

C un bon jeu qui mérite 18 donc pour remonter la note

Mmickael07
Posté le 16 avr. 2020 à 15:07

jouant sur xbox one.
j'ai découvert un chouette jeu malgré c'est quelque défaut. j'y prend tout de même plaisir.
c'est un chouette jeu tout de même malgré la technique de peche un peu enfantine.
le menu n'est pas simple à utiliser .
le faite de pas pouvoir amorcé.
a quant un jeu de peche à la canne a emboîtement ???
honnêtement il ne manque pas grand chose pour en faire un très bon jeu pour les amateurs de pêche.

jokny
Posté le 09 févr. 2020 à 21:22
  1. memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao #memes #meme #dankmemes #dankmeme #lol #funny #funnyvideos #funnymemes #joke #jokes #laugh #lmao
realMaT3
Posté le 07 oct. 2017 à 15:28

J’aime bien ce jeux je joue avec des amis on s’amuse a celui qui sort le plus gros poisson plusieurs canne à pêche,appas,leurre,ect...en savoir un peu sur la pêche est mieux avant de jouer à ce jeux plusieurs mini map et plusieurs espèce de poisson des niveaux à monter pour s’améliorer il n’es pas que sur pc