1 note

I_LUV_8
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00

J'ai toujours eu un attrait pour ce genre de jeux, et souvent je craque pour les derniers du genre sur Steam. Et là encore une fois j'ai craqué ! Je vais essayer d'être le plus clair possible. Les innovations : un gameplay façon Eve Online, façon RPG avec une "barre de sorts", une gestion de l'équipage, des bonus de certains vaisseaux ... Niveau graphismes : c'est vraiment limite, j'suis un habitué des jeux indépendants mais là ... les textures sont baveuses, l'aliasing plutôt présent et le jeu à un look "cartoon" assez spécial ... bref j'vous fais pas un dessin ... Niveau Gameplay, là j'ai plein de choses à dire : premièrement la maniabilité ne se fait pas comme dans un FPS (C.F. X3 ou Freelancer), c'est à la façon de Eve Online, c'est à dire on clique avec la souris dans la direction dans laquelle on veut se diriger et le vaisseau s'occupe tout seul du changement de cap. Deuxièmement, on ne se déplace UNIQUEMENT dans un plan, c'est à dire dans 2 dimensions, ça, c'est moche pour un jeu qui se déroule dans l'espace :O on frôle même l'hérésie dirais-je ... La maniabilité des armes est aussi complexe, chaque arme possède un rayon de tir, en gros faut attendre que la cible soit plus ou moins alignée droit devant son vaisseau avant de faire feu !
Pour conclure, je reste sur ma faim et j'ai déjà désinstaller le jeu ... dans le même genre on lui préférera LARGEMENT le titre "Evochron Mercenary".

I_LUV_8
Posté le 18 févr. 2012 à 00:00