15.9/20

Razou59
Posté le 13 juil. 2017 à 18:23

Excellent jeu, je n'ai pas été déçu.

Les points positifs.

Chaque à vraiment sa propre spécificité/gameplay.
L'empire qui peut etendre son influence très fortement et conquérir des planètes sans combattre (d'autre races peuvent le faire mais ils sont prédisposés).
Le peuple de la faille qui n'utilise pas de nourriture et dont on fabrique la population sois même.
Les horatio qui assimilent les caractéristiques des autres.
Les sophons très forts en science.
Les persistants qui peuvent très vite s’étendre avec leurs racines.
Les Voydani qui colonisent instantanément toutes les planètes colonisables d'un système grâce à leurs arches.
etc...

L'assimilation de faction mineurs et d'autres races sans faction rencontrée au hasard des évènements apporte un plus (chaque espèce a une sensibilité politique différente, à des besoins différents et apporte des bonus différents)

La prise en main est assez facile, les menus sont pour la plupart assez instinctifs.

Beaucoup d'évènements aléatoires et de quêtes sympa.
Le système politique simple à prendre en main mais qui est décisif dans le choix de notre victoire.

Graphiquement c'est très joli, les animations des combats spaciaux sont sublimes (ont peut heureusement zapper car en pleine guerre cela fait beaucoup et long à force...).
L'OST aussi est sublime, on est vraiment dans l'ambiance quand on joue.
Le jeu a un bon suivi de la parts des développeurs

Car en effet comme le dit le test au début il y a eu quelques bugs dont certains très gênants (impossible de finir une partie tour infini/retour windows a un tour précis, pertes de performance) mais heureusement la plupars ont été corrigés et le jeu est aujourd'hui beaucoup plus stable.

Les points négatifs:

l'IA des ennemis, ils sont au final trop prévisibles et des fois beaucoup trop passifs. (à priori les devs bossent dessus)
Certaines mécaniques du jeu sont peu/mal expliquées (invasions d'autres mondes par exemple).
Les combats spatiaux, la plupart du temps c'est à celui qui a la plus grosse flotte + héro avec meilleur lvl qui gagne (il faut varier les types de vaisseaux pour bien optimiser sa flotte mais au final on se retrouve à utiliser tout le temps la même tactique et ce quelque soit la race jouée).

Certaines conditions de victoire, comme la victoire économique, trop facile à obtenir.

Si vous êtes fans de 4X vous pouvez foncer les yeux fermés.
Si vous débutez, le titre est accessible sans problème.

cabrelbeuk
Posté le 12 juil. 2017 à 05:10

C'est mon premier jeu Endless, et je dois dire que je suis bluffé.

C'est un 4X plutot complet. Les mécaniques sont classiques quand on est habitué aux 4x spatiaux (victoire scientifique, militaire, scores etc ; Design des vaisseaux avec le pierre-feuille-ciseaux élaboré ; diplomatie un peu aux fraises (-1 pour ce point meme si j'ai vu pire) ) mais bien réalisé, avec deux pans de gameplays qui font de ce jeu plus qu'un bon 4X :
- Le systeme politique. Le systeme de senat, avec putsch, lois et courant politique est vraiment bien foutu, a la fois difficile a gerer et pourtant manipulable avec un peu de pratique. Et l'impact de la politique est fort, ne pas utiliser ce levier sera une grosse erreur, bien gerer les courants politiques sera une des clés pour la victoire.
- Les races jouables : elles sont toutes tres differentes, de leur lores jusqu'au gameplay. Chaque race est une nouvelle maniere de découvrir le jeu.

Avec d'autres détails comme le systeme de héros, de quetes, de commerce, (etc) on a un gameplay riche et une experience de jeu complete.

On regrettera un petit manque de finition (-1) et quelques petits éléments manquants par rapport a ce qui a été annoncé (chasseurs/bombardiers), mais on reste au devant d'un jeu excellent et un contenu conséquent.

Joel28310
Posté le 17 janv. 2022 à 01:41

On sent merde "combat&diplomatie! Trop mou pas d'échange de commerce........................................................................................

Posté le 06 avr. 2019 à 14:06

Musique graphisme gestion au top hors mis l upgrade et le choix de carte pour les combats, les phases de combats sont vécu comme spectateur. Noter 7/20 ce jeu faut être givré 😉 en même temps givra mais des mauvaise note au jeu sans réel argument juste des mauvais gouts