1 note

vaultlove
Posté le 18 août 2015 à 20:06

Un JRPG tout mignon en apparence qui plonge le joueur dans un monde plus intéressant qu'il n'y paraît.
Alors OK, ça ne transpire pas l'originalité, le système de combat au tour par tour n'invente pas la roue, mais force est d'admettre que le boulot des dév est tout ce qu'on peut attendre qu'un JRPG "moderne". On a accès à six persos qui représentent tout autant de classes déguisées : guerrier, barbare, paladin, voleur et deux archers, un qui se concentre sur les AOE et l'autre sur les DOT. On note l'absence de classe entièrement dédiée à la magie, mais cet "oubli" est lié au scénario, puisque l'utilisation de la magie hors du cadre de "Deus" (la divinité du principal culte monothéiste) est punie par la loi. On peut choisir d'incarner le perso avec lequel on souhaite commencer, ce qui détermine votre leader de groupe, le prologue du jeu ainsi que quelques autres scènes. J'ai personnellement choisi la demi-elfe, qui part découvrir le monde des humains, est qui est un personnage particlièrement touchant.
Les dialogues et la narration sont particulièrement soignés dans l'ensemble. On apprécie l'effort fait sur l'écriture des personnages, qui ont tous des personnalités bien distinctes et qui ont tous leur rôle à jouer dans l'histoire.
Au niveau de la réalisation, certains environnements sont charmants, et même si ce n'est pas au niveau de Bastion ou de Braid, ça reste quand même très joli. De même au niveau de la musique : on a vu mieux, mais la plupart des mélodies sont très adaptées à l'ambiance du lieu.
Je recommande ce jeu à tous les ostalgique de l'âge d'or du JRPG : j'ai personnellement décroché de ce style de jeu depuis quelques années (coucou FFXIII), et c'est un bonheur de retrouver une perle comme celle-ci de temps à autres. Si vous n'êtes pas convaincu, son prix réduit (10-13€) pourra pencher en sa faveur.