Out There Somewhere est un jeu de plateformes retro avec une très bonne qualité/prix. Il coûte 5€ en temps normal mais 19 centimes en solde. En sachant que le jeu est souvent en solde, il ne faut donc pas sauter sur l'occasion.
Le jeu commence avec une phase de shoot'em up où vous devez vaincre le méchant Grigori. Une fois que vous perdez toutes vos vies, votre vaisseau s'écrase sur une planète inconnue. Vous allez devoir récupérer une orbe de lumière pour réparer le vaisseau et ainsi battre le méchant dans l'espace. Mais avant cela, vous devrez explorer une multitude de niveaux.
La difficulté est progressive et les différents mécanismes de jeu apparaissent au fur à mesure. Les niveaux sont des écrans fixes et pour les passer, vous allez devoir jauger vos sauts, utiliser votre teleport gun ou votre gauss gun ainsi que la physique du jeu.
Le jeu est donc assez intéressant et on plonge dans cet univers malgré le scénario basique. Les seuls défauts sont le peu de monstres. Il y en a au total 5 si l'on compte le boss ce qui est assez peu. Quant à la durée de vie, on regrette le fait que terminer le jeu une première fois demande à peine une heure. En revanche, pour accomplir tous les succès, il vous faudra pas mal d'heures. Et vous pourrez encore augmenter la durée de vie en faisant des speedruns...
Néanmoins, je vous conseille fortement d'essayer au moins une fois ce jeu. Il vous demandera de la réflexion et les phases de shoot'em up permettent de mettre un peu d'action.
Graphismes: 16/20
Je trouve que les graphismes retro rendent bien.
Jouabilité: 15/20
La jouabilité ici est intéressante. Vous devez apprendre à jouer avec la physique du jeu et à bien jauger vos sauts.
Durée de vie: 14/20
C'est le petit défaut de ce jeu. Malgré la possibilité d'allonger cette durée de vie en essayant de débloquer tous les succès, il ne vous faudra qu'une heure pour terminer le jeu une première fois.
Bande-son: 18/20
Rien à dire sur la bande-son. Elle accompagne très bien le jeu. Certes, comme la durée de vie est courte, il n'y a pas masse de musiques mais les quelques musiques que l'on entend sont agréables et on ne s'en lasse pas.
Scénario: Il n'y a pas réellement de scénario. Le scénario est juste un prétexte pour lancer l'aventure. On ne peut donc pas vraiment le noter.
Note Globale: 15,75/20