16.5/20

[PenguinMaster]
Posté le 05 mai 2016 à 08:10

Petit jeu très sympathique. Malheureusement, quelques aspects rebutent, je pense notamment aux chauves-souris, qui en plus d'être difficiles à toucher demandent deux coups pour mourir, et réapparaissent à la mort du joueur. On passe parfois une série de maps ne possédant pas de checkpoint, où la seule crainte de devoir tout recommencer à cause d'une chauve-souris nous anime, pour finir par se teleporter... dans la lave. (Oui c'est du vécu huhu). Un peu répétitif, des ennemis mal placés... Mais ça ne nuie pas pour autant au game play.

teetest
Posté le 01 sept. 2015 à 12:45

Out There Somewhere est un jeu de plateformes retro avec une très bonne qualité/prix. Il coûte 5€ en temps normal mais 19 centimes en solde. En sachant que le jeu est souvent en solde, il ne faut donc pas sauter sur l'occasion.

Le jeu commence avec une phase de shoot'em up où vous devez vaincre le méchant Grigori. Une fois que vous perdez toutes vos vies, votre vaisseau s'écrase sur une planète inconnue. Vous allez devoir récupérer une orbe de lumière pour réparer le vaisseau et ainsi battre le méchant dans l'espace. Mais avant cela, vous devrez explorer une multitude de niveaux.

La difficulté est progressive et les différents mécanismes de jeu apparaissent au fur à mesure. Les niveaux sont des écrans fixes et pour les passer, vous allez devoir jauger vos sauts, utiliser votre teleport gun ou votre gauss gun ainsi que la physique du jeu.

Le jeu est donc assez intéressant et on plonge dans cet univers malgré le scénario basique. Les seuls défauts sont le peu de monstres. Il y en a au total 5 si l'on compte le boss ce qui est assez peu. Quant à la durée de vie, on regrette le fait que terminer le jeu une première fois demande à peine une heure. En revanche, pour accomplir tous les succès, il vous faudra pas mal d'heures. Et vous pourrez encore augmenter la durée de vie en faisant des speedruns...

Néanmoins, je vous conseille fortement d'essayer au moins une fois ce jeu. Il vous demandera de la réflexion et les phases de shoot'em up permettent de mettre un peu d'action.

Graphismes: 16/20
Je trouve que les graphismes retro rendent bien.

Jouabilité: 15/20
La jouabilité ici est intéressante. Vous devez apprendre à jouer avec la physique du jeu et à bien jauger vos sauts.

Durée de vie: 14/20
C'est le petit défaut de ce jeu. Malgré la possibilité d'allonger cette durée de vie en essayant de débloquer tous les succès, il ne vous faudra qu'une heure pour terminer le jeu une première fois.

Bande-son: 18/20
Rien à dire sur la bande-son. Elle accompagne très bien le jeu. Certes, comme la durée de vie est courte, il n'y a pas masse de musiques mais les quelques musiques que l'on entend sont agréables et on ne s'en lasse pas.

Scénario: Il n'y a pas réellement de scénario. Le scénario est juste un prétexte pour lancer l'aventure. On ne peut donc pas vraiment le noter.

Note Globale: 15,75/20

ShareLove
Posté le 02 juil. 2015 à 21:42

Moins cher qu'une baguette de pain ! Ce jeu dont j'ai eu le bonheur de prendre en promo Steam (20 centimes) vaut largement le coup.

Un gameplay intelligent et varié : on passe d'une scène à la R-Type (Shoot'em up donc) à des phases mélangeant plateforme et réflexion. Les mécaniques du jeu sont vraiment bien pensé (Les doubles sauts, le Teleportogun...).

Au niveau des musiques elles sont magnifiques. Si j'avais le compositeur en face de moi je le prendrai dans mes bras sérieusement. Je vous conseille d'écouter les musiques sur YouTube pour comprendre le bonheur auditif dont il s'agit.

Après le jeu est trop court, mais on lui en voudra pas surtout au prix proposé.

Je le recommande pour tous les âges. Surtout si vous aimez Metroid (les premiers, les vrais quoi) et Portal. À acheter.

SteveHead
Posté le 02 juil. 2015 à 16:43

Acquis pour une poignée de centimes sur Steam, c'est un jeu assez sympa. La méchanique de gameplay en elle même est vraiment originale, et, à la manière d'un portal, vous demandera un tantinet de réflexion pour parcourir les quelques tableaux du jeu. Car oui, son plus gros ploint faible est sa durée de vie, qui n'excède pas l'heure..
C'est grâce un pistolet téléporteur que l'on peut se téléporter au endroits ou l'on tire avec celui-ci, sachant que certaines parois réagissent différemment par rapport à d'autres. C'est un concept innovant, mais on en voudrait vraiment plus, car je suis sur qu'un paquet d'énigmes pourraient être réalisables avec ce système.
Les graphismes sont bons, la soundtrack est correct, et l'esthétique générale est vraiment sympa.. C'est vraiment dommage, car ya pas mal de potentiel que le jeu n'exploite pas. Mais bon, pour 20 centimes.. C'est excusable, d'autant plus qu'il y a plein de secrets disséminés et cachés un peu partout, pour garantir les bonnes 4-5 heures de jeu. A essayer donc.