17.9/20

Nabis_7o34
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à notre cher Dharn, il y a 3 jours seulement.

Tout ce que je peux dire à propos de KSp c'est: Woaaaw !

Mon dieu ce jeu est un véritable OVNI du jeu vidéo!

Un SandBox Spatial aux énormes possibilités et au devenir plus que certain.
Il faut vous prévenir tout de suite, ce jeu est tellement bien fait, surtout au niveau de la Physique, qu'il est très difficile.
La simulation est tellement poussée qu'il faudra vous armer de tutos sur Youtube et aussi de beaucoup, parfois vraiment beaucoup, d'essai avant de réussir une simple mise en orbite!

Je débarque sur la version 0.18, sans avoir connu les versions précédentes, je suis en plus sur Mac et sans souris, donc il est peut-être raisonnable de rabaisser ma critique sur la difficulté, quoique pas tant que ça ^^

J'ai comandé un Joystick, je ferai une autre review plus tard avec des impressions pus à froid et avec plus d'expérience mais je recommande ce jeu à n'importe qui :)

Je mets 19/20 pour le potentiel avant toute chose, car il en a du potentiel ce jeu, croyez-moi!

Prix: 17,96€ via Paypal

Je conseille un Youtubeur qui fait du très bon boulot pour ses tutos et sa connaissance de la Physique avec un vocabulaire aéronautique très adapté, c'est "KerbalFacile"

Nabis

nickyoda
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Génial ! Ce jeu peut paraître difficile au premier abord, mais vraiment, quel régal ! Alors certes,au début on apprend beaucoup par l'échec et de nombreux astronautes vont périr avant que l'on maîtrise correctement la mise en orbite (quoi que, avec la version 0.18 il est possible de faire des vols non-habités).
Mais une fois qu'on commence à maîtriser nos engins, alors on se rend vraiment compte à quel point il peut être gratifiant (et aussi terriblement stressant) de réussir envers et contre tout à poser nos petits Kerbals sur Mün ou sur la lointaine Duna.
De plus, la communauté des moddeurs et les nombreuses vidéos sur youtube permettent d'apprendre rapidement les bases et d'enrichir considérablement l'expérience du jeu.

Petit bémol qui peut avoir son importance pour certains : le jeu et le Kerbal Space Port (portail communautaire pour les mods) sont exclusivement en anglais. Mais bon, quel gamer ne sait pas parler anglais de nos jours ?

Posté le 26 juin 2014 à 00:00

Tout est déjà dit
Des graphismes pauvres mais un mega mecano. Top simulateur pour les fan d’aérospatial et un bouffe temps phénoménal :p
De plus le jeu est régulièrement mis à jour et sont contenu ainsi que les possibilités sont donc revue à la hausse

fantasy44
Posté le 13 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est purement adictif!La bande son est plutot pas mal,le monde est immense,certe la jouabilité ,pour la maitriser ,il faut des heures de travail,ce qui faudrait mettre en plus c'est quelque chose pour combler le vide sur les planetes(villes,geyser de glace ou volcans).Ce jeu je le conseille a tous!

runmount
Posté le 12 mai 2014 à 00:00

Ce jeu est simplement sublime, tant au niveau réalisme qu'au niveau gameplay.

Biensur, ce jeu est encore en plein développement, mais il a tellement de potentiel que je n'arrive pas à comprendre la note médiocre de JVC.

Imaginez vous un moment au début des années 60.

En mode carrière, il faut commencer en ayant des petites fusées qui ne volent guère plus que quelques centaines de metres de haut, et continuer d'expérimenter et rechercher, jusqu'à pouvoir réussir à construire des navettes spatiales assez sophistiquées pour arriver à atterir sur d'autres planetes... et retourner.

La fois ou j'ai réussi à atteindre l'espace pour la première fois, j'ai voulu crier de joie, et quand j'ai réussi finalement à atteindre une orbite stable (et sortir mes petits astronautes kerbals pour une sortie extravéhiculaire), j'ai littéralement sauté de ma chaise.

Maintenant, je suis en voie de controler la technologie nécessaire pour atterir sur la lune... il ne me reste plus qu'à réussir à déveloper un moyen pour transporter assez de carburant xD

La seule raison pour laquelle j'enlève 2 notes c'est parcequ'il manque de la jouabilité et possiblité d'explorer une fois sorti de son véhicule. J'aurai bien aimé avoir la possiblité de controler nos petits astronautes en espace, et pouvoir peu à peu construire des stations spatiales en orbite.

Avoir des engins de transports, comme des quads, pour rouler sur la terre ferme sera cool aussi

lucedu27
Posté le 04 mai 2014 à 00:00

Petit jeux de simulation spatial très bien réaliser aussi bien graphiquement que sur le point de la jouabilité, les mise a jour régulière permette un ajout de contenu conséquent.

La possibilité d'aller sur plusieurs planète au de construire des satellite ou des station spatial lui confére une durée de vie ilimiter.

thanatos75
Posté le 28 avr. 2014 à 00:00

Richissime. Ce qu'il peut manquer est un tutoriel conséquent et compréhensible, mais après quelques bon tuto sur le net, on décolle vitesse grand v!
Un must-have pour les passionnés de voyages spatiaux ! Des images magnifique, un environnement mystique et inexploré, mais surtout une fierté mérité à la fin de chaque mission !

js67
Posté le 25 avr. 2014 à 00:00

Un jeux qui peut paraitre complexe aux premiers abords mais après un petit temps de prise en main se révèle riche et génial alors qu'il n'est même pas finis! Il y a beaucoup de challenge et la durée de vie est énorme. La communauté crée des mods ce qui le rend extrêmement riche en contenu et découvertes! Un de mes jeux préféré.

KAMCHAK
Posté le 14 avr. 2014 à 00:00

Nous sommes en 2014 et ce jeu continue son évolution.

Ainsi un mode carrière a été mis en place, offrant une évolution dans l'arbre technologique en fonction de nos découvertes.

Un ajout majeur s'est même fait récemment consistant en une implémentation aléatoire de comètes classés selon les normes scientifiques. Cela s'est fait en collaboration avec la NASA, pour être au plus près de la réalité des missions sur les astéroïdes. Le challenge est costaud!

jayce22
Posté le 10 avr. 2014 à 00:00

-Sans Mods, le jeu (en 0.23) est déjà bien fourni et offre de nombreuses possibilités (construction de fusée, d'avion, navette, satellite, station spatiale, rover, base...)
-Deux mods de jeu de base (Bac à sable et carrière)
-La prise en main est plutôt simple (ce n'est pas un Flight Simulator)
-La physique du jeu est très réussie et nous permet de manoeuvrer comme les pros.(Alunissage, docking, sortie extra vèhiculaire...)
-Les graphismes sont correcte et nous montre l'essentiel.
-Les différents biomes sur chaque planètes et satellites sont à explorer et à analyser (rapporte des point de science et permet de débloquer de nouvelles technologies pour le mod carrière)
-En gros, ce jeu est génial pour les amateurs, passionnés et professionnels de l'astronomie. Il permet de créer les projets les plus fou,(votre imagination, les contraintes physique et la puissance de votre PC seront vos limites).
-Ca vaut bien 18/20 pour moi !

My_Vindaloo
Posté le 05 avr. 2014 à 00:00

Ce jeu est simplement fabuleux!

L'idée m'étais venue quand j'étais plus jeune d'avoir un jour un jeux où je pourrais créer mon propre programme spatial et où je pourrais explorer la galaxie ( bon en tout cas le système solaire) et faire une vraie base sur la lune ou Mars, ou Même sur Ganymède ou Titan!

Bon ici il n'y a pas de géantes gazeuse, pas de ceinture d'astéroides ni de comètes, mais un vrai système solaire à l'échelle!!! Et ça c'est extrêmement jouissif! Qui plus est le choix des modules, moteurs, carburants, et autres gadgets totalement déjantés (Comme tout l'univers d'ailleurs) est vraiment très large, et même si on trouvera souvent que nos fusées se ressemblent, elles ne sont en vérité jamais identiques!
La création est vraiment au rendez-vous et ça c'est pour le coups assez génial!

Le seul gros problème de ce jeux, c'est la difficulté assez ahurissante qu'il pose, il m'a fallut moultes essais afin de faire décoller une fusée viable, et encore plus pour en mettre une en orbite! (Fait intéressant, j'ai réussi à poser une fusée sur la lune dans la version light et aujourd'hui dans la version finale (si je puis dire) je n'arrive toujours pas à y faire poser ne serait-ce qu'un module, étrange non?) Et cela peut devenir à la longue véritablement frustrant.

Cependant c'est vraiment un jeu fabuleux, et je conseil à quiconque de l'acheter (sur Steam en plus il ne coûte même pas 30€!), ou bien de télécharger la version light sur le site officiel pour les plus réticents, car honnêtement il faut au moins le tester pour voir!

il_polipo
Posté le 25 mars 2014 à 00:00

Mon jeu préféré!! Kerbal Space Program est un projet qui mérite vraiment que l'on y porte attention.

Qui n'a jamais rêvé je partir à la conquête des étoiles?

KSP nous offre cette possibilité unique, tout en nous amusant, avec un système de jeu bac sable facile à prendre en main qui nous permet de découvrir pas à pas les joies et frustrations d'un astronaute!

Ksp étant encore en version 0.23, il reste encore beaucoup de travail à accomplir pour arriver à la version finale mais il offre déjà énormément de contenu grâce au spaceport et rien qu'en voyant le patch à venir, en collaboration avec la NASA, ce jeu est destiné à un bel avenir!

un seul point noir pour moi, il manque un mode expert dans l’éditeur! Par moment, pour la construction de rovers, ou modules complexes il faut ce battre avec la souris pour placer les éléments ce qui est plutôt gênant, le placement automatique n'est pas toujours efficace alors je pense qu'une option "expert" avec une méthode de placement procédural serait bien utile! Cela est disponible en mode pour certaines pièces mais n'est pas encore inclus officiellement c'est dommage mais il faut prendre le mal en patience....

il le mérite! :)

Vaigass
Posté le 10 mars 2014 à 00:00

19 parce qu'il n'est pas encore terminé :)
Le meilleur jeu auquel j'ai jouer malgrès la prise en main assez difficile au début mais au final c'est sa qui est plaisant. Il est aussi instructif, non violent(pour l'instant) et pas très cher donc recommandé pour tous.

boatriple0
Posté le 21 févr. 2014 à 00:00

ce jeu est juste excellent, ça doit faire un an que je joue et j'y joue toujours, il serait peut être temps que jv.com mettent à jour leurs testes car le jeu a énormément évolué depuis sa alpha,notamment avec le mode carrière.

Nootilus
Posté le 19 févr. 2014 à 00:00

Comme je l’ai vu passer dans d’autres commentaires, le test fait par la rédaction manque de légitimité. C’est assez absurde de tester un jeu en cours de développement car il s’agit d’un instantané d’un produit appelé à évoluer.

Et quelle évolution !
Le test de JV.com concerne la 0.17. À l’heure où j’écris ces lignes, nous en sommes à la 0.23

Ce jeu est impressionnant par sa profondeur, sa vastitude, sa versatilité et sa jouabilité.
Le principe est simple : on vous met dans les mains un programme de conquête spatiale. Rien que ça.

Alors, jeu de gestion ? Jeu de construction ? De simulation ? D’exploration ? D’aventure ?
Oui, tout cela et plus encore ! (La gestion et l’aventure ne sont à l’heure actuelle que prévues, mais certains plugins peuvent l’ajouter à votre goût)

La grande force de KSP est de mettre à votre disposition un système solaire entier à explorer, ce que vous allez mener à votre rythme. Si le mode «sandbox» vous ouvre toute la technologie disponible, le mode «carrière» (activé depuis la version 0.22) nécessite que vous fassiez œuvre de pionnier en menant des rechercher scientifiques à mesure de votre progression.

Vous commencerez avec une petite capsule et un pauvre booster, à peine suffisant pour vous propulser à quelques kilomètres d’altitude, mais les infos scientifiques recueillies durant ce saut de puce vous permettrons ensuite de débloques de nouvelles pièces vous permettant de construire une fusée plus puissante, plus sûre, mieux équipée. Et chaque nouveau vol sera prétexte à récolter plus de «science» ; rapport de l’équipage, température, pression, analyse du «mysterious goo», exposition de matériaux, analyse du sol, rapport de sortie spatiale, etc.

Et, bientôt, avec l’expérience, vous allez multiplier les vols sub-orbitaux, les mises en orbites, les rendez-vous spatiaux (sans doute le plus délicat à réussir, demandant beaucoup de patience), les vols vers les deux lunes orbitant autour de la planète mère, et, peut-être un jour, les autres planètes du système.

Si vous êtes un tant soi peu passionné par la conquête spatiale, KSP tel qu’il est et tel qu’il promet de devenir, vous plongera dans une aventure quasiment sans limite. Si vous ajoutez à cela les très nombreux Mods de qualités développés pour, la durée de vie de ce jeu est proche de celle du soleil :)

Bon vol !

efa77fr
Posté le 02 févr. 2014 à 00:00

Avec plus de 600 heures déçu, je me suis même lancé dans la création de mods. Ce jeu n'a rien a envier au grosse production.
Ce qui fait la force de ce jeu indépendant c'est qui l'est ouvert au mod et a la création de toute part.

Graphiquement il est très propre, au niveau gameplay c'est de la simulation mais avec le nombres de tutos sur internet, l'apprentissage sera facile.

De plus se jeu est très amusant et gratifiant quand de vous même vous poserez votre vaisseau sur une autre planète.

LE gros plus c'est la richesse des mods déjà crée ( l’épopée spatiale russe, européenne, américaine, ISS, une création quasi illimités de vaisseau, station spatiale, d'objet de toute sortes pour conquérir l'espace etc...).

Le seul point négatif c'est que le jeu crash quand il y a trop de mod. Et oui il faut bien quelques problèmes sinon se serait un jeu parfait.(quand je parle de crash c'est une fois tous les 2 ou 3 heures).

En résumé pour les passionnés comme moi de conquête spatiale achetez le ! pour ceux qui son novices dans la matière venez découvrir ce jeu ! le tout pour 20 €

tanguydu67
Posté le 11 janv. 2014 à 00:00

Un jeu génial rafraîchissant et original, qui s'améliore de mise a jour en mise a jour, après avoir suivi quelques tutos, on prend beaucoup de plaisir à y jouer, jvc devrait revoir son test car un 13/20 sur ce jeu n'a désormais plus de sens