17.9/20

Nabis_7o34
Posté le 30 déc. 2012 à 00:00

J'ai découvert ce jeu grâce à notre cher Dharn, il y a 3 jours seulement.

Tout ce que je peux dire à propos de KSp c'est: Woaaaw !

Mon dieu ce jeu est un véritable OVNI du jeu vidéo!

Un SandBox Spatial aux énormes possibilités et au devenir plus que certain.
Il faut vous prévenir tout de suite, ce jeu est tellement bien fait, surtout au niveau de la Physique, qu'il est très difficile.
La simulation est tellement poussée qu'il faudra vous armer de tutos sur Youtube et aussi de beaucoup, parfois vraiment beaucoup, d'essai avant de réussir une simple mise en orbite!

Je débarque sur la version 0.18, sans avoir connu les versions précédentes, je suis en plus sur Mac et sans souris, donc il est peut-être raisonnable de rabaisser ma critique sur la difficulté, quoique pas tant que ça ^^

J'ai comandé un Joystick, je ferai une autre review plus tard avec des impressions pus à froid et avec plus d'expérience mais je recommande ce jeu à n'importe qui :)

Je mets 19/20 pour le potentiel avant toute chose, car il en a du potentiel ce jeu, croyez-moi!

Prix: 17,96€ via Paypal

Je conseille un Youtubeur qui fait du très bon boulot pour ses tutos et sa connaissance de la Physique avec un vocabulaire aéronautique très adapté, c'est "KerbalFacile"

Nabis

nickyoda
Posté le 27 déc. 2012 à 00:00

Génial ! Ce jeu peut paraître difficile au premier abord, mais vraiment, quel régal ! Alors certes,au début on apprend beaucoup par l'échec et de nombreux astronautes vont périr avant que l'on maîtrise correctement la mise en orbite (quoi que, avec la version 0.18 il est possible de faire des vols non-habités).
Mais une fois qu'on commence à maîtriser nos engins, alors on se rend vraiment compte à quel point il peut être gratifiant (et aussi terriblement stressant) de réussir envers et contre tout à poser nos petits Kerbals sur Mün ou sur la lointaine Duna.
De plus, la communauté des moddeurs et les nombreuses vidéos sur youtube permettent d'apprendre rapidement les bases et d'enrichir considérablement l'expérience du jeu.

Petit bémol qui peut avoir son importance pour certains : le jeu et le Kerbal Space Port (portail communautaire pour les mods) sont exclusivement en anglais. Mais bon, quel gamer ne sait pas parler anglais de nos jours ?

Posté le 08 oct. 2019 à 07:13

Je m'étais éclaté sur Outer Wilds et je cherchais de l'aventure dans l'espace. J'avais lu tellement de critiques enjouées de KSP que je pensais y retrouver un peu du même souffle.
Naïf pensez-vous, oui. En fait KSP m'a vraiment fait comprendre que oui une simulation c'est une simulation, il ne faut pas s'attendre à autre chose.
Je suis tombé dans le panneau car j'ai cru à un BESIEGE spatial. Non BESIEGE est un jeu d'arcade en comparaison. Là on est dans de la simulation hardcore.

Ma note est complètement arbitraire, car je déteste le jeu, mais je comprends bien qu'il ne s'agit que de mon incapacité à aimer rentrer dans une simulation malgré les qualités du titre.
Donc à quoi sert ma "critique" ?
Juste à mettre en garde les gens comme moi, sur le fait qu'on est dans de la SIMULATION, le début du jeu est aride, pas fun pour un clou. Il y a énormément d'infos à digérer tout de suite. Ergonomiquement c'est en regard. On se croirait dans un logiciel de DAO par moments.
Si vous êtes comme moi et que vous jouez pour avoir du fun avant tout, c'est mort.
Pour les amateurs de simulations c'est évidemment tout l'inverse, vous allez prendre un pied pas possible.

glitch44
Posté le 09 févr. 2015 à 13:55

Aujourd'hui en version 0.90 (bientôt 1.0) le jeux arrive en phase de beta et il faut dire que le travail accompli depuis le test de Darhn a été phénoménal si bien qu'il mériterai un second coup d'oeil de la part du staff de jv.com

En tant que joueur aguéri depuis la v0.14, de nombreux éléments de gameplay on été ajouté pour rendre le jeux plus accessible et supprimer ses petits défauts tout comme un mode campagne avec gestion de budget et arbre technologique qui redonne une profondeur dans la progression des parties.

Comme dans nombreux jeux de type "Craft", la communauté est très active et les bons mods se trouvent a la pelle sur le forum officiel qui enrichissent chaque jour le jeu.

Mais la force de KSP c'est avant tout la base de son gameplay : savant mélange de simulation et de construction d'engins en tout genre, le jeux s'est émancipé des cubes et propose a la place une physique réaliste obligeant les constructions crédibles et invitant les joueurs à pousser leurs skills d'ingénieurs pour fabriquer des véhicules les plus efficaces possibles.

Pour faire simple : Challenge dans les premières heures de jeux et sentiment de gratification absolu lorsque l'on a dompté la bête sont au rendez-vous.

Je met donc 17 (mon coeur me dirait de mettre 19 pour les centaines d'heures de plaisir procurées) car il reste encore quelques soucis d'équilibrage principalement au niveau de la campagne mais qui vont être vite améliorés dans les mois qui suivents.

Mais pour si peu, on frôle déjà la perfection.

Posté le 20 déc. 2014 à 19:27

Excellent jeu, surtout pour le prix, développement exemplaire (c'est une beta) tout à fait jouable, peu de bug, relativement fluide.
Les + :
- les graphismes (on ne joue pas à ce jeu pour les graphismes, mais ils sont loin d’être mauvais)
- les possibilités
- le gameplay
- la durée de vie (infinie)
- les mods !

Les moins :

- pas encore de multi
- le mode carrière répétitif (jouez en sandbox)
- impossibilité de miner des ressources (peut-être dans l'avenir)

Audia777
Posté le 14 déc. 2014 à 21:12

Ce jeu est juste énorme. Depuis le test de jeuxvideo.com, il a bien changé et est devenu beaucoup plus complet. Le jeu est bientôt en version bêta, et c'est le jeu d'exploration spatiale le plus abouti, bien qu'il ne soit pas réaliste.
Je le conseille donc vivement à toutes personnes appréciant l'espace, la conquête spatiale ou la liberté de créer sans fin dans les jeux vidéos.

Gachette51
Posté le 24 nov. 2014 à 00:00

Difficile à prendre en mains, le tutoriel plus ou moins bien, vaux mieux regardé les tuto sur YouTube, par contre une fois que l'ont a les base alors là c'est que du bonheur, réaliste, bonne physique, beaucoup de possibilité, des mods a en pleuvoir bref ce jeu et une pure merveille qui s'améliore de plus en plus a chaque maj, je le recommande a tous les fan de l'espace et de l'astronomie, même si je ne le suit ,pas spécialement ce jeu et vraiment bien, un mode carrière, scientifique et si vous voulez ne pas vous embêtez il y a un mode bac a sable ou vous faites ce que vous voulez, vos programme spatial comme vous le désirez, bref a avoir dans son répertoire de jeu sans attendre.

a1z2e3r4
Posté le 20 oct. 2014 à 00:00

KSP réunit tous les critères d'une simulation spatiale réussie. Vous pouvez fabriquer et piloter la fusée de vos rêves, lancer un satellite en orbite, partir à la conquête de mondes lointains et récolter des échantillons. Le tout est sublimé par une très belle bande sonore et des graphismes plus que suffisants. Les différents modes permettent à chacun une expérience de jeu optimale : vous aimez gérer les budgets de vos entreprises, le mode carrière est fait pour vous. Si vous préférez la recherche scientifique, un mode 'science' vous permet de supprimer l'aspect monétaire. Enfin un mode bac à sable est disponible, pour les plus pressés. La communauté propose de nombreux mods qui améliorent encore la qualité de jeu. En somme, Kerbal Space Program est un excellent jeu, mais c'est avant tout une simulation : il ne plaira qu'aux amateurs d'espace et de découvertes.

Kurigohan
Posté le 15 oct. 2014 à 00:00

Génial. Après 6 mois de jeu, je m'en lasse toujours pas !

Points fort :
+ construire sa fusée
+ piloter sa fusée (ou laisser le pilotage automatique à des mods comme Mechjeb)
+ l'immense système solaire à visiter
+ la durée de vie du jeu énorme (parce que les distances dans l'espace sont grandes !)

Points faibles :
- graphismes en cours d'amélioration (clipping, planètes un peu vides...)
- atterrir est un peu difficile et irréaliste dans la mesure où le poids de plusieurs tonnes du vaisseau n'est pas pris en compte (il penche quand on est sur une pente..)

Grey-Kangaroo
Posté le 18 sept. 2014 à 00:00

Probablement un des meilleurs jeux de simulation spatiale, le meilleurs que j'ai eu entres mes mains jusqu'à maintenant.

Tout d'abord pour un jeu de ce type c'est vraiment mais vraiment bien fait et travaillé, certes je ne parle pas spécialement des graphismes ou des bandes sons qui sont relativement simple et basique mais bien de la gestion de la gravité, du poids, du carburant ou encore dans le déplacement des fusées.

Le seul point négatif que je remonte est qu'à force cela peut causer un certain ennui, notamment à force de ne pas réussir un objectif donné.

Ainsi si vous êtes passionné de fusée ou tout simplement de l'espace et que vous êtes un habitué des simulations, foncez direct !

Alexdu62940
Posté le 10 août 2014 à 00:00

Je trouve ce jeu juste génial.

On peut construire des avions, des fusées, des rovers.

Les mods sur SpacePort sont nombreux.

Le seul défaut que j'ai trouvé est le nombre de missions qui est très bas.

[succubus]
Posté le 31 juil. 2014 à 00:00

Un jeu que je conseil à tous les amateurs d'aventure spatiale, et aux féru de science. Le fait de pouvoir construire sa propre navette spatiale et aller explorer les confins de notre système solaire et absolument fantastique.

Etant passionné d'Astronomie/ Astrophysique, je passe des heures entière dessus et je ne m'en lasse pas.

Pour les passionnés, amateurs de jeux spatiaux, prenez le sans hésitez !

[-pichu-]
Posté le 09 juil. 2014 à 00:00

Génial !!!!!

150 heures de jeux à mon actif et je n'en suis encore qu'au prémices . Ce jeux est magique , la sensation quand son premier lander touche la surface lunaire est semblable à un orgasme ( :hap: ) .

Je met 19/20 car pour l'instant le jeux force au bout d'un certain point à faire d'énormes fusées en asparagus qui ne sont pas très réaliste :hap: il faudrait voir à augmenter la quantité de fuel de chaque reservoir ou le thrust des réacteurs

YT-Pixoniatus
Posté le 06 juil. 2014 à 00:00

Une simulation spatiale magnifique proposé par un studio indépendant bac à sable.
Exactement ce que j'attendais, certes le jeu a encore de nombreux défauts (bugs, manque de contenu..etc) mais c'est normal pour un jeu en cours de développement.
Franchement, cette simulation mérite bien sa note des lecteurs et je ne comprends pas la note de JVC..

On attend d'ailleurs un nouveau test avec impatience !

Dumbeldor
Posté le 02 juil. 2014 à 00:00

Fait déjà 2 semaines que je joue à KSP c'est un jeu vraiment incroyable ! Je trouve le jeu très réaliste, on met vraiment beaucoup de temps à construire sa fusée en calculant combien il nous faudra de carburant, comment nous allons nous poser sur la lune par exemple comment repartir etc...
Vraiment un jeu très sympa ! Dès votre première orbite vous serez fière de vous ! :P

FraDash42
Posté le 30 juin 2014 à 00:00

Je viens de l'acheter pendant les soldes Steam et ce jeu est juste GÉNIAL !

L'aspect qui m'a plus plu est que l'on peut faire ce que l'on veut il n'y a pas de quettes, des trucs a faire avant des autres, la on fait ce qu'on a envie de faire ! La durée de vie du jeu est infinie, c'est vraiment cool.

Le jeu peut paraitre assez galère au début mais quand on maitrise bien on est fier de réussir nos missions :fier:

Longue vie à ce jeu !

joutof
Posté le 28 juin 2014 à 00:00

Un peux compliqué au 1er abord. Plein de tuto sur le net très bien vous permette en 5 min de faire votre 1ère mise en orbite. On adhère très vite au système de MOD supplémentaires gratuit (autopilote, roleplay, pièces supplémentaires...). Et avec un système solaire entier, les missions sont toute variée. Même jusqu’à la capture d'un astéroïde.