10.4/20

JJc4t
Posté le 26 juil. 2015 à 22:34

Et après, vous allez tester tous les jeux de kongregate aussi ?

Alors oui, Gemcraft fait bien le taf. Ce qui ne l'empêche pas de souffrir de trois défauts qui empêchent tout critique qui se respecte de lui accorder une note aussi haute:

1. Il est très répétitif. Bien entendu c'est propre au genre - mais ce n'est pas une raison pour ne pas le mentionner. Certes, il y a pas mal de petits trucs à faire et à compléter par-ci par-là, mais bon, une fois qu'on a compris la formule, quel intérêt ?
  2. C'est tout de même assez moche. Ou minimaliste. Excellent pour un jeu en ligne gratuit, mais pour un jeu à 10 dollars on peut se poser la question. Et puis l'esthétique du jeu fait brouillon par bien des aspects... et puis franchement, un ex-jeu flash du genre tower defense qui réussit la prouesse de RAMER sur certains PCs ?
  3. Le test met en avance le scénario et l'ambiance. C'est une farce. Ce jeu a l'identité de n'importe quel jeu où il-faut-se-défendre-contre-les-méchantes-forces-du-mal, les personnages en moins. Beaucoup d'éléments viennent briser tout semblant d'immersion, comme par exemple la présence des nombres, ou l'inexistence d'un véritable enjeu (on avance... et c'est tout).

De plus, il est tout simplement normal que dans ce jeu on puisse accélérer le temps, mettre en pause ou avoir accès à un panel moyen d'une dizaine de gemmes. Si ce jeu n'offrait pas ces possibiltiés il serait très mauvais, et puis c'est tout. ça ne fait pas de Gemcraft un bon jeu.

Alors oui, si vous avez envie de passer des heures et des heures sur ce genre de petit jeu pour maîtriser un gameplay qui ne mérite pas de l'être, si vous êtes adeptes des clickers et autres bouffe-temps, achetez-le.
Pour ceux qui cherchent juste un passe-temps efficace, jouez à la version gratuite.

Ah oui et puis j'oubliais:

à tel point qu'il vous faudra connaître la notation scientifique en "e" pour les puissances à partir d'un certain stade dans le jeu

ça s'appelle les exponentielles, et c'est à la portée du premier quidam venu.
Le "testeur" de JV.com ne cesse de s'ébaubir devant des évidences dans son test, et fait preuve d'une profonde méconnaissance des jeux vidéos en général (à commencer par leur prix: 10 euros ce n'est pas du tout bon marché pour un jeu de ce type). J'imagine que quand il teste un RPG il est admiratif devant les persos qui mettent un pied devant l'autre pour marcher...

Rougecorne
Posté le 26 juil. 2015 à 20:43

J'ai souvent joué aux TD de cette équipe, et autant dire que je suis satisfait de ce test, un juste test. Alors oui, ce n'est pas un "gros jeu en 3D", mais croyez moi quand je vous dis que la qualité du titre est au rendez-vous.

Pour un jeu flash, le contenu est tout simplement titanesque, du jamais vue pour un jeu du genre (Tower Défense). Ce n'est pas 10 ou 30 petites heures que vous demanderont le jeux, mais plus d'une centaine d'heure d'acharnement. Si vous aimez les Tower Défense et que vous aimez les jeux difficile et complexe, alors celui-ci est fait pour vous.

On est bien d'accord, graphiquement ça paie pas de mine, et pourtant diable qu'il est addictif. Des dizaines et des dizaines de niveaux différents, chacun ayant son propre décors, à chaque partie c'est le stresse qui remontera de 0 à ... bref, vous l'aurez compris, GemCraft est un tower défense qui demande beaucoup de skill afin d'être compris dans son entiereté.

-Pour ma part, c'est le premier jeu flash qui m'a fait réellement rager devant mon écran-

Progerturn
Posté le 11 oct. 2022 à 00:29

Fenharle40
Posté le 08 oct. 2022 à 07:43

darkri76
Posté le 31 juil. 2015 à 21:43

Bon voila lvl 128 , j'ai bien tester.

Le jeu est vraiment bon dans l'enssemble,J'ai completer environ 90 map.
Mais alors la difficulté de certaine map ...

Cest a rendre fou, c'est vraiment mal equilibré et certaine paraisse impossible a faire alors que je roule les doigts dans le nez sur les autres, et je suis plutot habituer au Tower defense.

Pour avancer on est obliger de farmé des lvl ou des objet sur des map deja faite, un peu domage.