11.5/20

gratuis
Posté le 13 août 2015 à 18:50

Les contrôles se font avec les touches W, A, D et S

Impossible de changer ces touches qui, non seulement sont au milieu du clavier, mais ne sont même pas les unes a côtés des autres. C’est un calvaire et c’est injouable.
Les américains nous emmerdent depuis presque 20 ans à choisir des touches impossibles plutôt que d’utiliser les touches de directions qui sont faite pour ça !!!

Imaginer vous conduire un voiture avec le frein dans le coffre et appuyée sur le parechoc avant pour tourner à droite : contrôler ce jeu est EXACTEMENT comme ça !!!

L’ambiance et le style avait pourtant l’air prometteur, dommage qu’il soit injouable...

gratuis
Posté le 13 août 2015 à 18:50

Les contrôles se font avec les touches W, A, D et S

Fenharle40
Posté le 08 oct. 2022 à 07:47

jefer
Posté le 28 juil. 2016 à 20:45

Pas possibilité de publier pour la Xbox One(Le jeu pas encore sortie..passons) Deux épisodes seulement mais une ambiance très travaillé rappelant les thématiques chromatiques de The Saboteur. Un polar âpre et mature dans la droite ligne du cinéma noir américain. On n'y incarne le légendaire Eliott Ness rattrapé par son passif avec Al Capone qui lui donne sa dernière mission, retrouvé son petit enfant enlevé par une étrange secte. Malgré que le jeu soit très dirigiste, il y a une légère liberté d'exploration très utile pour la reconstitution des scènes de crime et approfondir la connaissance de cette époque. Les choix semble déjà pouvoir connaître de sacrée conséquence comme la dernière scène de cet épisode tente de le démontré. Une belle série donc aux airs de True Detective.

PluieDeCapotes-
Posté le 17 avr. 2016 à 05:40

Blues and Bullets, un jeu que j'ai trouvé sous estimé par Guiaug, qui a rédigé le test.
Il possède en effet de nombreux atouts, qui compensent largement les points négatifs:

+ Une histoire à couper le souffle: le scénario est très bien écrit, les personnages sont introduits intelligemment
+ Un style graphique très agréable et qui colle parfaitement à l'ambiance du jeu
+ De bonnes musiques, qui participent activement à cette atmosphère de polar
+ Un gameplay sympathique, mais qui manque certes de profondeur et de dynamisme (en particulier les QTE)
+ Le choix d'une caméra fixe (c'est déroutant au début, mais on s'y fait vite, et ce choix est pour le mieux)

Si il possède un énorme potentiel, il est vrai qu'il mériterait quand même un peu de peaufinage:

- Animations rigides et parfois pénibles lors des collisions
- Décors et PNJ tout aussi rigides, et manquant d’interactivité
- Cinématiques peu vivantes

Malgré ses petits défauts, je pense que ce Blues and Bullets est un titre largement apréciable grâce à son scénario extrêmement interessant accrochant et sa DA magnifique.
Un jeu que je conseille donc sans hésitations, et qui mérite son 16/20 !