16.2/20

JeremyFarollot
Posté le 05 août 2017 à 23:31

Attention, ce jeu est TRÈS addictif.
Qu'est-ce que j'ai pu jouer à ce jeu, bon Dieu ! Des heures et des heures durant, sans lâcher la manette (car oui, je joue sur One).
Et c'était marrant ! Mais tellement !
Capturer ces petites bêtes, les nourrir (quand on n'oublie pas de le faire) et récupérer leurs déjections pour les échanger contre de la money pour upgrader leur prison à ciel ouvert (parfois non) et ainsi leur enlever tout espoir de retrouver la liberté un jour :) ! Et tout ça pour quoi ?! Pour devenir un putain de Rancher (c'est comme un cow boy en moins bien) !
Le jeu est coloré, fluide, amusant, instinctif et bigrement divertissant ! Que demander de plus ? En plus, avec GOLD, je l'ai eut GRA-TOS. Impossible de se plaindre. J'adhère totalement (bon, s'il était possible de rajouter un peu de difficulté, ce serait vachement cool).

willix24
Posté le 12 mars 2019 à 12:57

Slime Rancher est un jeu hyper addictif :play:

Je publie un avis que maintenant car il est récemment sorti sur Epic Games gratuitement :noel: !

Il est juste génial et très original. Ca change des jeux habituels, FPS, simulation :oui: En effet, le principe est particulier : construire des "enclos" dans un ranch pour y mettre des slimes, de toutes couleurs, leur donner à manger avec des fuits, légumes ou viande, pour qu'ils laissent des "plortes" qu'on peut par la suite vendre pour gagner de l'argent, construire plus d'enclos, nourrir plus de slimes, puis gagner plus d'argent, etc...

La map est très grande à explorer, et de nombreux slimes s'y trouvent :ok: !

Je conseille fortement ce jeu :-)))

JeremyFarollot
Posté le 05 août 2017 à 23:31

Attention, ce jeu est TRÈS addictif.
Et c'était marrant ! Mais tellement !

willix24
Posté le 12 mars 2019 à 12:57

Slime Rancher est un jeu hyper addictif :play:

La map est très grande à explorer, et de nombreux slimes s'y trouvent :ok: !

Je conseille fortement ce jeu :-)))

SamSamTheCake
Posté le 25 févr. 2016 à 18:21

Complètement addictif. On est accro au bout de quelques minutes, l'ambiance est a la fois reposante et attractive, il y en a pour tout les goûts, certains préféreront passer leur temps a explorer l'environnement a la recherche de ressources et d'action, d'autre créerons des fermes directement dans leur base. Le jeu est basé sur un système d'élevage simple mais efficace (plantation, nourriture, croisement d"espèces...) le tout dans un monde super kawaii qui vous fera passer quelques heures bien remplies !
Certain le jugerons trop courts, mais je le considère plutôt comme un mini-jeu avec une durée de vie plus qu'acceptable, il faut de plus noté que le jeu et très récent et que de nombreuses mises a jours vont arriver ! Je conseille vivement !

Demonciel
Posté le 26 mars 2021 à 15:04

Je publie cet avis en étant arrivé au bout du jeu. N'ayez crainte, il n'y aura cependant aucun spoil.

Slime Rancher est un jeu de gestion de ferme et d'exploration, et il arrive très bien à associer ces deux aspects. D'un côté il faudra gérer son ranch et d'un autre côté il faudra explorer la map pour découvrir de nouvelles choses. Le tout empaqueté dans une design très coloré et très mignon.

Élever des slimes est un jeu d'enfant
Le ranch est votre base principale, il est constitué de plusieurs parcelles fixes qui sont exploitables de différentes manières. Ainsi il sera possible d'utiliser une parcelle pour planter des légumes et des fruits, pour installer un poulailler, pour créer un enclos à slimes, ou pour mettre en place divers installations pratiques. Cette idée de rendre les parcelles fixes est très bonne selon moi. Cela permet de rendre la gestion du ranch bien plus intuitive et bien plus simple sans que ce soit trop handicapant.

Ainsi vous allez commencer à remplir votre ranch de slimes, à les nourrir, et ils commenceront à faire leurs premiers plortes que vous pourrez vendre pour vous faire un peu d'argent. Avec cet argent vous pourrez vous acheter vos premières améliorations, agrandir la surface du ranch, ajouter de nouveaux slimes, etc... Tout cela est satisfaisant, mais très vite vous allez tourner en rond si vous n'allez pas plus loin dans le jeu. C'est là qu'intervient tout le côté exploration.

L'Aventure avec un grand A
Au début de l'aventure, les zones accessibles sont relativement petites, c'est dans ces zones que l'on trouve nos premiers slimes. Mais si l'on regarde bien, on se rend vite compte que certains passages sont bloqués. Il faudra trouver par vous même le moyen d'accéder à de nouvelles régions. Une fois que vous avez enfin accès à une nouvelle région, vous tomberez sur de nouveaux slimes, de nouvelles plantes, etc... Et ainsi, vous pourrez enrichir davantage votre ranch en y ajoutant de nouvelles parcelles avec les nouveaux éléments trouvés.

Globalement c'est sur cette boucle de gameplay que fonctionne Slime Rancher:
Découverte d'une région :d) Exploitation de la région :d) Amélioration du ranch :d) Accès à une nouvelle région
Et ça marche plutôt bien, chaque nouvelles région apporte son lots de spécificités qu'il faudra prendre en compte avant de pouvoir améliorer son ranch correctement.

Votre mission si vous l'acceptez
Oui, il arrivera un moment où vous pourrez accomplir des missions pour des personnages. Ces missions vous permettront de débloquer encore plus de contenu pour améliorer votre ranch. Elles sont assez originales et permettent de diversifier un peu le gameplay de temps en temps. C'est clairement optionnel donc rien de très grave si vous n'aimez pas faire ces missions. Pour moi cela reste une bonne idée.

Une aventure un peu courte ?
Le seul vrai défaut que l'on pourrait reprocher à Slime Rancher, c'est sa durée de vie. Il ne vous faudra pas plus de 20 heures de jeu pour arriver au bout de l'aventure. La faute peut-être à une map légèrement trop petite. Mais cela ne veut pas dire qu'il n'y a plus rien à faire, cela signifie juste que vous aurez débloquer tout le contenu que propose le jeu.

Conclusion
Slime Rancher est une belle pépite si vous cherchez un jeu relax. L'aventure est certes plutôt rapide à terminer mais cela ne nous empêche pas de continuer à exploiter et optimiser les installations du ranch. La boucle de gameplay rend le jeu assez addictif quand on s'y plonge vraiment. Les mécaniques ressemblent parfois à un jeu de survie sur certains aspects, mais sans tout le côté difficile et punitif que certains jeux de ce genre nous présentent.
Jouez-y c'est un bon jeu. :ok:

Turli9
Posté le 10 mars 2019 à 22:09

Slime Rancher est un jeu d'aventure et de gestion dont le but du jeu et de faire une ferme de slime en les nourrissant selon leur espèce puis ramasser leur besoin et les vendre pour gagner de l'argent pour faire grandir notre ferme

au début nous somme pauvre mais nous allons vite apprendre comment fonctionne le principe du jeu avec un bon tutoriel le plus mieux réalisé au monde pour moi , après avoir le Tuto vous aurez le droit de voyager de faire votre ferme a votre façon

chercher des espèces , vendre pour gagner des sous et exploré tout est bien réalisé , la musique est très jolie et une bonne écoute ! je recommande ce jeu au prix incroyablement pas cher de 20€

patou260567
Posté le 05 oct. 2018 à 13:49

Oui, 19/20, vous ne rêvez pas. Pourquoi une telle note aussi haut ? Et bien j'ai pu suivre l'avancé de ce jeu, de sa sortie en Alpha jusqu'à la sortie officielle. Et on peut le dire, le jeu est excellent.

Pour ceux qui ne suivent pas: Slime rancher est un jeu de "gestion" de slime, petite boule toute mignonne qui vous donneront envie de pleurer des arcs-en-ciels.

Le jeu peut se traduire par: Capturez, Elevez, Chiez, Vendez. Car oui, votre but sera de faire un élevage de slime, leur faire manger de la bouffe (de préférence), de récupérer leur caca (appelez plort), et de les vendre. Simple non ?

Oui et non, car il y a un système de marché, en clair, plus vous vendez un type de plort, plus celui-ci va baisser de prix (et oui, comme en vrai, ouf non ? Non ?), en gros, il faudra avoir suffisamment de slime différent dans votre ranch pour avoir un équilibre des prix: En gros, vendez le type de plort qui possède son taux de prix au plus haut, mais vendez tout directement, après en avoir vendu quelques uns, le prix va commencer à baisser, il faudra être rapide.

Pas de répit donc, puisque l'argent sera le nerf de la guerre du jeu, car vous aurez accès à différentes zones (qui feront avancer l'histoire, car y'en a une !), pour découvrir des secrets, ou simplement agrandir votre Ranch. Vous aurez aussi accès à des améliorations comme un jetpack, ou plus de vie.

Le jeu se divise en plusieurs zones, dont des zones secrètes, ce qui fait de ce jeu, un jeu d'exploration, et ça, c'est cool. Durant votre aventure, vous aurez l'occasion de croiser justement ces slimes. Et comme vous vous en doutez, vu qu'il en existe pas mal (une vingtaine), chaque slime apparaîtra dans sa zone. Cela marche aussi pour la nourriture puisque lorsque vous donnerez à manger aux slimes, ils vont donneront un plort supplémentaire si vous leur donnez la nourriture qu'ils aiment.

Mais vous ne resterez pas sur votre faim avec le slime labo ! Un labo qui vous permettra de faire des technologies en tout genre. Ou encore les récompenses du club 7Zee.

Concernant les musiques, elles sont tout bonnement géniales. Relaxante, c'est le maître mot.

En gros, si vous aimez explorer, gestionner (ça existe pas je sais), élever, et surtout faire chier les slimes, alors ce jeu est pour vous.

Mes notes:

Graphismes: 19/20 C'est mignon, coloré, beau, et ça tourne même sur des petits PC.

Jouabilité: 20/20 Principalement un jeu de gestion, d'elevage, le côté exploration n'est pas mis de côté, et ça c'est vraiment bien. De plus, il y a plusieurs modes de jeux, si vous aimez les challenges.

Durée de vie: 16/20 Sûrement le seul défaut. Le jeu ne possède pas vraiment de but précis, si ce n'est de découvrir tous les messages du précédant propriétaire du ranch. Ainsi, pour aller jusqu'à la dernière zone, et découvrir pas mal de secret, il ne vous faudra pas plus d'une vingtaine d'heures. Une dizaine si vous êtes rapide. La durée de vie est aussi augmentée avec les récompenses du club 7Zee qui vous demanderont des tonnes d'argents.

Bande son: 20/20 Rien à redire là-dessus, elles collent parfaitement au jeu.

Scénario: 12/20 Et ben oui, y'en a pas vraiment, normale sur ce genre de jeu. Je mets quand même une bonne note car il y a une petite histoire (qui ne nous concerne pas vraiment) qu'on peut retrouver avec les messages que l'ancien propriétaire du ranch a laissé.

Un très bon jeu en soit, que vous soyez fan de ce genre de jeu ou non, vous l'aimerez. Petit moins par rapport à la traduction Française parfois catastrophique.

Gris_
Posté le 15 juin 2018 à 20:16

Slime Rancher est un jeu qui rend accro a ces petites boules roses que sont les slimes ! Il est très beau graphiquement et très mignon, les mécaniques de jeu sont super très bien pensé, les musique adapté à chaque zone et leurs donne une identité, malgré deux ou trois défaut de gestion de collision. Au final je trouve ce jeu très bon, il est régulièrement mis a jour et a une communauté très actives, malgrés les plusieurs années qu'il a déja. La seul suggestions a faire a ce jeu c'est d'ajouter un mode Multijoueur, je sais que le jeu était optimisé pour le standalone mais sa rendras le jeu plus vivant.

vincearr
Posté le 15 févr. 2016 à 09:57

jeu vraiment sympa avec des slime tout mimiii

il est en early access d'ou ma note
manque de contenu donc

gros potentiel

niveau de jeu a durcir je pense

Papa][gamer
Posté le 02 août 2017 à 13:22

Je ne sais pas pourquoi mon garçon à kiffé ce jeu puis s'en est totalement détaché. C'est vrai qu'à force l'élevage de Slim ça prends la tête.
C'est surtout un jeu jeune publique qui doit être visé. Les graphismes "happy time" sont plutôt cool

gratuis
Posté le 31 déc. 2021 à 17:14

Le jeu qui sert à rien !
Dans les jeux, je n’aime pas farmer.
C’est chiant mais je le fais pour progresser, avoir de l’XP, de l’argent ou des artefacts.
Dans Slime Rancher il faut farmer pour obtenir.....ben rien en fait.
Il n’y a pas d’histoire et aucune progression. On farme pour rien.

Le fait qu’il soit mignon ne change pas grand-chose.

FloweChara
Posté le 10 oct. 2021 à 22:27

Slime rancher est un jeux trés mignon ^^ et chill et qu’on on se prent pas la tête ! Les slime sont adorable je me 17/20 car pour debloquer tout les succès il faut environ 50h de jeux…ce qui est assez court :/ et parfois le jeux manque de réalisme en graphisme mais sa reste un trés bon jeux, je vous conseille de l’acheter sur pc ou console peut importe toute façon les mod sur slime rancher son pas ouff

omarteau
Posté le 13 nov. 2020 à 22:44

j'aime trop ce jeu car on peut faire plein de choses on peut modifier tout ce qu'on veut et c'est un jeu open world trop cool je vous le conseille.

merci

kaku373
Posté le 14 avr. 2019 à 23:32

Jeu très addictif, très joli et surtout très amusant! On a une grande liberté dans un monde ouvert assez grand et contenant beaucoup de zones à trouver et à explorer. La durée de vie et correcte d'autant plus que du contenu est disponible après avoir fini le jeu (après avoir eu tous les slimes). L'ambiance sonore est cool et en accord avec l'ambiance "relaxante" du jeu. Les dev ont aussi fait l'effort de rajouter une petite histoire au fur et à mesure du jeu (bon vraiment petite voir presque anecdotique mais c'est pas le but du jeu). Le seul défaut que je trouve au jeu est sa difficulté, le jeu est extrêmement simple, aucun game-over pour ma part.