11.2/20

cpedro27
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

On en fait vite le tour quand meme ... mais c le jeu politique le plus abouti auquel j'ai joué qd meme et donc je lui met un petit 10 !!! Apres il faut voir vu qu'il va y avoir des mises a jour régulierement. Un bemol, meme si l'on peut choisir plusieurs candidats (y compris les petits) c est dommage qu'une fois le jeu commencer il y en ai que 6 ou 7 !

krlo94
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Ma note 16. Pour moi qui m'intéresse à la politique, ce jeu est vraiment unique en son genre et mérite vraiment le détour. Le jeu est simple à prendre en main, un peu comme un jeu de plateau, mais dont la durée de vie n'est pas anecdotique car les différents modes de jeux et les différentes tendances des candidats jouables permettent de varier les tactiques et d'approfondir: il m'a fallut 9 ou 10 parties pour de bien affiner ma stratégie de déplacements et choix de promesses avant de gagner avec Bayrou (en mode réaliste) car on part avec des intentions de votes plutôt basses à 16%. Dans ce jeu, ce n'est ici pas les graphismes qui sont le plus importants, mais bien les contenus politiques et la simulation et pour ça c'est vraiment au top! on trouve non seulement plein de promesses des programmes électorals réels dans tous les domaines mais aussi le calcul du coût prévisionnel sur le budget de l'état (j'espère que les développeurs vont envoyer une version gratuite à notre prochain président pour qu'il évite de bouffer la baraque en six mois). Les voix d'imitations sont plutôt bien réussies, mais pour bien compléter l'ambiance je conseille vivement de renommer les candidats et leurs partis avec leurs vrais noms.

cpedro27
Posté le 13 mars 2012 à 00:00

krlo94
Posté le 09 mars 2012 à 00:00

Dawwar
Posté le 06 mars 2012 à 00:00

Ce jeu est une grosse blague, tout comme son créateur est un troll :)
Mais ca fait du bien de rire un peu, pendant ces temps de crises alors pour ca je lui un point de plus que la moyenne !
Merci de m'avoir fait passer 5bonnes minutes sur ce jeu, qui s'annonce... très prometteur.
A quand les DLC avec de nouveaux candidats ? :)

91nicko
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Pour ma part, je trouve le jeu très sympa. Les graphs ne sont pas grandioses mais les programmes des candidats ont l'air bien complet et la simulation est très poussée. Pour gagner, je fais attention à ne pas trop creuser mon déficit, et je regarde où je fais mes propositions et si quelqu'un les a déjà faites avant moi. Un bon truc également: supprimer le bouclier fiscal rapporte beaucoup d'argent au budget et fait pas perdre de la popu.
A noter que contrairement à ce que dit l'article du test, les deux finalistes ne recommencent pas à 50% après le premier tour, et aussi que la loi française autorise bien les sondages la semaine précédent l'élection (ils ne doivent simplement pas être publiés la veille). Avec mon candidat Mélenchon, j'avais 48% d'intentions de vote avant l'annonce des résultats et j'ai gagné avec 52% ! Yes, you can Jean-Luc!

phlucas
Posté le 08 mars 2012 à 00:00

Un petit 10 car l'idée est bonne. Mais il est plus simple d'être socialiste et de promettre la lune, que de droite et être "rigoureux".
Les sondages sont à jour, et il est assez réaliste, car impossible de faire gagner Joly ou Melenchon en prenant le mode réaliste.
Jeu vite répétitif. Mais sur la bonne voie.

napoleonbooker
Posté le 03 avr. 2012 à 00:00

Ce jeu est nul. Les graphismes, la bande son, la durée de vie, en gros tout, est nul. Ce jeu est une arnaque.
A mon avis, on ne fait pas un jeu, si on n'est pas capable d'assurer derrière pour que le jeu soit cool. Car là, c'est une honte.

godzylla
Posté le 07 août 2012 à 00:00

je met un 15 pour l'idée.
c'est dommage que ce ne soit que la campagne électorale.
on peut gérer les comptes de campagnes? ça m'a l'air trop orienté sur la popularité médiatique et pas assez sur le travails de fond qu'est celui de député.
j'essaierai peut etre pour qu'il en fasse un meilleur.
es ce qu'ils peuvent taper dans la caisse?

[Coup_Critique]
Posté le 23 juil. 2012 à 00:00

Il permet de bien comprendre le fonctionnement d'une campagne présidentielle, sans être trop abscons et rigoureux, et les programmes des candidats sont bien représentés dans l'ensemble. Il a en outre un bon potentiel de rejouabilité et les mises à jour semblent réguliè ;res. Bref, c'est un jeu pour les passionnés de politique, et qui en plus à le mérite de n'être pas trop cher

Theodore99
Posté le 13 mai 2012 à 00:00

La note est franchement très sévère pour jeu pas cher fait avec de petits moyens et pourtant fait avec sérieux : quantité impressionnante de propositions, tous les candidats + création possible de partis et de candidat + possibilité d'incarner un autre candidat pour le même parti, imitations très bien faites, ergonomie au top, menus très clairs, mode "réaliste" qui l'est vraiment et pour finir un concept qui il faut le dire est très original !
et en plus, pour ceux qui ne sont pas incollables en politique, c'est l'occasion d'apprendre quelques notions !

Keris
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je lui mets un petit 12 car l'idée est bonne. Mais il est plus simple d'être socialiste et de promettre la lune, que de droite et être "rigoureux". Les sondages sont à jour c'était assez bien

koyukoyukoyu
Posté le 23 oct. 2012 à 00:00

Rigolo cinq minute,Elections 2012 est un jeu sans classe ni talent.Au final l'on tient la un jeu chiant,oui chiant est le mot que j'attribuerait a cet étron,et sans intêret valable de nous retenir plus de 10 minutes devant nos PC.Reste tout de mêmes qu'on peut se foutre de la gueule d'Hollande ou de Sarkozy,qui sont la dessus encore plus moche qu'irl,c'est un bon début pour un jeu si mauvais.

nihilus2411
Posté le 02 sept. 2014 à 00:00

Ce jeu est excellent selon moi car il permet tout de même de tenter de nombreuses choses. De plus, il est encore mieux de l'associer à "democracy 3". En effet, on réalise la campagne sur 2012 en route pour l'élysée puis on part sur "democracy 3". Le seul petit problème est qu'il semble impossible de supprimer des parties, ce qui provoque un lag important au moment de charger le jeu lorsque, comme moi, on a multiplié les campagnes.

HapMasque1
Posté le 01 juil. 2012 à 00:00

Sur le papier, l'idée était moins sotte qu'il n'y paraît. Explorer tous les aspects d'une campagne présidentielle et tenter de les transformer en mécaniques de gameplay pour créer une simulation, le potentiel était bien là. Hélas, Élections 2012 n'a retenu qu'une seule mécanique (très réductrice en elle-même, déjà) et essaie bêtement de nous faire croire que cela suffit à bâtir un jeu en se prenant très au sérieux.

Sh0ckwaves
Posté le 21 juin 2012 à 00:00

Jeu mauvais. Graphismes risibles et gameplay mal étudié. En plus de ça la durée de vie est très faible, à peine 1h de jeu. Il ne vaut clairement pas son prix, et c'est bien dommage...

pichoemr
Posté le 24 avr. 2012 à 00:00

jaime bien ce jeux il vous permet de vous faire politicien un moment et il et trai prenent je vous le consseille vivement. vous pouver faire se que vous vouler vous pouver envoyer des candida au second tour alor que dans la realliter il non absollument aucune chance