16.9/20

facmine
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

Ce jeu a plus de 10 ans, et il est compatible HD+, (2560x1440) abused. Graphiquement ça pète encore, c'est même assez impressionnant au niveau du format circulaire de la map. En rapide résumé je dirais qu'il est extra, avec un seul défaut peut être : les stats sont réduites, avec un seul vrai regret à ce niveau, c'est que l'on ne peut pas savoir le nombre de visiteurs actuellement dans la station (ou alors je n'ai pas trouvé comment savoir)

[sf]
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Startopia... certes il date, mais il est très loin de vieillir !
Un bon jeu à posséder ! :oui:

facmine
Posté le 26 janv. 2013 à 00:00

[sf]
Posté le 18 juin 2010 à 00:00

Startopia... certes il date, mais il est très loin de vieillir !
Un bon jeu à posséder ! :oui:

Stargate30
Posté le 23 avr. 2013 à 00:00

Que dire apres autant de temps...magique ce jeu! A posséder, je l'ai fini 3 ou 4 fois en 4 ans et j'adore toujours autant, les graphismes se font vieux mais l'univers reste tres bien construit, avec les differents batiments, les differentes races d'aliens, les marchands... Je conseille vraiment ce jeu qui doit rien couter laintenant, dommage qu'il n'y ait pas de suite. Le seul bémol est peut être le manque de possibilités sur certains points precis du gamelay 'batiments, aliens...) Mais prenez ce jeu, je le fais tourner correctement avec un Asus K73E, il est tres accessible et encore une fois, je le conseille, excellent rapport qualité/prix!

Argatil
Posté le 16 sept. 2012 à 00:00

Très bon jeu spatial , très complet , je me suis amuser des centaines d'heures sur Startopia , même si plutôt orienté casual , le jeu est super sympas à jouer en multijoueur , vraiment dommage qu'il n'y ai pas eu de Startopia 2.

midnight69
Posté le 25 mai 2012 à 00:00

Startopia... certes il date, mais il est très loin de vieillir ! Un bon jeu de gestion loufoque, qui n'a jamais rêver d'être à la tête de petits extraterrestres ? Avec ses missions toute plus originales les une que les autres, on obtient vite des heures et des heures de jeu ! Un peu court en mode compagne (seulement 10 missions), mais illimité dans le mode "bac à sable" (libre) Un bon jeu à posséder ! :oui:

kinglarry
Posté le 18 juin 2011 à 00:00

Jeu de gestion original (on en fait plus des comme ça!) vraiment sympathique, coté technique pour un jeu sorti en 2001 c'est juste excellent et le must c'est qu'il tient encore le coup aujourd'hui, il existe d'ailleurs un patch qui rajoute des ombres, le concept est maîtrisé avec des petites références humoristiques ici et là même si j'aurais personnellement aimé un tout petit peu plus de contenus, le mode sandbox est parfait, le mode histoire est correct mais court, le mode multi si vous trouvez du monde pour jouer est bien foutu... l'ia est plutôt agressive et bien réglé, j'ai noté quelques petits bugs mais c'est pas bien méchant, bref, je le conseille sans hésitation, c'est le genre de jeu qu'on ressort une fois tout les mois pour simplement passer du bon temps avec sans se prendre la tête...

Theoxene
Posté le 28 avr. 2011 à 00:00

Je suis sur seven actuellement, et j'ai été bluffé par les performances graphiques de ce jeu pourtant pas tout jeune, ça tourne en 1440/900 et c'est vraiment pas moche! Bien aimé l'humour, la difficulté bien dosée, dommage qu'il n'y ait que peu de missions solo. Je le conseille même maintenant, pour comparer avec les jeux du genre d'aujourd'hui (facile a trouver a moins de 5 euros maintenant).

Zizzlamazon
Posté le 03 mars 2011 à 00:00

Ce jeu est très bien.C'est un jeu de stratégie futuriste où on a pour but de construire une sorte de ville dans toute une station spatiale désaffectée mais les ennemis essayeront bien entendu de vous anéantir parce qu'ils ne comptent pas donner leurs territoires comme ça. Graphiquement il est pas mal, il est facile à prendre en main et la bande-son est correcte. Bref, un bon jeu de stratégie. Bon jeu !

xpastek
Posté le 13 oct. 2010 à 00:00

Bon jeu
Franchement j'acroche
Ce jeu est a la foi marrant mais aussi passionnant...
Je le reccomande pour les Vétérans du jeux vidéo...
Jeux a éssayer absolument

J'espere que vous aller l'adorez

neo234
Posté le 14 sept. 2010 à 00:00

Original de par son coter novateur et humoristique, et graphiquement parfait même si il n'est plus tout jeune il reste néanmoins très très beau, en ce qui concerne le coter gestion seul les scénarios vous donnerons du files a retordre.Donc La station en elle-même est un vaste anneau qui peut-être divisé en un maximum de trois ponts , reliés entre eux par des turbo ascensseurs divisée en 16 segments ce qui nous donne largement de quoi faire, nous avons le pont technologique, le pont loisir et le petikoindenature, au tout début de la partie il vous seras donnée de commencer la constructions d'un compartiments du pont technologie et de recevoir vos premiers visiteurs, pour ce faire il faudra construire un Dorm-a-toir(des chambres), un mange-a-toir(distributeur de nourritures) et un Sas pour recevoir vos visiteurs pendant ce temps vous ferez la connaissance de Val(Assistant virtuel artificiel) seras votre conseiller personnelle et votre amis car tout au long de votre périple il seras toujours la pour vous remonter le moral de par sont humour a la C6-PO ou vous donnée quelques conseils utiles ensuite il faudra veiller au bien êtres de vos visiteurs en veillant a ce qu ils ont tout pour compléter leur désir de par le future il faudra aménagée l'espace du ponts de plaisir avec des casino, chambres de luxe, des bars etcétéra, et pour finir le pont petikoindenature qui... mon texte est trops long pour l'avis. :(

C-Elsius
Posté le 31 mai 2009 à 00:00

Ce jeu est peut-être la petite perle de ma ludothèque, il se mêle sans honte aux hits qui la composent. Startopia est un jeu à côté duquel on peut passer aisément sans le remarquer, en se disant "c'est quoi ce truc débile?" grossière erreur. Si le jeu connait quelques défauts (combats chaotiques, difficultés à satisfaire les usagers de la stations, ...) ces derniers n'entachent en rien le charme du jeu, ses graphisme mignons ont bien supporter le temps qui a passé, la bande son fait parfois musique d'ascenseur mais reste agréable, la voix de VAL est sans faute. L'humour est omniprésent et l'univers est bien construit, il est possible de cliquer sur le moindre pot de fleur pour en connaitre le nom et l'utilité. Je suis triste que Mucky-Foot ait mis la clé sous la porte, avec un bon budget et l'esprit de ce studio, un éventuel Startopia 2 aurait pu faire un malheur.

llodi
Posté le 05 août 2008 à 00:00

Il faut avoir de la patience pour voir son petit monde bâtit de nos propres mains évoluer et avoir l'œil partout sur son écran pour ne pas être viré! Ce jeu est bien fourni on a une mission des objectifs et on a pas mal de choix (embaucher qui on veut, construire les infrastructures comme on veut où on veut à condition de bien gérer son espace). Mais si on est pas du genre patient on risque de s'ennuyer, et moi au bout de quelques heures j'ai fini par me lasser. Pourtant c'est vrai que les animations sont plutôt réussis et la voix qui vous donne les ordres à suivre ne manque pas d'intérêt (elle vous lance des piques comme il faut, si vous faites une faute). A essayer par curiosité mais y a mieux

RaphaD
Posté le 18 juil. 2008 à 00:00

Un jeu vraiment chouette avec des graphismes simples mais beau et très amusant à jouer. Je le conseille vivement à toutes personnes qui sont fans de Stronghold (possibilité de jouer sans adversaire, ou de déclarer une belle guerre contre des adversaires)

Posté le 14 déc. 2001 à 00:00

Quand je vois certaines personnes critiquer la durée de vie du jeu, je me dis qu'elles n'ont rien compris ! Les missions ne sont qu'un long training servant à mieux comprendre les rouages du jeu fort riche. Le vrai but de ce jeu c'est le mode sandbox où l'on choisit soi même tous les paramètres. Alors pour ceux qui hésitent à cause de la durée de vie soi disant courte, n'hésitez pas et achetez le !

Posté le 22 oct. 2001 à 00:00

Je n'ai pas ce jeu depuis longtemps, mais je le trouve génial : tant par les graphismes, que par la diversité des missions. Seul petit point noir: le jeu ne prend pas l'OpenGl et ne permet pas la sélection de Direct3D en rendu matériel. Ce qui fait sacader le tout en 1024*768 avec mon ATI rage 128 (32Mo). Mais enfin, je pense que des patchs corrigeront ce petit défaut. Sinon, je lui donne la note bien méritée de 18/20 en enlevant 2 points pour la prise en charge de l'OpenGl et de Direct3D en mode matériel.