14.5/20

JeremNkp
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Voilà la mise à jour avec la NBA est sortie, je l'attendais avant de vraiment me prononcer sur ce jeu.
Le moins que l'on puisse dire c'est que les développeurs sont très actifs et ont tenu leurs promesses, le jeu est beaucoup plus rapide c'est impressionnant !
Bon jeu avec beaucoup de bonnes idées, quelques défauts c'est sur mais pour 15€ et pour une première version on ne peut que être satisfait. D'autant plus qu'avec une activité comme ça les développeurs ne peuvent que nous donner une version 2013 du tonnerre !

Badboy-69
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

J'ai attendu le jeu depuis quelques mois j'avais peur d'être déçu au final comme après chaque jeu de simulation de basket. Je l'ai donc acheté dés ce matin et commencé à jouer. Et le moins que l'on puisse dire c'est que je ne suis pas déçu, les menus sont clairs et simples, on s'y retrouve vite parmis toutes les options qui sont au final assez nombreuses (gestion très avancée de la salle, des entrainements etc). Après le jeu n'est pas aussi complet que ses homologues de foot mais on pouvait s'y attendre venant d'un studio indépendant, dans tous les cas le jeu reste une bonne acquisition (15 €) pour tous les fans de basket voire même ceux qui aiment la gestion.

JeremNkp
Posté le 16 févr. 2012 à 00:00

Badboy-69
Posté le 27 janv. 2012 à 00:00

Marie-Astrid
Posté le 10 févr. 2013 à 00:00

Basketball Pro Management 2012 est assurément une bonne surprise. Sans être exempt de défauts, celui-ci fourmille de bonnes idées et parvient à proposer une expérience riche qui devrait ravir n'importe quel fan de basket. Il faudra désormais prier pour que la série perdure et gomme ce qu'il lui reste d'imperfections afin de rivaliser avec les références footballistiques du genre.

TheUpper
Posté le 21 oct. 2012 à 00:00

koenigsegg9
Posté le 23 août 2012 à 00:00

Pour la note du gameplay , et de tout, ainsi pour donner ma note pour ce basket plutôt moyen , je lui accorde un 14 pour lui faire une note sympa.C'est ça les jeux pc. Il ressemble à un jeu d'internet mais il est plus éllaboré que basket ball level pack :) Je l'aime mais le 6 qui a été mis quelque part est vrai :pf: Mais ill est bon

xmkpredatorx
Posté le 23 août 2012 à 00:00

ucun bruitage n'est au rendez-vous et seules quelques musiques un peu ternes égaieront l'ensemble. A noter qu'il est tout de même possible de constituer sa propre playlist, ce qui est plutôt sympathique.

[sf2]
Posté le 09 juil. 2012 à 00:00

Superbe jeux de basket j'affectionne personnellement et cest un 15/20 que je donne a ce jeux, Basketball Pro Management 2012, Bref a vous de voir c'est très simpa d'y jouer avec amis et famille, essayez le et achetez si vous aimez

Epiclese
Posté le 28 mai 2012 à 00:00

Beaucoup d'avenir est la première chose qui me vient à l'esprit en pensant à ce jeu.Il est vrai (et c'est normal) qu'il ne possède pas autant de détails que les références du football mais, les aspects tactiques sont déjà bien avancés.On rajoute à ça une bonne gestion de la salle, des entrainements et du staff et on obtient un bon jeu !

EpicIshh
Posté le 26 mai 2012 à 00:00

Si certains jeux de gestion footballistique ont depuis longtemps fait leurs preuves, il faut bien avouer que le basket a jusqu'à présent été nettement moins bien servi. On ne pourra donc voir que d'un bon œil l'arrivée d'un petit nouveau : Basketball Pro Management 2012.

Keris
Posté le 22 mai 2012 à 00:00

Je n'ai vraiment pas aimé ce jeu, pas de graphisme, c'est soporifique, mais heureusement que les menus sont assez claire, on s'y perd pas mais je me suis vite lassé..

Keuribaz
Posté le 23 janv. 2012 à 00:00

Honnetement, il est vrai qu'il ne possède pas autant de détails qu'un football Manager et c'est normal pour une première version mais le jeu possède un énorme potentiel ! L'équipe de développement répond très très vite, et a déjà proposé des mises à jour pour améliorer la simulation des matchs (critiquée dans le test) et corriger pas mal de bugs. Tout ça en assurant un support hors du commun (dés que quelqu'un a un problème ils s'en occupent immédiatement ! Tout ça pour 15 €, que demande le peuple ? Nous ne pouvons qu'encourager le studio à produire une version 2013 (déjà annoncée implicitement sur le forum).

Sinon côté jeu, j'adore la partie contrat, proposer une voiture ou un logement à un joueur rajoute du piment. De plus la partie tactiques plaira aux amateurs de basket avec la possibilité de créer à l'infini ses systèmes de jeu, chose que je n'avais jamais vu dans un jeu même dans le foot. Bref, comme dis dans le test il y a quelques défauts mais le jeu reste globalement bon, et quand on voit son prix et le support qu'il y a derrière on ne peut que recommander le jeu.

J'ai mis 17 : 14 pour le jeu qui il faut l'avouer est moins détaillé qu'un FM, +3 pour tout le support, mise à jour et prix très attractif

Mytik85
Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Malgré quelques bonnes choses, je n'ai pas trop accroché à ce jeu !
Cependant, ça reste mieux (à mes yeux) qu'un Football Manager ou autre.
On peut tout de même noter quelques bonnes trouvailles et les fans du milieu apprécieront certains clin d’œils !

Posté le 22 janv. 2012 à 00:00

Vraiment bof , il y'a encore du chemin a faire pour arriver au niveau des jeux management de foot .
Le jeu reste tout de même assez riche et complet malgré un grand manque de License .
En tous cas les fan de basket seront servis et aimerons ce jeu .

Fuego72
Posté le 20 janv. 2012 à 00:00

Le jeu n'a rien d'extraordinaire, mais pour le prix (15€), cela reste une bonne acquisition. L'interface est simple, mais le concept est intéressant. Gros avantage : l'équipe de développement qui répond très rapidement, via le forum du site, à toutes vos remarques d'améliorations et tous les bugs rencontrés sont rapidement corrigés via des mises à jour. Si le jeu est loin d'être parfait, il a au moins le mérite de pouvoir évoluer efficacement et rapidement. Gros défauts constatés : les temps de chargement un peu long que l'on aimerait bien compenser par un mode fenêtré inexistant (pour le moment) qui permettrait de faire autre chose, et des statistiques de matchs peu réalistes (beaucoup de contres, peu de rebonds et de passes), mais tout ceci devrait être améliorer dans les prochaines mises à jour.

Peperonix
Posté le 19 janv. 2012 à 00:00

Comme il a été dit dans le test et les autres commentaires, l'absence de licences est le point le plus gênant, mais je tiens à mettre un bémol sur les problèmes de jouabilité. En effet, à chaque message d'erreur qui apparaît, ou problème que l'on constate, il suffit de le poster sur le forum, et tout de suite les développeurs se mettent au travail! Ainsi une troisième mise à jour est à prévoir au plus tard dimanche, donc 10 jours à peine après la sortie du jeu avec de très nombreux correctifs! Son potentiel ne peut qu'en être décuplé! Je ne prétends pas qu'il est parfait, mais j'ai vraiment l'espoir de le voir le devenir rapidement si les développeurs continuent à autant s'impliquer!
Surtout que les gestions des entraînements et des systèmes sont vraiment très complètes! Et les développeurs ont entendus nos idées : les transferts et matchs amicaux sont dans leur liste de choses à améliorer.
Voilà pourquoi je vous conseille de mettre ces 15 petits euros dans ce jeu très prometteur! Car si personne ne les mets et attends les prochains opus plus complets, on risque de voir disparaître un potentiel équivalent de FM en basket!! :(