Assetto Corsa

16.8/20

hkaesse
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

De la part d'un vieux routard du simracing et de la conduite sur piste en général (en vrai), un seul mot FONCEZ !

Je viens de tester la beta, c'est simplement la nouvelle référence des simulateurs, il vient de remplacer l’indétrônable rFactor ! Le comportement physique est à tomber par terre, si vous voulez vraiment vous former au VRAI pilotage, ne cherchez plus...

même les pilotes de F1 n'ont pas encore droit à ce simulateur dans leur centre de formation, puisqu'ils sont encore sur le moteur d'rFactor 1 pour certains.

Ce simulateur, fait tout simplement l'unanimité dans le monde du simracing, je vous invite à aller voir les commentaires sur des sites spécialisés.

Pour les geeks, c'est un peu le wow du simracing ;) On va en prendre pour 10 ans minimum là, surtout qu'il est destiné à être modable à souhait...

Bon roulage !

Laast
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Joué et testé en version RC1 avec un G25, un Playseat, et surtout un Oculus Rift DK2. Résultat? Un rêve de gosse qui se matérialise, tout simplement! La réalité virtuelle représente l'avenir de la simu auto, l'immersion est tellement forte que l'on se retrouve littéralement aux commandes de voitures de rêve sans bouger de chez soi. Une sensation inédite qui représente le futur plus si lointain du JV.

Assetto Corsa aide beaucoup à l'immersion, avec sa conduite très réaliste mais jouissive en mode Pro, son IA loin des wagons SNCF des simus consoles, et tout le soin apporté aux détails.

Le seul reproche pourrait être le contenu un peu mince à ce jour, mais les devs promettent de prochaines updates (avec l'ajout d'Audi, de Nissan, de RUF entre autres), et la prise en charge des mods assurent une grande variété sur le long terme.

Fan de simu auto, foncez (et jetez-vous sur l'Oculus Rift à sa sortie, cela marquera l'entrée dans une nouvelle ère des simulations)!

1  2  3  4  5  6  7
bullstaf50
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Tfes decu les graphismes sont d u autre ages les voitures ne tiennent pas la route la modelisation a chier, ont ils pense aux plaquettes de freins sur les voitures? Niveau effet de vitesse j ai plus de sensatio
n sur un vespa dans une cote. Payer une telle somme pour un
Navet de cette envergure c est la la pire arnaque videoludique de l histoire. Sur ce je vous laisse vous faire votre propre opinion.

[_Le_Footix_]
Posté le 09 févr. 2017 à 19:44

Bof, jeu pas terrible. Les voitures sont trop dures à conduire, j'arrête pas de sortir de la piste. Je préfère conduire en vrai, ma Lamborghini Huracan est merveilleuse sur les routes de montagne dans les Alpes. C'est ainsi.

noext34000
Posté le 25 déc. 2014 à 19:43

niveau simu clairement trackmania est au dessus, pour le reste on repassera aussi , en full ultra c'est fluide certe mais on dirai un jeu des année 2000

Scottwail
Posté le 16 déc. 2020 à 14:01

La simu au meilleur rapport qualité / prix. Son atout réside avant tout dans sa licence Ferrari. On y trouve donc des autos cultes excellentes à conduire. La physique est très bonne sans pour autant arriver au niveau de celle d'rFactor 2. Son petit soucis ? L'adhérence du train avant. On tire un peu tout droit dès qu'on braque un peu fort.

schtek2
Posté le 23 juin 2020 à 11:41

Simulation poussée, un vrai régal au volant ! Les sensations sont incroyables, volant fortement recommandé .
Je trouve que le jeux n'est pas adapté pour la manette (très dur d'être précis avec la direction)

XLRVX24
Posté le 21 juin 2020 à 10:45

Excellent simulateur de course automobile s’adressant aussi bien aux pilotes qu’aux novices , les sensations de conduite sont excellentes et la possibilité de moder ce jeu est un argument non négligeable. Les graphismes ne sont pas à la hauteur d’un forza certes mais ils demeurent convenables pour une simulation et non un jeu open world. Le revers de la médaille est peut-être l’immense majorité du contenu en DLC et parfois des mods qui ne fonctionnent pas ou plus. Finalement je dirais que ce assetto corsa s’adresse à des personnes qui recherchent des sensations de conduite les plus fidèles possible, en revanche si l’aspect simulation vous rebute et que vous préférez un jeu plus «arcade » forza ou GT seront plus adaptés.

flav463
Posté le 18 mai 2020 à 10:58

Certe le jeu possède peu de contenu mais il faut prendre en compte que kunos est un petit studio avec une trentaine d’employés c’est clairement moins que pour un forza mais sur le peu de contenu on se retrouve avec des voitures très bien modélisé des circuits lazer scanner même si il manque une ambiance dans les tribunes, on se sent un peu seul et on a pas en bruit de fond le public qui aide un peu dans l’immersion, certe il est moins simu que iracing et rfactor entre autres mais il reste un très bon jeu de course les sensations au volants sont vraiment pas mal et il enseigne qu’il est primordial d’avoir un réglage pour chaque circuit pour chaque voiture afin de se rapprocher du tour parfait, moins cher et moins simu que iracing et rfactor il est destiné à un public plus arcade (même si il reste assez réaliste) et pour un tranche de prix assez faible, pour moi c’est le meilleur jeu pour commencer les simu avant de partir sur iracing ou r factor il permet d’apprendre bien les bases sans pour autant perdre espoir devant une difficulté irréelle, les différentes aides au pilotage permettent d’apprendre comment gérer la voiture point par point à son rythme

Rastau
Posté le 13 mars 2020 à 21:56

Assetto Corsa est une simulation automobile qui aurait pu être excellente et avec un fort potentiel que je trouve gâché par plein de points noirs et non aboutissements.
Le premier point positif dans Assetto est la sensation de conduite, pour peu d'avoir un volant bien sûr, à la manette c'est chiant. Le second est que le jeu est plutôt riche en contenu, "plutôt" car dlc oblige, les 3/4 du jeu sont payants bref, il y a du contenu, des modes de jeu et ça fait plaisir.

Je passe aux points négatifs, la trajectoire idéale est finie à la pisse avec une bande qui vire du vert au rouge fixement sans s'adapter réellement à la vitesse et tenue de route de la voiture utilisée, ce qui fait que si on veut faire avec, c'est faussé, et si tu veux faire sans, tu es obligé de l'éviter du regard ce qui pour moi n'est pas franchement évident bref, encore j'aurais pu passer l'éponge sur ce détail en me disant que j'étais difficile, oui sauf que comme par miracle, dans AC Competizionne, la fameuse trajectoire idéale s'adapte à la voiture pilotée... On a qu'à dire qu'ils ont appris de leurs erreurs mais en attendant, c'est bien de Assetto Corsa que je parle.
Le paramétrage du volant est une corvée alors que d'autres jeux sont plus accessibles à ce niveau.
Les succès sont nombreux à requérir d'un dlc pour leur obtention, j'aime pas le principe.
Enfin, le jeu n'a aucune ambiance sonore et visuelle, simulation ou pas, on aimerais plus de gaieté dans les menus, après en course je dis pas, le jeu est très réaliste, mais j'ai l'impression avec ce jeu que les développeurs se sont concentrés que sur la conduite et le reste ils se sont dis "basta, de toute façon les gens payeront quand même"...

neoretrogamer
Posté le 05 mars 2019 à 15:15

Je met 16 à cause de l'interface vraiment galère. Autrement ce jeu est clairement ma simulation piste préférée. Absolument toutes les disciplines son parfaitement reproduites et les comportements, la physique, le ffb sont dingues. Graphiquement ça casse pas des briques mais ca reste propre. Le mode carrière est sobre voir austère et n'emmène pas vers les sommets , en revanche c'est bien le gameplay qui fait tout me sel de ce jeu. Beaucoup de tracés et un nombre acceptable de caisses. Un jeu qui demande patiente et expérience pour tirer un max de chaque véhicule.

elixx22
Posté le 01 janv. 2018 à 22:35

Le maigre contenu du jeu ne m'a pas fait accrocher.
Deja le menu est ennuyeux, une grande partie des voitures est payante , comme certains circuits, bref une escroquerie de plus...
Les épreuves sont répétitives , si on veut passer son temps a regler sa voiture au stand , ce jeu est fait pour vous.
Les graphismes datent , rien a voir avec un GT Sport ou un DriveClub.
Je double un concurrent , je reste classé pareil , le classement se fait au tour par tour: une premiere !
Oui ok c'est simulation mais a trop vouloir etre élitiste , le plaisir n'est pas là.

Entyk
Posté le 23 déc. 2017 à 15:47

On peut pas appeler ça un simulateur
Les comportements des voitures dans les virages sont surréalistes, le rapport G / adhérence dans les virages défient toutes les lois de la physique
Dans ce cas si ce n'est pas un jeu de simulation, est-ce un bon jeu (d'arcade)?
Même pas!
-Conduite ignoble
-IA en carton
-Bruitages bidons
-Mode carrière digne d'un jeu mobile

Je donne 2/20 car les voitures sont biens modélisées (extérieur uniquement), intérieur étant légèrement fantaisiste (notamment les aiguilles compteurs de Fiat 500 qui m'ont tellement choqué que j'ai lâché un petit pet foireux)

Je conduis depuis plus de 10 ans
Je joue sur des simulateurs de voitures (GT1) depuis presque 20 ans
Je n'ai aucune préférence entre Forza et GT
J'adore conduire, j'adore les simulateurs, j'adore les propulsions, les transmissions intégrales et les tractions, j'adore drifter comme faire des courses pendant des heures pour gagner quelques centièmes sur le tour précédent
La seule chose que je déteste c'est les jeux qui se font passer pour des simulateurs et qui n'en sont pas
Quand je vois comment les fans PS/Xbox s'écharpent sur leur jeux adoré (Forza/GT) ils feraient mieux de pourrir cette licence

Forza 7 --- 15.9
GT Sport --- 11.6
Cette m**** 17.1
A croire que la majorité des notes sont données par des petit pyj qui ne savent pas conduire...
Oh WAIT!

1  2  3  4  5  6  7