16.5/20

hkaesse
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

De la part d'un vieux routard du simracing et de la conduite sur piste en général (en vrai), un seul mot FONCEZ !

Je viens de tester la beta, c'est simplement la nouvelle référence des simulateurs, il vient de remplacer l’indétrônable rFactor ! Le comportement physique est à tomber par terre, si vous voulez vraiment vous former au VRAI pilotage, ne cherchez plus...

même les pilotes de F1 n'ont pas encore droit à ce simulateur dans leur centre de formation, puisqu'ils sont encore sur le moteur d'rFactor 1 pour certains.

Ce simulateur, fait tout simplement l'unanimité dans le monde du simracing, je vous invite à aller voir les commentaires sur des sites spécialisés.

Pour les geeks, c'est un peu le wow du simracing ;) On va en prendre pour 10 ans minimum là, surtout qu'il est destiné à être modable à souhait...

Bon roulage !

Laast
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Joué et testé en version RC1 avec un G25, un Playseat, et surtout un Oculus Rift DK2. Résultat? Un rêve de gosse qui se matérialise, tout simplement! La réalité virtuelle représente l'avenir de la simu auto, l'immersion est tellement forte que l'on se retrouve littéralement aux commandes de voitures de rêve sans bouger de chez soi. Une sensation inédite qui représente le futur plus si lointain du JV.

Assetto Corsa aide beaucoup à l'immersion, avec sa conduite très réaliste mais jouissive en mode Pro, son IA loin des wagons SNCF des simus consoles, et tout le soin apporté aux détails.

Le seul reproche pourrait être le contenu un peu mince à ce jour, mais les devs promettent de prochaines updates (avec l'ajout d'Audi, de Nissan, de RUF entre autres), et la prise en charge des mods assurent une grande variété sur le long terme.

Fan de simu auto, foncez (et jetez-vous sur l'Oculus Rift à sa sortie, cela marquera l'entrée dans une nouvelle ère des simulations)!

1  2  3  4  5  6  7  8
Entyk
Posté le 23 déc. 2017 à 15:47

On peut pas appeler ça un simulateur
Les comportements des voitures dans les virages sont surréalistes, le rapport G / adhérence dans les virages défient toutes les lois de la physique
Dans ce cas si ce n'est pas un jeu de simulation, est-ce un bon jeu (d'arcade)?
Même pas!
-Conduite ignoble
-IA en carton
-Bruitages bidons
-Mode carrière digne d'un jeu mobile

Je donne 2/20 car les voitures sont biens modélisées (extérieur uniquement), intérieur étant légèrement fantaisiste (notamment les aiguilles compteurs de Fiat 500 qui m'ont tellement choqué que j'ai lâché un petit pet foireux)

Je conduis depuis plus de 10 ans
Je joue sur des simulateurs de voitures (GT1) depuis presque 20 ans
Je n'ai aucune préférence entre Forza et GT
J'adore conduire, j'adore les simulateurs, j'adore les propulsions, les transmissions intégrales et les tractions, j'adore drifter comme faire des courses pendant des heures pour gagner quelques centièmes sur le tour précédent
La seule chose que je déteste c'est les jeux qui se font passer pour des simulateurs et qui n'en sont pas
Quand je vois comment les fans PS/Xbox s'écharpent sur leur jeux adoré (Forza/GT) ils feraient mieux de pourrir cette licence

Forza 7 --- 15.9
GT Sport --- 11.6
Cette m**** 17.1
A croire que la majorité des notes sont données par des petit pyj qui ne savent pas conduire...
Oh WAIT!

ecclesiaste0160
Posté le 07 mars 2015 à 18:29

Un jeu de niche, AC n'a malheureusement pas grand chose pour lui.
Très peux de voitures, très peux de circuit, des graphismes franchement moyen et surtout une conduite horrible voir impilotable.

Graphismes 5/20 : les circuits sont moches et vides, les voitures détaillées mais sans plus.

Jouabilité 5/20 : Certaines voitures sont impilotable après 1 seul tour de circuit. Ca va tout
droit ou en tête à queue, c'est l'un ou l'autre.

Durée de vie 1/20 : Pas de carrière, peux de voitures, peux de circuits peux, peux, peux...

Bande son 10/20 : Pas de musique, son moteur honnête mais sans plus.

Scénario 0/20 : pas de scénario.

BACK_FIRE
Posté le 20 avr. 2018 à 11:59

Franchement je ne sais pas comment on peut prendre du plaisir sur ce jeu...
Alors commençons par le menu. Tout d'abord une austérité monstre, aucune musique, aucun son laissant présager que l'on a affaire a un jeu de course, rien, et une navigation forcée à la souris, pratique lorsque l'on joue au volant ou encore à la manette... aucune ergonomie, c'est un foutoir monstrueux. Le tout sur une traduction française disons approximative...
Passons maintenant au contenu. La première chose que l'on remarque c'est son manque cruel de profondeur une vingtaine de circuit à tout casser... (sans compter les DLC au prix exhorbitant) il est en plus impossible de jouer de nuit ou encore avec des conditions humides.
Même chose sur les véhicule c'est comme si ils vendaient un jeu pas fini (plus de la moitié sont en DLC qui vous couteront au final plus cher que le jeu d’origine), on peut toutefois combler ce manque grâce à un grand choix de mods en ligne.
Passons maintenant à la conduite, à ce niveau là c'est bon, très bon les sensations sont fidèles à la réalité il n'y a quasiment rien à redire et c'est justement là le problème si vous avez le malheur de désactiver toute les aides au pilotage les voitures deviennent très vite inconduisible (l'ABS tout particulièrement) dès que vous enfleurerez la pédale de frein n'importe quelle voiture bloquera ses roues et ira tout droit... et je n’exagère pas ! De ce fait vous aurez très vite l'impression de ne pas pouvoir piloter avec tout votre potentiel et de devoir être sur la retenue en permanence. Cette conduite exigeante ou plutôt frustrante vous ferra recommencer de nombreuses fois avant de pouvoir boucler quelques tours avec votre voiture sur le bitume... avec un menu pause qui une nouvelle fois n'est pas compatible avec les périphériques et vous force utiliser la souris, ce qui m'énerve particulièrement lorsque l'on doit recommencer ou rentrer au stand en permanence.

full_tera
Posté le 10 nov. 2013 à 00:00

Pour les adapetes des simulations de voitures genre Forza Motorsport ou Gran Turismo, vous serez forcement décus car il s'agit d'une petite production avec très peu de contenus. Mais c'est surtout le manque de finition du jeu qui est encore loin d'une version commerciale digne de ce nom. A tester en tant que beta mais surtout pas pour 40 Euros ...

[_Le_Footix_]
Posté le 09 févr. 2017 à 19:44

Bof, jeu pas terrible. Les voitures sont trop dures à conduire, j'arrête pas de sortir de la piste. Je préfère conduire en vrai, ma Lamborghini Huracan est merveilleuse sur les routes de montagne dans les Alpes. C'est ainsi.

bullstaf50
Posté le 11 mai 2014 à 00:00

Tfes decu les graphismes sont d u autre ages les voitures ne tiennent pas la route la modelisation a chier, ont ils pense aux plaquettes de freins sur les voitures? Niveau effet de vitesse j ai plus de sensatio
n sur un vespa dans une cote. Payer une telle somme pour un
Navet de cette envergure c est la la pire arnaque videoludique de l histoire. Sur ce je vous laisse vous faire votre propre opinion.

biohazardnico
Posté le 21 mai 2015 à 14:36

Voilà, j'ai mis un 16 qui je trouve correspond bien à cet excellent jeu.
La physique des voitures est excellente pour toutes les propulsions, pour les tractions c'est pas mal mais peut mieux faire et les 4 roues motrices ne sont pas implémentées.
Obligation de jouer au volant, ce qui n'est pas plus mal et une fois bien réglé le force feedback est vraiment très bon.
Je trouve le contenu d'origine assez pauvre, et les circuits assez vide.
Il y a beaucoup de mods c'est vrai, mais il y a du très bon, comme du très mauvais, du payant etc...c'est assez bordélique du coup on ne télécharge plus par dépit.
Il y a aussi un soucis avec les licences (Porsche par exemple) qui fait que beaucoup de sites ne veulent pas héberger ces mods pour éviter des problèmes.
Graphiquement il est très paramétrable mais je ne le trouve pas aussi joli qu'un Project Cars par exemple.
L'IA n'est pas top mais pas pire qu'un GT6 par exemple, mais c'est vrai que pour ceux qui ont une connexion internet pas au top c'est un peu triste de jouer avec.
Pour résumé, niveau sensation de conduite réalisme, c'est simple, il n'y a pas mieux, pour le reste c'est dommage ça va s'améliorer avec le temps, mais si ça prends trop de temps...

noext34000
Posté le 25 déc. 2014 à 19:43

niveau simu clairement trackmania est au dessus, pour le reste on repassera aussi , en full ultra c'est fluide certe mais on dirai un jeu des année 2000

Le_roi_deskebab
Posté le 22 avr. à 21:16

Trop compliqué pour moi + AUCUN TUTO YTB

Npe
Posté le 04 févr. à 02:46

Assetto Corsa est le meilleur jeu de simulation automobile. C'est incontestable.
Le jeu de base, lui n'est pas incroyable: pas un nombre fou de voitures, de circuits etc.
Cependant, grâce à la communauté, même 10 ans après, on peut trouver énormément de mods qui rajoutent des voitures, circuits, livrées etc.
Aussi, on peut trouver des clés de ce jeu pour une dizaine d'euros.
Un des plus gros points négatifs est la nécessité d'avoir un volant pour correctement jouer sinon le contrôle de la voiture est impossible

cream12
Posté le 29 déc. 2022 à 11:47

Que c'est intelligent de nous empêcher de recommencer un championnat. Si on a pas envie de recommencer la course tout de suite on l'a dans l'os. Bravo les gars bravo!!!!

Scottwail
Posté le 16 déc. 2020 à 14:01

La simu au meilleur rapport qualité / prix. Son atout réside avant tout dans sa licence Ferrari. On y trouve donc des autos cultes excellentes à conduire. La physique est très bonne sans pour autant arriver au niveau de celle d'rFactor 2. Son petit soucis ? L'adhérence du train avant. On tire un peu tout droit dès qu'on braque un peu fort.

XLRVX24
Posté le 21 juin 2020 à 10:45

Excellent simulateur de course automobile s’adressant aussi bien aux pilotes qu’aux novices , les sensations de conduite sont excellentes et la possibilité de moder ce jeu est un argument non négligeable. Les graphismes ne sont pas à la hauteur d’un forza certes mais ils demeurent convenables pour une simulation et non un jeu open world. Le revers de la médaille est peut-être l’immense majorité du contenu en DLC et parfois des mods qui ne fonctionnent pas ou plus. Finalement je dirais que ce assetto corsa s’adresse à des personnes qui recherchent des sensations de conduite les plus fidèles possible, en revanche si l’aspect simulation vous rebute et que vous préférez un jeu plus «arcade » forza ou GT seront plus adaptés.

flav463
Posté le 18 mai 2020 à 10:58

Certe le jeu possède peu de contenu mais il faut prendre en compte que kunos est un petit studio avec une trentaine d’employés c’est clairement moins que pour un forza mais sur le peu de contenu on se retrouve avec des voitures très bien modélisé des circuits lazer scanner même si il manque une ambiance dans les tribunes, on se sent un peu seul et on a pas en bruit de fond le public qui aide un peu dans l’immersion, certe il est moins simu que iracing et rfactor entre autres mais il reste un très bon jeu de course les sensations au volants sont vraiment pas mal et il enseigne qu’il est primordial d’avoir un réglage pour chaque circuit pour chaque voiture afin de se rapprocher du tour parfait, moins cher et moins simu que iracing et rfactor il est destiné à un public plus arcade (même si il reste assez réaliste) et pour un tranche de prix assez faible, pour moi c’est le meilleur jeu pour commencer les simu avant de partir sur iracing ou r factor il permet d’apprendre bien les bases sans pour autant perdre espoir devant une difficulté irréelle, les différentes aides au pilotage permettent d’apprendre comment gérer la voiture point par point à son rythme

Rastau
Posté le 13 mars 2020 à 21:56

Assetto Corsa est une simulation automobile qui aurait pu être excellente et avec un fort potentiel que je trouve gâché par plein de points noirs et non aboutissements.
Le premier point positif dans Assetto est la sensation de conduite, pour peu d'avoir un volant bien sûr, à la manette c'est chiant. Le second est que le jeu est plutôt riche en contenu, "plutôt" car dlc oblige, les 3/4 du jeu sont payants bref, il y a du contenu, des modes de jeu et ça fait plaisir.

Je passe aux points négatifs, la trajectoire idéale est finie à la pisse avec une bande qui vire du vert au rouge fixement sans s'adapter réellement à la vitesse et tenue de route de la voiture utilisée, ce qui fait que si on veut faire avec, c'est faussé, et si tu veux faire sans, tu es obligé de l'éviter du regard ce qui pour moi n'est pas franchement évident bref, encore j'aurais pu passer l'éponge sur ce détail en me disant que j'étais difficile, oui sauf que comme par miracle, dans AC Competizionne, la fameuse trajectoire idéale s'adapte à la voiture pilotée... On a qu'à dire qu'ils ont appris de leurs erreurs mais en attendant, c'est bien de Assetto Corsa que je parle.
Le paramétrage du volant est une corvée alors que d'autres jeux sont plus accessibles à ce niveau.
Les succès sont nombreux à requérir d'un dlc pour leur obtention, j'aime pas le principe.
Enfin, le jeu n'a aucune ambiance sonore et visuelle, simulation ou pas, on aimerais plus de gaieté dans les menus, après en course je dis pas, le jeu est très réaliste, mais j'ai l'impression avec ce jeu que les développeurs se sont concentrés que sur la conduite et le reste ils se sont dis "basta, de toute façon les gens payeront quand même"...

1  2  3  4  5  6  7  8