16.7/20

hkaesse
Posté le 12 nov. 2013 à 00:00

De la part d'un vieux routard du simracing et de la conduite sur piste en général (en vrai), un seul mot FONCEZ !

Je viens de tester la beta, c'est simplement la nouvelle référence des simulateurs, il vient de remplacer l’indétrônable rFactor ! Le comportement physique est à tomber par terre, si vous voulez vraiment vous former au VRAI pilotage, ne cherchez plus...

même les pilotes de F1 n'ont pas encore droit à ce simulateur dans leur centre de formation, puisqu'ils sont encore sur le moteur d'rFactor 1 pour certains.

Ce simulateur, fait tout simplement l'unanimité dans le monde du simracing, je vous invite à aller voir les commentaires sur des sites spécialisés.

Pour les geeks, c'est un peu le wow du simracing ;) On va en prendre pour 10 ans minimum là, surtout qu'il est destiné à être modable à souhait...

Bon roulage !

Laast
Posté le 21 oct. 2014 à 00:00

Joué et testé en version RC1 avec un G25, un Playseat, et surtout un Oculus Rift DK2. Résultat? Un rêve de gosse qui se matérialise, tout simplement! La réalité virtuelle représente l'avenir de la simu auto, l'immersion est tellement forte que l'on se retrouve littéralement aux commandes de voitures de rêve sans bouger de chez soi. Une sensation inédite qui représente le futur plus si lointain du JV.

Assetto Corsa aide beaucoup à l'immersion, avec sa conduite très réaliste mais jouissive en mode Pro, son IA loin des wagons SNCF des simus consoles, et tout le soin apporté aux détails.

Le seul reproche pourrait être le contenu un peu mince à ce jour, mais les devs promettent de prochaines updates (avec l'ajout d'Audi, de Nissan, de RUF entre autres), et la prise en charge des mods assurent une grande variété sur le long terme.

Fan de simu auto, foncez (et jetez-vous sur l'Oculus Rift à sa sortie, cela marquera l'entrée dans une nouvelle ère des simulations)!

1  2  3  4  5  6  7
ELECTRlQUE
Posté le 15 mars 2015 à 18:48

Le top du top n'en déplaise aux quelques rageux qui feraient bien de retourner tuner des clios sur Forza.
AC s'impose comme la référence de la nouvelle génération des simus auto (PC Cars, RRE etc).
- Niveau gameplay on est sur un jeux ultra exigeant et réaliste. Simulation au top des transferts de masse, pertes d'adhérence,vibreurs, roulis et tout ce qui fait l'immersion d'une manière plus générale
- Contenu assez riche de base avec l'arrivée du Dreampack. Mais c'est surtout l'ouverture au mods qui ravira les simracers puisque qu'on se retrouve très vite avec beaucoups de voitures, de circuits, de plugins etc
- Graphiquement très jolie, sans atteindre la puissance du très joli PC Cars. Un bon travail sur les lumières et une modélisation au top
-Sons de moyen à exceptionnels selon le modèle

Bref AC, tiends toutes ses promesses et nul doute qu'il continuera d'évoluer et de progresser.
Manque : une meilleur I.A, météo et conduite de nuit

zerife
Posté le 31 déc. 2014 à 01:56

Le meilleur simulateur de course sur pc qui existe à l'heure actuelle.
Par contre oublié de suite votre manette xbox 360, et prenez un volant, sinon vous ne pourrez pas pilotez correctement.

Soarzeh
Posté le 04 oct. 2022 à 09:27

Tout simplement la meilleure simu quand on ajoute des mods etc.. j'ai acheté le jeu en 2022 et c'est fou tout ce qui se fait encore dessus. Y'a une infinité de mods, de fan devs qui bossent dessus, du monde en multi. Je regrette pas du tout mon achat (7€ pour la version Ultimate, à ce prix là c'est donné)

birdetta
Posté le 31 août 2022 à 15:17

Une vraie simulation. Modable à souhait, gratuitement ou pas, compatible avec tout les périphériques existants. Un moteur graphique viellissant, mais largement suffisant au regard de la qualité du moteur physique. C'est un plaisir de tous les instants de dompter les véhicules avec une précision diabolique. Le niveau de sensations offert par Assetto Corsa est sans aucune mesure comparable à ce qui se fait dans les prétendues simulation auto grand public. Ici on pilote avant de collectionner les voitures, les modèles sont orgasmiques, comme les sons, et de vraies notions de pilotage avancées et maîtrisée seront impératives, pour le plus grand plaisir des simracers.

schtek2
Posté le 23 juin 2020 à 11:41

Simulation poussée, un vrai régal au volant ! Les sensations sont incroyables, volant fortement recommandé .
Je trouve que le jeux n'est pas adapté pour la manette (très dur d'être précis avec la direction)

neoretrogamer
Posté le 05 mars 2019 à 15:15

Je met 16 à cause de l'interface vraiment galère. Autrement ce jeu est clairement ma simulation piste préférée. Absolument toutes les disciplines son parfaitement reproduites et les comportements, la physique, le ffb sont dingues. Graphiquement ça casse pas des briques mais ca reste propre. Le mode carrière est sobre voir austère et n'emmène pas vers les sommets , en revanche c'est bien le gameplay qui fait tout me sel de ce jeu. Beaucoup de tracés et un nombre acceptable de caisses. Un jeu qui demande patiente et expérience pour tirer un max de chaque véhicule.

demonvert
Posté le 31 août 2016 à 15:08

Note sur PS4.
Apres 5 jours sur le jeu un sentiment predomine: Qu'est-ce que je m'emmerde !
C'est vide! Le mode carriere n'est pas different du mode evenement et s'est toujours la meme chose a faire. Ensuite je n'ai aucune sensatiosn de pilotage. Le freinage ? pas de progressivité ressenti sur la pedale. Le grip idem, perte/reprise d'adherence. Au bruit ?
Du coup je me suis rabattu sur l'entrainement afin d'aller traquer les dixieme de seconde, chasser le chrono. Resultat: Puisqu' aucune sensation et bien impossible d'enchainer deux tours dans la meme seconde. Pas de ghost. Au bout de dix tours on range son volant et passe a autre chose...............

taydo
Posté le 14 mars 2015 à 15:40

Ce jeu :bave:

La meilleur simulation auto de tout les temps pour moi.Je possède un g27 et je peux vous dire que la conduite est parfaite,les graphismes sont magnifiques(modélisation des voitures au top) les circuits sont fait au laser et je peux vous dire que sur Nurburgring on ressent absolument toutes les bosses,et pour ceux qui pensent que le contenu est limité vous inquiétez pas les mods font l'affaire et puis j'ai juste envie de dire bravo a cette petite équipe italienne indépendante pour offrir un si beau jeu :coeur:

Bref foncez sans hésiter :oui:

NeoBird
Posté le 11 oct. 2015 à 22:55

Ce jeu est tout bonnement exceptionnel !
Je ne suis pas trop jeu de voitures à la base, j'avais les Gran Turismo 1 & 2 que j'adorais sur Playstation (ainsi que les Ridge Racers pour les plus vieux :p).

Je me suis laissé tenter par Assetto Corsa en promo et franchement, je ne suis pas déçu !
J'ai meme investie dans un volant Logitech G27 et franchement, c'est que du bonheur !

Je ne suis pas assez doué pour jouer en ligne, pourtant il y'a une multitude de leagues et de championnats. Et pourtant j'ai à l'heure actuelle 300 heures de jeu !
Les sensations sont extras avec un volant (il reste cependant très bien jouable a la manette).
Les comportements et effets sonores sont propres à chaque voiture.
Les circuits sont casiments identiques aux originaux (grâce à une reproduction via scan laser).

Niveau communauté, c'est le top aussi.
On trouve énormément de voitures, circuits, (etc..) créés par des amateurs.
Et tout ça gratuitement.
De plus, si vous jouez en ligne, il y'a énormément de leagues qui vous proposent de faire des sessions d'entrainement, vous coach et permettent de vous améliorer.

Les deux DLC dreampacks proposés ne sont franchement pas chères pour le contenu proposé.
Y'a du gros travail derrière (rien que les sons des voitures).

Je passerais presque pour un fanboy, mais après 300 heures de jeu (rien qu'en solo), je ne peux que recommander ce jeu !

eutha2007
Posté le 05 juin 2015 à 11:26

On à droit avec Assetto Corsa, à une vraie simulation. J'i vraiment fait des progrès en pilotage réel grâce à ce jeu !

Mon conseil, investissez dans un Playseat, dédiez une pièce à votre simulateur personnel, changez d'amis s'ils n'apprécient pas la conduite sportive, vendez votre voiture (vous ferez des économie et préserverez la couche d'ozone) et tentez de rouler à fond les ballons, vous ne risquez plus rien de la part de la marée chaussée, et en plus vous prendrez votre pied.

MaginMoos
Posté le 28 mai 2015 à 20:38

Je met que 19 ( meme si ce jeu mérite un 20 amplement mérité ) pour la simple et bonne raison qu'il n'est pas encore complet notemment au niveau du online ou il n' y a pas encore de serveurs officiels par exemple mais tout cela devrait arriver tres vite, les developpeurs sont très investis dans les futurs updates au niveau des voitures, circuits, bugs, conditions climatiques et online !! Sinon bah ce jeu est juste une tuerie au niveau de la physique des voitures ainsi qu'au niveau du retour de force des volants, il est tres loin devant project cars pour ceux qui hesiteraient encore.. (j'ai testé les deux) et de plus il est pratiquement aussi beau, et meme plus réaliste au niveau des graphismes, les circuits sont scannés au laser, y a pas plus réaliste au niveau des tracés ! Ce jeu est juste une BOMBE, le plaisir pris est indescriptible !!!

le_poulpe_noir
Posté le 13 mars 2015 à 17:25

comment pouvez vous dire qu'iracing est vieux??? il est en développement constant. il évolue avec le temps. pour avoir essayé les deux, au niveau du réalisme de conduite iracing est largement supérieur. c'est dut à la façon de reproduire la physique qui fait ça iracing voit les chose de maniere bien différente que kuno, et aucun autre simulateur grand public ne lui arrive à la cheville. asseto corsa est beau, agréable c'est meme un tres bon jeu mais en aucun cas une "nouvelle reference" en matiere de simulation sur pc.

RegeraStyles
Posté le 26 déc. 2015 à 10:22

20, la Meilleur Simu auquel j'ai jouais, je prend énormément de plaisir, le jeu est beau, la physique est top, et maintenant le contenu est bon avec les nouveaux pack, puis avec les mobs le contenu devient énorme !

joeys0l0
Posté le 14 mars 2015 à 02:43

Attention, assetto est une simu. Il vient prendre la releve de l'excellent mais vieillissant Rfactor.
On lui cherchait un successeur. Que ce soit rfactor 2, ou tous les autres sortis, aucun n'est parvenu à ce que propose asseto. Une continuité. Des championnats qui auront lieu dans les différentes team de pistards que vous pouvez trouver sur le net (suffit de chercher) agrémentés des mods (voitures ou circuits) créés par la communauté déjà à l'oeuvre. Evidemment ça se joue en vue interieure, au volant, pas besoin de le préciser. Vous pouvez y jouer en solo contre l'IA, c'est sympa, mais le plus cool c'est de rouler avec des etres humains. C'est ça la simu. On s'assoit dans son siege baquet, on prend le volant et apres une semaine d'essais, on fait la course!

exterminator8
Posté le 13 mars 2015 à 20:00

Au niveau du jeu en lui même, c'est moins "enrobé" qu'un block buster à la Forza ou Gran Turismo. Il n'y a pas de farming à faire, toutes les voitures et les circuits sont accessibles dès le début. On peut aussi ajouter du contenu fait par des moddeurs comme des voitures, des circuits ou des applications en python intégrées au jeu. Le mode carrière est plutôt sympa y a des petites vidéos sur les voitures, et du texte avec des explications sur le fonctionnement de certaines voitures mais pour moi le vrai mode solo c'est les évènements spéciaux qui demandent de pas mal bosser une voiture sur un circuit en particulier pour arriver à faire l'objectif. Sinon y a un mode drift vraiment fun et pas facile du tout, un mode dragster pas mal pour débuter sur une voiture, un mode time attack où ça rajoute du temps quand on passe des checkpoints, et des modes de course avec ou sans qualifs. Après y a un mode multijoueur avec plein de serveurs ouverts, mais la plupart est sur des voitures catégorie GT3 ou GT2 donc au bout d'un moment ça peut être un peu répétitif si vous voulez un peu de variété et jouer avec du monde. Mais y a pas mal de sites qui font des ligues et des courses open ça c'est vraiment bien. C'est pas de tout ce que j'attendais au début mais c'est 10 fois mieux.

J'ai acheté le jeu 8 mois avant la sortie officielle, là j'ai 300 heures de jeu pour l'instant. Avant ça je venais des fps (Half-Life et Quake) puis RTS avec Starcraft 2 donc je pensais pas rester autant sur un jeu de course. Je me suis acheté un volant exprès pour jouer à Assetto Corsa (30 euros sur leboncoin pour un Logitech Momo quasi neuf).

Suivant la date des autres critiques que vous pourrez lire pas mal de choses ont pu changer. Par exemple le son ou le force feedback étaient critiqués quand j'ai acheté le jeu mais maintenant ils ont changé de moteur de son et refait toute la partie force feedback et tout le monde a l'air de trouver ça très bien maintenant. Sinon la version juste avant la sortie du jeu y a eu pendant 1 mois le mode multijoueur qui ralentissait beaucoup (ça passait de 120 fps à 30 fps), ça ça a été corrigé avec la version 1.0.

Voila globalement c'est vraiment un jeu génial qui va marquer son temps et les autres jeux. Bonne chance aux prochains Forza ou GT pour passer derrière et s'appeller simulation. Les circuits d'AC sont scannés au laser, les caisses sont faites à partir des données des constructeurs tout ça, il reste encore plein de contenu qu'ils n'ont pas encore ajouté parce qu'il fallait sortir le jeu à Noël, comme des Ford, Nissan, Audi, Toyota, ou d'autres circuits. J'ai pas mis 10 pour pas passer pour un gros fanboy mais je kiffe vraiment jouer à Assetto Corsa, même si c'est juste 5 minutes, prendre la KTM ou la Lotus 2-11 et faire quelques tours sur un circuit. Pour moi, le jeu a quand même quelques défauts, déjà le fait que la traduction française d'origine soit pas terrible (le temps restant (left) est traduit par gauche par exemple) mais y a un mod qui retraduit le jeu donc ça va. Sinon y a pas de gestion de la météo, on peut changer la température extérieure ou changer la couleur du ciel mais pas de pluie ni vraiment de nuit. Après globalement c'est pas vraiment un jeu solo comme serait un Need for Speed avec un début et une fin, là l'intérêt principal c'est vraiment le moteur physique du jeu (et les mods). Après y a pas tant de circuits que ça, y a des variations du même circuit pour l'instant y a 10 circuits avec chacun plusieurs variations, mais y a pas mal de circuits téléchargeables déjà. Après un autre défaut c'est que le jeu est toujours en train d'évoluer. Pour l'instant il n'y a pas encore d'intégration avec Steamworks (il faut télécharger le contenu en plus en allant sur le forum ou sur d'autres sites) ni de drapeaux avec des règles en course mais c'est prévu pour bientôt.

Voila donc pour moi le jeu vaut 20 même si j'ai mis 19. Si vous lisez d'autres critiques pensez bien à regarder la date parce que le jeu a beaucoup évolué même depuis quelques semaines et lisez pas les notes des 5 trolls du test lecteurs, en les lisant on comprend tout^^

1  2  3  4  5  6  7